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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
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1.  long World
 
 
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2.  long S&P500
 
 
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56031418
footeure
Face x 50
Posté le 14-03-2019 à 14:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les agences MBS travaillent sur les CLO ? J'avais lu que les CLO étaient risqués chez les mReit

mood
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Posté le 14-03-2019 à 14:01:59  profilanswer
 

n°56031643
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 14:17:20  answer
 

Je ne touche pas à ces bestioles car ca implique des instruments financiers que je ne comprends pas en totalité ... et je me tiens au dicton : tu comprends pas, tu touches pas.
 
A ce que j'en comprends, les "Agency MBS" sont un type particulier de CLO ... surement le moins pire.
C'est de la dette hypothécaire assurée via des "agencies" :
- Government National Mortgage Association (Ginnie Mae),  
- Federal National Mortgage (Fannie Mae),
- Federal Home Loan Mortgage Corp. (Freddie Mac)
En gros, c'est le gouvernement US qui se planque derrière.
 
Il existe quelques mREIT en "pure player" d'Agency MBS (dont AGNC) mais il y en a beaucoup qui vont aussi bouffer dans d'autres gamelles via les Non Agency MBS, des MSR, ... sans oublier les mREIT "commerciales" dont certaines ont aussi de l'immobilier physique.
Ces bestioles sont très sensibles à l'écart entre les taux courts et les taux longs donc ca peut valser fort en cas de tempête ...

n°56031737
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2019 à 14:23:40  profilanswer
 

 
ben547 a écrit :

Je pense que j'ai mal lu / compris le truc, mais ça parait pas glorieux quand même: l'avion est instable a faible vitesse. Boeing a push une update logiciel qui fait piquer l'avion automatiquement, sans mettre à jour les manuels des pilotes. D'après quelques sources, il y a déjà eu des vols qui ont "survécu" même avec le piqué-auto qui se déclenche en passant complètement en manuel pour toute la durée restante du vol :D et pour ceux qui se sont crashés, les pilotes étaient juste épuisés à essayer de contrer le piqué auto :ouch: sans aucune instruction sur ce qu'ils pouvaient faire.

 

Donc même s'ils font une update, le problème de base ( instabilité à faible vitesse ) restera là et il y a une grosse perte de confiance dans l'avion et dans les process Boeing pour avoir push un truc sans mettre à jour les manuels ... j'étais à 2 doigts de miser un peu, mais je crois que je vais pas jouer.


Oui, une des explications souvent avancée des crash du Lion Air il y a quelques mois et de l’Éthiopian Airlines il y a quelques jours est la suivante :

 

Le 737-max est naturellement instable d'un point de vue aérodynamique, suite à l'installation des nouveaux moteurs (plus gros et qui créent donc des surfaces portantes perturbatrices à forte incidence). Pour y pallier, Boeing a installé une rustine logicielle (le MCAS), qui force l'avion à piquer lors de trop fortes incidences (proches de 14°).

 

Malheureusement ce MCAS se base sur un seul capteur d'incidence, et si celui-ci envoie une fausse information, ça force l'avion à piquer quand il ne devrait pas.

 

Dans cette situation, l'équipage est censé consulter le manuel, qui lui dit alors comment déconnecter ce MCAS (la réaction normale, tirer sur le manche, ne suffit pas, car le MCAS l'emporte sur la commande manuelle du pilote).

 

Ceci prend un certains temps (quelques dizaines de secondes au mieux), et l'avion perd genre 1000 m d'altitude dans l'intervalle. Quand ça se produit à faible altitude (par exemple lors du décollage), ça peut être fatal -> l'avion s'est crashé avant que les pilotes aient pu déconnecter le MCAS.

 

Suite au crash du Lion Air, la FAA a demandé à Boeing de modifier le système, en demandant la lecture d'un 2ème capteur d'incidence. Cette modif a été préparée, mais pas encore implantée sur la flotte.
Suite au crash de l'Ethiopian, Boeing a annoncé qu'il allait accélérer l'implantation de cette modif au 1er avril. A noter que le shutdown a gelé temporairement l'activité de la FAA et retardé le processus.

 

Donc en plus des actions en justice suite aux immobilisations de flottes, il pourrait aussi y avoir des plaintes au pénal et au civil de la part des familles :
- du Lion Air, contre Boeing/FAA pour avoir conçu/autorisé un avion structurellement dangereux
- de l'Ethiopian, contre Boeing/FAA, pour avoir tardé à modifier l'appareil suite à l'analyse des causes du crash du Lion Air.

 

Ca pourrait couter très cher à Boeing. On n'a pas fini d'en entendre parler amha.

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 14-03-2019 à 14:26:18
n°56032557
footeure
Face x 50
Posté le 14-03-2019 à 15:23:09  profilanswer
 

Je suis choqué par la façon de faire de Boeing  
Jamais je mettrai un centime dans cette merde  [:ex-floodeur:4]

n°56032639
leraturbai​n
Posté le 14-03-2019 à 15:30:20  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Oui, une des explications souvent avancée des crash du Lion Air il y a quelques mois et de l’Éthiopian Airlines il y a quelques jours est la suivante :
 
Le 737-max est naturellement instable d'un point de vue aérodynamique, suite à l'installation des nouveaux moteurs (plus gros et qui créent donc des surfaces portantes perturbatrices à forte incidence). Pour y pallier, Boeing a installé une rustine logicielle (le MCAS), qui force l'avion à piquer lors de trop fortes incidences (proches de 14°).
 
Malheureusement ce MCAS se base sur un seul capteur d'incidence, et si celui-ci envoie une fausse information, ça force l'avion à piquer quand il ne devrait pas.
 
Dans cette situation, l'équipage est censé consulter le manuel, qui lui dit alors comment déconnecter ce MCAS (la réaction normale, tirer sur le manche, ne suffit pas, car le MCAS l'emporte sur la commande manuelle du pilote).
 
Ceci prend un certains temps (quelques dizaines de secondes au mieux), et l'avion perd genre 1000 m d'altitude dans l'intervalle. Quand ça se produit à faible altitude (par exemple lors du décollage), ça peut être fatal -> l'avion s'est crashé avant que les pilotes aient pu déconnecter le MCAS.
 
Suite au crash du Lion Air, la FAA a demandé à Boeing de modifier le système, en demandant la lecture d'un 2ème capteur d'incidence. Cette modif a été préparée, mais pas encore implantée sur la flotte.
Suite au crash de l'Ethiopian, Boeing a annoncé qu'il allait accélérer l'implantation de cette modif au 1er avril. A noter que le shutdown a gelé temporairement l'activité de la FAA et retardé le processus.
 
Donc en plus des actions en justice suite aux immobilisations de flottes, il pourrait aussi y avoir des plaintes au pénal et au civil de la part des familles :
- du Lion Air, contre Boeing/FAA pour avoir conçu/autorisé un avion structurellement dangereux
- de l'Ethiopian, contre Boeing/FAA, pour avoir tardé à modifier l'appareil suite à l'analyse des causes du crash du Lion Air.
 
Ca pourrait couter très cher à Boeing. On n'a pas fini d'en entendre parler amha.


 
 [:implosion du tibia]  
 
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, cette façon de produire une rustine sur un problème de base de l'avion est indécent.
 
Cela risque de tanguer pour Boeing, pour qui le 737 est un produit clé. Me concernant, je vais dorénavant éviter de voler sur les nouveaux 737.


Message édité par leraturbain le 14-03-2019 à 15:32:57
n°56032717
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 15:37:46  answer
 

Lolo_hfr a écrit :

Dans cette situation, l'équipage est censé consulter le manuel, qui lui dit alors comment déconnecter ce MCAS (la réaction normale, tirer sur le manche, ne suffit pas, car le MCAS l'emporte sur la commande manuelle du pilote).


Quelle belle procédure quand même ... l'avion fait nawak, vos actions sont inefficaces, veuillez sortir le manuel de 72 volumes pour savoir quoi faire [:lamya:3]
Tome 12, page 374, chapitre 19, alinéa 24, note b : Fallait acheter un Airbus A320 Neo * :o

 

* Airbus a fait la même avec les sondes Pitot il y a quelques années ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 15:39:30
n°56032918
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-03-2019 à 15:52:15  profilanswer
 

Et ça passe la DO258 ce genre de m*erdes :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°56033015
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2019 à 15:59:26  profilanswer
 


Il y a 2 jours (avant le clouage au sol aux US), les pilotes d'American Airlines ont fait un communiqué de soutien au 737-max, qui disait en gros :
 
"Nous les 15 000 pilotes de AA, on a pleinement confiance dans le 737-max.  
On sait comment réagir si le MCAS merde  [:julm3]  
Et en plus, chez AA, nos -max on un double affichage des capteurs d'incidence (celui de gauche et celui de droite), comme ça on peut voir s'ils déconnent
 [:prozac] "
 
Donc en gros, ça prouve que la déficience était clairement connue, et que AA avait acheté à Boeing une rustine de la rustine.
Mais Boeing n'a pas fourni aux autres compagnies cette rustine de la rustine ...
-> donc en voulant défendre Boeing, les pilotes AA ont fourni en fait un élément à charge supplémentaire pour la responsabilité de Boeing  [:implosion du tibia]


Message édité par Lolo_hfr le 14-03-2019 à 16:13:59
n°56033092
Lolo_hfr
Posté le 14-03-2019 à 16:05:58  profilanswer
 


Boeing dira que, suite au crash du Lion Air, ils ont fait passer à tous les pilotes un avis expliquant la conduite à tenir si le pb se présente.
 
Mais c'est absurde : quand un système présente un défaut fatal, on corrige ASAP le système, on ne se contente pas d'informer l'utilisateur de ce qu'il doit faire quand le défaut survient !
 
Une preuve de plus que le défaut était connu, donc un élément à charge supplémentaire pour la responsabilité de Boeing.
 
                                        *   *   *
 
De plus, lors de la commercialisation du -max, Boeing a fait pression pour que la FAA admette qu'il ne nécessitait pas de formation supplémentaire des pilotes par rapport aux 737 précédents. Donc les pilotes n'étaient même pas informés de l’existence du MCAS, et a fortiori de ses potentiels effets indésirables  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 14-03-2019 à 16:10:17
n°56033269
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 16:20:01  answer
 

En relation avec le sujet, 600 mds de dollars en attente (d'annulation ?) :
 
Le marché semble tellement confiant...
 
https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] rders-risk
 
Edit : j'adore les commentaires sur ZH, un petit extrait "I would feel better with a pilot named Sully, vs one named Buckwheat.
 
Sometimes it really is just that simple."  
 
C'est clair que tout dépend du pilote...Mais bon, 10 secondes pour se remettre en manuel en phase de décollage, pas certain que Sully aurait pu faire quelquechose...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 16:24:16
mood
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Posté le 14-03-2019 à 16:20:01  profilanswer
 

n°56033371
prbman
Posté le 14-03-2019 à 16:29:03  profilanswer
 


 
Faudrait voir déjà si les contrats déjà signé, qui représentent (me semble-t-il avoir lu) pour Boeing 10 ans d'activité peuvent eux être annulés facilement.
 
Ex: Lion Air avec une commande de 250 avions.

n°56033399
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 16:31:15  answer
 

Justement, lion air souhaiterait se désister au profit d'airbus.
 
A voir...

n°56033427
prbman
Posté le 14-03-2019 à 16:34:19  profilanswer
 


 
Je suis bien certain qu'ils le souhaitent  :D , mais jusqu'ici je n'ai pas lu quoi que ce soit en rapport les possibilités réelle d'annulation ou, dit plus simplement, à quel point Boeing les tient à la gorge avec le contrat.


Message édité par prbman le 14-03-2019 à 16:34:35
n°56033444
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-03-2019 à 16:36:01  profilanswer
 

ça serait étonnant qu'il y ait pas une clause genre vous n'êtes plus obligés si nos avions ont une fâcheuse tendance à s'écraser par terre :o

 

Enfin, il faut d'abord que la faute de boeing soit officiellement reconnue par les autorités


Message édité par kiwai10 le 14-03-2019 à 16:36:33
n°56033457
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 16:37:21  answer
 

Sur ce coup là, airbus devrait payer les meilleurs cabinets d'avocats en droit commercial aux compagnies concernées par les commandes de B737 afin de signer des contrats.

n°56033502
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 16:41:35  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


Malheureusement ce MCAS se base sur un seul capteur d'incidence, et si celui-ci envoie une fausse information, ça force l'avion à piquer quand il ne devrait pas.
 
Dans cette situation, l'équipage est censé consulter le manuel, qui lui dit alors comment déconnecter ce MCAS (la réaction normale, tirer sur le manche, ne suffit pas, car le MCAS l'emporte sur la commande manuelle du pilote).
 
Ceci prend un certains temps (quelques dizaines de secondes au mieux), et l'avion perd genre 1000 m d'altitude dans l'intervalle. Quand ça se produit à faible altitude (par exemple lors du décollage), ça peut être fatal -> l'avion s'est crashé avant que les pilotes aient pu déconnecter le MCAS.


 
Franchement, si ce genre de problème arrivait sur un jeu de simulateur de vol, je me plaindrais et je mettrais une sale note au jeu. Alors sur un vrai avion…
 
Le consensus IB des analystes Acheter / Surperforme / Conserver / Sous-performe / Vendre passe à 9/10/3/0/2 (alors qu’il n’y avait pas de recos Vendre avant l’accident). Sûrement encore des ajustements à venir.
 
SEC : Actionnaire Boeing depuis le 8 mars 2019 (PRU 419$, j’ai loupé le plus haut). Je ne vais jamais vendre, par contre je vais sans doute attendre un (bon) moment avant de renforcer.
 
PS : Passager régulier Ethiopian Airlines (le haut du panier des compagnies aériennes, en Afrique). Bons plats typiques éthiopiens en business, mais je me demande si ça vaut le coup.


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 16:44:28
n°56033517
JohnMatrix
Posté le 14-03-2019 à 16:43:18  profilanswer
 


Merci de ton retour :jap:

n°56033843
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-03-2019 à 17:15:25  profilanswer
 

Les foncières qui s'envolent complètement.
Le dividendes KLE tombé il y a 2 jours.
J'aime.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°56034010
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 17:35:11  answer
 

Moi j'aime pas. Je veux renforcer mais pas quand c'est trop cher.
 
Je veux un  krach !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°56034052
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-03-2019 à 17:40:12  profilanswer
 

DCA le 10 avril pour ma part.
#OnEssayeLaStrategie


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Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°56034068
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-03-2019 à 17:42:28  profilanswer
 

Les foncières sont trop chères ?

n°56034147
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 17:53:54  answer
 

Disons que le rendement pour celles que je vise est effectivement trop faible aux cours actuels : Icade, Altarea Cogedim, Covivio, Covivio hotels.

n°56034158
glandoll
Posté le 14-03-2019 à 17:55:20  profilanswer
 


Tu vises combien ?

n°56034168
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 17:57:03  answer
 

6% rendement, c'est pas excessif si ?

n°56034189
glandoll
Posté le 14-03-2019 à 17:59:15  profilanswer
 


Non c'est raisonnable.

 

Klepierre et unibail c'est plus.

 

Icade c'était plus dans mes souvenirs mais ça a peut-être beaucoup monté alors.

n°56034196
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 18:00:25  answer
 

Trop de retail tue le retail ^^

n°56034272
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-03-2019 à 18:12:53  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Boeing dira que, suite au crash du Lion Air, ils ont fait passer à tous les pilotes un avis expliquant la conduite à tenir si le pb se présente.

 

Mais c'est absurde : quand un système présente un défaut fatal, on corrige ASAP le système, on ne se contente pas d'informer l'utilisateur de ce qu'il doit faire quand le défaut survient !

 

Une preuve de plus que le défaut était connu, donc un élément à charge supplémentaire pour la responsabilité de Boeing.

 

* * *

 

De plus, lors de la commercialisation du -max, Boeing a fait pression pour que la FAA admette qu'il ne nécessitait pas de formation supplémentaire des pilotes par rapport aux 737 précédents. Donc les pilotes n'étaient même pas informés de l’existence du MCAS, et a fortiori de ses potentiels effets indésirables [:prozac]

 

La rage que j'aurais contre les dirigeants Boeing si j'étais de la famille des victimes ou pilote.

 

Il va y avoir des balles perdues.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56034295
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-03-2019 à 18:15:26  profilanswer
 


 
Effectivement les bonnes affaires sont sur le commerce en ce moment :D

n°56034882
glandoll
Posté le 14-03-2019 à 19:37:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

La rage que j'aurais contre les dirigeants Boeing si j'étais de la famille des victimes ou pilote.

 

Il va y avoir des balles perdues.


Les familles vont récupérer des millions...
Mais c'est vrai que c'est limite criminel le comportement de Boeing mais l'argent avant tout... Et je vais rester aussi à côté de la valeur.
On ne peut objectivement plus trop rester actionnaire si on a des valeurs morales  :O

n°56034896
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-03-2019 à 19:39:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Les familles vont récupérer des millions...


Ah ouais sacré consolation


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56034913
glandoll
Posté le 14-03-2019 à 19:41:46  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ah ouais sacré consolation


J'ai dit cela ?
Je parlais surtout que ça va coûter très très cher à Boeing, car autant le premier why not, autant le second on est pas loin de non assistance à personne en danger. J'ai dit dans le précédent message que c'était presque criminel de la part de Boeing.

n°56035068
orvalon
Posté le 14-03-2019 à 20:03:12  profilanswer
 


 
Oui, je voudrai bien renforcer en été mais ça n'arrête pas de monter. J'espère que le krash sera en mai et pas en octobre.  

n°56035288
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-03-2019 à 20:41:50  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ah ouais sacré consolation


 
Hé ben, ça dépend si tu peux blairer ta famille ou pas...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56035903
bouchara_b​is
Posté le 14-03-2019 à 21:40:10  profilanswer
 

De toutes façons on est sur le topic pognon. Si on peut vendre sa mère contre la perf d'AMZN on dit tous oui ici.

n°56035992
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2019 à 21:48:06  profilanswer
 


 

orvalon a écrit :


 
Oui, je voudrai bien renforcer en été mais ça n'arrête pas de monter. J'espère que le krash sera en mai et pas en octobre.  


 

bouchara_bis a écrit :

De toutes façons on est sur le topic pognon. Si on peut vendre sa mère contre la perf d'AMZN on dit tous oui ici.


Ce topic a créé des monstres  :o

n°56037256
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-03-2019 à 03:17:21  profilanswer
 

Messieurs,
de retour de mon trek au Népal. Enfin de vrais chiottes, des douches, un vrai lit, la chaleur. Et surtout internet.
 
La bourse a accompagné mes mollets dans l'ascension. Merci aux frers POGNON de m'accompagner pendant les moments difficiles.
 
Passons maintenant à la période des dividendes [:gary2022:9]  
Merci aux salariés de me renflouer avant mes prochaines vacances.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56037404
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2019 à 05:37:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

La rage que j'aurais contre les dirigeants Boeing si j'étais de la famille des victimes ou pilote.

 

Il va y avoir des balles perdues.

 

Ils ont commis deux erreurs qui effectivement devraient selon moi etre condamnees:

 

1/ Etre radins sur le design du 737MAX avec seulement 2 sondes d'angle d'attaque contre 3 chez Airbus (selon moi il devrait y en avoir 5...)

 

2/ Arriver a pousser la FAA a accepter que les pilotes venant des anciens 737 puissent piloter les 737MAX sans formation supplementaire...alors qu'Airbus n'a pas eu ces faveurs de la FAA et doit demander aux companies de reformer leurs pilotes: bilan c'est financierement beaucoup plus interessant d'acheter Boeing evidemment. Karma bites back. C'est un peu comme si tu disais a quelqu'un qui conduit une 2cv de brutalement conduire une 208 en disant "il y un volant 3 pedales et un levier de vitesse, c'est pareil!" Sans parler d'airbag, abs, limitateurs de vitesse et autre electronique qui viennent impacter le comportement du vehicule.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 15-03-2019 à 05:37:44
n°56037406
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2019 à 05:37:57  profilanswer
 

:bounce: Dernier Rappel :bounce:

 

20+ inscrit(e)s, derniere opportunite de demander les coordonnees en MP de cette soiree ce soir a 18h30/19h a Paris


Message édité par LooKooM le 15-03-2019 à 05:39:14
n°56037528
prbman
Posté le 15-03-2019 à 07:06:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils ont commis deux erreurs qui effectivement devraient selon moi etre condamnees:  
 
1/ Etre radins sur le design du 737MAX avec seulement 2 sondes d'angle d'attaque contre 3 chez Airbus (selon moi il devrait y en avoir 5...)
 
2/ Arriver a pousser la FAA a accepter que les pilotes venant des anciens 737 puissent piloter les 737MAX sans formation supplementaire...alors qu'Airbus n'a pas eu ces faveurs de la FAA et doit demander aux companies de reformer leurs pilotes: bilan c'est financierement beaucoup plus interessant d'acheter Boeing evidemment. Karma bites back. C'est un peu comme si tu disais a quelqu'un qui conduit une 2cv de brutalement conduire une 208 en disant "il y un volant 3 pedales et un levier de vitesse, c'est pareil!" Sans parler d'airbag, abs, limitateurs de vitesse et autre electronique qui viennent impacter le comportement du vehicule.


 
Ma foi, peut-être l'occasion de voir à l'oeuvre cette justice américaine vantée comme Indépendante et Implacable face à l'un des leurs et pas des moindres.

n°56037562
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-03-2019 à 07:24:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils ont commis deux erreurs qui effectivement devraient selon moi etre condamnees:  
 
1/ Etre radins sur le design du 737MAX avec seulement 2 sondes d'angle d'attaque contre 3 chez Airbus (selon moi il devrait y en avoir 5...)
 
2/ Arriver a pousser la FAA a accepter que les pilotes venant des anciens 737 puissent piloter les 737MAX sans formation supplementaire...alors qu'Airbus n'a pas eu ces faveurs de la FAA et doit demander aux companies de reformer leurs pilotes: bilan c'est financierement beaucoup plus interessant d'acheter Boeing evidemment. Karma bites back. C'est un peu comme si tu disais a quelqu'un qui conduit une 2cv de brutalement conduire une 208 en disant "il y un volant 3 pedales et un levier de vitesse, c'est pareil!" Sans parler d'airbag, abs, limitateurs de vitesse et autre electronique qui viennent impacter le comportement du vehicule.


Je confirme, c'est pareil [:pierloup:7]


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Gitan des temps modernes
n°56037600
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 07:35:08  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils ont commis deux erreurs qui effectivement devraient selon moi etre condamnees:  
 
1/ Etre radins sur le design du 737MAX avec seulement 2 sondes d'angle d'attaque contre 3 chez Airbus (selon moi il devrait y en avoir 5...)
 
2/ Arriver a pousser la FAA a accepter que les pilotes venant des anciens 737 puissent piloter les 737MAX sans formation supplementaire...alors qu'Airbus n'a pas eu ces faveurs de la FAA et doit demander aux companies de reformer leurs pilotes: bilan c'est financierement beaucoup plus interessant d'acheter Boeing evidemment. Karma bites back. C'est un peu comme si tu disais a quelqu'un qui conduit une 2cv de brutalement conduire une 208 en disant "il y un volant 3 pedales et un levier de vitesse, c'est pareil!" Sans parler d'airbag, abs, limitateurs de vitesse et autre electronique qui viennent impacter le comportement du vehicule.


De ce que j'ai entendu ces derniers jours, ce serait plutôt comme dire à quelqu'un qui conduit une 205 de série de brutalement conduire une 205 tunée à l'arrache, avec un nouveau moteur adapté comme on a pu, rallongée du cul, avec un correcteur de trajectoire foireux. Et qui n'a jamais passé le contrôle technique.
 
:o (ou pas).

mood
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