|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2007 à 18:40:02 Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 18:46:06 |
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 18:40:02 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2007 à 20:40:39
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pour réprendre une discussion d'il y a peu, ce n'est pas 2 décrochés de toiture qui rendent une maison différente... Le maçon a commencé la notre au mois de juin 1999. Le 5 janvier 2000, nous rentrions dedans (le bardage bois n'était pas encore posé mais l'isolant l'était, les papiers peints étaients posés (il était hors de question de rentrer dans du placo), les luminaires étaient branchés (il était hors de question de rentrer avec les douilles en bout de fil), les appareils sanitaires aussi, bref il restait très peu de finitions internes à faire. Voici le plan du rez-de-chaussée (140m2) Les mur sont en béton banché de 20cm. Le chauffage est assuré uniquement par un poêle à bois de 12kw, un France-turbo modèle turbo'clock (qui passe des bûches de 65cm de long). De l'air chaud est aspiré au-dessus du poêle puis pulsé dans les chambres par un puissant ventilateur. Nous consommons par année moins de 15 stère de bois. Le payant 30 euros le stère (en 2m), le chauffage nous coute donc 450 euros pour les 140m2 (plus quelques dizaines d'euro pour l'électricité consommée par le ventilateur). La toiture est mono-pente, la charpente métallique (je rigole un bon coup lorsque je vois arriver les vendeurs de traitement de charpente...), et la couverture en tôles de fibrociment, décorées de tuiles canal sur le sommet des ondes. Des entreprises ont fait : le gros oeuvre, la toiture, les fenêtres (aluminium à rupture de pont thermique), les cloisons (4 plaques de plâtres avec isolant intérieur=cloison phonique et "solide" ), le revêtement PVC de la salle de bain, les papiers peints.
En partant vers la droite depuis l'entrée, vers les chambres donc. En partant vers la gauche, vers le salon. Message cité 5 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 15:54:32 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Viking1993 |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | A quoi sert la pièce "lingerie propre" et c'est quoi le "monte-linge" ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Viking1993 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par CAMPEDEL le 15-01-2009 à 23:20:40 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 21:52:49 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'aime beaucoup ces maisons "originales".
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Bon moi j'suis un taliban du bois, alors j'aime pas trop "béton" "papier-peint" "alu"... Message cité 1 fois Message édité par Eddy_ le 10-11-2007 à 21:56:05 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Viking1993 |
Message cité 1 fois Message édité par Viking1993 le 10-11-2007 à 21:57:29 |
Message édité par CAMPEDEL le 11-11-2007 à 08:02:37 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
haohan | As-tu des compétences particulières pour pouvoir suivre un chantier et donner des instructions au jour le jour + terrassement ?
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Pourquoi un demi-cercle ? Pourquoi pas un cercle complet, ou un trapèze... ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ah il est "petit" le terrain alors. Quelle surface ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
etheriel |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | 15 000€ un terrain.
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_ le 11-11-2007 à 11:26:50 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Message édité par CAMPEDEL le 11-11-2007 à 12:16:22 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 12:14:25 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ah non, 100 000 ça s'rait trop pour moi. Faut que je trouve un terrain à 50 000 et construire une maison à 30 000 dessus.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Vynz101 | Venez dans le Berry, on y trouve plein de terrain à 15 ou 20K€! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | C'est où le Berry ? Y'a des montagnes, des lacs, de la bonne bouffe et de la neige ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Vynz101 | Non, en fait il y a de la neige en hiver, pour les montagnes il y a la Creuse qui est accidentée dans le coin, des lacs il y a de quoi faire ("Pays des mille étangs", rien que ça!), de la bonne bouffe ça va... sinon c'est au centre de la France, pas de grande ville, beaucoup de campagne et peu d'habitants... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
StanCW Parle à Monkey ... | J'aimerais bien etre prof là-bas mais à ce qu'il parait les écoles se vendent pour devenir des maisons individuelles ... Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 11-11-2007 à 15:03:53 |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
rvalini | IL y a UPAMI des defent les droits et interets des gesns qui font construire leur maison
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2007 à 14:09:56
|
coachmanu Qui perd gagne | Je n'aurais pas cru qu'au niveau du coût cela revenait à plus chère. C"'est bizarre quand même. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |