Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  17942  17943  17944  17945  17946  17947
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°54959324
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-11-2018 à 10:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
beau bull trap aujourd'hui :o


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 10:55:12  profilanswer
 

n°54959516
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-11-2018 à 11:11:40  profilanswer
 

Hello !
 
Je renforce ce mois ci Unibail qui reste ce mois ci la foncière de catégorie 'A';  la plus proche de son plus bas et qui offre un rendement de 6,7%.  
 
J'ouvre une ligne Gecina, qui est la foncière de catégorie "A-" la plus proche de son plus bas, avec un rendement de 4,1%.
 
Mon portefeuille de foncière est donc composé maintenant de  
Klepierre,
Unibail  
Gecina.
 
 

n°54959532
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2018 à 11:12:34  profilanswer
 

bobor a écrit :

Messieurs, une chronique sous l'angle du combat [:de bloodhound gang]  
...
EURONEXT voit ses résultats en hausse. Après une année avec si peu de flux, je m'interroge d'où ça vient. Peut-être un retour de commission de LCL [:zedlefou:1]  
...
Et voilà, c'est fini  [:tahos:3]


 [:alvas]

n°54959548
raukoras
Posté le 12-11-2018 à 11:13:38  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs, et ceux en MV,
 
Sur mon CTO Binck, je viens de voir apparaitre une ligne :

Code :
  1. Tax correction Div. USD 2017


 
L'un d'entre vous aurait-il l'urbanité de m'éclairer sur la signification de cette ligne ?
 
Je vous prie d'agréer l'expression de mes plus cordiales salutations.

n°54959571
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 11:15:44  answer
 

L'EUR est en chute libre face à l'USD ... çe qui va favoriser les PF majoritairement investis chez l'oncle Sam Donald [:donald trump:6]
Mes respectueuses condoléances pour ceux ayant parié sur le tiers monde marché européen.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 11:17:16
n°54959599
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-11-2018 à 11:18:13  profilanswer
 


 
Damn right [:presidentdonald:5]

n°54959616
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-11-2018 à 11:19:51  profilanswer
 

IH parti pour être le grand vainqueur. Sauf si mevo montre enfin ses perfs.


---------------
Gitan des temps modernes
n°54959717
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-11-2018 à 11:29:10  profilanswer
 


EWLD au sommet.
Au summum si j'osais.
(on prend des risques, on mise touuuuut )
BàV


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54959726
Threal
Posté le 12-11-2018 à 11:30:11  profilanswer
 

Quand toutes tes techs se vautrent mais que t'es flat grâce au dollar. [:gary2022:7]

n°54959744
Leamas
на зарееее
Posté le 12-11-2018 à 11:31:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


EWLD au sommet.
Au summum si j'osais.
(on prend des risques, on mise touuuuut )
BàV


Nous ne sommes point encore à l'ATH.  [:mycrub]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 11:31:55  profilanswer
 

n°54959879
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2018 à 11:45:21  profilanswer
 


 :love:  
Pour une fois que j'ai le bon timing avec le forex... pour l'équivalent de 30% de mon ptf  :pt1cable:

n°54960058
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2018 à 12:00:52  profilanswer
 

J'ai envie de me reprendre des préférentielles :o

n°54960181
nobuko-san
Posté le 12-11-2018 à 12:14:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est une allocation qui ressemble furieusement à un classement value sur vitaminé. Et des gérants qui t'expliquent qu'ils ne sont plus aux US car 'c'est trop cher' et qu'ils 'sont contents d'avoir raison plutôt trop tôt que trop tard ;) ;)' et qui te ressortent des slides poussiéreuses de 2012 sur l'évolution demographique des pays émergents et du gisement de croissance économique etc...
 
Brrr...j'en ferais des cauchemars !


 
:)

n°54960218
Mevo
Divergent
Posté le 12-11-2018 à 12:19:41  profilanswer
 

bobor a écrit :

IH parti pour être le grand vainqueur. Sauf si mevo montre enfin ses perfs.


Oh là. Cette année, je n'ai aucun doute que je vais me faire exploser par IH.
Je fais une très mauvaise année. J'étais plutôt bullish sur l'EUR, je croyais que les taux US ne monteraient pas tant, et j'ai quand même mon lot de dossiers "difficiles" actuellement, effectivement. Donc tout faux, quoi :o (Y'a quand même eu qq trucs comme par exemple la pharma, de coups bons sur les REITs [enfin certains, pas tous #CBLmaChérie] et un short sur MGM suite aux événements de Vegas qui ont bien marché, même si je ne suis pas très fier de cette dernière position).
 
Avec le recul: Unwinding du QE de la FED, ouais, ça parait logique en fait. Mais ca parait toujours logique par après, c'est bien le problème :o
 
Bref, je ne compte toujours pas publier mes perfs ou mon PF global à l'avenir, mais cette année, il n'y a vraiment pas grand chose à envier à mes perfs :sweat: Bien des Frers seront devant moi, j'en suis sûr.
 
PS: Et Maiden ne va pas arranger les choses à l'ouverture aujourd'hui...


Message édité par Mevo le 12-11-2018 à 12:25:13

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°54960325
fylgo
Posté le 12-11-2018 à 12:33:30  profilanswer
 


 
fiou, j'ai pas hedgé mon MSCI World, car c'était plus cher  :D

n°54960395
blinkfan70
Posté le 12-11-2018 à 12:43:26  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 
fiou, j'ai pas hedgé mon MSCI World, car c'était plus cher  :D


 
A quel niveau de eur/usd il faut hedger?
 
1.3?


---------------
Dura lex, sed lex
n°54960448
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 12-11-2018 à 12:50:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 12-11-2018 à 12:56:56

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°54960454
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-11-2018 à 12:51:47  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Il faut hedger quand plus de 50% de ton patrimoine est en dollars.


 
D'accord.

n°54960480
Sooo
Posté le 12-11-2018 à 12:54:14  profilanswer
 

Renforcement 1 louche de BNP et une louche de unibail.
 
Cordialement


Message édité par Sooo le 12-11-2018 à 12:54:32
n°54960947
Critias
Posté le 12-11-2018 à 13:43:09  profilanswer
 

Très chers Frèrs de Pognon,,
 
Je profite de cette semaine dédiée à l'élégance, au raffinement, au bon goût et plus largement à la courtoisie entre Gentlemens pour vous entretenir d'un sujet déjà évoqué sur ce forum, mais malheureusement resté sans réponse, sujet qui fait écho directement aux investissements effectués par notre Frér que vous trouverez exposés ci-dessous :
 

Agmoh a écrit :

Hello !
 
Je renforce ce mois ci Unibail qui reste ce mois ci la foncière de catégorie 'A';  la plus proche de son plus bas et qui offre un rendement de 6,7%.  
 
J'ouvre une ligne Gecina, qui est la foncière de catégorie "A-" la plus proche de son plus bas, avec un rendement de 4,1%.
 
Mon portefeuille de foncière est donc composé maintenant de  
Klepierre,
Unibail  
Gecina.
 
 


 
Or donc disais-je, je souhaitais savoir quels étaient les buts poursuivis par les Frérs qui choisissent actuellement d'investir dans Unibail et dans une moindre mesure Klepierre, affligés par une tendance durablement descendante, qu'aucune inflexion ne vient marquer.
 
Je n'ai aucune prétention à maîtriser si peu que ce soit les arcanes de cette estimable sapience qu'est l'investissement en bourse et je ne vous confesse humblement mon ignorance que pour que pour être éclairé par vos lumières et voir mes journées et mon avenir financier éclairé par la flamme de la Vérité.
 
Recevez mes bien chers Frérs, l’assurance de mon complet dévouement.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54960965
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2018 à 13:45:02  profilanswer
 

Technique 52w low ,testé  approuvé en face

n°54960986
Leamas
на зарееее
Posté le 12-11-2018 à 13:47:09  profilanswer
 

Unibail, seule ligne verte de mes siic  [:vouzico:1]

n°54961300
Mevo
Divergent
Posté le 12-11-2018 à 14:11:03  profilanswer
 

Critias a écrit :

Or donc disais-je, je souhaitais savoir quels étaient les buts poursuivis par les Frérs qui choisissent actuellement d'investir dans Unibail et dans une moindre mesure Klepierre, affligés par une tendance durablement descendante, qu'aucune inflexion ne vient marquer.


Très cher Frer,
 
C'est un peu toujours la même histoire. Le but (logiquement) poursuivi par tout Frer se risquant à investir ses deniers en bourse est essentiellement d'un seul ordre: Gagner de l'argent. Maintenant, si une société dont l'activité semble relativement stable (du moins de l'avis et opinion des dits Frers) et qui verse une portion de ses profits sous forme de dividendes au bénéfice des Frers actionnaires, devient MOINS chère (et donc offre un rendement qui devient plus important), cette dernière société devient-elle plus intéressante ou moins intéressante ?
 
Au choix:
1. Ce sont des Frers logiques et des acteurs économiques rationnels cherchant à acheter à un meilleur prix et à maximiser la rentabilité de leurs investissements.
2. Ce sont des Frers illogiques qui se trompent en ne comprenant pas que la société est en perte de vitesse et un mauvais investissement à long terme, ce que la baisse de prix reflète. parce que "le marché", lui, sait.
3. Ce sont des Frers qui se croient en 1 et vont de retrouver en 2.
 
En vous remerciant chaleureusement pour votre questionnement, je vous prie d'agréer, cher Frer, l'assurance de mon profond respect.
 
PS: La semaine qui fait des victimes à coté :o Political qui se met à parler de COGIP à la salle des fêtes et suscite l'incompréhension :o
https://www.devenir-rentier.fr/p329136#p329136

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 12-11-2018 à 14:12:46

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°54961498
as 20
Posté le 12-11-2018 à 14:23:20  profilanswer
 

Hello, j'ai déjà posé la question côté Epargne mais si certains ont des informations je suis preneur.
Je suis à la recherche de fonds obligataires datés ou non datés.  
Est-ce que certains m'en conseillent ?  
Je cherche deux types de fonds, à rendements faibles et risques limités et à rendements plus importants (l'objectif étant de ne pas les détenir en direct)  
Merci d'avance ! :)
 
 
 

n°54961608
Critias
Posté le 12-11-2018 à 14:29:06  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Très cher Frer,
 
C'est un peu toujours la même histoire. Le but (logiquement) poursuivi par tout Frer se risquant à investir ses deniers en bourse est essentiellement d'un seul ordre: Gagner de l'argent. Maintenant, si une société dont l'activité semble relativement stable (du moins de l'avis et opinion des dits Frers) et qui verse une portion de ses profits sous forme de dividendes au bénéfice des Frers actionnaires, devient MOINS chère (et donc offre un rendement qui devient plus important), cette dernière société devient-elle plus intéressante ou moins intéressante ?
 
Au choix:
1. Ce sont des Frers logiques et des acteurs économiques rationnels cherchant à acheter à un meilleur prix et à maximiser la rentabilité de leurs investissements.
2. Ce sont des Frers illogiques qui se trompent en ne comprenant pas que la société est en perte de vitesse et un mauvais investissement à long terme, ce que la baisse de prix reflète. parce que "le marché", lui, sait.
3. Ce sont des Frers qui se croient en 1 et vont de retrouver en 2.
 
En vous remerciant chaleureusement pour votre questionnement, je vous prie d'agréer, cher Frer, l'assurance de mon profond respect.
 
PS: La semaine qui fait des victimes à coté :o Political qui se met à parler de COGIP à la salle des fêtes et suscite l'incompréhension :o
https://www.devenir-rentier.fr/p329136#p329136


 
 
Mon très cher Frer, je vous remercie beaucoup pour votre urbanité.
 
Je comprends bien les postulats sous-jacents au raisonnement des dits Frer, mais il m'avait semblé, du haut de mon ignorance, que le marché de l'immobilier n'était affecté que d'une élasticité très faible et que par conséquent, les tendances qui s'y dessinaient s'inscrivaient dans la durée. Comprenez donc mon étonnement quand je vois des Frers investir dans le secteur en question. J'espère simplement pour eux que je me trompe lourdement.

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 12-11-2018 à 14:50:21

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54961670
Praise
Posté le 12-11-2018 à 14:32:19  profilanswer
 

Quand on regarde le cours de Unibail, on s'aperçoit qu'elle peut encore redescendre à 100€.

n°54961762
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-11-2018 à 14:38:36  profilanswer
 

Praise a écrit :

Quand on regarde le cours de Unibail, on s'aperçoit qu'elle peut encore redescendre à 100€.


Moi j'aurais dit 0€, comme toutes.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°54961864
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-11-2018 à 14:45:02  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Mon très cher Frer, je vous remercie beaucoup pour votre urbanité.
 
Je comprends bien les postulats sous-jacents au raisonnements des dits Frer, mais il m'avait semblé, du haut de mon ignorance, que le marché de l'immobilier n'était affecté que d'une élasticité très faible et que par conséquent, les tendances qui s'y dessinaient s'inscrivaient dans la durée. Comprenez donc mon étonnement quand je vois des Frers investir dans le secteur en question. J'espère simplement pour eux que je me trompe lourdement.


 
Pour moi cher frer, il s'agit avant tout de diversifier sur de l'immobilier car je n'ai ni RP ni l'envie d'acheter un bien physique locatif. Dans ma situation de faible fiscalité, l'absence de frais d'entrée, la liquidité et la diversification des biens / secteurs par les SIIC elles-mêmes plaident en faveur de ces investissements.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54961901
Mevo
Divergent
Posté le 12-11-2018 à 14:47:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Moi j'aurais dit 0€, comme toutes.


A ce prix,  [:somberlain_multi:2]


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°54961988
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-11-2018 à 14:52:56  profilanswer
 

McPhy -8,31% à 3,86€  
sur 1 mois -36.62%
/lapin

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-11-2018 à 14:54:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54962046
dd_pak
Posté le 12-11-2018 à 14:56:59  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

McPhy -8,31% à 3,86€  
sur 1 mois -36.62%
/lapin


 
Il a vendu pour son transfert je crois  :o

n°54962057
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-11-2018 à 14:57:51  profilanswer
 

Praise a écrit :

Quand on regarde le cours de Unibail, on s'aperçoit qu'elle peut encore redescendre à 100€.


Trop tard, je l'ai dis avant :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54962065
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-11-2018 à 14:58:25  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

McPhy -8,31% à 3,86€  
sur 1 mois -36.62%
/lapin


 

dd_pak a écrit :


 
Il a vendu pour son transfert je crois  :o


 
une belle victoire mes amis.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54962081
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 14:59:35  profilanswer
 

Critias a écrit :

Très chers Frèrs de Pognon,,
 
Je profite de cette semaine dédiée à l'élégance, au raffinement, au bon goût et plus largement à la courtoisie entre Gentlemens pour vous entretenir d'un sujet déjà évoqué sur ce forum, mais malheureusement resté sans réponse, sujet qui fait écho directement aux investissements effectués par notre Frér que vous trouverez exposés ci-dessous :
 
 
 
Or donc disais-je, je souhaitais savoir quels étaient les buts poursuivis par les Frérs qui choisissent actuellement d'investir dans Unibail et dans une moindre mesure Klepierre, affligés par une tendance durablement descendante, qu'aucune inflexion ne vient marquer.
 
Je n'ai aucune prétention à maîtriser si peu que ce soit les arcanes de cette estimable sapience qu'est l'investissement en bourse et je ne vous confesse humblement mon ignorance que pour que pour être éclairé par vos lumières et voir mes journées et mon avenir financier éclairé par la flamme de la Vérité.
 
Recevez mes bien chers Frérs, l’assurance de mon complet dévouement.


 

Mevo a écrit :


Très cher Frer,
 
C'est un peu toujours la même histoire. Le but (logiquement) poursuivi par tout Frer se risquant à investir ses deniers en bourse est essentiellement d'un seul ordre: Gagner de l'argent. Maintenant, si une société dont l'activité semble relativement stable (du moins de l'avis et opinion des dits Frers) et qui verse une portion de ses profits sous forme de dividendes au bénéfice des Frers actionnaires, devient MOINS chère (et donc offre un rendement qui devient plus important), cette dernière société devient-elle plus intéressante ou moins intéressante ?
 
Au choix:
1. Ce sont des Frers logiques et des acteurs économiques rationnels cherchant à acheter à un meilleur prix et à maximiser la rentabilité de leurs investissements.
2. Ce sont des Frers illogiques qui se trompent en ne comprenant pas que la société est en perte de vitesse et un mauvais investissement à long terme, ce que la baisse de prix reflète. parce que "le marché", lui, sait.
3. Ce sont des Frers qui se croient en 1 et vont de retrouver en 2.
 
En vous remerciant chaleureusement pour votre questionnement, je vous prie d'agréer, cher Frer, l'assurance de mon profond respect.
 
PS: La semaine qui fait des victimes à coté :o Political qui se met à parler de COGIP à la salle des fêtes et suscite l'incompréhension :o
https://www.devenir-rentier.fr/p329136#p329136


 

Critias a écrit :


 
 
Mon très cher Frer, je vous remercie beaucoup pour votre urbanité.
 
Je comprends bien les postulats sous-jacents au raisonnement des dits Frer, mais il m'avait semblé, du haut de mon ignorance, que le marché de l'immobilier n'était affecté que d'une élasticité très faible et que par conséquent, les tendances qui s'y dessinaient s'inscrivaient dans la durée. Comprenez donc mon étonnement quand je vois des Frers investir dans le secteur en question. J'espère simplement pour eux que je me trompe lourdement.


 
sérieusement, même sur IH ils arrivent à être moins chiants  :o  
Je vous serai gré de faire un effort malgré la semaine du vouvoiement, on reste un bar, non de dieu, pas un salon de thé pour grands pères [:teepodavignon:1]

n°54962126
Leamas
на зарееее
Posté le 12-11-2018 à 15:02:33  profilanswer
 

On se croirait en loge maçonnique.  [:alain hiramoux:5]

n°54962133
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 15:02:57  answer
 

sire de Botcor a écrit :

McPhy -8,31% à 3,86€  
sur 1 mois -36.62%
/lapin


On tire pas sur l'ambulance [:toyonos:4]
Les perfs YTD restent acceptables ... comparées à Valeo :o

n°54962221
zad38
Posté le 12-11-2018 à 15:09:41  profilanswer
 

On achète Unibail soit :
-parce qu'on pense que le M.arché se trompe et que ça vaut plus (mon cas), on attend que ça remonte et on empoche les dividendes en attendant
-parce qu'on veut acheter de l'IMMO et que le rendement est pas mal actuellement et à priori sûr

n°54962391
Threal
Posté le 12-11-2018 à 15:20:57  profilanswer
 

 

Valéo va aller haut. L'analyse sémantique est implacable. [:kimonox]

n°54962442
Trollounet
Posté le 12-11-2018 à 15:25:12  profilanswer
 

Ou alors elle valéo chiottes.

n°54962606
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-11-2018 à 15:37:50  profilanswer
 
n°54962736
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-11-2018 à 15:47:19  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Mon très cher Frer, je vous remercie beaucoup pour votre urbanité.
 
Je comprends bien les postulats sous-jacents au raisonnement des dits Frer, mais il m'avait semblé, du haut de mon ignorance, que le marché de l'immobilier n'était affecté que d'une élasticité très faible et que par conséquent, les tendances qui s'y dessinaient s'inscrivaient dans la durée. Comprenez donc mon étonnement quand je vois des Frers investir dans le secteur en question. J'espère simplement pour eux que je me trompe lourdement.


 
Cher Frer,  
 
Selon d'autres frers, auxquels je me joins, la courbe d'unibail suit "bêtement" une tendance baissière des foncières américaines. Sauf que les dites foncières américaines ont bien peu à voir avec une foncière comme Unibail, dont les emplacements et les biens sont très "premium".
Nous pensons donc effectivement que cette société est sous coté, ou tout le moins, qu'elle souffre d'une incongruité : la notation de la dette non sécurisée est A (selon différentes agences de notation) et le rendement sur dividende est à 6,9%.
 
Il y a deux ans, la même foncière surcotait 20% pour des chiffres très similaires.
 
Sur le S1 2018, Unibail a fait 703 M€ de bénéfices récurrents, donc on serait sur une base de 1,4 Md€ à l’année. La société capitalise 24 Md€.
Tesla perd des centaines de millions de $ chaque trimestre, avec un CEO loufoque, et capitalise $47 Md (donc environ 40 Md €).
 
 
 

zad38 a écrit :

On achète Unibail soit :
-parce qu'on pense que le M.arché se trompe et que ça vaut plus (mon cas), on attend que ça remonte et on empoche les dividendes en attendant
-parce qu'on veut acheter de l'IMMO et que le rendement est pas mal actuellement et à priori sûr


 
Exactement cela  :jap:  
C'était soit ça, soit des SCPI pour ma part, j'ai choisi cela.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  17942  17943  17944  17945  17946  17947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR