| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2019 à 03:23:46 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2019 à 09:32:12 ![]()
https://www.greif.com/fr/about-grei [...] industries Le EPS devrait logiquement augmenter avec cette acquisition. Je constate que le marché n a pas apprécié cette acquisition, c'est la raison pour laquelle elle s est effondrée. Aucun MOAT ds cette entreprise, uniquement un business industriel ds un objectif de diversification avec un rdt sympa supérieur à 5% (voir même +6% pour la classe B). D expérience, à chaque fois qu une entreprise en rachète une autre, le marché sanctionne : URW, T avec l acquisition de time Warner,... |
neo world |
Je vais passer à côté : pas de prix affiché et pas d'espèces disponible sur le compte Schwab d'ici demain de toute façon Je vais regarder sur le marché de l'occasion après quelques jours. De toute façon la boîte n'est pas encore rentable. Ils vont avoir besoin de transformation (produit et/ou modele de monétisation pour les utilisateurs gratuits) pour arriver à le devenir. Si j'ai de la chance ça ressemblera un peu à l'IPO de Spotify / Facebook. Sinon tant pis pour l'argent facile. Il y aura d'autres IPO et j'aurais un peu plus d'expérience d'ici là |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2019 à 09:36:42 ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 19-06-2019 à 09:37:46 |
erØl | Salut les frer , question technique :
Message cité 1 fois Message édité par erØl le 19-06-2019 à 09:44:23 |
sire de Botcor Armorican way of life | 2 petites constatations du matin : Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 19-06-2019 à 10:46:36 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sire de Botcor Armorican way of life |
edit : J'ai remis en attente le même ordre sur EDF à 11,83€ Message édité par sire de Botcor le 19-06-2019 à 10:51:11 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 19-06-2019 à 10:50:08 ![]() ![]() |
pousf |
|
Asgarde64 |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
neo world | J'ai une question (critique ?) a propos du capitalisme mais qui peut aussi intéresser des investisseurs : je regarde un peu les actions de différentes sociétés de distribution / gestion de l'eau en essayant de trouver une "bonne affaire". Je fini par découvrir "La compagnie des eaux de Royan" qui a de bons dividendes, un marché solide avec plusieurs années de visibilité, quasiment pas de dettes mais 0 cash. Amusant d'ailleurs le peu de cash en réserve s'est envolé en 2018 et la boîte s'est même un peu endettée (à hauteur de 2.5% de la valeur de la boîte soit quasiment rien) alors que le net income est légèrement en croissance et les dépenses courantes sont en décroissance. Où passe la richesse produite et pourquoi la boîte ne garde pas un matelas pour son fonctionnement ? Je ne décèle pas non plus que la boîte est riche en regardant les avis sur la compagnie : les clients se plaignent de gros problèmes pour la contacter, de retards pour l'ouverture de leur contrat et etc. Je regarde un peu plus quelle part du bénéfice est bouffée par le dividende et bingo 100% est parti de dedans. En me renseignant via wikipédia j'apprends que la boîte faisait parti d'un groupe qui a fait faillite (avec des pépites dans son portfolio. Comment il a fait son compte le gestionnaire de SAUR ? Bref pourquoi un groupe arrive à racheter une activité bien rentable et en aspirer toute la valeur en laissant crever son business alors qu'in fine on va fragiliser une boîte responsable de la santé de millions de gens et qui gère une ressource indispensable à l'homme qui va devenir de plus en plus rare ? Votre avis c'est une réponse à coup de régulation (obliger de provisionner la R&D et les maintenances ?), On laisse faire le marché quitte à reproduire la situation à la Flint ( https://www.google.com/amp/s/www.po [...] -l-eau/amp ) ? J'ai rien compris à la situation de la compagnie des eaux de Royan ? / Coup de gueule |
XprtZ Profil : O.O | Une de mes premières actions Ça m'a déjà bien vacciné --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Deathvalley |
Message édité par Deathvalley le 19-06-2019 à 13:01:29 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2019 à 13:50:45 ![]() |
Asgarde64 | Un avis de notre banquier favori sur la monnaie Libra émise par Facebook ? Quelle conséquence pour les banques centrales ? Pour Facebook et la valeur de son action ? |
erØl |
Message édité par erØl le 19-06-2019 à 14:14:31 |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2019 à 14:35:04 ![]()
|
neo world |
Je dis juste que sous nos yeux (potentiellement hein, je débute Je ne demande pas d'abattre le capitalisme, je pose simplement la question de laisser faire ce genre de chose. Et en dehors d'écrire à un député ( |
arylol | Encore une belle journée, mes actions qui surperforment road to l'equilibre
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2019 à 14:39:46 ![]() Désolé, je n’avais pas vu ta question. Promouvoir un secteur bancaire européen intégré et concurrentiel par des fusions transfrontalières est la position constante de la BCE. Il est clair que cela faciliterait beaucoup la mise en œuvre de sa politique monétaire, notamment en temps de crise avec des effets asymétriques sur les pays de la zone euro (comme pendant la dernière crise). La création de l’Union Bancaire, avec (1) le Mécanisme de Supervision Unique (MSU, confié à la BCE en 2015), (2) le Single Resolution Board (entré en opération en 2016) et (3) un fonds de garantie unique des dépôts (réclamé par la BCE mais les Etats résistent) doit aussi permettre de faciliter l’intégration bancaire européenne. La BCE étant désormais aussi superviseur bancaire, il est clair que son avis sur une grosse fusion bancaire transfrontalière pèserait beaucoup. Cela dit, en cas de 2 options, l’une « nationale », l’autre transfrontalière, perso je n’écarterais pas la possibilité de divergences de vues au sein de l’Eurosystème et du MSU… Et en fin de compte sur ce genre de dossiers, l’Etat français trouvera toujours d’excellentes raisons d’intervenir (sauvegarder l’emploi, les intérêts stratégiques de la Nation, le job du beau-frère du Président, whatever) – a fortiori avec un ex-Rothschild à l’Elysée qui aura sûrement son avis. En fin de compte c’est lui qui donnera le feu vert. BNP est très influente, à Paris plus qu’à Francfort (j’étais leur contact principal, c’est dire…). J’ai vu Mustier à Francfort : c’est un excellent banquier, mais pas sûr qu’il ait l’entregent politique à Paris. Donc même si perso je pense qu’une fusion Unicredit / SocGen ferait davantage sens, si je devais parier ce serait sur BNP / SocGen malgré tous les bons arguments contre. [Pour passer auprès de l’Etat français, le scénario Unicredit / SocGen devrait sans doute être celui d’une fusion entre égaux, voire avec siège à Paris. Là on est à 23,6M€ / 18,6M€ en capi. Le principal obstacle pour Mustier ce sont les mauvaises relations entre le gouvernement italien actuel et Macron. Mais si les populistes s’en vont, la décote actuelle sur Unicredit devrait se résorber fortement, d’où un déséquilibre accru des capi, d’où un nouveau problème…] PS : Comme actionnaire BNP, je ne serais pas très chaud pour une fusion avec SocGen (même si cela dépend bien sûr des conditions). Mais bon je suis aussi actionnaire SocGen donc… Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 14:42:27 |
benoi31 |
Message cité 7 fois Message édité par benoi31 le 19-06-2019 à 14:51:00 |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 19-06-2019 à 14:51:01 |
Terox |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2019 à 14:56:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2019 à 14:57:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 15:06:11 |
kir royal |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
benoi31 |
|
Suzebull |
Pourquoi tu voudrais remonter les taux ? Ok il y a des chances que ça fasse baisser les prix mais ça réduira aussi ta capacité d'achat (en partant du principe que tu n'achèterais pas cash). /HS immo Message cité 3 fois Message édité par Suzebull le 19-06-2019 à 15:15:02 |
neo world | Merci pour vos interventions. Le but était bien de susciter un débat contradictoire |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
benoi31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |