Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9134  9135  9136  ..  19728  19729  19730  19731  19732  19733
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56124345
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 08:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour aux 5000 en fin de semaine ?  :O

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 08:10:08  profilanswer

n°56124401
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-03-2019 à 08:25:23  profilanswer

Ce serait bien, la paye arrive :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56124404
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2019 à 08:25:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Retour aux 5000 en fin de semaine ? :O

A voir si les mortes 4 sorcières rebondir cassent par le bas le nuage ichimoncul grâce à l étoile de doji  [:la classe @ dallas:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56124419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2019 à 08:28:25  profilanswer

Web4444 a écrit :

Deux fois que tu relancessur cette intervention pleine de justice des modos, t'es un multi? [:zyzz:2]
Bonne semaine boursière à vous les gars [:la chancla:5]

Oui je fais comme si j'avais les clés de la Twizy [:mikegyver]

C'est pas un Multi, Outlaw c'est un de nos anciens !
On l'a retrouvé après des années de taule, respect frer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56124425
leraturbai​n
Posté le 25-03-2019 à 08:29:27  profilanswer

Modération a écrit :

Mais putain, c'est quoi encore ce bordel ici  

Alors, faisons simple :
- scipion TT 1 semaine
- Si élection il y a pour un possible nouveau taulier, le nouveau doit bien entendu validé par la modération. Donc déjà vous pouvez enlever scipion et Mevo de la sélection, jamais ce sera eux.  

Et putain, y en a vraiment marre des alertes ici. Vous vous fightez pire que sur un topic politique, faut arrêter les conneries

Sacrée modération :sweat:, d'une :
- vulgarité rare,
- partialité flagrante, Mevo étant aussi autant responsable du bazar que Scipion, il n'est pas TT.

Souhaitons que le topic trouve un taulier sage et la sérénité.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 25-03-2019 à 08:35:54
n°56124493
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2019 à 08:39:21  profilanswer

Bonne semaine à tous  [:shadow aok:2]  

Préparez votre meilleur titre car Avril approche  [:tyberzann]  

yolo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56124639
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 08:57:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

- vulgarité rare,
- partialité flagrante, Mevo étant aussi autant responsable du bazar que Scipion, il n'est pas TT.

la différence c'est que mevo est resté "calme", malheureusement scipion s'est un peu emporté alors que le début du combat était équilibré, viril mais correct....avant le grand débordement  :sweat:  

semaine rouge avec vert Unibail et Essilor.
Un pari à 100k$ ?  :o  

sinon il est ou delta avec son pari sur le SP500 ? il fait dans son froc ?  :whistle:

n°56124689
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-03-2019 à 09:03:03  profilanswer

Ses enfants n’ont pas voulu rendre l’argent que papa avait mis sur leurs livrets a :o

n°56124742
Web4444
Posté le 25-03-2019 à 09:08:37  profilanswer

Son épouse a dû bloquer au 'chérie je vide les économies pour les études des mioches pour un pari boursier avec un inconnu sur HFR'  [:la chancla:5]

n°56124844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 09:24:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

- vulgarité rare,

Je ne comprends jamais les gens qui sont surpris du niveau de la modération.

Je ne comprends jamais pourquoi les mecs s’emmerdent à être modo s’ils réagissent comme ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 09:24:23  profilanswer

n°56124928
Mevo
Divergent
Posté le 25-03-2019 à 09:35:55  profilanswer

Sérieusement Frers, j'ai surtout encaissé de mon coté (et c'est pas la première fois, d'ailleurs). Je n'ai meme plus rien dit du tout à partir d'un moment. J'aurais trouvé tout à fait injuste de me faire TT (j'ai déjà trouvé ca très injuste la dernière fois de me prendre pareil que lui).
Ce que j'ai surtout l'impression de constater (et j'en n'en veux à personne pour ca), c'est qu'il y a des mentalités et sensibilités différentes, et en fonction de qui les gens sont, ils se sentent plus proches de l'un ou de l'autre. Presque peu importe la réalité finalement, j'ai l'impression. Et/ou il y a une focalisation sur une partie différente (ce qui rejoint totalement la mentalité différente): D'un coté, le résultat: Scipion pète un plomb à cause de Mevo, ce dernier est responsable. Ou de l'autre: Mevo n'a a peu près rien fait, ou au minimum, les pétages de plomb de Scipion sont totalement disproportionnés / n'ont pas lieu d'etre.

Je trouve (et ca nous permet de retomber sur le sujet, ce qui n'est pas mal) que ca ressemble beaucoup à la focalisation sur ce que fait le prix sur le marché, par rapport à la focalisation sur les faits réels derrière. Et c'est en partie l'objet de la "discussion" en face également (hormis Scipion qui se met à faire ce qu'il dit qu'il ne faudrait pas faire, mais ca...).

Un truc qui me fascine depuis quelques temps (j'en avais d'ailleurs parlé à Scipion en MP), c'est l'histoire de "Laurel" et "Yanny". Si tu entends un truc et qu'un autre gars en entend un autre, imagine ensuite discuter de ce qu'on entend. Et imagine l'un qui veut absolument convaincre l'autre de ce qu'il est totalement convaincu qu'on entend. Sur cette histoire de "Mevo responsale", ou plein d'autres, j'ai un peu la sensation que c'est pareil. J'aurais bien envie de dire à ceux qui pensent que je suis en cause ou que j'aurais mérité d'etre TT d'essayer une fois de se focaliser sur ce que j'ai réellement dit. En remontant et en allant le relire au besoin. Et ensuite de se demander si les réactions de Scipion sont justifiées. Surtout leur proportion. Eventuellement meme d'essayer de se focaliser une fois sur tous les piques que lui m'envoie (ne serait-ce que Sears par exemple, qui est presque devenu une running joke qui me fait marrer maintenant). Est-ce que quelqu'un m'a une seule fois vu partir en vrille comme lui ? FAITS contre RESULTATS à mon sens. Vous me feriez plaisir à essayer de prendre du recul et essayer de regarder selon ce point de vue, mais je n'ai pas grand espoir que ca fasse changer quiconque d'avis.

Autre chose, juste pour vous, regardez voir si vous etes un Laurel ou un Yanny, et ensuite, vous pouvez comparer à ce que vous pensez. Je suis un Laurel. Scipion, est bien évidemment l'inverse. https://www.youtube.com/watch?v=KM38OFDKU20

Le soucis, selon cette théorie, est que c'est réellement irrémédiable. Hormis accepter l'autre comme étant différent. Perso, je n'ai pas le moindre soucis de ce coté. J'ai par contre un problème avec la perception d'un gros manque d’honnêteté, ca c'est vrai (et je ne crois pas pouvoir faire d'effort jusqu'à accepter cela, je le crains).

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 25-03-2019 à 09:45:12

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°56124954
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 09:39:17  answer

Nous ce qu'on veut savoir, c'est si oui ou non tu as truqué le sondage :o ?

n°56124971
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 09:41:12  profilanswer

non mais on sait que c'est web pour faire éliminer ses 2 adversaires  :o  

n°56124980
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 09:42:09  answer

Mevo a écrit :

Le truc, selon cette théorie, est que c'est réellement irrémédiable. Hormis accepter l'autre comme étant différent. Perso, je n'ai pas le moindre soucis de ce coté. J'ai par contre un problème avec la perception d'un gros manque d’honnêteté, ca c'est vrai (et je ne crois pas pouvoir faire d'effort jusqu'à accepter cela, je le crains).

On s'en bat les couilles.
Merci.

n°56125134
nobuko-san
Posté le 25-03-2019 à 09:54:18  profilanswer

Est ce que la charte du forum prévoit que les disputes et sujets personnels doivent être évoqué en privé (mp) et pas publiquement ?

Parce que ce sujet récurrent est un peu pesant. Je milite pour la sanction pure et simple de l’évocation précise de tout différend. On est là pour parler de Sequana, bon sang.

n°56125146
kokola
!!!
Posté le 25-03-2019 à 09:54:45  profilanswer

...

Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:48:20

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56125293
kiwai10
Posté le 25-03-2019 à 10:05:54  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Parce que ce sujet récurrent est un peu pesant. Je milite pour la sanction pure et simple de l’évocation précise de tout différend. On est là pour parler de Sequana, bon sang.

On n’est pas là pour militer non plus tu noteras :o

Sinon LNC  [:8086rulez]

n°56125384
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-03-2019 à 10:14:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Sérieusement Frers, j'ai surtout encaissé de mon coté (et c'est pas la première fois, d'ailleurs). Je n'ai meme plus rien dit du tout à partir d'un moment. J'aurais trouvé tout à fait injuste de me faire TT (j'ai déjà trouvé ca très injuste la dernière fois de me prendre pareil que lui).
Ce que j'ai surtout l'impression de constater (et j'en n'en veux à personne pour ca), c'est qu'il y a des mentalités et sensibilités différentes, et en fonction de qui les gens sont, ils se sentent plus proches de l'un ou de l'autre. Presque peu importe la réalité finalement, j'ai l'impression. Et/ou il y a une focalisation sur une partie différente (ce qui rejoint totalement la mentalité différente): D'un coté, le résultat: Scipion pète un plomb à cause de Mevo, ce dernier est responsable. Ou de l'autre: Mevo n'a a peu près rien fait, ou au minimum, les pétages de plomb de Scipion sont totalement disproportionnés / n'ont pas lieu d'etre.

Je trouve (et ca nous permet de retomber sur le sujet, ce qui n'est pas mal) que ca ressemble beaucoup à la focalisation sur ce que fait le prix sur le marché, par rapport à la focalisation sur les faits réels derrière. Et c'est en partie l'objet de la "discussion" en face également (hormis Scipion qui se met à faire ce qu'il dit qu'il ne faudrait pas faire, mais ca...).

Un truc qui me fascine depuis quelques temps (j'en avais d'ailleurs parlé à Scipion en MP), c'est l'histoire de "Laurel" et "Yanny". Si tu entends un truc et qu'un autre gars en entend un autre, imagine ensuite discuter de ce qu'on entend. Et imagine l'un qui veut absolument convaincre l'autre de ce qu'il est totalement convaincu qu'on entend. Sur cette histoire de "Mevo responsale", ou plein d'autres, j'ai un peu la sensation que c'est pareil. J'aurais bien envie de dire à ceux qui pensent que je suis en cause ou que j'aurais mérité d'etre TT d'essayer une fois de se focaliser sur ce que j'ai réellement dit. En remontant et en allant le relire au besoin. Et ensuite de se demander si les réactions de Scipion sont justifiées. Surtout leur proportion. Eventuellement meme d'essayer de se focaliser une fois sur tous les piques que lui m'envoie (ne serait-ce que Sears par exemple, qui est presque devenu une running joke qui me fait marrer maintenant). Est-ce que quelqu'un m'a une seule fois vu partir en vrille comme lui ? FAITS contre RESULTATS à mon sens. Vous me feriez plaisir à essayer de prendre du recul et essayer de regarder selon ce point de vue, mais je n'ai pas grand espoir que ca fasse changer quiconque d'avis.

Autre chose, juste pour vous, regardez voir si vous etes un Laurel ou un Yanny, et ensuite, vous pouvez comparer à ce que vous pensez. Je suis un Laurel. Scipion, est bien évidemment l'inverse. https://www.youtube.com/watch?v=KM38OFDKU20

Le soucis, selon cette théorie, est que c'est réellement irrémédiable. Hormis accepter l'autre comme étant différent. Perso, je n'ai pas le moindre soucis de ce coté. J'ai par contre un problème avec la perception d'un gros manque d’honnêteté, ca c'est vrai (et je ne crois pas pouvoir faire d'effort jusqu'à accepter cela, je le crains).

OSEB

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°56125403
Mevo
Divergent
Posté le 25-03-2019 à 10:15:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On n’est pas là pour militer non plus tu noteras :o

Ah bon ? :o Oh ....

Kokola: Perso, je n'ai aucun soucis. Tout le monde peut répondre à mes posts, critiquer, rectifier, apporter des précisions, dire qu'il n'est pas d'accord, pointer du doigt un truc où il pense que je ne suis pas honnete ou que je tape à coté, etc., J'en serais on ne peut plus heureux, et je lui en serais reconnaissant. Je ne claque pas des piles pour autant. Tu peux visiblement meme me traiter de tous les noms, je ne tape pas particulièrement de flan. Si on se met tous à ignorer les posts des autres, ca remet p'tre un tout petit en cause le principe meme de pourquoi on est supposé etre là. Si tu ne veux pas etre contredit, tu créé un blog sans possibilité de commentaires.

EDIT: Terminé pour moi pour aujourd'hui. Bonne journée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-03-2019 à 10:16:34

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°56125416
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 10:16:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah bon ? :o Oh ....

Kokola: Perso, je n'ai aucun soucis. Tout le monde peut répondre à mes posts, critiquer, rectifier, apporter des précisions, dire qu'il n'est pas d'accord, pointer du doigt un truc où il pense que je ne suis pas honnete ou que je tape à coté, etc., J'en serais on ne peut plus heureux, et je lui en serais reconnaissant. Je ne claque pas des piles pour autant. Tu peux visiblement meme me traiter de tous les noms, je ne tape pas particulièrement de flan. Si on se met tous à ignorer les posts des autres, ca remet p'tre un tout petit en cause le principe meme de pourquoi on est supposé etre là. Si tu ne veux pas etre contredit, tu créé un blog sans possibilité de commentaires.

c'est bien beau tout cela mais quelle est ta nouvelle pépite ?  :o

n°56125570
Web4444
Posté le 25-03-2019 à 10:27:27  profilanswer

Élections, où comment Ash a fait partir le topak avrillle :o

Message édité par Web4444 le 25-03-2019 à 10:27:40
n°56125676
kiwai10
Posté le 25-03-2019 à 10:34:28  profilanswer

Il suffit parfois d’un peu de réussite pour se retrouver au sommet sur un malentendu  [:kermodei:2]

n°56125694
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2019 à 10:35:48  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Autant le fight mevo/scipion est pénible, autant votre intervention vulgaire est ridicule.

+1

Je trouvais intéressant d'apprendre plein de choses sur nos hypothétiques futurs ex-tauliers :o

Plus sérieusement, il y a eu également des interventions de qualité qui mettent en lumière quelques déviances propres à ce topic [:hornisland:1]

Sans ces chamailleries, je pense que les avis auraient été moins éclairés et pertinents.

Inmelda a écrit :

En protestation du bordel sur ce topic, j'ai décidé de virer mon avatar.

Spoiler :

De toutes façons, je n'ai jamais aimé cette idée d'avatar forcé

[:somberlain2019:1]

[:0nick_aj:4]

Web4444 a écrit :

Chris le chasseur qui tire à balles réelles sur un frer Tombé à Terre [:zyzz:2]

[:moonblood6:4]

Message édité par Velocesuper le 25-03-2019 à 10:36:49
n°56125738
phantom62
Posté le 25-03-2019 à 10:39:37  profilanswer

Bonjour Messieurs,

Je suis détenteur d'un PEG sur VINCI avec une première tranche déblocable au 01/05/2019 (15 kEUR en totalité au cours actuel)

J'aimerais sécuriser le cours actuel de VINCI à 84.50 d'ici à cette date de déblocage et il me vient à l'esprit deux solutions via mon PEA BD :
- Prendre pour 7.500 EUR de BX4 (Frais limités mais risque de non corrélation entre l'évolution du CAC et de VINCI)
- Vendre pour 15.000 EUR d'actions en SRD (Corrélation parfaite, mais coût à 0.023% par jour + 0.24% de report)

Existe t-il une autre possibilité ? Quel est votre avis ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par phantom62 le 25-03-2019 à 10:46:07
n°56125769
kiwai10
Posté le 25-03-2019 à 10:42:57  profilanswer

Je parie 100k€ qu’on va te proposer des options :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 25-03-2019 à 10:43:22
n°56125801
sim0uss
Posté le 25-03-2019 à 10:45:48  profilanswer

Et ça semble la meilleure solution

n°56125856
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 10:50:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je parie 100k€ qu’on va te proposer des options :o

Sauf qu'il lui faut du cash ailleurs.
En gros 1 ou 2 contrats, plutôt 2 mais ça lui coûtera du fric s'il achète 2puts.
Sinon vendre un call (pas de protection) et achat d'un put.

Je vais aller regarder les "cours"

n°56125867
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-03-2019 à 10:51:06  profilanswer

Beau flash crash de LVMH ce matin avec des stagiaires traders en mode "OUPS, désolé mauvais  bouton.." [:elessar53]

Sinon @simouss, on est bien avec LNC ce matin :-). Plus grosse position en portif également..
En parlant de LNC, imaginez les mecs qui se sont gavées en 2008 quand l'action valait 1,5€...  :pt1cable:  :love:  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56125895
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 25-03-2019 à 10:52:46  profilanswer

avvril part en vrille

n°56125925
Web4444
Posté le 25-03-2019 à 10:55:09  profilanswer

Plagiat  [:zyzz:2]

n°56125931
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-03-2019 à 10:55:35  profilanswer

Grosse ambiance chez les frers.
Le marché part all redz, pour ressouder les troupes.
Trop de greenance n'est jamais bon au topic.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°56125942
bouchara_b​is
Posté le 25-03-2019 à 10:56:13  profilanswer

Pas suivi l'histoire entre Scipion et Mevo, pourquoi ils se disputent ?

n°56125954
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:57:00  answer

bouchara_bis a écrit :

Non.

n°56125998
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2019 à 11:02:11  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Le maintien de Ash et le ban de notre S8+ n'ont pas été pricés :o

---------------
n°56125999
Web4444
Posté le 25-03-2019 à 11:02:12  profilanswer

Pour être mon premier ministre  [:anakronik:6]

n°56126007
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 11:02:45  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

-0.01% au secours

n°56126020
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 11:03:55  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

il faut lire Asterix en Corse pour avoir la réponse

n°56126021
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2019 à 11:04:05  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour Messieurs,

Je suis détenteur d'un PEG sur VINCI avec une première tranche déblocable au 01/05/2019 (15 kEUR en totalité au cours actuel)

J'aimerais sécuriser le cours actuel de VINCI à 84.50 d'ici à cette date de déblocage et il me vient à l'esprit deux solutions via mon PEA BD :
- Prendre pour 7.500 EUR de BX4 (Frais limités mais risque de non corrélation entre l'évolution du CAC et de VINCI)
- Vendre pour 15.000 EUR d'actions en SRD (Corrélation parfaite, mais coût à 0.023% par jour + 0.24% de report)

Je n'arrive pas à voir le lien avec tes castors (c'est ce dont il s'agit ?) et les autres actifs.  

En tout cas, ton post m'a fait penser qu'il faut qu'on largue les notres :o

---------------
n°56126047
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-03-2019 à 11:05:41  profilanswer

glandoll a écrit :

-0.01% au secours

Suis parti vendredi midi, j'ai plutôt fait -3,5% :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°56126086
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 11:08:36  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour Messieurs,

Après étude de votre cas.

Vous avez actuellement 15k€ pour une action à 84.50 soit 177 actions (quel est le nombre exact ?).
Quels comptes avez-vous déjà ouverts ?

plusieurs possibilités
1) acheter à découvert 150 actions Vinci (le coût pourrait être moins important sur un courtier low cost mais il faut attendre 2/3 jours), après il y a 35 jours avant l'échéance donc même au SRD ca doit coûter max 1 ou 2% sur la période). Sans doute la meilleure solution et la plus simple.
2) utiliser des options (un de vos comptes le permet-il ?). Problème échéance mi avril ou mi mai. Solution qui semble moyenne...

la solution du BX4 me semble à oublier car une mauvaise nouvelle sur Vinci l'action pourrait chuter et pas le CAC, double perte. C'est trop risqué vu l'objectif annoncé.

Bref pas de secret  :D

n°56126124
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-03-2019 à 11:11:11  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour Messieurs,

Option 2) ça te ferait dans les 1% de frais si je me trompe pas ? Ca me paraît le plus sûr et c'est pas la mort.

Sinon oui regarde côté option si tu peux t'en tirer à moindre frais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9134  9135  9136  ..  19728  19729  19730  19731  19732  19733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)