Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9326  9327  9328  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56852997
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 03:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Moi je suis intéressé pour participer à l'IPO. J'ai un accès à Charles Schwab qui référence déjà Slack mais à 0$. Quelqu'un sait comment participer à l'IPO dans ces conditions ?

Tu appelles pour etre place dans le book making.
Sinon eh bien tu places un ordre le jour J a l'ouverture de cotation du titre, generalement quelques minutes parfois 1h apres l'ouverture des marches US.Le combo FED announcement le meme jour va rendre les choses interessantes :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 03:23:46  profilanswer

n°56853466
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2019 à 08:58:44  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Celui qui a posé sa louche ce jour la, a fait +170 % en pas un mois  [:clooney16]

Deathvalley a écrit :

Alors que le pétrole fait +4 %  [:clooney16]

Ce marché jeu.  [:clooney16]

Ouais et si mon oncle en avait tout ca.
Ca sert à quoi de regarder dans le rétro en se disant "si j'avais su" ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56853723
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 09:32:12  answer

corran a écrit :

Euh non, paper packaging c'est plus de 50% du CA maintenant avec Caraustar. Et Rigid et Flexible décroissent encore plus vite que paper, donc pas plus de salut là-dessus. Franchement ce dossier pue, si tu veux juste quelque chose qui crache du 5% en USD, t'as des dizaines de REITs, BDC et CEF qui sont solides et pérennes et feront le job.

https://www.greif.com/fr/about-grei [...] industries

Le EPS devrait logiquement augmenter avec cette acquisition.

Je constate que le marché n a pas apprécié cette acquisition, c'est la raison pour laquelle elle s est effondrée. Aucun MOAT ds cette entreprise, uniquement un business industriel ds un objectif de diversification avec un rdt sympa supérieur à 5% (voir même +6% pour la classe B).

D expérience, à chaque fois qu une entreprise en rachète une autre, le marché sanctionne : URW, T avec l acquisition de time Warner,...

n°56853754
neo world
Posté le 19-06-2019 à 09:35:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu appelles pour etre place dans le book making.
Sinon eh bien tu places un ordre le jour J a l'ouverture de cotation du titre, generalement quelques minutes parfois 1h apres l'ouverture des marches US.Le combo FED announcement le meme jour va rendre les choses interessantes :o

Merci :jap:

Je vais passer à côté : pas de prix affiché et pas d'espèces disponible sur le compte Schwab d'ici demain de toute façon :/

Je vais regarder sur le marché de l'occasion après quelques jours. De toute façon la boîte n'est pas encore rentable. Ils vont avoir besoin de transformation (produit et/ou modele de monétisation pour les utilisateurs gratuits) pour arriver à le devenir. Si j'ai de la chance ça ressemblera un peu à l'IPO de Spotify / Facebook. Sinon tant pis pour l'argent facile. Il y aura d'autres IPO et j'aurais un peu plus d'expérience d'ici là :jap:

n°56853764
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 09:36:42  answer

Les IPO aux us sont accessibles via Binck ?

Si oui, comment ?

n°56853772
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-06-2019 à 09:37:37  profilanswer

Non  :jap:

Message édité par Koolklem le 19-06-2019 à 09:37:46
n°56853833
erØl
Posté le 19-06-2019 à 09:43:39  profilanswer

Salut les frer , question technique :

La perf d'Atos, retraitée de l'opé Worline au mois de mai, est de 0.76% sur bloom (perf du 30/04/2019 au 31/05/2019).

Mais elle est affichée à 0.17% sur FactSet : https://i.ibb.co/P9Wj7k0/atos.jpg

Quelqu'un sait à quoi est du cet écart étant donné que la perf est en devise EUR et qu'il n'y a donc pas de soucis de taux de change ? Il s'agit vraisemblablement d'une erreur de traitement de l'OST ?

Message cité 1 fois
Message édité par erØl le 19-06-2019 à 09:44:23
n°56854542
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-06-2019 à 10:44:16  profilanswer

2 petites constatations du matin :
 - L'OAT 10 ans en territoire négatif : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] xFRABM10A/ c'est la 1re fois, non ?
 - Ma louche d'EDF s'est revendue à 12,19€ hier (3% de PV)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-06-2019 à 10:46:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°56854581
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 10:46:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

2 petites constatations du matin :
 - L'OAT 10 ans en territoire négatif : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] xFRABM10A/ c'est la 1re fois, non ?
 - Ma louche d'EDF s'est revendue à 12,19€ hier (3% de PV)

tu as fini avec la barre des 2% de pv ?  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56854626
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-06-2019 à 10:50:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu as fini avec la barre des 2% de pv ?  [:mooms:1]

Non, c'est une question de VL pour optimiser les frais d'ordre Binck :D en fait je cherche à faire "au moins" 2% de PV, d'habitude ça fait à peine plus de 2% là c'était 3%

edit : J'ai remis en attente le même ordre sur EDF à 11,83€

Message édité par sire de Botcor le 19-06-2019 à 10:51:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 10:50:08  profilanswer

n°56854658
pousf
Posté le 19-06-2019 à 10:52:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ton oncle n'en avait pas ? [:mooms:1]

n°56854953
Asgarde64
Posté le 19-06-2019 à 11:13:19  profilanswer

https://songedunenuitdete.com/wp-content/uploads/2079/05/Games-of-Thrones-Saison-8-Episode-5-Varys.jpg

n°56855543
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-06-2019 à 11:52:51  profilanswer

J'ai vécu dans l'erreur toutes ces années, j'ai scrolle trop vite en pensant qu'il s'agissait d'Arnaud Montebourg...

n°56855945
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2019 à 12:30:52  profilanswer

Je viens de voir que Steinhoff arrive encore à surprendre négativement...

Cela confirme encore une fois mon opinion : je vais laisser l'action mourir, tout simplement.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56856029
neo world
Posté le 19-06-2019 à 12:43:10  profilanswer

J'ai une question (critique ?) a propos du capitalisme mais qui peut aussi intéresser des investisseurs : je regarde un peu les actions de différentes sociétés de distribution / gestion de l'eau en essayant de trouver une "bonne affaire".

Je fini par découvrir "La compagnie des eaux de Royan" qui a de bons dividendes, un marché solide avec plusieurs années de visibilité, quasiment pas de dettes mais 0 cash.

Amusant d'ailleurs le peu de cash en réserve s'est envolé en 2018 et la boîte s'est même un peu endettée (à hauteur de 2.5% de la valeur de la boîte soit quasiment rien) alors que le net income est légèrement en croissance et les dépenses courantes sont en décroissance. Où passe la richesse produite et pourquoi la boîte ne garde pas un matelas pour son fonctionnement ?

Je ne décèle pas non plus que la boîte est riche en regardant les avis sur la compagnie : les clients se plaignent de gros problèmes pour la contacter, de retards pour l'ouverture de leur contrat et etc.

Je regarde un peu plus quelle part du bénéfice est bouffée par le dividende et bingo 100% est parti de dedans. En me renseignant via wikipédia j'apprends que la boîte faisait parti d'un groupe qui a fait faillite (avec des pépites dans son portfolio. Comment il a fait son compte le gestionnaire de SAUR ?  [:haha prozac] ). Le nouveau propriétaire suédois a changé la direction (le ceo a moins de deux ans) et manifestement ils ont racheté l'activité pour se rembourser sur la bête bien avant d'en faire un business florissant et soutenable à long terme (un réseau d'eau ça s'entretien, il faudra probablement provisionner les réparations et modernisations d'usines de retraitement et d'épuration, améliorer le service client aujourd'hui à la rue etc.)

Bref pourquoi un groupe arrive à racheter une activité bien rentable et en aspirer toute la valeur en laissant crever son business alors qu'in fine on va fragiliser une boîte responsable de la santé de millions de gens et qui gère une ressource indispensable à l'homme qui va devenir de plus en plus rare ?

Votre avis c'est une réponse à coup de régulation (obliger de provisionner la R&D et les maintenances ?), On laisse faire le marché quitte à reproduire la situation à la Flint ( https://www.google.com/amp/s/www.po [...] -l-eau/amp ) ? J'ai rien compris à la situation de la compagnie des eaux de Royan ?

/ Coup de gueule  [:haha jap]

n°56856032
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-06-2019 à 12:43:37  profilanswer

Une de mes premières actions :o

Ça m'a déjà bien vacciné :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°56856165
Deathvalle​y
Posté le 19-06-2019 à 13:00:28  profilanswer

Bah à rien, mais moi j'aime bien, désolé pour ton tonton.[:mooms:1]

Message édité par Deathvalley le 19-06-2019 à 13:01:29

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°56856484
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-06-2019 à 13:26:56  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai une question (critique ?) a propos du capitalisme mais qui peut aussi intéresser des investisseurs : je regarde un peu les actions de différentes sociétés de distribution / gestion de l'eau en essayant de trouver une "bonne affaire".

Je pense qu'il y a peu de capitalistes qui soutiennent ce genre de rapaces, qui de toutes façons trouveraient aussi leur compte dans d'autres régimes. Il y a des gens prêts à tout pour avoir une plus grosse part de gâteau peu importe les conséquences pour les autres (et parfois pour eux-mêmes).

Mais merci pour l'investigation je compte m'intéresser à ce marché quand j'aurais un peu de cash. Les boites ont déjà bien performé cette année mais c'est un secteur à la fois défensif et avec de bonnes perspectives de croissance.

n°56856827
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 13:50:45  answer

Je t'avais posé une question là-dessus et tu n'avais pas répondu :)

n°56857101
Asgarde64
Posté le 19-06-2019 à 14:09:37  profilanswer

Un avis de notre banquier favori sur la monnaie Libra émise par Facebook ? Quelle conséquence pour les banques centrales ? Pour Facebook et la valeur de son action ?

n°56857177
erØl
Posté le 19-06-2019 à 14:14:00  profilanswer

erØl a écrit :

Salut les frer , question technique :

La perf d'Atos, retraitée de l'opé Worline au mois de mai, est de 0.76% sur bloom (perf du 30/04/2019 au 31/05/2019).

Mais elle est affichée à 0.17% sur FactSet : https://i.ibb.co/P9Wj7k0/atos.jpg

Quelqu'un sait à quoi est du cet écart étant donné que la perf est en devise EUR et qu'il n'y a donc pas de soucis de taux de change ? Il s'agit vraisemblablement d'une erreur de traitement de l'OST ?

personne n'est compétent ?  :o

Message édité par erØl le 19-06-2019 à 14:14:31
n°56857327
footeure
Face x 50
Posté le 19-06-2019 à 14:23:50  profilanswer

neo world a écrit :

...
J'ai rien compris à la situation de la compagnie des eaux de Royan ?

/ Coup de gueule [:haha jap]

Quel rapport avec le capitalisme ? Une mauvaise allocation du capital, c'est de la mauvaise gestion tout simplement. Tu as la même chose dans les boîtes publiques.

n°56857394
footeure
Face x 50
Posté le 19-06-2019 à 14:28:03  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Un avis de notre banquier favori sur la monnaie Libra émise par Facebook ? Quelle conséquence pour les banques centrales ? Pour Facebook et la valeur de son action ?

Juste en passant, le projet a l'air vraiment réfléchi, il n'y a qu'à voir les partenaires. Ce n'est pas du tout une crypto intra Facebook comme j'aurais pu le penser.
Ticket d'entrée des partenaires : 10 m€
Un comité pouvant être assimilé à la banque centrale du Libra amha (:d ) sera basé à Genève.
Ça pourrait ramener des nouveaux utilisateurs à Facebook, ceux qui n'ont pas de compte bancaire. Sinon je ne sais pas comment Facebook gagnera de l'argent, ils prendront une taxe sur les transactions ?

n°56857517
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:35:04  answer

footeure a écrit :

Juste en passant, le projet a l'air vraiment réfléchi, il n'y a qu'à voir les partenaires. Ce n'est pas du tout une crypto intra Facebook comme j'aurais pu le penser.
Ticket d'entrée des partenaires : 10 m€
Un comité pouvant être assimilé à la banque centrale du Libra amha (:d ) sera basé à Genève.
Ça pourrait ramener des nouveaux utilisateurs à Facebook, ceux qui n'ont pas de compte bancaire. Sinon je ne sais pas comment Facebook gagnera de l'argent, ils prendront une taxe sur les transactions ?

A priori du "vrai argent réel" sera stocké en Suisse pour "couvrir" le Libra.
Facebook gagnera de l'argent via la collecte de données bien plus poussée sur tes habitudes de consommation et à priori, les entreprises acceptant le libra auront un deal pour avoir accès à ces infos en contrepartie (les autres paieront cher les datas).
J'espère simplement qu'on ne va pas tomber dans le cas classique de la crypto avec des fermes de minage d'un niveau professionnel et toutes les dérives que ca a entrainé derrière.

n°56857593
neo world
Posté le 19-06-2019 à 14:39:07  profilanswer

footeure a écrit :

Quel rapport avec le capitalisme ? Une mauvaise allocation du capital, c'est de la mauvaise gestion tout simplement. Tu as la même chose dans les boîtes publiques.

Je suis entièrement d'accord pour le potentiel même problème avec les boîtes publiques  [:gidoin]

Je dis juste que sous nos yeux (potentiellement hein, je débute  [:neji hyuga:3]   [:tagazou:2]  ) il y a les germes d'un problème qui peut largement dépasser le cadre financier (on parle santé, hygiène, ressource réellement vitale ...) et à priori il n'y a rien à faire pour réguler ça (ça a l'air complètement légal).

Je ne demande pas d'abattre le capitalisme, je pose simplement la question de laisser faire ce genre de chose. Et en dehors d'écrire à un député ( [:hahaguy] ) je pense qu'il n'y a rien à faire :/

n°56857599
arylol
Posté le 19-06-2019 à 14:39:14  profilanswer

Encore une belle journée, mes actions qui surperforment road to l'equilibre  [:papymeluche:5]  

Spoiler :

En attendant la fed bien evidement  [:jpcheck]

n°56857606
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:39:46  answer

Désolé, je n’avais pas vu ta question.

Promouvoir un secteur bancaire européen intégré et concurrentiel par des fusions transfrontalières est la position constante de la BCE. Il est clair que cela faciliterait beaucoup la mise en œuvre de sa politique monétaire, notamment en temps de crise avec des effets asymétriques sur les pays de la zone euro (comme pendant la dernière crise).

La création de l’Union Bancaire, avec (1) le Mécanisme de Supervision Unique (MSU, confié à la BCE en 2015), (2) le Single Resolution Board (entré en opération en 2016) et (3) un fonds de garantie unique des dépôts (réclamé par la BCE mais les Etats résistent) doit aussi permettre de faciliter l’intégration bancaire européenne.

La BCE étant désormais aussi superviseur bancaire, il est clair que son avis sur une grosse fusion bancaire transfrontalière pèserait beaucoup.

Cela dit, en cas de 2 options, l’une « nationale », l’autre transfrontalière, perso je n’écarterais pas la possibilité de divergences de vues au sein de l’Eurosystème et du MSU… Et en fin de compte sur ce genre de dossiers, l’Etat français trouvera toujours d’excellentes raisons d’intervenir (sauvegarder l’emploi, les intérêts stratégiques de la Nation, le job du beau-frère du Président, whatever) – a fortiori avec un ex-Rothschild à l’Elysée qui aura sûrement son avis. En fin de compte c’est lui qui donnera le feu vert.

BNP est très influente, à Paris plus qu’à Francfort (j’étais leur contact principal, c’est dire…). J’ai vu Mustier à Francfort : c’est un excellent banquier, mais pas sûr qu’il ait l’entregent politique à Paris. Donc même si perso je pense qu’une fusion Unicredit / SocGen ferait davantage sens, si je devais parier ce serait sur BNP / SocGen malgré tous les bons arguments contre.

[Pour passer auprès de l’Etat français, le scénario Unicredit / SocGen devrait sans doute être celui d’une fusion entre égaux, voire avec siège à Paris. Là on est à 23,6M€ / 18,6M€ en capi. Le principal obstacle pour Mustier ce sont les mauvaises relations entre le gouvernement italien actuel et Macron. Mais si les populistes s’en vont, la décote actuelle sur Unicredit devrait se résorber fortement, d’où un déséquilibre accru des capi, d’où un nouveau problème…]

PS : Comme actionnaire BNP, je ne serais pas très chaud pour une fusion avec SocGen (même si cela dépend bien sûr des conditions). Mais bon je suis aussi actionnaire SocGen donc… [:scipion8:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 14:42:27
n°56857713
benoi31
Posté le 19-06-2019 à 14:47:02  profilanswer

J'en peux plus de cet immo.....
Quand est-ce qu'on taxe les plus values sur la RP ? Quand est-ce qu'on monte les taux ?
Les prêts sur 35 ans c'est le délire quand même !

C'est ingérable pour les primo accédants... Sur Paris faut lacher quasiment un demi million pour pas vivre dans un placard, même chose en proche couronne !

Message cité 7 fois
Message édité par benoi31 le 19-06-2019 à 14:51:00
n°56857772
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-06-2019 à 14:50:18  profilanswer

benoi31 a écrit :

Quand est-ce qu'on taxe les plus values sur la RP ?

Bah elles sont taxées...  :o  

Spoiler :

Sauf si on achète une autre RP avec évidemment [:elena gates:1]

Message édité par Koolklem le 19-06-2019 à 14:51:01
n°56857818
Terox
Posté le 19-06-2019 à 14:53:17  profilanswer

benoi31 a écrit :

Quand est-ce qu'on taxe les plus values sur la RP ? Quand est-ce qu'on monte les taux ?

C'est ingérable pour les primo accédants... Sur Paris faut lacher quasiment un demi million pour pas vivre dans un placard, même chose en proche couronne !

Super mario vient indirectement de les faire baisser les taux, ça va évidemment se répercuter sur l'immo qui va encore flamber davantage dans les zones tendues.  
N'importe quel salaire HFR compliant obtient des taux canons même sur longue durée (déjà vu passer du 1,22% sur 25 ans), ça aide quand même pas mal à faire face aux prix qui grimpent.

n°56857870
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:56:44  answer

neo world a écrit :

Je suis entièrement d'accord pour le potentiel même problème avec les boîtes publiques  [:gidoin]  

Je dis juste que sous nos yeux (potentiellement hein, je débute  [:neji hyuga:3]   [:tagazou:2]  ) il y a les germes d'un problème qui peut largement dépasser le cadre financier (on parle santé, hygiène, ressource réellement vitale ...) et à priori il n'y a rien à faire pour réguler ça (ça a l'air complètement légal).

Je ne demande pas d'abattre le capitalisme, je pose simplement la question de laisser faire ce genre de chose. Et en dehors d'écrire à un député ( [:hahaguy] ) je pense qu'il n'y a rien à faire :/

Non mais avant de se mettre un couteau entre les dents, il faut peut-être pas s’enflammer. [:fan_of_$filou:1]  

Je suis un ignare total dans le domaine, mais c’est bien régulé : ce sont des concessions, et d’ailleurs Eaux de Royan en a perdu une avec la ville de Royan en 2010. Si l’opérateur privé ne fait pas bien le job ou pas aux meilleures conditions pour l’intérêt général, alors il perd la concession, et c’est très bien comme ça.

Regarde la file dédiée en face, et notamment les interventions de Max52 (qui travaille dans le domaine de l’eau) et de Poam5356 :

https://www.devenir-rentier.fr/t14046

PS : je suis aussi intervenu sur cette file, juste pour dire que j’avais bien encaissé mes dividendes Eaux de Royan, ma réflexion s’arrête là. [:scipion8:6]

n°56857896
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:57:56  answer

Terox a écrit :

Super mario vient indirectement de les faire baisser les taux, ça va évidemment se répercuter sur l'immo qui va encore flamber davantage dans les zones tendues.
N'importe quel salaire HFR compliant obtient des taux canons même sur longue durée (déjà vu passer du 1,22% sur 25 ans), ça aide quand même pas mal à faire face aux prix qui grimpent.

Je te vends une Sandero sur 25 ans pour 250k€ via un crédit à 0%. Deal ?
L'effet pervers des crédits qui rallongent via la baisse des taux pour tenter de compenser la hausse des prix entrainent toujours un appauvrissement d'une partie de la population (dans le sens "argent qui aurait pu être dédié à autre chose qu'au remboursement du logement" ).
Mais bon, il y a déjà un topic HFR de plus de 15000 pages sur ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 15:06:11
n°56857963
kir royal
Posté le 19-06-2019 à 15:02:11  profilanswer

neo world a écrit :

La distribution de l'eau est quand même un domaine particulier où les règles du capitalisme / concurrence ne peuvent pas s'appliquer (c'est bien pire que dans le domaine de l'électricité et des télécoms). Ca demande une régulation particulière. C'est aussi à la puissance publique de faire son boulot. Elle concède un monopole, elle doit exiger des contreparties. Elle peut éventuellement municipaliser le truc d'ailleurs.

(grilled)

n°56858004
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2019 à 15:04:58  profilanswer

benoi31 a écrit :

N'oublie pas de demander le smiG à 3K supernet au papa noel stp

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56858090
benoi31
Posté le 19-06-2019 à 15:11:10  profilanswer

Bah c'est juste le niveau de prix délirant est quasiment entièrement dû à la BCE (tu peux lire cet article si ça t'intéresse : https://www.accuracy.com/perspectiv [...] iere-paris )

Je vais finir par acheter contre toute rationalité économique. (les taux d'emprunts vont probablement passer négatif contre l'inflation du coup)

n°56858132
Suzebull
Posté le 19-06-2019 à 15:14:06  profilanswer

benoi31 a écrit :

D'un côté je suis d'accord avec toi en tant que jeune locataire qui espère un jour pouvoir devenir proprio.
D'un autre côté je me dis "est-ce vraiment choquant que peu de gens puissent devenir proprio dans une capitale d'un pays développé ?".
Je suis pas sûr que les jeunes londoniens puissent acheter plus facilement que nous par exemple.

Pourquoi tu voudrais remonter les taux ? Ok il y a des chances que ça fasse baisser les prix mais ça réduira aussi ta capacité d'achat (en partant du principe que tu n'achèterais pas cash).

/HS immo

Message cité 3 fois
Message édité par Suzebull le 19-06-2019 à 15:15:02
n°56858194
neo world
Posté le 19-06-2019 à 15:18:41  profilanswer

Merci pour vos interventions. Le but était bien de susciter un débat contradictoire :jap:

n°56858210
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-06-2019 à 15:20:44  profilanswer

benoi31 a écrit :

Terox a écrit :

benoi31 a écrit :

Bah c'est juste le niveau de prix délirant est quasiment entièrement dû à la BCE (tu peux lire cet article si ça t'intéresse : https://www.accuracy.com/perspectiv [...] iere-paris )

Je vais finir par acheter contre toute rationalité économique. (les taux d'emprunts vont probablement passer négatif contre l'inflation du coup)

+1 pour tout
D'ailleurs Cbanque a publié un article aujourd'hui suite au taux négatif : https://www.cbanque.com/credit/actu [...] -la-france

Heureusement que je n'ai pas besoin d'acheter une RP avant pas mal d'années :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56858280
benoi31
Posté le 19-06-2019 à 15:25:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

D'un côté je suis d'accord avec toi en tant que jeune locataire qui espère un jour pouvoir devenir proprio.
D'un autre côté je me dis "est-ce vraiment choquant que peu de gens puissent devenir proprio dans une capitale d'un pays développé ?".
Je suis pas sûr que les jeunes londoniens puissent acheter plus facilement que nous par exemple.

Pourquoi tu voudrais remonter les taux ? Ok il y a des chances que ça fasse baisser les prix mais ça réduira aussi ta capacité d'achat (en partant du principe que tu n'achèterais pas cash).

/HS immo

Dernière intervention après j'arrête.

Je t'invite justement à regarder l'évolution récente des prix de l'immobilier Londonien.
/HS immo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9326  9327  9328  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)