Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°14914819
Mine anti-​personnel
Posté le 19-05-2008 à 17:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Si l'un des joueurs propose la nulle avant la date butoir dans une partie pour laquelle aucun des cas prévus par la présente règle ne permet d'échapper au 0-0, et que son adversaire ne réagit pas, alors le score de la partie est 0,5-0 : 0,5 pour celui qui propose la nulle et 0 pour son adversaire.

Quand l'avantage est écrasant en faveur de l'un des joueurs, alors ce joueur remporte le point.

Pour le nombre de nulle proposé, je ne parle pas de le limiter à deux, ça peut être autant qu'on veut. Ou alors le site lui-même limite le nombre de nulle que l'on peut proposer à 2 ? Quelqu'un sait?

Pour la perte de point elo: oui, ça fait perdre des points, mais c'est vraiment minime pour deux joueurs de force à peu près égale (1 ou 2 points). Dans le cas d'une nulle Faupaix - Can Jouwe (environ 400 points de différence), la perte est de 10 points pour Can Jouwe. Mais bon, on ne peut pas tout avoir  [:proy]  

Pour le jury, ça a été mis en place x fois, mais il ne s'est rien passé, je suis bien obligé de prendre une décision. Et puis le jury examine une position pour savoir si le gain est prouvé. Ici, ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de changer la règle en cours de jeu, oui ça m'a gêné aussi mais un instant de faiblesse...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 17:07:49  profilanswer

n°14915209
Mine anti-​personnel
Posté le 19-05-2008 à 17:32:13  profilanswer

Carou a écrit :

Le système de "jury" n'a jamais été mis en place alors que c'était prévu, et c'est dommage, parce qu'il aurait très bien pu servir à régler ce genre de cas. Quelles que soient les règles mises en place il y aura toujours des "failles", et seul un jury peut "combler" ses failles en jugeant au cas par cas.

Si tu veux constituer ce jury et le présider, les résultats du sondage seront annulés, mais ça doit être fait avant vendredi. Mais je ne vois pas en quoi les joueurs de D1 seraient plus compétents que les autres pour trancher cette question.

n°14915765
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 19-05-2008 à 18:13:43  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Si tu veux constituer ce jury et le présider, les résultats du sondage seront annulés, mais ça doit être fait avant vendredi. Mais je ne vois pas en quoi les joueurs de D1 seraient plus compétents que les autres pour trancher cette question.

surtout quand un des joueurs de D1 est juge et parti ?? :o

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°14916192
ardaches
Posté le 19-05-2008 à 18:49:11  profilanswer

une question interessante serait  " est ce que faupaix a joué ses 7 coups par jour ?"

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°14916260
Mine anti-​personnel
Posté le 19-05-2008 à 18:56:06  profilanswer

ardaches a écrit :

une question interessante serait  " est ce que faupaix a joué ses 7 coups par jour ?"

Citation :

faupaix's Stats
Games Played  302
Rated  297
Won  189
Lost  98
Drawn  15
In Progress  5
Moves  10649
Moves This Month  198

n°14916622
Abstro
Posté le 19-05-2008 à 19:35:06  profilanswer

Bon, le sondage est en place. Changer la règle du jeu en cours de jeu est contre toutes les règles déontologiques du sport mais je me suis laissé fléchir et j'ai abandonné mon légalisme strict. Sans compter que selon un quatrain de Nostradamus, le jour où New-Cocovitsch ne gagnera pas un tournoi auquel il participe, coïncidera avec la fin du calendrier maya et une pluie de pierre noir la mèr de 10 cm de diamètre s'abattra sur la région Paca.  :o  
Ceci dit sans vouloir influencer le vote [:fading]

[:rofl]

n°14917156
Matrick69
Posté le 19-05-2008 à 20:38:44  profilanswer

OK pour moi pour le prochain tournoi,
et bonjour à tout le monde
 :)

n°14917252
ylec
PSN : tueurdecanard
Posté le 19-05-2008 à 20:48:30  profilanswer

Tu as raison mais je ne peux pas faire autrement que d'appliquer la règle affichée sinon on pourrait m'accuser d'être juge et partie et d'appliquer le règlement à la tête du client.
Il y a eu un long long débat au sujet de cette règle suivi d'un vote. Je préférais prendre en compte uniquement le temps mais ça a été refusé.
Par malchance pour toi, il a juste terminé le nombre minimum de parties pour ne pas être disqualifié, et on ne peut pas non plus forcer un joueur à accepter la nulle.
Donc: 0-0.

[:fading]

pour les archives

4909122   fookooflakman  faupaix  In progress 51 May 19 2008 01:37 info    
4965897   HFRCocovitsch  faupaix  Draw offered 20 May 18 2008 12:40 info    
4928671   HFRArdaches  faupaix  In progress 29 May 18 2008 11:50 info    
4965901   faupaix  HFRArdaches  In progress 11 May 18 2008 11:49 info    
4916421   HFRylec  meria3  In progress 24 May 18 2008 07:47 info    
4862323   HFRIryngael  KibitO  In progress 39 May 17 2008 18:37 info    
4862324   KibitO  HFRIryngael  In progress 35 May 17 2008 18:36 info  

moi je trouve que meria n a pas trop joue en mai...
la cadence était de 1 jour/cp + 28 jours de timebank et les temps sont :

White has 28 days of timebank remaining.
Black has 17 days 22 hours and 52 minutes of timebank remaining.

y a eu les ponts en mai  mais 20 coups joues en 19 jours c est peu...surtout quand on a qu une partie
D2 : ylec - meria

n°14917809
Matrick69
Posté le 19-05-2008 à 21:39:04  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Voici mon analyse de la partie New Coco- Matrick...
Si jamais, il y a des éclaircissements supplémentaires à apporter, n'hésitez pas, je la complèterai au fur et à mesure !

New Cocovitsch-Matrick

Tournoi HFR

1.d4 Cf6 2.c4 e6 3.Cf3 d5 (La partie est maintenant un Gambit de la Dame) 4.Cc3 c6 5.Fg5 dxc4 6.e4 b5 7.e5 (Le Gambit Botvinnik, une ouverture très pratiquée et d’une immense complexité : peu d’idées positionnelles mais des pointes tactiques dans tous les sens) h6 8.Fh4 g5 9.exf6 Une ligne secondaire mais dangereuse [9.Cxg5 hxg5 10.Fxg5 Cbd7 est une ligne plus classique et très analysée par les GMI depuis des décennies] 9...gxh4 10.Ce5 Dxf6 [10...Fb7?? est une faute classique 11.Cxf7! Rxf7 12.Dh5+ Rxf6 13.Dxh4+ et les Blancs gagnent la Dame noire] 11.g3!? [11.a4 est le coup que je joue habituellement mais j’ai voulu essayer 11.g3 qui est un coup actuellement à la mode dans les tournois de haut niveau; 11.Fe2 est possible aussi] 11...Cd7 12.De2 [12.Cxc6 Fb7 13.Fg2 est certainement jouable] 12...Cxe5?! un peu passif  et confortant l’avantage d’espace des Blancs [12...c5! 13.Cc6 est plus dans l’esprit de la variante et a donné quelques parties récentes d’une complexité inouïe] 13.dxe5 De7 14.Fg2 Fb7 15.0–0–0 Fg7 16.Td6?! un coup douteux que je ne rejouerai pas [16.f4! est évident et fort  0–0 17.Td6 avec une bonne initiative pour les Blancs et une position agréable à jouer] 16...hxg3 17.hxg3 b4! 18.Ce4?! très optimiste, les blancs ont l’intention de sacrifier du matériel afin de garder le Roi Noir au centre [18.Ca4 Dg5+ 19.f4 Dxg3 20.Dd2 0–0 et les blancs n’ont sans doute pas grand-chose à montrer pour leurs pions de moins] 18...Fxe5 19.Thd1 Fxd6 20.Cxd6+ Rf8 (plus je regardais cette position et moins j’étais maintenant convaincu de la justesse de mon idée, les Noirs ont une position plus solide qu’il n’y parait, leurs faiblesses principales sont sur cases noires mais les Blancs n’ont plus leur fou pour en profiter, Ils doivent donc tenter de garder le plus longtemps l’initiative sans trop s’attacher au matériel) 21.De5 [21.Dxc4 Td8 22.Dxb4 Fa8 Et les pièces blanches sont déjà mal coordonnées.] 21...Tg8 22.Dh5 Tg6 23.Fe4 Tf6 24.De5! (les blancs font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher les Noirs de remettre leur position en ordre, en multipliant les menaces directes. Cependant, les coups de défense sont faciles à trouver pour les Noirs même si leur position n’est pas encore fortifiée…) Fa6 25.Fc2! (La bonne idée : le Fou doit laisser sa place au Cavalier mais il faut trouver la meilleure case de retrait, en c2, le fou protège la Tour en d1) [25.Fxc6 Td8 est bon pour les noirs; 25.Fb1 Td8 26.Ce4 Txd1+ 27.Rxd1 Dd8+ ! (un échec essentiel qui explique pourquoi 25.Fc2 est meilleur que 25.Fb1)  28.Rc1 Tf5 et les noirs gagnent car la case e7 a été libérée pour le Roi noir] 25...b3 ! Les Noirs défendent très activement  [25...Td8 26.Ce4 Txd1+ 27.Fxd1 Rg7 28.g4 ! (montre l’idée des Blancs, les Noirs sont ligotés) ou encore 25…Rg8 26.De4 ou même 26.Td4 donnent aux Blancs une bonne attaque.] 26.axb3 cxb3 27.Ce4! les Blancs ne perdent aucun temps et sacrifient encore du matériel afin de garder les Noirs sous pression [27.Fxb3 Rg8! permettrait maintenant aux noirs de concrétiser leur avantage matériel même si la position reste encore potentiellement dangereuse pour eux] 27...bxc2 28.Td4! (la Tour peut maintenant coulisser en g4) c5 ! il faut dévier la Tour (28…Rg7 29.Cxf6 Dxf6? 30.Tg4+ était l’idée principale des Blancs) 29.Td6 Rg7 [29...Td8! était encore plus fort 30.Txa6 Td1+ 31.Rxc2 Dd8 32.Dxc5+ Rg7 33.Dc3 Tf1 34.Dxf6+ Dxf6 35.Cxf6 Txf2+ 36.Rc3 Rxf6 semble gagnant] 30.Txa6 Td8! 31.Txa7 Td5! Un coup intermédiaire très fort 32.Dxd5 Que faire d’autre ? mais maintenant les Blancs se battent pour la nulle exd5! [32...Dxa7 est sans doute plus risqué, par exemple, 33.De5 Da1+ 34.Rxc2 Da4+ 35.b3 Dd4 36.Dxd4 cxd4 37.Cxf6 Rxf6 38.f4 e5 39.fxe5+ Rxe5 40.Rd3 Rd5 41.b4 h5 42.b5 Rc5 43.b6 Rxb6 44.Rxd4 et c’est nulle] 33.Txe7 dxe4 34.Txe4 Txf2 35.Te5 c4 36.Tc5 Tg2 37.Txc4 Txg3 38.Rxc2 (heureusement pour les Blancs, les pions noirs restants ne sont pas liés et les chances de nulle sont bonnes) h5 39.b4 Tg5 40.Rd3 Te5 41.Td4! (dans ce genre de finale, il est utile de garder la tour active et centralisée tant que les pions adverses ne sont pas encore trop avancés afin d’empêcher le Roi adverse de s’activer trop rapidement) f5 42.Rc4 Te8 43.b5 Th8 44.b6 h4 45.b7 Tb8 46.Td7+ Rf6 47.Rc5 h3 avec une offre de nulle peut-être trop hâtivement effectuée par les Noirs, les Blancs doivent encore faire attention même si la partie doit être nulle : par exemple 47… h3 48.Rc6 Rg5 49.Rc7 Txb7+ 50.Rxb7 f4 51.Rc6 f3 52.Rc5 f2 53.Td1 Rf4 54.Rd4 Rf3 55.Rd3 Rg2 56.Re2 h2 57.Th1 ! Rxh1 58.Rxf2 ½–½.
Une partie difficile à commenter pour moi car peu dépendante d’idées générales et stratégiques. Au contraire, la lutte fut avant tout tactique, dans le  plus parfait esprit de ce système d’ouverture.

Salut New Cocovitsch, je viens de tomber sur ce post, merci d’avoir commenté cette partie, c’est super d’avoir l’avis d’un « pro » à posteriori  :hello:  

Bien que je sois le protagoniste, c'est dur de commenter après toi, alors simplement une partie de mes notes  :sweat:  

Je pense aussi que tous les coups ?! jusqu’à 16Td6 étaient aventureux à mes yeux, Td6 étant le sommet, ravi d’avoir servi de cobaye, service  :o  
18 Ce4 pas top en effet, peut-être d'ailleurs plutôt que Ca4 un simple et humiliant Cb1 était meilleur pour relancer, en tout cas j'attendais ça ?
25 Fc2, j’attendais effectivement Fxc6, vraiment bien joué  :love:  
27…bxc2, c’est vrai qu’en regardant le diagramme, c’est dur de comprendre pourquoi je n’ai pas gagné  :cry:  

Je crois que ça s'est joué dans ma tête en second  :D ,
la légende dirait que j’ai avant tout joué pour éviter la fessée et n’étais pas parti pour te vaincre, et me suis retrouvé tout con quand j’ai eu ma chance et ai déjoué  :(  
mais avant tout la vérité dirait que dès que tu as consacré plus de 5 secondes à chaque coup, j'étais mal, et à 1 minute j'étais mort, il y a une sacrée différence de niveau  :lol:  

Merci de tes enseignements, et d'avoir pu jouer contre toi
 ;)

n°14917962
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-05-2008 à 21:48:21  profilanswer

Quand l'avantage est écrasant en faveur de l'un des joueurs, alors ce joueur remporte le point.

Pour le nombre de nulle proposé, je ne parle pas de le limiter à deux, ça peut être autant qu'on veut. Ou alors le site lui-même limite le nombre de nulle que l'on peut proposer à 2 ? Quelqu'un sait?

Pour la perte de point elo: oui, ça fait perdre des points, mais c'est vraiment minime pour deux joueurs de force à peu près égale (1 ou 2 points). Dans le cas d'une nulle Faupaix - Can Jouwe (environ 400 points de différence), la perte est de 10 points pour Can Jouwe. Mais bon, on ne peut pas tout avoir  [:proy]  

Pour le jury, ça a été mis en place x fois, mais il ne s'est rien passé, je suis bien obligé de prendre une décision. Et puis le jury examine une position pour savoir si le gain est prouvé. Ici, ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de changer la règle en cours de jeu, oui ça m'a gêné aussi mais un instant de faiblesse...

Toute la difficulté réside dans la notion d' "avantage écrasant". 2 pions de plus, dans une finale roi + pions contre roi+ pions, pour quelqu'un qui sait la jouer, ça peut être un avantage écrasant. 2 pions de plus, dans une finale avec fou de couleur opposée, c'est pas forcément suffisant. Sans parler des finales Dame+pion contre Tour+pion

Un autre souci du système que tu propose : le 1/2 point gagné peut être extrêmement important pour le "maintien"

Si on a un joueur A qui a joué toutes ses parties, et qui a marqué 2 points, un joueur B à qui il reste une partie et qui a 2 points aussi, et que le joueur B a une partie mal engagée contre un joueur C, partie commencée bien après les autres, pour cause de slot non disponible (cas de faupaix - coco par exemple). Avec ton système il suffira au joueur B de proposer la nulle pour être assuré du 1/2 point et du maintien, même si le joueur C refuse la nulle.

Le joueur B, qui n'aura pas joué toutes ses parties dans les temps, marquera 1/2 point non justifié par sa position sur l'échiquier et se maintiendra aux dépends du joueur A qui, lui, aura joué toutes ses parties dans les temps. Tout ça parce que ce système lui assure 1/2 point dès lors qu'il propose la nullité.

Cela te paraît-il équitable ? Moi pas :/

Ce système permet aux "trainards" d'empocher 1/2 point quoiqu'il arrive, je sais pas, je trouve ça... contre-productif avec la règle du 0-0 qui était là pour justement inciter les participants à finir leurs parties avant. Et là, on leur propose de gagner 1/2 à coup sûr...

Enfin, d'une manière plus globale, ce système de 0,5-0 me parait complètement illogique, soit le joueur gagne, soit le joueur perd, soit ils font nulle, mais qu'un seul des joueurs marque le point de la nulle... j'ai jamais vu ça, en fait.

En l'état actuel des choses, je ne compte pas participer aux tournois HFR, je me vois donc mal présider un jury, soyons sérieux. Mais le système de jury n'a jamais été vraiment mis en place, il a été utilisé 1 ou 2 fois au tout début, pour juger des parties, mais pas reconduit par la suite, et mon avis est que c'est dommage, parce qu'aucune règle ne pourra envisager toutes les éventualités, alors qu'un jury peut "trancher" en prenant en compte d'autres facteurs que la stricte position sur l'échiquier.

Mais évidemment, un joueur de D1 n'est pas plus compétent qu'un autrez pour juger de ce genre de question. Si on parlait de joueurs de D1 pour le jury c'était quand on était sur le sujet d'évaluer la position finale, car sans vouloir vexer personne, Coco est certainement plus compétent de part son niveau et son expérience pour juger une position que Meria ou moi par exemple.

Mais sur des questions plus liés à "l'éthique" effectivement qu'on soit en D1, D2 ou D25 ça change strictement rien.

can jouwe a écrit :

surtout quand un des joueurs de D1 est juge et parti ?? :o

Euh... comment dire... pour moi on ne peut pas être juge et parti, le joueur membre du jury et qui serait concerné par la partie "jugée" n'aurait évidemment pas le droit de "voter" au sein du jury, il en serait exclu le temps de juger son cas :)

Moi j'ai toujours fonctionné ainsi pour ma part, c'est tellement évident à mes yeux que je ne l'ai ptet pas précisé par écrit, désolée :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 21:48:21  profilanswer

n°14918327
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 19-05-2008 à 22:14:58  profilanswer

Carou a écrit :

Euh... comment dire... pour moi on ne peut pas être juge et parti, le joueur membre du jury et qui serait concerné par la partie "jugée" n'aurait évidemment pas le droit de "voter" au sein du jury, il en serait exclu le temps de juger son cas :)

Moi j'ai toujours fonctionné ainsi pour ma part, c'est tellement évident à mes yeux que je ne l'ai ptet pas précisé par écrit, désolée :/

ce qui voudrait dire qu'en fait tous les joueurs sauf ceux de la partie sur la sellette devraient faire partie du jury
car on ne peut pas avoir un jury à "géométrie variable" ou alors il faut des gens extérieurs au tournoi ce qui complique beaucoup les choses  
ou alors un jury avec 3 jurés et des remplaçants en cas d'incompatibilité  
ça aurait été plus simple si Faupaix avait accepté la nulle  :lol:  :lol:

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°14919795
Mine anti-​personnel
Posté le 20-05-2008 à 00:22:57  profilanswer

Carou a écrit :

Toute la difficulté réside dans la notion d' "avantage écrasant". 2 pions de plus, dans une finale roi + pions contre roi+ pions, pour quelqu'un qui sait la jouer, ça peut être un avantage écrasant. 2 pions de plus, dans une finale avec fou de couleur opposée, c'est pas forcément suffisant. Sans parler des finales Dame+pion contre Tour+pion

Normalement, c'est le jury qui décide ce genre de chose. La règle n'a pas besoin de prévoir a priori tous les cas possibles ni de définir ce qu'est un avantage écrasant.

Carou a écrit :

Avec ton système il suffira au joueur B de proposer la nulle pour être assuré du 1/2 point et du maintien, même si le joueur C refuse la nulle.

Ben non, si le joueur C refuse la nulle, il joue son coup normalement et la proposition de nulle ne tient plus. Le 0,5-0 ne vaut que si C ne fait rien (ne joue pas ni n'accepte la nulle).

Carou a écrit :

qu'un seul des joueurs marque le point de la nulle... j'ai jamais vu ça, en fait.

Le tournoi HFR est un genre à lui tout seul. Ce n'est ni un tournoi en temps réel ni du jeu par correspondance, c'est un tournoi sur forum, c'est pourquoi on avance à tâtons pour forger les nouvelles règles adaptées à la situation. On écrit l'histoire.

Carou a écrit :

alors qu'un jury peut "trancher" en prenant en compte d'autres facteurs que la stricte position sur l'échiquier.
Mais évidemment, un joueur de D1 n'est pas plus compétent qu'un autrez pour juger de ce genre de question.

C'est exactement ce qui se passe en ce moment. Le jury, c'est l'ensemble des forumeurs car pour la question en suspens, la compétence échiquéenne ne joue aucun rôle, donc autant donner à tous une voix au chapitre.

n°14923190
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-05-2008 à 13:29:24  profilanswer

mon dernier et 6.5eme point n'a pas été intégré dans les résultats finaux de ce tournoi, cela change t il la donne de la promotion en d3 ou pas?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14923389
Mine anti-​personnel
Posté le 20-05-2008 à 13:51:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon dernier et 6.5eme point n'a pas été intégré dans les résultats finaux de ce tournoi, cela change t il la donne de la promotion en d3 ou pas?

T'inquiète pas, j'attends le résultat du sondage pour le tableau final. Ton point ne sera pas oublié.

Par contre, il n'y a que 9 candidats pour l'instant  :??: Le minimum syndical est 12. Va peut-être falloir repousser ce tournoi...

En tout cas, moi je m'inscris là: http://canalsaintmartin.blogspot.c [...] canal.html

n°14924102
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2008 à 14:48:43  profilanswer

Ben non, si le joueur C refuse la nulle, il joue son coup normalement et la proposition de nulle ne tient plus. Le 0,5-0 ne vaut que si C ne fait rien (ne joue pas ni n'accepte la nulle).

Citation :

Soit l'adversaire refuse toujours et dans ce cas la partie se termine en live avant la date butoir, soit il cède parce qu'il se lasse de jouer et accepte la nulle: 0,5-0,5, soit s'arrête de jouer sans accepter la nulle: 0,5-0.

En clair : t'es en train de dire que si le joueur A propose la nulle et que le C la refuse en jouant un coup, la partie donnera 0-0 ?

Pourquoi "reproposer la nulle" alors ? Et que vient faire le quote au-dessus, avec "l'adversaire refuse toujours" ? Parce que dans la suite du quote je vois que 0,5-0,5 ou 0,5-0 mais nulle part 0-0.

---------------
n°14924151
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2008 à 14:52:39  profilanswer

Le tournoi HFR est un genre à lui tout seul. Ce n'est ni un tournoi en temps réel ni du jeu par correspondance, c'est un tournoi sur forum, c'est pourquoi on avance à tâtons pour forger les nouvelles règles adaptées à la situation. On écrit l'histoire une glorieuse page de l'histoire d'Internet.

Ça me fait encore plus vibrer comme ça.  :love:  

Blague à part, je participe à l'Histoire, pardon, au prochain tournoi Hache & Fer. [:hello]

n°14924163
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-05-2008 à 14:53:25  profilanswer

je ferais le 12e, si vous êtes en manque de joueurs.

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14924218
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2008 à 14:58:44  profilanswer

Une seconde de silence pour le futur simple de l'inficatif, qui est si souvent maltraité sur le net.  :ange:

n°14924268
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-05-2008 à 15:02:31  profilanswer

:kaola: ne me cherche pas, je mords [:jpcheck]

Message édité par jpcheck le 20-05-2008 à 15:03:02

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14926008
amphoria
Posté le 20-05-2008 à 17:24:16  profilanswer

Count me in aussi pour le prochain tournoi

---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°14926235
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 20-05-2008 à 17:46:21  profilanswer

j'en suis  :heink:

---------------
n°14926546
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 20-05-2008 à 18:11:25  profilanswer

same player shoot again pour moi aussi

n°14926924
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 20-05-2008 à 18:40:42  profilanswer

Je joue aussi le prochain tournoi...

n°14927468
ylec
PSN : tueurdecanard
Posté le 20-05-2008 à 19:37:15  profilanswer

je participerai également

n°14928000
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 20-05-2008 à 20:35:07  profilanswer

Sacré Faupaix : il vient juste d'accepter la nulle proposée...il est vraiment taquin ce garçon....

n°14928043
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 20-05-2008 à 20:39:58  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Sacré Faupaix : il vient juste d'accepter la nulle proposée...il est vraiment taquin ce garçon....

:pt1cable:  :lol:

---------------
n°14928321
ardaches
Posté le 20-05-2008 à 21:09:18  profilanswer

par contre je ne jouerai pas le prochain tournoi.

---------------
n°14928683
Mine anti-​personnel
Posté le 20-05-2008 à 21:40:58  profilanswer

[:hahaguy]  

Tout le monde sort du bois en même temps. On est 17 pour l'instant, donc apriori 4 divisions de 4 ou 5, mais il y a toujours 1 ou 2 retardataires qui s'inscrivent à la dernière minute

n°14928938
Mine anti-​personnel
Posté le 20-05-2008 à 22:00:41  profilanswer

Carou a écrit :

En clair : t'es en train de dire que si le joueur A propose la nulle et que le C la refuse en jouant un coup, la partie donnera 0-0 ?

S'il ne se passe plus rien après le coup de C, oui.

Carou a écrit :

Pourquoi "reproposer la nulle" alors ? Et que vient faire le quote au-dessus, avec "l'adversaire refuse toujours" ? Parce que dans la suite du quote je vois que 0,5-0,5 ou 0,5-0 mais nulle part 0-0.

Je me plaçais dans l'hypothèse, à mon avis totalement improbable mais que j'envisage parce qu'en général c'est ce genre de cas que tu m'objectes, où l'un des joueurs est de mauvaise foi et essaie de sauver le demi-point de la nulle plutôt que de perdre à la régulière. A re-propose la nulle pour sauver un demi-point, C refuse parce qu'il sent qu'il va gagner si la partie va au bout et si elle ne va pas au bout, il réclamera le point de la victoire en arguant de la position.  
Si la position est à peu près égale, les deux joueurs ont intérêt à conclure la nulle mais seulement si on est proche de la date butoir. Si l'un des deux joueurs s'arrête de jouer 10 jours avant la fin, il perd la partie pour inactivité.

n°14929166
ardaches
Posté le 20-05-2008 à 22:18:27  profilanswer

[:hahaguy]

Tout le monde sort du bois en même temps. On est 17 pour l'instant, donc apriori 4 divisions de 4 ou 5, mais il y a toujours 1 ou 2 retardataires qui s'inscrivent à la dernière minute

Je préfére sortir et ne retarder personne, que rester. Cela dit, je jouerai en octobre novembre.

ps: il pourrait etre interessant d'accepter les victoire sur "time out" lors par exemple de la derniere semaine avant la fin du tournoi ( ou 3 derniers jours) . Cela bien sur si la position est pas morte pour celui qui réclame. ( + des specifications a précisé) cela permettrait de résoudre le problème des absents chroniques.

Message édité par ardaches le 20-05-2008 à 22:22:23

---------------
n°14929169
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2008 à 22:18:37  profilanswer

et il se passe quoi si A propose la nulle peu avant la date butoir, disons à 23h (pour une date butoir à 0h00 par exemple) alors que C est couché ?

A empoche automatiquement 0,5 pt et C rien du tout ?

---------------
n°14929228
ardaches
Posté le 20-05-2008 à 22:24:20  profilanswer

C aurait du la demandé avant ( si il avait joué dans les dernieres 24 heures) et si il avait joué avant, il peut se justifier. Ou alors accepter la nulle  a son reveil, sachant que MAP n'est pas une bete, mais un humain, et le classement est généralement fait le lendemain.ou alors après...

---------------
n°14929267
Mine anti-​personnel
Posté le 20-05-2008 à 22:27:31  profilanswer

Y'a jamais de date butoir à 24h00, 22h00 maxi, justement pour contrer ce genre d'argument.
Mais j'attends déjà le prochain argument. :sol:

n°14929286
Mine anti-​personnel
Posté le 20-05-2008 à 22:28:49  profilanswer

ardaches a écrit :

MAP n'est pas une bete, mais un humain

A ta place, j'en serais pas si sûr.

[:casterman]    

n°14929523
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2008 à 22:51:09  profilanswer

ardaches a écrit :

C aurait du la demandé avant ( si il avait joué dans les dernieres 24 heures) et si il avait joué avant, il peut se justifier. Ou alors accepter la nulle  a son reveil, sachant que MAP n'est pas une bete, mais un humain, et le classement est généralement fait le lendemain.ou alors après...

Non mais C a un net avantage, il veut pas de la nulle :)

Y'a jamais de date butoir à 24h00, 22h00 maxi, justement pour contrer ce genre d'argument.
Mais j'attends déjà le prochain argument. :sol:

Et ceux qui ne jouent pas de France ?  :sarcastic:  

Moi ce que je comprends de ton truc c'est que c'est encore un système qui fait que le DERNIER connecté peut entuber l'autre.

A partir de là l'intérêt...

---------------
n°14930940
ardaches
Posté le 21-05-2008 à 00:55:00  profilanswer

tu joues pas pour entuber l'autre. La majorité des joueurs sont de france. Mine Anti Personnel propose des choses, afin d'améliorer, c'est sur que en cherchant la petite bête sans cesse, on la trouve. Mais c'est pas très constructif, au lieu de dire " c'est pas bon", propos quelque chose.  

Sinon on peut toujours faire que dans les trois dernier jour, on peut " demander le gain" au jurry, en expliquant clairement son plan, etc...  
et le jurry donne sa décision après que la date butoir soit passé.  

Autre possibilité serait de rallonger de 4-5 jours la durée des tournois...

Réduire le nombre de parties a 6 ( comme ca plus de problemes de slots)

demander aux membres non payant d'abandonner quand la partie est morte ( certains continuent) alors que ça empêche d'autre de jouer.

certaines idées peuvent paraitre stupide... mais peu importe

---------------
n°14931756
Alain91000
Posté le 21-05-2008 à 06:17:59  profilanswer

Etant en déplacement (Russie) pour quelques semaines, n'ayant un accès internet que pendant les heures de bureau, que je ne suis pas sur de pouvoir assurer correctement mon engagement, je dois renoncer à participer au prochain tournoi.

n°14931760
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-05-2008 à 06:24:32  profilanswer

toi non, d'autres j'en suis moins sûr...

Mais sans même parler de ça, un système où c'est le dernier connecté qui décide ne me semble pas du tout équitable, c'est un retour à ce qui était en place aux premiers tournois et on a vu ce que ça avait donné !

En plus les règles ça devient une usine à gaz... enfin bon moi je dédrapal, bonne continuation :hello:

---------------
n°14938764
Matrick69
Posté le 21-05-2008 à 20:35:54  profilanswer

Alain91000 a écrit :

Etant en déplacement (Russie) pour quelques semaines, n'ayant un accès internet que pendant les heures de bureau, que je ne suis pas sur de pouvoir assurer correctement mon engagement, je dois renoncer à participer au prochain tournoi.

Comment ça, il n'y a pas de Wimax en Russie  :??:  

Ceci dit, perso c'est un tout petit peu pareil, je suis en séminaire entreprise à la Baule de vendredi matin départ 07h00 à dimanche soir, et pas trop sur qu'il y ait des connections Internet  :(  
Enfin si il y a, mais c'est du Swisscom Eurospot, pas envie de cramer 30 € pour 3 heures de Net  :fou:  

Bref, je ne jouerais probablement que dimanche soir tard, zaussi n'hésitez pas, gentils joueurs de ma poule, à en défier d'autres avant moi dès lors que cette perte de temps initiale vous pose problème :)  

Voilà
 ;)

n°14938976
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2008 à 20:58:22  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Ceci dit, perso c'est un tout petit peu pareil, je suis en séminaire entreprise à la Baule de vendredi matin départ 07h00 à dimanche soir, et pas trop sur qu'il y ait des connections Internet  :(
Enfin si il y a, mais c'est du Swisscom Eurospot, pas envie de cramer 30 € pour 3 heures de Net  :fou:

Bref, je ne jouerais probablement que dimanche soir tard, zaussi n'hésitez pas, gentils joueurs de ma poule, à en défier d'autres avant moi dès lors que cette perte de temps initiale vous pose problème :)

Voilà
 ;)

Et c'est encore le futur simple qui trinque !  [:sombresonge]

Soyez sympa, ne le confondez plus avec le conditionnel, son frère jumeau qu'il déteste !

Message édité par panzemeyer le 21-05-2008 à 22:18:22
n°14943052
Alain91000
Posté le 22-05-2008 à 05:18:11  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Alain91000 a écrit :

Normalement je dois changer d'hôtel demain et il est supposé avoir un accès internet. Donc, si c'est bien le cas ET si la date de début du tournoi était reportée de quelques jours, je pourrais bien m'y inscrire.

[Edit]
Je viens de vérifier et lorsque j'ai essayé d'aller sur le site de ChessAtWork, je suis tombé sur une page russe m'informant que l'url demandée avait été classée dans les adresses non autorisées par le filtrage du réseau de l'usine.

Citation :

Reason: The Websense category "Games" is filtered.

Le sort s'acharne sur mon envie de participer au tournoi. grrr

Message édité par Alain91000 le 22-05-2008 à 08:48:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)