Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56510484
lapin
Posté le 10-05-2019 à 11:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Je ne bois pas une goutte d'alcool, je ne fume pas,... par contre je mange trop :/

La bouffe c'est aussi une drogue faut pas croire ==> Faut investir dans les fast food d'un côté et dans les healthy food de l'autre.

Les fast food (kebab, burger, pizzas,...) sont tellement consommés par les jeunes que cela ne peux qu'augmenter.

La Healthy food c'est plutôt 20-30 ans que ça consomme donc pas la même cible

pareil, même problème, j'ai réussit à ne plus manger de nutella( sauf crêpe) et à bien contrôler la quantité de pâte à tartiner j'en suis à une par mois, j'ai changer de marque pour NOCCIOLATA c'est meilleur que l'autre et c'est Biologique et sans Huile de Palme.

je ne bois pas je ne fume pas, mais je mange beaucoup trop, du coup ben je fais facile de 117 à 120 Kg.

surtout je ne bouge pas suffisamment.

si je pouvais je ne mangerais plus que des PIZZA de vrai réseautant Italien, pas c'est merde style D*M*N*S et P*ZZA H*T et autres S***D R*B*T *IZZ*.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 11:35:24  profilanswer

n°56510488
glandoll
Posté le 10-05-2019 à 11:35:52  profilanswer

fallait la ramener  :o

n°56510506
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:37:09  answer

Macnigore a écrit :

Je n'avais pas réalisé que j'étais entouré de prolos en puissance :o  

95% de mes connaissances boivent très régulièrement. Et une bonne proportion de manière excessive. Certains essayent de faire des efforts/réduire leur conso mais c'est marginal. Ma femme étant contrainte médicalement à peu voire ne plus boire du tout, on constate à quel point sa consommation (et la mienne maintenant que j'ai bien réduit) est souvent en décalage avec notre entourage proche :/

On assiste vraiment à une baisse significative de la consommation d'alcool chez les nantis? Ca ne va pas du tout mais alors pas du tout dans le sens de mon constat empirique.

Pour la cigarette en revanche c'est très visible.  

Je généralise sans doute trop à partir de mon cas personnel, mais la plupart de mes ex et ma copine actuelle étaient du genre executive women, tout doit être parfait, healthy etc. Avec ce genre de femmes, rentrer bourré ou empestant le tabac rend problématique l’accès au lit conjugal, à mon avis. Déjà qu’on me fait la gueule quand je mets en douce une tablette de Galak dans le panier de courses…

Mais OK sur la distinction entre tabac + vins de table (= pour le prolétariat = mauvais business) et les grands vins / alcools de marque, qui restent pour l’instant des marqueurs sociaux positifs.

n°56510507
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2019 à 11:37:13  profilanswer

vonfleck a écrit :

dieu que c'est triste une vie de banquier central....hippopotamus evian  discussions infinies sur les collateraux admissibles et les  quarts de points de base en picorant des retzels et en s(interdisant le café du pauvre avec les jolies demoiselles.... :(

je retrouve le vonfleck qui a de vraies valeurs [:timoonn:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56510523
glandoll
Posté le 10-05-2019 à 11:38:07  profilanswer

lapin a écrit :

pareil, même problème, j'ai réussit à ne plus manger de nutella( sauf crêpe) et à bien contrôler la quantité de pâte à tartiner j'en suis à une par mois, j'ai changer de marque pour NOCCIOLATA c'est meilleur que l'autre et c'est Biologique et sans Huile de Palme.

je ne bois pas je ne fume pas, mais je mange beaucoup trop, du coup ben je fais facile de 117 à 120 Kg.

si je pouvais je ne mangerais plus que des PIZZA de vrai réseautant Italien, pas c'est merde style D*M*N*S et P*ZZA H*T et autres S***D R*B*T *IZZ*.

tu es donc un géant des flandres  :o  

quelle taille ?  :ouch:

n°56510525
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-05-2019 à 11:38:16  profilanswer

lapin a écrit :

un lapin ça devrait bouffer que des carottes!

n°56510527
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-05-2019 à 11:38:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais ça ne les empêche pas de faire des autos uniquement de piètre qualité :/
Surfer sur la mode des SUV (des gros veaux)  [:bakk11]

oui oui c'est pour ça que Peugeot vient de passer devant renault dans les flottes d'entreprise, rien que la fiscalité sur les émissions va suffire à les faire passer largement devant les autres en 2019/2020 ( la 308 est un "joyaux" dans la gamme peugeot )  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56510530
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:38:25  answer

Les très très bonnes bouteilles de lapin a 8.70€  [:clooney24]

n°56510539
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:39:04  answer

glandoll a écrit :

fallait la ramener  :o

Non, mais l'alcool m'assoupit profondément. Même avec une top model en face. Je ne comprends comment des mecs peuvent utiliser l’alcool « pour se lâcher » avec les filles. Moi je dors.

n°56510544
lapin
Posté le 10-05-2019 à 11:39:29  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es donc un géant des flandres  :o  

quelle taille ?  :ouch:

1M90.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 11:39:29  profilanswer

n°56510548
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-05-2019 à 11:39:42  profilanswer

Scipion t'as tout faux

La ptite bobo elle va en térasse et elle boit son verre de Chardonaix. Elle boit son spritz, son mojito. Elle aime le vin et faire la fête

Théo son chérie parcours la ville à la recherche de la petite brasserie qui lui proposera la petite bierre de ce petit producteur allemand perdue au fond de la bavière et qui ajoute un peu de gingembre pour donner du TONUS à sa boisson. Evidemment ce qu'il ne sait pas c'est que cette histoire a été montée de toutes pièces par ABinBev.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56510560
vonfleck
Posté le 10-05-2019 à 11:40:15  profilanswer

un conseil d"ami.......change de copine !

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 10-05-2019 à 11:40:31
n°56510602
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:43:15  answer

Scipion a l'humour affuté en ce moment   [:clooney13]  

n°56510613
vonfleck
Posté le 10-05-2019 à 11:43:54  profilanswer

n°56510636
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:45:32  answer

bobor a écrit :

L'erreur est là. On est riche quand on a assez d'argent. Pas quand on en a beaucoup.
Combien de bons gestionnaires vivent dans l'économie par peur de manquer? Alors que la vie et ses plaisirs leur ouvrent la porte? Car un peu plus, c'est mieux, c'est plus sûr, c'est plus...

J'ai pas mal d'admiration envers les rentiers pas "riches" (au sens commun), car ils respectent l'argent, dans l'économie et dans la dépense.

Même conception du pognon Frer. J ai d ailleurs bcp de respect pour les métiers difficiles (de merde en étant moins péjoratif) ce que certaines personnes qui ont bcp d argent se permettent de dénigrer.

Sinon même pas le tps de lancer un virement que ça remonte.

Je vais demander au notaire de lancer le virement chez binck. Comme ça je serai prêt à tirer.

[:cyberjack]

n°56510648
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2019 à 11:46:03  profilanswer

vonfleck a écrit :

un conseil d"ami.......change de copine !

t'es mon idole [:shimay]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56510700
kokola
!!!
Posté le 10-05-2019 à 11:48:46  profilanswer

...

Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:49:26

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56510713
lapin
Posté le 10-05-2019 à 11:49:47  profilanswer

ben je n'ai donnée que les très bonnes bouteilles de vins noté par mes invités beaucoup ont adoré les vins du Pays D'oc de Manière général et surtout Les Ormes de Cambras en cabernet sauvignon et d'autres bouteilles du Pays D'oc entre 2,10 et 3,30€ la bouteille, en suite je photographie la bouteille et souvent je refais des photos en magasin comme ça j'ai le nom et le prix.

de temps en temps je leurs propose de tester un nouveau vins, en suite il me donnent leurs avis et si c'est pas bon je reprends pas, bon en vins et en produits artisanaux de manière général, y a une variation du gout et de la qualité suivant le production donc parfois faut re-tester pour voir si la production ne serait pas meilleur, du coup il refont un second teste.

si il a un médaille d'or du ministère de l'agriculture et de l'alimentation à priori tu devrais pas trop te trompé, bon bien sur un vin c'est en accompagnement avec autres chose dont à adapté en fonction du plat principal et de la période de l'année et en fonction du fromage.

n°56510728
kokola
!!!
Posté le 10-05-2019 à 11:51:11  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:49:28

---------------
n°56510760
lapin
Posté le 10-05-2019 à 11:53:05  profilanswer

kokola a écrit :

MAIS MAIS MAIS

Le lapin c'est au cidre normalement ! :o

tu lis de travers je ne bois pas d'alcool, par contre j'en sert à mes invités.

n°56510771
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:54:04  answer

Voxinat a écrit :

Scipion t'as tout faux

La ptite bobo elle va en térasse et elle boit son verre de Chardonaix. Elle boit son spritz, son mojito. Elle aime le vin et faire la fête

Théo son chérie parcours la ville à la recherche de la petite brasserie qui lui proposera la petite bierre de ce petit producteur allemand perdue au fond de la bavière et qui ajoute un peu de gingembre pour donner du TONUS à sa boisson. Evidemment ce qu'il ne sait pas c'est que cette histoire a été montée de toutes pièces par ABinBev.

OK, je pense que c’est en grande partie une question de biais national. Je ne fréquente jamais les Françaises, j’aurais l’impression de coucher avec ma sœur.

L’idée que le contenu d’un verre puisse exprimer de la culture est très spécifiquement française, hein (ok, italienne aussi) – même si on exporte cette idée avec succès. Ma plus grande qualité aux yeux des parents de mes copines est-européennes, c’est que je ne suis pas alcoolo – c’est rare pour un mec là-bas compte tenu des mœurs locales.

Dans la plupart des pays émergents, on boit pour s’alcooliser, point barre. Et les Occidentaux sont souvent vus comme des alcoolos, des camés et des pervers : cf. les forfaits alcool illimité aux Maldives (pays musulman où par ailleurs on ne peut pas acheter d’alcool dans la capitale). Pathétique de voir ces jeunes couples déjà crever d’ennui sur leur petite île, essayant de noyer leur désintérêt mutuel dans des cocktails. Mes collègues bhoutanais ont cru me faire plaisir en m’invitant dans un bar à hôtesses, j’étais pétrifié.

n°56510776
glandoll
Posté le 10-05-2019 à 11:54:18  profilanswer

lapin a écrit :

tu lis de travers je ne bois pas d'alcool, par contre j'en sert à mes invités.

tu donnes souvent des réceptions ?

n°56510803
lapin
Posté le 10-05-2019 à 11:56:04  profilanswer

glandoll a écrit :

mes invitées ce résume à la familles, Cousins et Cousines, Oncles et Tantes, donc ben pas énormément peut être 4 à 5 fois par ans.

n°56510878
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 12:01:56  answer

glandoll a écrit :

Des banquets.

[:jayson:3]

n°56510896
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 12:03:54  answer

Les chinois raffolent des bars à hôtesses et il semblerait que boire soit obligatoire pour y conclure des contrats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2019 à 12:04:24
n°56510951
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-05-2019 à 12:08:41  profilanswer

Ha ouai t'as un sens de la famille assez élargie quand même. J'pense que tu peux généraliser à tout l'occident

Et on a la même les Occidentaux ont la même vu sur les pays émergents. Pour moi les indiens sniffent de la colle et chient contre les murs en pleine rues entre deux viols, les chinois boivent de la Tsingtao (Bon pas trop quand même parce qu'au bout de 2 ils sont KO) en essayant de matter sous la jupe des filles, les brésiliens se piquent à l'héroïne entre deux opérations de chirurgie esthétique... Bref, tout le monde est l'alcoolo et le pervers d'un autre. Au final, ptetre que les bhoutanais étaient plus contents que toi d'aller dans ce bar à hôtesses

Message édité par Voxinat le 10-05-2019 à 12:09:01

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56510974
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 12:11:17  answer

Le rentier de 120kg qui fait boire de très bonnes bouteilles à 2.9€ à ses invités [:clooney24]

n°56510975
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 12:11:23  answer

Là c’était les Bhoutanais, les mecs sont totalement coupés du monde sur leur montagne (ils limitent strictement les arrivées de touristes pour « protéger leur culture »). Même en réfléchissant bien, je n’ai toujours pas compris le concept de ce bar : au début j’ai eu le sentiment que c’était un bordel (y avait un distributeur de préservatifs), mais apparemment le concept c’est de donner de l’argent à une fille (y avait un transformiste aussi) pour qu’elle chante en karaoké. Mais mes collègues semblaient bien connaître certaines filles… Je suis resté figé sans rien dire pendant 30 minutes – je ne voulais pas être impoli avec mes collègues, mais bon je représente une grande organisation internationale, je dois faire attention.

n°56510977
kokola
!!!
Posté le 10-05-2019 à 12:11:36  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:49:31

---------------
n°56511141
raskoln
Posté le 10-05-2019 à 12:33:55  profilanswer

Des modes de vie qui envoient beaucoup de rêve sur ce topic. [:showbu]

n°56511196
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 12:40:00  answer

La frugalité est source de bonheur chers Frers.

[:fabien feyech:2]

n°56511205
raskoln
Posté le 10-05-2019 à 12:40:55  profilanswer

D'ailleurs votre discussion d'hier sur les performances passées du MSCI WORLD m'a interrogé.  

A la vue des résultats jugés comme faibles par beaucoup, pourquoi recommander d'investir sur ce support pour du lazy investing plutôt que sur un bête tracker SPY.

Le seul argument reposerait sur une diversification plus grande. J'ai cependant beaucoup de mal à l'entendre eu égard au caractère suiveur, voir même amplificateur de nos bourses nationales en cas de bear market US.

n°56511216
david42fr
Posté le 10-05-2019 à 12:42:09  profilanswer

kokola a écrit :

Bon, on peut recentrer sur la Bourse et non sur vos Bourses SVP ? :o

c'est  [:pzu:2] on peut revenir aux putes et à la coke?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56511229
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-05-2019 à 12:43:58  profilanswer

raskoln a écrit :

D'ailleurs votre discussion d'hier sur les performances passées du MSCI WORLD m'a interrogé.  

A la vue des résultats jugés comme faibles par beaucoup, pourquoi recommander d'investir sur ce support pour du lazy investing plutôt que sur un bête tracker SPY.

Le seul argument reposerait sur une diversification plus grande. J'ai cependant beaucoup de mal à l'entendre eu égard au caractère suiveur, voir même amplificateur de nos bourses nationales en cas de bear market US.

https://movement.capital/summarizin [...] al-stocks/

n°56511290
symaski62
Posté le 10-05-2019 à 12:50:58  profilanswer

lapin a écrit :

topic   [:911gt3]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°56511330
raskoln
Posté le 10-05-2019 à 12:55:24  profilanswer

Jamais vraiment compris l'argument tiré des valorisations européennes plus *faibles* en se basant sur le shiller PE. Il y aucune assurance d'un rattrapage quelconque et d'un alignement futur sur les valos US. De plus il me semble qu'il y a quand même une certaine asymétrie dans l'accès aux capitaux qui, entre autre, doit pouvoir tendre à les légitimer.

Pour la protection contre l'inflation, je veux bien des éclairages parce que j'ai du mal à saisir le point.

n°56511340
vonfleck
Posté le 10-05-2019 à 12:56:29  profilanswer

ah cela me rappelle mes petites MLSRP

n°56511477
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2019 à 13:09:32  profilanswer

lapin a écrit :

Tu as juste à faire du sport  [:moonblood5:3]
Et tu pourras manger davantage  [:moonblood7:3]

n°56511585
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-05-2019 à 13:22:24  profilanswer

raskoln a écrit :

Les US sont les grands gagnants jusqu'ici oui, mais miser sur SPY plutôt que le MSCI World c'est déjà faire un pari. En gros tout s'est très bien passé pour les US jusqu'ici (les guerres sont gagnées, l'économie a fonctionné, et du coup les actifs risqués ont performés), mais tu sais pas si la Chine ou l'Inde va pas faire mieux le siècle prochain.

Donc en gros tu payes cher une certaine qualité, à voir si le prix est justifié. Prends l'exemple du Japon, les entreprises ont peu de dettes et leurs valorisations sont très faibles sur plein de métriques (comparées aux US par exemple). Ce serait dommage de s'en priver complètement non ?

raskoln a écrit :

Jamais vraiment compris l'argument tiré des valorisations européennes plus *faibles* en se basant sur le shiller PE. Il y aucune assurance d'un rattrapage quelconque et d'un alignement futur sur les valos US. De plus il me semble qu'il y a quand même une certaine asymétrie dans l'accès aux capitaux qui, entre autre, doit pouvoir tendre à les légitimer.

Pour la protection contre l'inflation, je veux bien des éclairages parce que j'ai du mal à saisir le point.

Si rien n'indique que les valorisations faibles vont se rattraper, rien n'indique non plus que les valorisations fortes vont se maintenir.

n°56511626
Nøøb
Posté le 10-05-2019 à 13:27:39  profilanswer

C'est bollzy de miser sur le japon quand même

n°56511636
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 13:28:23  answer

raskoln a écrit :

Il serait plus pertinent de comparer les Shiller PEG US et Europe, voire pays émergents.

Le potentiel de croissance moindre en Europe justifie des PE plus bas pour les firmes qui y sont fortement exposées.

Sous la perspective du PEG, les marchés émergents semblent attractifs actuellement, même si les primes de risques bcp plus élevées justifient des valos moins élevées, et même s’il est difficile d’y faire du stock-picking.

S’agissant de l’accès aux capitaux, à mon sens c’est un argument à relativiser, je ne pense pas qu’il y ait de grandes différences pour des grandes firmes internationales, selon qu’elles soient US ou européennes (avec souvent pour actionnaires les mêmes fonds US).

S’agissant de la protection contre l’inflation : les entreprises d’un portefeuille boursier génèrent des flux de revenus en devises X, Y et Z. La stabilité des devises X, Y et Z est la responsabilité de différentes banques centrales. Du point de vue de la protection contre l’inflation, il est imprudent de rendre son portefeuille excessivement dépendant de la stabilité de la devise X. Il faut diversifier, en sélectionnant des entreprises basées dans le pays X mais aux revenus diversifiés internationalement, et/ou en ajoutant des entreprises basées dans les pays Y et Z, avec une forte part de leurs revenus dans ces pays.

A mon sens, c’est le même argument que la diversification, sauf si l’on considère que le dollar US se déprécie structurellement face aux autres devises internationales, ce qui peut éventuellement se justifier du point de vue du rattrapage macroéconomique des pays émergents. (Pour l'EUR ou le JPY, bcp moins, en revanche.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)