Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10042  10043  10044  ..  17943  17944  17945  17946  17947  17948
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°58577383
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2020 à 14:52:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Qui a dit AMD ? [:moogly]


 
Désolé je ne voulais pas l'invoquer :D
 
J'ai pris un truc au hasard dans le haut de mon menu déroulant ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 14:52:20  profilanswer
 

n°58577396
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2020 à 14:53:10  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

:hello:
Petit ordre balai ce matin sur c@sino :D


Au plus bas ?
Pourquoi ne pas avoir garder voire renforcer, après la vente des actifs , le titre devrait remonter

n°58577470
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-01-2020 à 14:58:05  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Petit ordre balai ce matin sur c@sino  :D


Je pensais que la chute venait de la publication des résultats, que je ne trouvais pas si mauvais, du coup j'arrivais pas à comprendre.
Un peu plus tard j'ai vu le profit warning. Bon ben même avec ça, le -12% de ce matin c'était un peu exagéré.
 
gg à toi frer si tu as louché au bon moment et profité de la remontada.  [:cerveau charlest]  
 
 

gundam13 a écrit :


Au plus bas ?
Pourquoi ne pas avoir garder voire renforcer, après la vente des actifs , le titre devrait remonter


"Ordre balai" je pense que ça veut dire qu'il a acheté, justement.

n°58577471
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 14:58:06  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
je ne bouge pas.....et je reste zen :jap:  
 LYX.CAC40 D.-2X INVERS. BX4
 
 
9 000  2,7840 €
14:33  25 056,00 €  2,8990 €  - 1 035,36 €
[:d@emon_666:3]
 


 
question très sérieuse, pourquoi une année 2020 aussi bonne ou même moitié aussi bonne (genre 15%) te semble impossible ?

n°58577477
chris_hunt​er
Posté le 17-01-2020 à 14:58:33  profilanswer
 

Mon ordre balai est à l’achat  ;)  
J’avais liquidé toutes mes poses R@l et CO il y a quelques mois pour du plus qualitatif  :o  
Pas au plus bas (environ 35)
 
Édit: juste une petite ligne donc possibilité de renforcer si on tape les 30€ les prochaines semaines  :o


Message édité par chris_hunter le 17-01-2020 à 15:00:40

---------------
Force et Honneur
n°58577481
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-01-2020 à 14:58:41  profilanswer
 

Schlumberger qui annonce enfin de bons résultats [:raquel_garrydo:7]
 
J'avais juste 2 ans d'avance [:raquel_garrydo:7]

n°58577531
Macnigore
Posté le 17-01-2020 à 15:02:11  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 

frer Shoock, Lagourde  est nullissime et sera  completement aux fraises en cas de fuite vers le cash et les commodities
les QE n'empecheront pas les bank runs......au contraire des taux trop negatifs reveilleront la populace :jap:

 

De mon point de vue une utilisation efficiente du BX4 nécessite un début de baisse et un signe d'affolement du marché en pariant que la baisse continuera.

 

Là j'ai l'impression que c'est pour le plaisir d'être contrariant. Quel intérêt d'avoir tort contre le marché?

 

No redface tu penses que quand ça commencera à dégueuler tu n'aurais pas ou plus l'opportunité de prendre du BX4?

 

Trump est en année de réelection il va TOUT faire pour soutenir l'économie. Je ne dis pas qu'il va nécessairement y arriver mais je ne serais pas étonné d'apprendre que la bisbille US/Chine ait uniquement été une stratégie moyen terme pour permettre à Trump de boucler un dossier "sensible" en année électorale.

 

La croissance chinoise ralentit sans relais identifiable, vu l'énorme risque politique et social que ça pose, on peut être quasi certains que la Chine va également avoir de très fortes incitations à booster l'économie aux hormones, quitte à créer des bulles.

 

Objectivement je ne vois pas d'où vient ton pessimisme financier. On est bien d'accord qu'entre le réchauffement, les démographies atones et la décroissance qui se profile à plus ou moins long terme (démographique mais aussi dans les mentalités) ce ne sont pas de très bonnes nouvelles pour l'économie telle qu'elle fonctionne actuellement. Mais perso je n'en conclus pas que ces tendances de fond vont provoquer une gigantesque crise financière, plutôt des ajustements progressifs sur fond de croissance mondiale ralentie par rapport aux 30/40 dernières années.

 

Regarde le japon, ça stagnouille tranquillement depuis 30 ans, ça n'a pas l'air parti pour péter.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-01-2020 à 15:22:00
n°58577561
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-01-2020 à 15:04:35  profilanswer
 

nom dé diou edf  :ouch:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°58577599
Mevo
Divergent
Posté le 17-01-2020 à 15:07:21  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Hello,
Mais dans la liste, certains semblent être totalement inactifs avec pourtant un prix qui varie.
Par exemple, le 82TUC / DE000KA8T9C1 affiche des prix achat/vente, une performance mais le volume reste à 0 et il semble impossible d'en acheter.
 
J'ai peur que ma question soit vraiment stupide, mais ça m'intrigue trop ...


Question pas stupide du tout. En fait, c'est super simple, tellement que tu n'y as juste pas pensé :o
Tu as un bid et un ask qui sont les prix proposés par les acheteurs pour ceux qui souhaitent leur vendre et inversement. Sur ce type de produit, tu as surtout l'émetteur en face qui "fait un marché" (ou un market maker, éventuellement).
Donc les prix sont ajustés en fonction des variations du sous-jacent (les produits que tu regardes sont des produits dérivés dont le prix dépend du prix du sous-jacent), mais il n'y a aucune transaction. Voilà tout. Comme si tu mettais ta voiture en vente sur le bon coin et que t'en changeais le prix régulièrement mais sans avoir personne qui achète. Pourquoi toi tu ne pourrais pas acheter, ca je n'en sais rien si c'est le cas. Vérifie quand même que le produit n'ait pas expiré et apparaisse toujours et sinon à voir su coté de ton broker, je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 17-01-2020 à 15:08:20

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58577622
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-01-2020 à 15:09:43  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
De mon point de vue une utilisation efficiente du BX4 nécessite un début de baisse et un signe d'affolement du marché en pariant que la baisse continuera.
 
Là j'ai l'impression que c'est pour le plaisir d'être contrariant. Quel intérêt d'avoir tort contre le marché?  
 
No redface tu penses que quand ça commencera à dégueuler tu n'aurais pas ou plus l'opportunité de prendre du BX4?  
 
Trump est en année de réelection il va TOUT faire pour soutenir l'économie. Je ne dis pas qu'il va nécessairement y arriver mais je ne serais pas étonné d'apprendre que la bisbille US/Chine ait uniquement été une stratégie moyen terme pour permettre à Trump de boucler un dossier "sensible" en année électorale.
 
La croissance chinoise ralentit sans relais identifiable, vu l'énorme risque politique et social que ça pose, on peut être quasi certains que la Chine va également avoir de très fortes incitations à booster l'économie aux hormones, quitte à créer des bulles.
 
Objectivement je ne vois pas d'où vient ton pessimisme financier. On est bien d'accord qu'entre le réchauffement, les démographies atones et la décroissance qui se profile à plus ou moins long terme (démographique mais aussi dans les mentalités) ce ne sont pas de très bonnes nouvelles pour l'économie. Mais perso je n'en conclus pas que ces tendances de fond vont provoquer une gigantesque crise financière.
 
Regarde le japon, ça stagnouille tranquillement depuis 30 ans, ça n'a pas l'air parti pour péter.


 
l'ensemble de ton raisonnement semble judicieux mais beaucoup trop d"intervenants pensent la la meme chose....et je redoute plus que tout un evenement geopolitique majeur ou un mega  profit warning d'une banque systemique qui  creerait un gap baissier historique...!
dans cette eventualité le BX4ouvrirait donc en gap haussier historique
cqfd
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 17-01-2020 à 15:10:27
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:09:43  profilanswer
 

n°58577666
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 17-01-2020 à 15:12:29  profilanswer
 

 

C'est quoi les frais ADR dont tu parles sur les dividendes russes par exemple ?

n°58577698
evildeus
Posté le 17-01-2020 à 15:15:02  profilanswer
 


C'est pas le meme defi techno, ca viendra mais pas avant 10 ans a mon avis.  

n°58577742
evildeus
Posté le 17-01-2020 à 15:18:55  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Schlumberger qui annonce enfin de bons résultats [:raquel_garrydo:7]
 
J'avais juste 2 ans d'avance [:raquel_garrydo:7]


JE suis presque a mon PRU (avec les dividendes j'y suis)  :hello:  

n°58577763
evildeus
Posté le 17-01-2020 à 15:21:33  profilanswer
 

Louchette de CW8, cuillere de Varta, ETF SP500, et hellowfresh. Et je suis plus en MV sur 2020 :o

n°58577785
Zilian
Posté le 17-01-2020 à 15:23:31  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
l'ensemble de ton raisonnement semble judicieux mais beaucoup trop d"intervenants pensent la la meme chose....et je redoute plus que tout un evenement geopolitique majeur ou un mega  profit warning d'une banque systemique qui  creerait un gap baissier historique...!
dans cette eventualité le BX4ouvrirait donc en gap haussier historique
cqfd
 :jap:


 
Si une banque systémique s'effondre, qu'il y a un bank run et une erreur 404 sur la page d'accueil de ton broker, comment tu prouves ultérieurement que t'avais des titres et du BX4? Vraie question  :o

n°58577804
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2020 à 15:24:39  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Question pas stupide du tout. En fait, c'est super simple, tellement que tu n'y as juste pas pensé :o
Tu as un bid et un ask qui sont les prix proposés par les acheteurs pour ceux qui souhaitent leur vendre et inversement. Sur ce type de produit, tu as surtout l'émetteur en face qui "fait un marché" (ou un market maker, éventuellement).
Donc les prix sont ajustés en fonction des variations du sous-jacent (les produits que tu regardes sont des produits dérivés dont le prix dépend du prix du sous-jacent), mais il n'y a aucune transaction. Voilà tout. Comme si tu mettais ta voiture en vente sur le bon coin et que t'en changeais le prix régulièrement mais sans avoir personne qui achète. Pourquoi toi tu ne pourrais pas acheter, ca je n'en sais rien si c'est le cas. Vérifie quand même que le produit n'ait pas expiré et apparaisse toujours et sinon à voir su coté de ton broker, je suppose.


 
OK merci beaucoup, je n'avais pas bien compris cette partie du fonctionnement.
Les prix sont fixés par l'intermédiaire pas vraiment par le marché, ça peut donc expliquer que certains aient un volume nul si le prix n'est pas intéressant.
Donc à priori, je peux en conclure que c'est un mauvais plan si personne ne veut en acheter ?
Pourtant, sur cet exemple précis ça m'avait l'air plutôt honnête... il doit y avoir un truc que je n'ai pas remarqué quelque part ;)

n°58577809
Macnigore
Posté le 17-01-2020 à 15:24:52  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 

l'ensemble de ton raisonnement semble judicieux mais beaucoup trop d"intervenants pensent la la meme chose....et je redoute plus que tout un evenement geopolitique majeur ou un mega  profit warning d'une banque systemique qui  creerait un gap baissier historique...!
dans cette eventualité le BX4ouvrirait donc en gap haussier historique
cqfd
 :jap:

 

En essayant de capter la totalité du début de la baisse tu rates potentiellement la continuité de la hausse.

 

Est-ce un bon calcul? :o L'avenir nous le dira :o (si internet fonctionne encore :o )


Message édité par Macnigore le 17-01-2020 à 15:25:41
n°58577833
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-01-2020 à 15:26:49  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
Si une banque systémique s'effondre, qu'il y a un bank run et une erreur 404 sur la page d'accueil de ton broker, comment tu prouves ultérieurement que t'avais des titres et du BX4? Vraie question  :o


Tu as le relevé mensuel en PDF sur ton ordi :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58577865
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-01-2020 à 15:30:25  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
Si une banque systémique s'effondre, qu'il y a un bank run et une erreur 404 sur la page d'accueil de ton broker, comment tu prouves ultérieurement que t'avais des titres et du BX4? Vraie question  :o


en 2011, il y avait la crise de la dette grecque qui avait impacté les marchés
 
quelle sera l'impact de la dette libanaise?

Citation :

Le Liban est "pratiquement en faillite. La population n'en peut plus"


https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 87295.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58577879
Macnigore
Posté le 17-01-2020 à 15:31:50  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


en 2011, il y avait la crise de la dette grecque qui avait impacté les marchés

 

quelle sera l'impact de la dette libanaise?

Citation :

Le Liban est "pratiquement en faillite. La population n'en peut plus"


https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 87295.html

 

Le Liban n'est pas dans une union monétaire systémique.

 

6 millions d'habitants. Economie axée principalement sur le tourisme. 80 milliards de dette principalement détenue en interne donc risque limité en cas de défaut vis-à-vis des institutionnels étrangers.

 

Impact NS. Le pays peut littéralement s'effondrer ça ne fera pas bouger de 5 points le S&P.


Message édité par Macnigore le 17-01-2020 à 15:38:52
n°58577975
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-01-2020 à 15:40:57  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
Si une banque systémique s'effondre, qu'il y a un bank run et une erreur 404 sur la page d'accueil de ton broker, comment tu prouves ultérieurement que t'avais des titres et du BX4? Vraie question  :o


 
 
1/3 de mes BX4 sont déjà placés en ventes echelonnées
le vrai risque de cette pose est que LYXOR pédale en cas de chaos et que la contrepartie du swap interne(SG) soit en defaut..... :jap:
 
pour ceux qui sous estimaient la precision des missiles iraniens e leurs capacités techniques
https://www.wsj.com/articles/americ [...] 1579240704


Message édité par vonfleck le 17-01-2020 à 15:48:10
n°58578020
Mevo
Divergent
Posté le 17-01-2020 à 15:44:49  profilanswer
 

the anakin a écrit :


Les prix sont fixés par l'intermédiaire pas vraiment par le marché, ça peut donc expliquer que certains aient un volume nul si le prix n'est pas intéressant.
Donc à priori, je peux en conclure que c'est un mauvais plan si personne ne veut en acheter ?
Pourtant, sur cet exemple précis ça m'avait l'air plutôt honnête... il doit y avoir un truc que je n'ai pas remarqué quelque part ;)


Oui, les prix sont "fixés" par l'émetteur, mais ca reste de la formule mathématique. Le prix peut dévier un peu du prix "théorique", mais pas de beaucoup. Normalement tu n'as pas à trop t'inquiéter de ce coté.
"je peux en conclure que c'est un mauvais plan si personne ne veut en acheter ?" => Je ne pense PAS, non (que ce raisonnement soit juste)
Les volumes sur de tels produits n'est de toute facon pas forcément énorme. Ca reste un peu "exotique". Je ne lirais pas trop dans les volumes (pas du tout, en fait).


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58578026
footeure
Face x 50
Posté le 17-01-2020 à 15:45:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef [:shadow aok:2]
présentation [:flash23:2]

 
Spoiler :

oops



Tentative de putsch spotted !

n°58578031
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-01-2020 à 15:46:03  profilanswer
 

Prévoir la faillite d’HSBC et miser sur la survie de la Sogé c’est couillu :o

n°58578106
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-01-2020 à 15:52:19  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Prévoir la faillite d’HSBC et miser sur la survie de la Sogé c’est couillu :o


 
l'encours du BX4 c'est moins de 300 millions ,je pense  que  SG se ferait un point d'honneur ;en cas de crise; à veiller à ce produit qui deviendrait un must have :jap:  

n°58578153
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-01-2020 à 15:56:06  profilanswer
 


Les chinois pourraient bien racheter des marques européennes et vendre leurs voitures sous cette marque, comme Volvo


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58578181
footeure
Face x 50
Posté le 17-01-2020 à 15:57:46  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Moi j'ai inversé les couleurs de mon moniteur : PV en rouge et MV en vert.
Depuis, je superforme.


:D

n°58578236
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2020 à 16:01:24  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Oui, les prix sont "fixés" par l'émetteur, mais ca reste de la formule mathématique. Le prix peut dévier un peu du prix "théorique", mais pas de beaucoup. Normalement tu n'as pas à trop t'inquiéter de ce coté.
"je peux en conclure que c'est un mauvais plan si personne ne veut en acheter ?" => Je ne pense PAS, non (que ce raisonnement soit juste)
Les volumes sur de tels produits n'est de toute facon pas forcément énorme. Ca reste un peu "exotique". Je ne lirais pas trop dans les volumes (pas du tout, en fait).


 
OK super merci :)
 
C'est vrai que ça à l'air un peu exotique comme produit. Je vais peut-être passer un mini ordre (sur ça et d'autres types).. je vais certainement perdre de l'argent mais c'est le meilleur moyen d'apprendre pour moi, je retiendrai mieux les leçons si je perds de l'argent :o

n°58578251
evildeus
Posté le 17-01-2020 à 16:02:16  profilanswer
 


Je parle de Comac  :hello:  

n°58578322
burnout62
Posté le 17-01-2020 à 16:07:51  profilanswer
 

AMD qui passe les 50, sacré perf sur 1 an et même 6 mois...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58578343
Mevo
Divergent
Posté le 17-01-2020 à 16:09:11  profilanswer
 


Les frais, c'est toujours de la "merde" quand on doit les payer :o
Mais attends Frer, regarde un peu les montants dont t'es en train de t'offusquer...


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58578484
KrisKross
Posté le 17-01-2020 à 16:21:58  profilanswer
 

Je hodl TechniPFMC que j'ai pas le temps de choper en positif. Avec la scission imminente en 2 sociétés (une basée au Texas), il se passerait quoi pour mes titres détenus sur un PEA? Délistage et obligation de vendre? :o
 
En plus, la partie basée à Paris resterait immatriculée en GB... Y aurait le Brexit à prendre en compte. [:tim_coucou]

n°58578493
footeure
Face x 50
Posté le 17-01-2020 à 16:22:22  profilanswer
 


A mettre en FP!
Si vous shortez le marché, vous misez contre les banques centrales

n°58578502
Mevo
Divergent
Posté le 17-01-2020 à 16:22:55  profilanswer
 


Annonce des chiffres stp que tout le monde puisse se faire son idée. On parle de combien ?


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58578749
evildeus
Posté le 17-01-2020 à 16:46:33  profilanswer
 


Si ils ont les autorisations de voler  :whistle:  

n°58578960
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 17-01-2020 à 17:09:45  profilanswer
 

Merci pour les infos SHOOCK.
 
Je vais regarder sur binck combien me coûte ma détention de BABA ADR pour 100 actions tiens. Je sais pas s'il faut attendre le récapitulatif des frais binck en mai 2020.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10042  10043  10044  ..  17943  17944  17945  17946  17947  17948

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR