| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 19:52:27 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 19:52:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 20:14:34 ![]()
Seulement -29k pour moi depuis le 3 mai, j’en déduis que ton exposition à la bourse est nettement supérieure à la mienne Perso, je me concentre sur ma perf par rapport à l’indice : je peux perdre beaucoup mais je suis à l’aise tant que mon portefeuille ne sous-performe pas. A la limite, je trouve plus difficile à gérer psychologiquement une phase de marchés haussiers où mon portefeuille gagnerait nettement moins que l’indice. Je comprends bien que la gestion psychologique est très différente pour un portefeuille essentiellement indiciel comme le tien. Comme tu le dis, ta préoccupation est assez irrationnelle. Perso, je réfléchis toujours sur le très long-terme (qui est bien mon horizon d’investissement : je n’aurai pas besoin de cet argent avant 20-30 ans, et probablement jamais) : à un horizon de 10, 20, 30 ans, la probabilité que le S&P500 soit en dessous de 3000 points, ou que le CAC soit en dessous de 6000 points, est très très faible. Presque infinitésimale. Cet horizon de très long-terme est totalement indépendant des événements du jour, de Trump, et même d’une récession US ou d’un krach. Chaque grosse correction, chaque krach, qui surviendrait dans mon horizon d’investissement est donc pour moi la promesse d’un enrichissement plus important demain, puisque je pourrai acheter plus bas, tant que j’ai des flux d’épargne nouvelle à placer. Cela dit, je n’irais pas jusqu’à dire que les corrections me font plaisir, et je sais bien que je suis aussi susceptible de paniquer en cas de Big One. Message édité par Profil supprimé le 04-06-2019 à 20:15:21 |
gimly the knight |
Faut surtout rien toucher. C'est grâce à eux qu'on a des contreparties lors de nos opérations |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 20:21:07 ![]()
|
gimly the knight | Non mais là on aurait alors affaire à un artiste d'un niveau qu'on ne rencontre qu'une fois par siécle. Et comme sur hfr, on a déjà eu chiesse, ben Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 21:23:37 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 20:45:25 ![]()
|
Minada PSN : minada69 |
Ciécle?? |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 21:12:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 21:17:36 ![]() Bourdel 10ke mois nécessite un capital de 4 millions d'euros pour être rentier (à 3% de rdt annuel). Heureusement que je suis frugal mizote. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
gimly the knight |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 21:25:53 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
lapin | bon achat de 1954 Titres AMD à 29,621$ USD. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | LE pose à 60 000 dolls mes negros --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
lapin |
|
neo world |
|
Requiem | La respiration est déjà finie, et j'en aurais meme pas profité |
neo world | Jusqu'au prochain tweet de Trump |
|
neo world | Titre bien putaclic mais rendements intéressants pour peu que l'on aime le long terme avec un risque bien présent de faillite. Je vais jeter un œil aux différentes propositions au calme dans une optique de diversification #immomagic https://www.capital.fr/immobilier/c [...] 340710?amp |
neo world |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 22:44:58 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu es sur bourse ici, pas épargne |
neo world | My bad |
artefact7 passenger of the universe |
4M c'est encore une pataugoire à l'échelle du grand capital. |
|
Koolklem Rooftop Korean | Si tu trouves une boîte qui détache le dividende le vendredi, tu as peut-être trouvé de l'or |
Inmelda Move 78 shows the light |
C'est mieux que ca se sache car plus de gens vendront le vendredi et achèteront le lundi. Il suffira alors de vendre le jeudi et d'acheter le vendredi, avant eux. |
boubousse52 |
|
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Du dolby surround, ca surgit de partout. Tu t'y attends pas et paf, 12 chiffres apres la virgule --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Derpissime |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 05-06-2019 à 01:59:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |