Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[DARTS] Topic des fléchettes

n°72143327
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 01-01-2025 à 23:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est agréable à regarder. Les mecs lâchent rien. Même si parfois y a des baisses de rythme, les types sont fabuleux

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 23:01:08  profilanswer

n°72143353
midgar59
Posté le 01-01-2025 à 23:07:39  profilanswer

Littler a une technique dingue, avec le corps qui reste immobile, juste le bras droit en mouvement pour lancer, mais il reste tellement sans expressions ! Aspinall lui vit son match, il est un ton en dessous mais c'est plus sympa à regarder amha.

n°72148538
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-01-2025 à 23:33:03  profilanswer

Si Rydz has got shit hair que dire de Littler?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72154270
Suzebull
Posté le 04-01-2025 à 00:38:18  profilanswer

GG le gamin !
Ça m'a donné envie de m'acheter une cible et des fléchettes :D

n°72154302
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2025 à 00:54:41  profilanswer

Je joue sur une électronique (ED520) et j'adorerais une vraie mais le comptage est un enfer. Autant l'addition des points je peux gérer, autant soustraire des 87 à 465 j'en suis bien incapable. Et les amis/famille qui envoient des fléchettes dans la plaque de liège autour de la cible, avec des pointes métal, au secours la dévastation du mur. Le jeu est dans le salon...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72154547
mbl
Posté le 04-01-2025 à 08:58:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je joue sur une électronique (ED520) et j'adorerais une vraie mais le comptage est un enfer. Autant l'addition des points je peux gérer, autant soustraire des 87 à 465 j'en suis bien incapable. Et les amis/famille qui envoient des fléchettes dans la plaque de liège autour de la cible, avec des pointes métal, au secours la dévastation du mur. Le jeu est dans le salon...

Si il y avait des gens qui avaient pensé à des applications mobiles pour compter les points et des protections pour les murs bordel ! ça serait tellement plus facile...

Sinon le patron d’un bar que je fréquente a installé une cible type "liège" mais avec des fléchettes à pointes souples.  
Apparemment c’est nouveau.  
Il va sans dire que c’est de la merde :o

Si on tire pas assez fort c’est quasi assuré de voir la fléchette tomber. Si la pointe est trop utilisé obligé de mettre un coup de couteau pour refaire le biseau. Si un client fait un courant d’air en ouvrant la porte, la fléchette tombe encore une fois...
Par contre, comme c’est pas une pointe métal t’as le droit d’avoir ça dans ton bar.
Car oui il semblerait que les pointes métal sont interdites maintenant dans les bars.

---------------
-3dB
n°72154656
glun
Posté le 04-01-2025 à 09:41:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

GG le gamin !
Ça m'a donné envie de m'acheter une cible et des fléchettes :D

Pour s'équiper pas top cher au début tu as decathlon. Les cibles unicorn sont top pour le prix. Et les fléchettes à 20/30/40€ sont des harrows rebadgées. Donc de la bonne cam. Mais comme pour d'autres sport, il n'y pas de fléchettes universelles, il faut en essayer pleins de modèles.

Une lumière aussi pour 40/50/60/70/80€ sur le net. Pour moi c'est tout aussi indispensable.

keke boum boum a écrit :

C'est pas les applications qui manquent... Pc, android, mac...
Et il y a beaucoup de solutions pour protéger les murs. Tours de cibles (decathlon une fois) et sur internet tu trouveras des modèles différents dans le même genre ou sinon du diy plus grand que les tours standards.

mbl a écrit :

Si il y avait des gens qui avaient pensé à des applications mobiles pour compter les points et des protections pour les murs bordel ! ça serait tellement plus facile...

Sinon le patron d’un bar que je fréquente a installé une cible type "liège" mais avec des fléchettes à pointes souples.

Si on tire pas assez fort c’est quasi assuré de voir la fléchette tomber. Si la pointe est trop utilisé obligé de mettre un coup de couteau pour refaire le biseau. Si un client fait un courant d’air en ouvrant la porte, la fléchette tombe encore une fois...
Par contre, comme c’est pas une pointe métal t’as le droit d’avoir ça dans ton bar.
Car oui il semblerait que les pointes métal sont interdites maintenant dans les bars.

Au Canada c'est interdit, pas en France. J'ai jamais entendu parlé de cette réglementation sinon et ça signerait l'arrêt de la disciple pour beaucoup de clubs. Car (malheureusement) il y a encore trop de clubs qui sont dans les débits de boisson. Ce que je déplore...

---------------
n°72154754
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2025 à 10:09:37  profilanswer

mbl a écrit :

Je veux bien des infos si tu as  :hello:

---------------
n°72154893
AuldPuck
Posté le 04-01-2025 à 10:40:32  profilanswer

Ah bah je cherchais ce topic !

J'ai découvert la folie des darts en Irlande genre en 2008 #OG

Message édité par AuldPuck le 04-01-2025 à 10:41:11
n°72155122
Suzebull
Posté le 04-01-2025 à 11:45:38  profilanswer

glun a écrit :

Pour s'équiper pas top cher au début tu as decathlon. Les cibles unicorn sont top pour le prix. Et les fléchettes à 20/30/40€ sont des harrows rebadgées. Donc de la bonne cam. Mais comme pour d'autres sport, il n'y pas de fléchettes universelles, il faut en essayer pleins de modèles.

Intéressant, merci :jap:
En faisant une recherche rapide, c'est la Winmau Blade 6 qui ressortait le plus souvent comme cible avec le meilleur rapport q/p pour débutants (et plus).
Mais si Decath est ok, why not.

EDIT : Je suis étonné du prix des surrounds, c'est aussi cher que la cible en fait :D

Message édité par Suzebull le 04-01-2025 à 11:47:35
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 11:45:38  profilanswer

n°72155156
mbl
Posté le 04-01-2025 à 11:51:05  profilanswer

J’ai trouvé un tour de cible à pas cher sur leboncoin.  
En fait y en avait deux sur toute la France.  
Un à 20 minutes de chez moi et l’autre à 10min.  
J’habite en bousie complète :o

La lumière ça me motive beaucoup aussi d’installer ça. De toute façon quand je refais mon installation fléchettes ça va être un prérequis.

Pour l’appli, j’ai tapé darts scoreboard dans le store android et je suis tombé sure une appli qui s’appelle.... Darts Scoreboard.
Elle fait le job.

Message édité par mbl le 04-01-2025 à 11:52:08

---------------
-3dB
n°72155167
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2025 à 11:54:21  profilanswer

J'ai un plafonnier avec 6 leds réglables au dessus du billard table. Je vise avec les leds pour éclairer le billard, le jeu de darts et la plaque de vendéen  :D

Pour les applis, ça fonctionne comment?
Faut rentrer les points de chaque tir manuellement?
Ou tu mets ton téléphone en caméra vers la cible et il voit même les triples et cie?

Message édité par keke boum boum le 04-01-2025 à 11:58:29

---------------
n°72155199
mbl
Posté le 04-01-2025 à 12:00:04  profilanswer

À la main comme un grand mais bon avec 3 tirs par tour ça passe.  
J’hésitais à un moment à prendre une électronique pour ça mais l’appli c’est quand même mieux ne serait ce que pour avoir du liège.

---------------
-3dB
n°72155246
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2025 à 12:08:03  profilanswer

mbl a écrit :

À la main comme un grand mais bon avec 3 tirs par tour ça passe.  
J’hésitais à un moment à prendre une électronique pour ça mais l’appli c’est quand même mieux ne serait ce que pour avoir du liège.

Ok merci. Un peu relou mais ça passe oui. Reste le problème des amis/famille un poil handicapés. Même avec la protection du tour de jeu, certaines flèches arrivent au sol ou dans le mur. On joue aussi souvent avec des enfants. Oui je sais je devrais changer d'amis ou de famille mais non. Et le jeu restera dans le salon, c'est plus convivial. Bref, je vais rester à l'électronique fake.

---------------
n°72155579
glun
Posté le 04-01-2025 à 13:18:11  profilanswer

Pour les applis, y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choix
Je pourrais vous faire le tour de celles que j'ai utilisé ou celles que j'utilise :o

Pour vous donner une idée, je suis licencié en Auvergne, directeur sportif du comité Auvergne et de la ligue sud est de fléchettes.

Et Le seul en France à proposer mes services pour organiser des tournois avec des tablettes et donc tournoi qu'on peut suivre en ligne (2k dart ou dart connectl.

Donc on avait dire que j'ai un peu de connaissance sur le sujet :o

Et avec icedarts sur le topic (qui vient pas souvent), on connaît aussi les systèmes de fléchettes traditionnelles connectées (autodarts, scolia,dartsee). Système de comptage automatique via un tour de cible avec des caméras en gros.

Donc le matériel, les applis, les tournois, etc etc etc, hésitez pas si vous avez des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 04-01-2025 à 13:19:15

---------------
n°72156056
mbl
Posté le 04-01-2025 à 15:06:44  profilanswer

glun a écrit :

Pour les applis, y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choix  
Je pourrais vous faire le tour de celles que j'ai utilisé ou celles que j'utilise :o

Pour vous donner une idée, je suis licencié en Auvergne, directeur sportif du comité Auvergne et de la ligue sud est de fléchettes.

Et Le seul en France à proposer mes services pour organiser des tournois avec des tablettes et donc tournoi qu'on peut suivre en ligne (2k dart ou dart connectl.

Donc on avait dire que j'ai un peu de connaissance sur le sujet :o

Et avec icedarts sur le topic (qui vient pas souvent), on connaît aussi les systèmes de fléchettes traditionnelles connectées (autodarts, scolia,dartsee). Système de comptage automatique via un tour de cible avec des caméras en gros.

Donc le matériel, les applis, les tournois, etc etc etc, hésitez pas si vous avez des questions.

Tu conseilles quoi comme applis android ? :o

---------------
-3dB
n°72157026
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 04-01-2025 à 19:04:58  profilanswer

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas regardé un match de darts, encore moins une finale du championnat du monde.
Je suis coincée dans l'époque BDO sur BBC des années 80-90, Lowe, Bristow, Taylor, Van Barneveld, etc (même s'ils ont foutu le bazar ces cochons :o ).
Je crois que le hollandais hier était le plus jeune champion jusque là, à 24 ans. Là 17 !!! Dans le temps, ce n'était que des vieux bedonnants (enfin, maintenant aussi).
Et Littler qui en parait facilement 30 ...
Bref, je préférais l'ambiance plus "feutrée" mais néanmoins survoltée du Lakeside. Et l'iconique "One hundred aaaaaaannd eighthyyyyyyyy !!!", toujours copié, jamais égalé.

Sinon, hier je voyais les deux tenter beaucoup de triple 19. Est-ce qu'il y a eu un "switch" tactique à un moment ? Lors de cette belle époque que j'évoque il me semble que ça chargeait le 20 coûte que coûte, le 19 plus par défaut.

Message édité par Bweezy le 04-01-2025 à 19:06:27
n°72157087
glun
Posté le 04-01-2025 à 19:17:52  profilanswer

l'ambiance du lakeside on l'a voit pendant les finales des world WDF.... franchement c'est pas top. mais y a aussi de supers joueurs. c'est l'anti chambre de la pdc maintenant.

et oui, maintenant le T19 est le chiffre de secours quand le T20 est gêné par une autre flèche ou qu'ils ont du mal à les enchainer.

Il y a énormément de tactique maintenant sur les finish, avec une grosse utilisation de la bulle ou demie bulle.

Les statistiques de finish sont devenus très importantes car les gars en face peuvent facilement te casser laggle à la moindre erreur.

mbl a écrit :

Tu conseilles quoi comme applis android ? :o

Dart counter pour jouer en ligne facilement avec ou sans caméra ou jouer en local aussi (avec abonnement pour match illimités en ligne), dart scorer ou score de fléchettes qui sont les plus simples pour jouer en local je trouve
pour s'entrainer: dartsliebe. les autres proposent aussi de quoi s'entrainer, mais dartsliebe a des petits trucs sympa en plus.

il y en a des dizaines d'autres, il y a aussi des sites internet pour jouer en ligne comme webcam darts, nakka ou lidarts.

Message édité par glun le 04-01-2025 à 19:25:15

---------------
n°72964635
franswa202
On Verra
Posté le 29-05-2025 à 20:59:51  profilanswer

Putain le mental de Littler en demi-finale de la Premier League contre Price  [:franswa202:5]  

Price breake et semble prendre l'ascendant au milieu du match. Mais Littler ne lâche rien et passe en mode bulldozer sur les dernières manches en enquillant les 180. Impressionnant  [:franswa202:5]

n°72964724
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-05-2025 à 21:14:01  profilanswer

franswa202 a écrit :

Putain le mental de Littler en demi-finale de la Premier League contre Price  [:franswa202:5]  

Price breake et semble prendre l'ascendant au milieu du match. Mais Littler ne lâche rien et passe en mode bulldozer sur les dernières manches en enquillant les 180. Impressionnant  [:franswa202:5]

Ah merde c'est ce soir!!!

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72964735
franswa202
On Verra
Posté le 29-05-2025 à 21:16:48  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ah merde c'est ce soir!!!

Demis ce soir (la seconde commence à l'instant). Finale dimanche je crois

n°72964758
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-05-2025 à 21:21:08  profilanswer

franswa202 a écrit :

Demis ce soir (la seconde commence à l'instant). Finale dimanche je crois

De ce que je comprends la finale est aussi ce soir.

I Predict a Riot!

---------------
n°72964896
franswa202
On Verra
Posté le 29-05-2025 à 21:58:16  profilanswer

FordPrefect a écrit :

De ce que je comprends la finale est aussi ce soir.

I Predict a Riot!

Ah exact, au temps pour moi  :jap:  

Ils font ça au O2, ceux tout en haut doivent tellement rien voir  :pt1cable:

n°72964998
glun
Posté le 29-05-2025 à 22:16:17  profilanswer

Je regarde ça en arrivant  :fou:

---------------
n°72965026
franswa202
On Verra
Posté le 29-05-2025 à 22:21:08  profilanswer

On connait déjà le prénom du vainqueur  :o

n°72965056
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-05-2025 à 22:26:02  profilanswer

16 semaines de compétition pour finir avec Littler et Humphries en finale :o

---------------
n°72965083
franswa202
On Verra
Posté le 29-05-2025 à 22:29:25  profilanswer

Qui aurait pu prédire ?  [:lpenac:3]  :o

n°72965280
franswa202
On Verra
Posté le 29-05-2025 à 23:03:58  profilanswer

Ils ont bien changé en 5 ans  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397941

n°72965363
AuldPuck
Posté le 29-05-2025 à 23:17:02  profilanswer

Il était quand même mené 3-0 avant de revenir à 3-3 et d'aller chercher la victoire. Grosse perf.

n°72965398
franswa202
On Verra
Posté le 29-05-2025 à 23:22:49  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Il était quand même mené 3-0 avant de revenir à 3-3 et d'aller chercher la victoire. Grosse perf.

Oui, il s'est bien repris après le départ en fanfare de Littler et a su gérer les moments creux et le moment un peu fou après la pause pipi. C'était le plus fort

n°73250694
AuldPuck
Posté le 21-07-2025 à 23:33:55  profilanswer

Ce match de Rock  [:maman_de_galles:4]

n°73250716
glun
Posté le 21-07-2025 à 23:46:15  profilanswer

ah j'ai arrêté après price ! je vais aller regarder ça :o

---------------
n°73250739
AuldPuck
Posté le 21-07-2025 à 23:56:45  profilanswer

Le nombre de têtes de série qui seront tombées sur ce premier tour  [:maman_de_galles:4]

n°73251311
glun
Posté le 22-07-2025 à 09:32:14  profilanswer

oui, les world master c'est souvent. entre la fin de saison (qui n'a pas vraiment de fin en vrai), le déplacement en nz/australie juste après. ça ouvre les portes.

du coup je savais pas que l'équipe 21 diffusée cette compète! c'est top, à part les commentaire du présentateur :/ heureusement que swann remonte un peu le truc quoi

y a eu des matchs sympa hier soir en tout cas, price, rock et je sais plus l'autre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 22-07-2025 à 09:34:41

---------------
n°73251640
mbl
Posté le 22-07-2025 à 10:24:06  profilanswer

Bon et bien il va falloir que je me motive à changer ma cible.
Les bulles vertes et rouges ne tiennent plus :o

---------------
-3dB
n°73251647
glun
Posté le 22-07-2025 à 10:24:58  profilanswer

meilleur rapport Q/P c'est la unicorn chez décathlon à 50e :jap: si t'en as un chez toi :D

---------------
n°73251653
AuldPuck
Posté le 22-07-2025 à 10:25:43  profilanswer

glun a écrit :

oui, les world master c'est souvent. entre la fin de saison (qui n'a pas vraiment de fin en vrai), le déplacement en nz/australie juste après. ça ouvre les portes.

du coup je savais pas que l'équipe 21 diffusée cette compète! c'est top, à part les commentaire du présentateur :/ heureusement que swann remonte un peu le truc quoi

y a eu des matchs sympa hier soir en tout cas, price, rock et je sais plus l'autre ^^

C'était sa première soirée et honnêtement il était moins insupportable que le mec habituel qui en fait toujours des caisses. Mais oui, heureusement que Swann est là.

n°73251681
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2025 à 10:29:22  profilanswer

Y'a une vraie différence en précision de jeu entre des vraies cibles et les jeux électroniques?
J'ai eu une vraie chez mes parents il y a des lustres mais je n'y ai jamais rejoué depuis.
Le jeu est vraiment différent?

---------------
n°73251749
glun
Posté le 22-07-2025 à 10:39:08  profilanswer

ah j'ai même pas fait gaffe que c'était pas le même ^^
pour te dire à quel point j'écoute les commentaires :o

---------------
n°73251770
glun
Posté le 22-07-2025 à 10:43:00  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Y'a une vraie différence en précision de jeu entre des vraies cibles et les jeux électroniques?
J'ai eu une vraie chez mes parents il y a des lustres mais je n'y ai jamais rejoué depuis.
Le jeu est vraiment différent?

électronique Américaine t'es plus loin, les secteurs triples doubles et bulles sont plus gros qu'en trad et les fléchettes sont normalement plus légères et avec pointes plastiques.

électronique anglaise, les secteurs triples doubles sont plus petits qu'en trad et même distance que le trad et les fléchettes sont normalement plus légères et avec pointes plastiques.

c'est quand même deux jeux différents, car (hormis exception) les jeux joués en compet sont différents.
électro : cricket - 501/701 (frozen en double) dido ou master out
trad uniquement 501 sido

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 22-07-2025 à 11:59:05

---------------
n°73252195
mbl
Posté le 22-07-2025 à 11:51:09  profilanswer

On se disait avec un pote l’autre jour en salle que c’était bien facile.  
ça devait être une américaine.  
J’ai fini à 3.16 touches par tour et lui 3.02.
Bon après on a bu un peu plus de bières et il est repassé devant :o
Chez moi je suis plus entre 2 et 2.3 quand je suis bien.
(cricket cut-throath uniquement par ici)

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quelle hauteur se trouve le centre d'une cible de Fléchettes ??? 
Plus de sujets relatifs à : [DARTS] Topic des fléchettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)