| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 16:52:44 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Cobra84 |
non c'est ma faute, j'avais pas lu le 2X dans la désignation sur Quantalys, car dans Saxo bank y a pas le 2x, juste leverage d'inscrit .... merci Message cité 1 fois Message édité par Cobra84 le 08-11-2019 à 17:03:01 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
gimly the knight |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
frankie_flowers |
Je vais finir par jeter l'éponge et annuler mon ordre. En plus je ne comprends d'où sort le supposé rendement de 3 % cité par le jeune analyste sur TF1. |
Macnigore | J'avoue pas trop piger l'attrait "IPO" d'une manière générale et plus particulièrement celle de FDJ. Pour ceux qui veulent vraiment du Fdj, pourquoi ne pas attendre quelques semaines que ça décante pour l'acheter au juste prix ou en tout cas à un prix non hypé? Au pire ça monte mais enfin il y'a 80% de chances que le prix soit stable ou baisse. Le simple fait qu'il y'ait des campagnes de pub et que tout le monde en parle devrait être un redflag énorme sur le potentiel d'upside post IPO mais bon... Cf. Uber, Lyft, Twitter, etc.… Ca me parait de la charge mentale excessive pour une action franchement pas bandante à la base dont le destin de fond de portefeuille chiant à l'instar d'un assureur ou d'une boite de grande distrib est déjà écrit. Vu que c'est une action de rendement dans un marché mature (+quasi monopole sur certains segments) de manière certaine il y'aura peu de croissance donc potentiel de valorisation faible….du coup je réitère: pourquoi s'exciter sur l'IPO? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-11-2019 à 17:26:07 |
leamAs на зарееее |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
jevtamo |
Euh, je sais pas si les dernières versions le font, mais ma collègue en a et ils ne passent pas en mono.
Et le fait de ne pas apprécier les gens déféquant dans la rue est une claire discrimination de classes en Inde Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas justifiée |
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 17:15:12 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
evildeus | Natixis m’a bien pourri la fin de semaine. -1% aujourd’hui après +2.5% sur la semaine |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
frankie_flowers |
Les attraits de l'IPO sont la décote de 2%, et la perspective d'upside à court terme si trop de PP frustrés n'ont pas été assez servis. Ce dernier raisonnement est peut-être faux, je veux bien qu'on m'explique pourquoi Vraie question concernant la hype et le tapage médiatique : pourquoi serait-ce un red flag ? Là est la grosse différence à mon sens avec le chauffeur de taxi qui donne un tip sur une action déjà cotée, ou le bitcoin. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 08-11-2019 à 18:20:02 |
evildeus |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2019 à 18:30:41 ![]()
|
Macnigore |
Le "jeu" dans une IPO c'est d'obtenir le prix le plus élevé possible par action pour que l'IPO soit la plus rentable possible pour ceux qui en bénéficient: C'est à dire soit la boite si elle fait de l'émission de nouveaux titres (et récupère du cash pour financer sa croissance) ou les "anciens" actionnaires qui mettent un bloc ou la totalité de leur participation sur le marché (sans création de nouveaux titres donc). Ici le principal intéressé à ce que le prix soit élevé est l'état, qui met un gros bloc d'actions sur le marché lors de cette IPO. Tout à fait possible que tout le monde se rue sur un prix gonflé à cause de la hype et que ça dégonfle derrière quand la poussière retombe. OR, autant pour une valeur de croissance qui peut faire x10 dans les prochaines années (marché winner takes all, ou se fait racheter par une megacap dans une logique Dysney/Fox) pourquoi pas être dans une logique "il fallait y être dès le départ". Le côté spéculatif est plus élevé mais avec une réelle chance que l'action flambe derrière….autant pour une FDJ où l'upside lié à la croissance est nul….les chances que ça soit survalorisé lors de l'IPO car bien ou trop hypé me paraissent élevées (surtout auprès des français dont le niveau éco est abyssal et qui sont donc potentiellement d'excellents mougeons) vu que les chances que ça fasse +30% d'ici 2 ans me paraissent égales à 0 (sauf si l'action était sous valorisée lors de l'IPO ce qui ne semble absolument pas être le cas). Le futur est hyper "prévisible" pour la FDJ vu la croissance naze du secteur. 17% de marge brute, 80% du résultat net distribué en dividende, perspectives de croissance faibles...y'a rien de sexy là dedans et les risques de pricing trop élevé lors de l'IPO me paraissent élevés. L'avenir nous le dira Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-11-2019 à 18:37:49 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2019 à 18:38:52 ![]() |
Slyde Lizard of the Coast | Le niveau eco des français est meilleur que celui de pas mal d'autres à commencer par une majorité d'anglo saxons, alors bon... --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2019 à 18:47:20 ![]() https://www.wsj.com/articles/ironin [...] _lead_pos8
|
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 08-11-2019 à 19:54:20 |
zad38 |
|
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2019 à 19:08:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2019 à 19:13:05 ![]()
|
Inmelda Move 78 shows the light |
|
Cobra84 |
evildeus |
|
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
|
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message édité par francoisolivier le 08-11-2019 à 20:04:25 |
outlaw6 | Il y a même des sites frauduleux pour acheter des fausses actions fdj
--------------- I am a fucking armpits licker |
Burracho |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2019 à 20:55:28 ![]() Malheureusement non je n'ai pas acheté de lvmh ni de kering au creux de la vague |
frankie_flowers |
C'est aussi ce qui fait la force du titre à mon sens.
|
frankie_flowers | Intéressant !
|
raph0ux Amateur de PC |
Merci pour ta réponse, je pense partir sur Binck alors --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
glandoll |
Fais le avec 40% sur 2 ans sur AMD, c'est plus marquant. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |