bobor a écrit :
Une question que je me pose depuis des années full investi ou avoir toujours une poche de cash?
Et bien, je dois dire que j'ai apprécié le confort d'être full investi pendant ces derniers mois. Pas de tentation. Bien sûr j'aurais bien voulu recharger à 4500. Mais d'une part, j'étais en Thailande. D'autre part, j'aurais sans doute posé mes burnes à 4800 et me serais retrouvé dans la même situation.
Et finalement, se dire qu'il n'y avait rien à faire était reposant. Pas de vente, pas d'achat. Pas de frais. Pas de mouvement. Juste à me concentrer sur l'essentiel: mes périples en Asie.
De même quand ça remonte, pas de stress de poche de liquidité au repos, le stress de rater le train, le stress de dénicher la valeur qui va monter. L'envie de tenter un coup surtout. Sérénité.
Cela marche bien sûr si on n'a que des valeurs de qualité. Honnêtement, ce n'est pas le cas dans mon PF.
Pas mal de cadavres parce que je suis convaincu que le pétrole va remonter. Pas de mal de cycliques... et ce sera sans doute l'objet de ma future réflexion. Avec ou sans cycliques?
|