Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  18048  18049  18050  18051  18052  18053
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°16412590
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-10-2008 à 10:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xavier- a écrit :


revanchard :o
 
Une vieille discussion.. au moment ou moi et d'autre on passait pour des fous aupres de certains habituels de cette section :D


 
Il faut bien avouer qu'à cette époque JAMAIS j'aurais cru voir un CAC à 3100pts  :jap:  
 
Mon avis (A MOI) est que ce niveau est COMPLETEMENT déconnecté de la valeur des boites (des boites en général, pas que des bancaires). Je suis encore plus à l'achat qu'avec un CAC à 5000pts  :lol: . Ben espérons que j'ai raison, sinon je vais passé TTTLT (Trés Trés Trés Long Terme)  :D  
 
J'ai quand même remarqué que je suis moins couillu pour mes achats, de small caps à l'époque (oui le portif est rouge sang) je passe à des trackers CAC40 sans levier  :ange:  
 
EDIT : On à déjà un grand potager donc ... autant claquer encore qque thunes dans ce système de merde qui va s'effondrer   [:nedurb]
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 10:04:26  profilanswer
 

n°16412608
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-10-2008 à 10:08:32  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Oui, parfaitement raison (tout en veillant à ne pas l'acheter en période de bulle).
 
Réveil, matin tôt, tout ça.  :o  :whistle:  
 

Citation :


 
(A moins d'un cataclysme nucléaire et d'une radioactivité à long terme, et là de toute façon tous le monde sera mort. )
 
- Ensuite, peut-être tout ce qui relève d'un patrimoine historique ou artistique : livres anciens et uniques, tableaux de maitres, sculptures antiques etc, à condition qu'ils ne soient pas déjà sur-évalués.  
 


Ceci est soumis aux goûts de l'époque. Impossible d'en faire une valeur refuge.
A moins de gérer ça à l'échelle des siècles comme le font les famille aristocratiques.

Citation :


Des objections ?  :hello:
 


 
Un peu seulement.  :D  


 
oui enfin du chateau margaux 90 ca perd pas hein


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16412725
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-10-2008 à 10:35:57  profilanswer
 

xavier- a écrit :


revanchard :o

 

Une vieille discussion.. au moment ou moi et d'autre on passait pour des fous aupres de certains habituels de cette section :D


pour faire un peu l'avocat du diable, c'est un peu grâce son message alarmiste sur l'ampleur du danger subprime de début Aout 2007 que je m'etais retiré intégralement du marché action... et je l'en remercie :jap:


Message édité par pastor le 11-10-2008 à 10:37:00
n°16412727
xavier-
Futur président
Posté le 11-10-2008 à 10:36:11  profilanswer
 

joce a écrit :


possible oui, mais dans une optique MT, j'ai vraiment l'impression que certaines valeurs sont massacrées sans vraiment de raison.
 
C'est donc pour ca que j'ai pris hier une petite louche de :
 
CDNS
Veolia environnement
GDF Suez
EDF Energies Nouvelles
Intel


peut etre..
encore une fois.. pour ma part je me fierai a cet analystes qui a predit le dow jones a 7 000 l'annee prochaine. C'est violent en ce moment.. je crois pas que 40 % de baisse soit une si bonne affaire quand on voit ce qui se passe sur les marches du credit..
 
Maintenant c'est sur il doit y avoir des affaires. A mon avis privilegier les secteurs moins sensibles a la recession.. comme la sante par ex. Ca m'etonnerait qu'intel soit une de ces valeurs.

n°16412801
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 10:52:15  answer
 

phosphoreloaded a écrit :

Faut installer un piège à voisin aussi, parce qu'un potager bien garni ça va devenir trop tentant pour certains  :heink:  
edit: j'ai trouvé le kg de sucre Erstein à 0,85€ dans le nouveau supermarché de Strasbourg, je vous laisse j'ai des courses à faire :o
 
oh pinaise Beghin-SAy j'achète!!


un dogue argentin a l'humour particulier suffira amplement  [:hahaguy]

n°16412850
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2008 à 11:06:01  profilanswer
 


 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16412875
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 11:12:29  answer
 
n°16412877
weed
Posté le 11-10-2008 à 11:12:55  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

du terrain constructible non inondable pas proche de l'autoroute oui.
Pour acheter du terrain agricole, ça va être plus dur avec les Safer ;)


 
c'est quoi le safer ?  
 

CAMPEDEL a écrit :


Ceci est soumis aux goûts de l'époque. Impossible d'en faire une valeur refuge.
A moins de gérer ça à l'échelle des siècles comme le font les famille aristocratiques.


campedel peux tu m'eclairer. je ne comprends pas du tout. Je suis exactement de l'avis de Gabriel7111.  
Le prix des terres agricole à l'hectare est très peu variable et baisse très rarement. Donc selon moi, c'est un excellent placement pour protéger ton epargne aussi bien pour toi que tes petits enfants lorsque tu voudra transmettre dans 40-50 ans. En effet idéallement, il ne faut pas que les terres soient dans une zone inondable.

n°16412881
Zaib3k
Posté le 11-10-2008 à 11:13:35  profilanswer
 

la Safer c'est l"ennemi des propriétaires bailleurs de terres agricoles. et du bon sens.

n°16412921
bugsan
Posté le 11-10-2008 à 11:27:34  profilanswer
 

Lors d'une crise la baisse est continuelle sur 2-3ans (1929-33, 2001-03 ...)
 
Certains ici attendent déjà le point le plus bas. A mon avis il n'arrivera qu'en 2010-11. Bien sur il y aura des remontés, suivi de rechutes + importantes. Regardez les graphes des autres crises : grosse baisse, on pense c'est fini, ca remonte, et ca rebaisse encore + bas qu'avant ... et ca 3 ou 4 fois.
Entre maintenant et 2009 il y a tout un papy boom qui va demander sa retraite (par capitalisation), ils vont donc vendre pour se nourrir.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 11:27:34  profilanswer
 

n°16412952
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 11:35:29  answer
 


http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-64629.png
 
ce n'est que le commencement  [:cosmoschtroumpf]

n°16412972
pof1
Posté le 11-10-2008 à 11:39:09  profilanswer
 

bugsan a écrit :

Lors d'une crise la baisse est continuelle sur 2-3ans (1929-33, 2001-03 ...)
 
Certains ici attendent déjà le point le plus bas. A mon avis il n'arrivera qu'en 2010-11. Bien sur il y aura des remontés, suivi de rechutes + importantes. Regardez les graphes des autres crises : grosse baisse, on pense c'est fini, ca remonte, et ca rebaisse encore + bas qu'avant ... et ca 3 ou 4 fois.
Entre maintenant et 2009 il y a tout un papy boom qui va demander sa retraite (par capitalisation), ils vont donc vendre pour se nourrir.


 
euh ça a commencé en juillet 2007 hein  

n°16413167
pecnoraban​e
Posté le 11-10-2008 à 12:22:50  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
par définition non vu que je bosse sur les marchés, je suis forcément prétentieux, mauvais perdant, aigri et méchant  [:rhetorie du chaos]


 
et roulant en porsche cayenne [:aloy]

n°16413177
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-10-2008 à 12:24:13  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Mon avis (A MOI) est que ce niveau est COMPLETEMENT déconnecté de la valeur des boites (des boites en général, pas que des bancaires).


Ce niveau est peut-être plus proche de la réalité que les 6000 pts... A force d'enchaîner bulles sur bulles, en réalité, nous n'avons aucune idée de ce que peut être une "valeur réaliste" pour les indices... :o

n°16413237
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 12:33:48  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Tu es malin dis donc [:itm]


 :kaola:  

Citation :


il est plus evident au contenu du message qu'il ne date pas d'il y a une heure hein.


 
Pas de une heure oui.
 
Mais certains il y a 15 jours pensaient que le CAC ne passerait pas les 4000 et remonterait rapidement à 4500.
 
Et certains pensent aujourd'hui qu'il ne descendera pas sous les 3000 et va vite remonter au 4000.
 
 :sarcastic:  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413254
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 12:37:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
oui enfin du chateau margaux 90 ca perd pas hein


 
Il y a 1 siècle, les vins vieux ne valaient rien.
Qui sait si après-demain ils vaudront quelque chose.  :??:  
 
Je ne parle pas bien sur de leur valeur gustative.  :D  
 


Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2008 à 13:06:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413277
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-10-2008 à 12:40:56  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=90312

 
Citation :

La Chine sauverait bien les Etats-Unis  
 
Dans la presse chinoise, le débat fait rage entre les partisans d'une contribution chinoise à la sortie de crise des Etats-Unis et ceux qui préconisent la prudence.
 
Forte de ses réserves en dollars (2 000 milliards), et de la quantité de bons du Trésor américain qu'elle détient (518 milliards, soit 19,3 % du total), la Chine est en effet en position de prendre une part active dans le sauvetage de la finance américaine. Le Premier ministre Wen Jiabao a déjà annoncé que la Chine comptait prendre part aux efforts internationaux, pour remettre de l'ordre dans la finance mondiale. Le chiffre de 200 milliards a circulé, mais a été démenti par les autorités bancaires chinoises.

 

L'analyste financier et chroniqueur du magazine Caijing, Xie Guozhong, réclamait, fin septembre, la participation de la Chine à la recapitalisation des banques américaines. "En échangeant leurs bons du trésor contre des actions, les Chinois peuvent décourager la Réserve fédérale américaine (Fed) de faire marcher la planche à billets. Les étrangers peuvent peut-être sauver l'Amérique", concluait-il. L'article a suscité de nombreuses réactions. La première est venue sous la plume de l'économiste en titre du magazine, Shen Minggao. "Il faut éviter que la Chine paie l'addition du sauvetage du marché américain, explique-t-il. Il faut surtout s'assurer qu'elle n'échange pas des actifs sains contre des bons sans valeur, et qu'elle pourra bénéficier de la croissance des entreprises sauvées."

 

Car toute la question est celle des bénéfices que peut tirer la Chine d'une implication dans le sauvetage du système financier américain. "La Chine peut-elle être le sauveur suprême de l'économie mondiale ?" s'interroge un professeur d'économie dans les colonnes du quotidien shanghaien Dongfang Zaobao. "Si la Chine peut jouer un rôle si important pour la stabilité et le développement de l'économie mondiale, alors le Japon, les Etats-Unis et l'Europe ne doivent-ils pas reconnaître la Chine sur un pied d'égalité ? La voix de la Chine dans les organisations économiques mondiales ne va-t-elle pas avoir un poids croissant ? Elle peut en tout cas tirer parti de la situation et contribuer à construire un système financier nouveau, ce qui serait une rupture avec un monde financier longtemps dominé par l'Occident", affirme-il.

 

Plus pragmatique, le quotidien cantonais Nanfang Dushibao souligne que l'économie chinoise repose en grande partie sur les exportations, en particulier vers la zone euro et les Etats-Unis, une baisse importante de la demande américaine nuirait grandement à ses exportations, phénomène que l'on observe déjà dans les chiffres mensuels du commerce extérieur. Cela joue en faveur d'une intervention chinoise. Dans le cas contraire, les Etats-Unis seraient tentés de jouer sur la planche à billets, ce qui représenterait une nouvelle perte sur les titres détenus par les Chinois. La Chine n'a pas le choix, estime pour sa part Tian Suning, PDG de China Broadband Capital Partners, sur le site de Caijing. "Si l'on se borne chacun de son côté à "veiller sur l'incendie", on risque l'extension du phénomène, assure-t-il. C'est donc une bonne occasion pour nous de contribuer à l'éteindre, en échangeant nos bons du Trésor contre des actions et en prenant ainsi des parts dans l'industrie américaine qui marche."
 
Agnès Gaudu


 

d'après la mère de ma copine chinoise il se dit sur les chaines chinoise et taiwanaise que la bas les gens ne sont pas trop d'accord pour que la chine sauve les USA.

 

Bon en chine ils n'auront surement pas trop le choix. Et si ils le font il y aura des compromis vis a vis de la chine.


Message édité par dje33 le 11-10-2008 à 12:45:25
n°16413311
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 12:44:56  profilanswer
 

weed a écrit :


 
c'est quoi le safer ?  
 


 
Un organisme qui surveille les ventes des terres agricoles.
Elle a toute latitude pour préempter la vente d'une terre agricole pour la revendre a qui elle veut.
De cette manière, de riches financiers ne peuvent pas acheter des hectare de blé pour ensuite les louer a des fermiers.  
Il faut être agriculteur pour acheter une ferme.  
Par exemple, le pré agricole d'un hectare qui jouxte ma maison est passé en examen à la Safer. Elle aurait pû l'acheter à ma place et le revendre au voisin éleveur de mouton. Heureusement pour moi, ce en fut pas le cas.  :sol:  
 
 

weed a écrit :


campedel peux tu m'eclairer. je ne comprends pas du tout. Je suis exactement de l'avis de Gabriel7111.  
Le prix des terres agricole à l'hectare est très peu variable et baisse très rarement. Donc selon moi, c'est un excellent placement pour protéger ton epargne aussi bien pour toi que tes petits enfants lorsque tu voudra transmettre dans 40-50 ans. En effet idéallement, il ne faut pas que les terres soient dans une zone inondable.


Citation :
 
Ce n'est pas de terre agricole dont il parlait, mais de : patrimoine historique ou artistique : livres anciens et uniques, tableaux de maitres, sculptures antiques
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413327
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-10-2008 à 12:46:41  profilanswer
 

[HS]

Magicpanda a écrit :

oui enfin du chateau margaux 90 ca perd pas hein

[:cerveau lent]  
Copaing!!!!!!!!! [:taytay]  
Mon vin français préférré après le Clos Vougeot.
Tu as essayé le Brunello di Montalcino? Le nectar le plus noble tiré du cépage Sangiovese!
[/HS]
A+,


Message édité par gilou le 11-10-2008 à 12:49:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16413340
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 12:49:14  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

la Safer c'est l"ennemi des propriétaires bailleurs de terres agricoles. et du bon sens.


 
 
Heureusement que la SAFER existe.
 
Sinon, on en serait revenu depuis longtemps au seigneur gérant sa baronnie et ces serfs.  :pfff:  
 
La terre appartient à ceux qui la cultivent, pas aux péteux financiers assouaffés de rentabilité gagné sur le dos des autres.  :(  
 
La terre au paysan !
 
Et quand on voit la main mise qu'ont déjà pû faire sur le système les semanciers et autres vendeurs d'engrais et de produits phytosanitaires, je ne peux qu'avoir raison ici.  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413351
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 12:51:16  profilanswer
 

bugsan a écrit :

Lors d'une crise la baisse est continuelle sur 2-3ans (1929-33, 2001-03 ...)
 
Certains ici attendent déjà le point le plus bas. A mon avis il n'arrivera qu'en 2010-11. Bien sur il y aura des remontés, suivi de rechutes + importantes. Regardez les graphes des autres crises : grosse baisse, on pense c'est fini, ca remonte, et ca rebaisse encore + bas qu'avant ... et ca 3 ou 4 fois.
Entre maintenant et 2009 il y a tout un papy boom qui va demander sa retraite (par capitalisation), ils vont donc vendre pour se nourrir.


 
Tiens, un autre analyste à la petite semaine comme moi.  :D  
 
Salut copain !  :hello:  
 
 
Nb: Ne sois pas effrayé. Ici, nombres sont convaincus du contraire et expliquent que les sociétés sont cotées à l'heure actuelle bien en-dessous de leur valeur réelle.  ;)  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413353
Zaib3k
Posté le 11-10-2008 à 12:51:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
Heureusement que la SAFER existe.
 
Sinon, on en serait revenu depuis longtemps au seigneur gérant sa baronnie et ces serfs.  :pfff:  
 
La terre appartient à ceux qui la cultivent, pas aux péteux financiers assouaffés de rentabilité gagné sur le dos des autres.  :(  
 
La terre au paysan !
 
Et quand on voit la main mise qu'ont déjà pû faire sur le système les semanciers et autres vendeurs d'engrais et de produits phytosanitaires, je ne peux qu'avoir raison ici.  
 
 


 
dans ce sens oui, mais ils font bien chier les propriétaires qui ont eu la mauvaise idée de mettre en loc leurs terres plutôt que de les abandonner.
 
Une fois louée, tu es a la merci du locataire et de la SAFER. Je ne parle pas des gens qui souhaite acheter des terres agricoles pour en faire des lotissements.
 
 

n°16413368
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-10-2008 à 12:54:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
En l'achetant en dehors d'un période spéculative, tu as raison.  :jap:  
 
De bon matin, je l'avais oublié ma maison à moi.  :)


En temps de tempête, la maison est un bon refuge [:adodonicoco] (proverbe "chinois" :o)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-10-2008 à 12:56:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16413393
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-10-2008 à 12:58:35  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Ce niveau est peut-être plus proche de la réalité que les 6000 pts... A force d'enchaîner bulles sur bulles, en réalité, nous n'avons aucune idée de ce que peut être une "valeur réaliste" pour les indices... :o


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus !
 
Je pense que les "pro" ont quelques outils (par exemple le PER, mais surement BEAUCOUP d'autres) pour définir les niveaux de valorisation à un moment précis en tenant également compte des perspectives à 1 ou 2 ans ...
 
En comparant le niveau de ces indicateurs par rapport au passé proche (disons les 30 dernières années) je pense que les cours d'aujourd'hui sont loin d'être éxagérés avec un CAC à 3100 ! (sous entendu AMHA qu'ils sont bas).
 
Le truc c'est que malheureusement j'y connais pas grand chose  :sweat:
 
Et je ne dis pas qu'on vas pas tomber à 2500 pts (voir 2000pts même si là j'ai vraiment du mal à y croire) mais que commencer à acheter sur ces niveaux dans une optique moyen Long-terme et AMHA une trés bonne idée . A moins biensur que vous pensez que tout le système va s'effondrer ou que nous somme à l'aube d'une grande période de récession d'une 20aines d'années ... (ce que je ne pense pas  :kaola: ).

n°16413432
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-10-2008 à 13:05:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


Une fois louée, tu es a la merci du locataire et de la SAFER. Je ne parle pas des gens qui souhaite acheter des terres agricoles pour en faire des lotissements.


 
Ah oui, ben peut-être qu'un peu plus de terrain constructible serait pas une mauvaise chose ! Parce que le prix des terrains en ce moment ...
 
Cette SAFER moi je la vois pas d'un bon oeil ! Trop de pouvoir AMHA, il défendre "trop" bien l'intérêt des agriculteurs ...
 
Allez-y vous pouvez me tirer dessus à boulet rouge  :lol:  

n°16413460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-10-2008 à 13:08:43  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus !
 
Je pense que les "pro" ont quelques outils (par exemple le PER, mais surement BEAUCOUP d'autres) pour définir les niveaux de valorisation à un moment précis en tenant également compte des perspectives à 1 ou 2 ans ...
 
En comparant le niveau de ces indicateurs par rapport au passé proche (disons les 30 dernières années) je pense que les cours d'aujourd'hui sont loin d'être éxagérés avec un CAC à 3100 ! (sous entendu AMHA qu'ils sont bas).
 
Le truc c'est que malheureusement j'y connais pas grand chose  :sweat:
 
Et je ne dis pas qu'on vas pas tomber à 2500 pts (voir 2000pts même si là j'ai vraiment du mal à y croire) mais que commencer à acheter sur ces niveaux dans une optique moyen Long-terme et AMHA une trés bonne idée . A moins biensur que vous pensez que tout le système va s'effondrer ou que nous somme à l'aube d'une grande période de récession d'une 20aines d'années ... (ce que je ne pense pas  :kaola: ).


 
20 ans non, 4/5 ans peut être bien


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16413546
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-10-2008 à 13:20:18  profilanswer
 

Serieux, est ce que ca vaut le coup d'investir en cette période de baisse pour du long terme (3+ ans) ? J'ai 6000€ a placer, 3-4 lignes a conseiller ? :jap:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°16413630
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 13:32:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
dans ce sens oui, mais ils font bien chier les propriétaires qui ont eu la mauvaise idée de mettre en loc leurs terres plutôt que de les abandonner.


Je suis d'accord, il y a là un problème.
Il est pratiquement impossible de faire partir un locataire de terres agricoles s'il ne veut pas.
 :(  

Citation :


 
Une fois louée, tu es a la merci du locataire et de la SAFER.
 
Je ne parle pas des gens qui souhaite acheter des terres agricoles pour en faire des lotissements.


 
Aucun problème ici, du moment que le réglement local d'urbanisme a déclaré la zone comme étant à construire.
Ni le locataire ni la SAFER ne peuvent s'opposer à la récupération du bien par le propriétaire, celui-ci étant devenu d'une valeur sans commune mesure avec le prix d'une terra agricole. Plusieurs jurisprudences en ce sens. Mais attention, le point de départ, c'est bien que la zone soit classée zone à construire ! Si elle ne l'est pas, la démarche est impossible.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413633
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 13:32:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


En temps de tempête, la maison est un bon refuge [:adodonicoco] (proverbe "chinois" :o)


 
Tu as eu la curiosité de suivre ma signature ?  ;)  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413666
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2008 à 13:36:36  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Ah oui, ben peut-être qu'un peu plus de terrain constructible serait pas une mauvaise chose ! Parce que le prix des terrains en ce moment ...


 
Ce sont tout simplement les communes qui ont ce pouvoir la.
 
La SAFER n'a rien à voir la-dedans.
 
Vous savez ce qui fait la différence entre un terrain à bâtir et un terrain agricole ?
C'est un trait sur plan créé en mairie.
Si tu es de tel coté du trait, tu peux construire. Si tu es de l'autre coté, tu ne peux pas, même un abri de jardin.  
Si tu es de tel coté du trait, tu paie l'impôt sur la fortune. Si tu es de l'autre coté, tu touches le RMI.
 
C'est aussi idiot que cela.
Aussi idiot que la création de monnaie scripturale par les banques.
 

Citation :


 
 
Cette SAFER moi je la vois pas d'un bon oeil ! Trop de pouvoir AMHA, il défendre "trop" bien l'intérêt des agriculteurs ...
 
Allez-y vous pouvez me tirer dessus à boulet rouge  :lol:  


 
 
[:solid snake]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2008 à 13:48:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16413810
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-10-2008 à 13:56:42  profilanswer
 

Crise financière : qui va payer ?
 
http://www.telos-eu.com/fr/article [...] i_va_payer

n°16413977
etheriel
Posté le 11-10-2008 à 14:20:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Vous savez ce qui fait la différence entre un terrain à bâtir et un terrain agricole ?
C'est un trait sur plan créé en mairie.
Si tu es de tel coté du trait, tu peux construire. Si tu es de l'autre coté, tu ne peux pas, même un abri de jardin.  
Si tu es de tel coté du trait, tu paie l'impôt sur la fortune. Si tu es de l'autre coté, tu touches le RMI.


 
C'est surtout le copinage des paysans avec les élus de la commune. Y'a qu'à voir le tollé quand "un gars de la ville" devient maire d'un village où résident des paysans. Fini les petits arrangements, sans compter que ça leur fait mal au cul qu'on puisse dépenser qq euros pour embellir le village avec des fleurs :)
Dans ma region, les paysans ont 3 principales sources de revenus:
- Les subventions européennes
- La vente de terrains constructibles
- Les travaux de terrassement au black, réalisés avec du matériel (pelles Job, ...) qui a bénéficié de subventions lors de l'achat, car soi-disant pour l'exploitation
 
bon, toute ma famille vient de haute-saône, donc je parle en connaissance de cause :)


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16413987
memoire
Posté le 11-10-2008 à 14:21:47  profilanswer
 

xavier- a écrit :


revanchard :o
 
Une vieille discussion.. au moment ou moi et d'autre on passait pour des fous aupres de certains habituels de cette section :D


 
Y'a aussi Cedric1973 qui donnait le CAC 3000 comme limite impossible sur laquelle il basait ses prises de louches tout les 100 pts (ie : si normalement il fait ce qu'il dit, il est maintenant investi a 100% !)

Message cité 2 fois
Message édité par memoire le 11-10-2008 à 14:28:00
n°16414002
phosphorel​oaded
Posté le 11-10-2008 à 14:24:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heureusement que la SAFER existe.
 
(...)
 


Sur le principe oui mais disons qu'il y en a qui sont pas exemptes de tout reproche et que quand tu connais la bonne personne ...
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ce sont tout simplement les communes qui ont ce pouvoir la.
 
La SAFER n'a rien à voir la-dedans.
 
Vous savez ce qui fait la différence entre un terrain à bâtir et un terrain agricole ?
C'est un trait sur plan créé en mairie.
Si tu es de tel coté du trait, tu peux construire. Si tu es de l'autre coté, tu ne peux pas, même un abri de jardin.  
Si tu es de tel coté du trait, tu paie l'impôt sur la fortune. Si tu es de l'autre coté, tu touches le RMI.
 
C'est aussi idiot que cela.
Aussi idiot que la création de monnaie scripturale par les banques.
 
 


... ou la bonne personne à la mairie (à commencer par le maire), tout s'arrange [:dawa]
Et bonjour l'ambiance dans certains cas!

n°16414017
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2008 à 14:26:01  profilanswer
 

memoire a écrit :


 
Y'a aussi Cedric1973 qui donnait le CAC 3000 comme limite impossible sur laquelle il basait ses prises de louches tout les 100 pts (ie : si normalement il fait ce qu'il dit, il est maintenant investit a 100% !)


 
 [:06nicolas]  
 
il n'a probablement jamais eu plus de 5000 euros en bourse, et il a vraisemblablement tout perdu...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16414229
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-10-2008 à 14:55:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ce sont tout simplement les communes qui ont ce pouvoir la.
 
La SAFER n'a rien à voir la-dedans.
 
Vous savez ce qui fait la différence entre un terrain à bâtir et un terrain agricole ?
C'est un trait sur plan créé en mairie.
Si tu es de tel coté du trait, tu peux construire. Si tu es de l'autre coté, tu ne peux pas, même un abri de jardin.  
Si tu es de tel coté du trait, tu paie l'impôt sur la fortune. Si tu es de l'autre coté, tu touches le RMI.
 
C'est aussi idiot que cela.
Aussi idiot que la création de monnaie scripturale par les banques.


 
Bon, je connais pas trop bien le sujet (pour pas dire quasiment pas du tout) mais :
 
J'imagine qu'au fur est à mesure que la population augmente, les communes doivent forcément déplacé le trait dont tu fais allusion : Prendre des terres agricoles et les transformées en zone constructible !
 
Donc pour celà à un moment ou un autre, les communes doivent exproprié des agriculteurs de leurs terres (et forcément ça doit pas leurs faire trop plaisir, chose que je concoit parfaitement  :jap: ).
 
Je pense aussi que certaines communes (et villes) doivent se heurter à une sacré résistance du "lobby" ( :D ) des agriculteurs et notamment de leur mafia ( :D )qu'est la SAFER => pas facile de faire de nouvelle zone constructible => on fait rien => les prix des terrains constructible deviennent exorbitant (car rare).
 
Voilà mon avis (surement stéréotypé vu que j'y connais pas grand chose) sur cette SAFER  :D  
 
Remarque :
Comme pour le CAC que je souhaite voir monter (vu que je suis assez investit), j'ai un avis surement pas très neutre puisque je me trouve du coté de ceux qui souhaite acquérir un terrain constructible  [:anathema]

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 11-10-2008 à 14:56:19
n°16414287
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-10-2008 à 15:05:04  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Serieux, est ce que ca vaut le coup d'investir en cette période de baisse pour du long terme (3+ ans) ? J'ai 6000€ a placer, 3-4 lignes a conseiller ? :jap:


 
3 ans c'est pas du long terme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16414529
memoire
Posté le 11-10-2008 à 15:58:39  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
 [:06nicolas]  
 
il n'a probablement jamais eu plus de 5000 euros en bourse, et il a vraisemblablement tout perdu...


 
Il avait de quoi se payer un fax quand meme !

n°16414563
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2008 à 16:07:56  profilanswer
 

memoire a écrit :


 
Il avait de quoi se payer un fax quand meme !


 
une carte modem 56K ca ne vaut pas grand chose....


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16414568
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2008 à 16:08:55  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Serieux, est ce que ca vaut le coup d'investir en cette période de baisse pour du long terme (3+ ans) ? J'ai 6000€ a placer, 3-4 lignes a conseiller ? :jap:


 
je te conseille de prendre 6 lignes de 1000 euros chacune. Mais bon, attends toi a tout perdre, la bourse c'est tout sauf sécurisé et garantit, surtout a l'heure actuelle.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16414578
Miles_Teg9​1
Posté le 11-10-2008 à 16:11:05  profilanswer
 

Ce serait mieux de rentrer progressivement. Tu vises 2-3 titres, en y allant avec plusieurs louches de 1k suivant les cours et la tendance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  18048  18049  18050  18051  18052  18053

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR