| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 14:01:59 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
Le 737-max est naturellement instable d'un point de vue aérodynamique, suite à l'installation des nouveaux moteurs (plus gros et qui créent donc des surfaces portantes perturbatrices à forte incidence). Pour y pallier, Boeing a installé une rustine logicielle (le MCAS), qui force l'avion à piquer lors de trop fortes incidences (proches de 14°). Malheureusement ce MCAS se base sur un seul capteur d'incidence, et si celui-ci envoie une fausse information, ça force l'avion à piquer quand il ne devrait pas. Dans cette situation, l'équipage est censé consulter le manuel, qui lui dit alors comment déconnecter ce MCAS (la réaction normale, tirer sur le manche, ne suffit pas, car le MCAS l'emporte sur la commande manuelle du pilote). Ceci prend un certains temps (quelques dizaines de secondes au mieux), et l'avion perd genre 1000 m d'altitude dans l'intervalle. Quand ça se produit à faible altitude (par exemple lors du décollage), ça peut être fatal -> l'avion s'est crashé avant que les pilotes aient pu déconnecter le MCAS. Suite au crash du Lion Air, la FAA a demandé à Boeing de modifier le système, en demandant la lecture d'un 2ème capteur d'incidence. Cette modif a été préparée, mais pas encore implantée sur la flotte. Donc en plus des actions en justice suite aux immobilisations de flottes, il pourrait aussi y avoir des plaintes au pénal et au civil de la part des familles : Ca pourrait couter très cher à Boeing. On n'a pas fini d'en entendre parler amha. Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 14-03-2019 à 14:26:18 |
footeure Face x 50 | Je suis choqué par la façon de faire de Boeing |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 14-03-2019 à 15:32:57 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 15:37:46 ![]()
* Airbus a fait la même avec les sondes Pitot il y a quelques années ... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 15:39:30 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Et ça passe la DO258 ce genre de m*erdes --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 14-03-2019 à 16:10:17 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 16:20:01 ![]() En relation avec le sujet, 600 mds de dollars en attente (d'annulation ?) :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 16:24:16 |
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 16:20:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 16:31:15 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 16:41:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 16:44:28 |
JohnMatrix |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Les foncières qui s'envolent complètement.
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 17:35:11 ![]() Moi j'aime pas. Je veux renforcer mais pas quand c'est trop cher.
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | DCA le 10 avril pour ma part.
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Les foncières sont trop chères ? |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 17:53:54 ![]() Disons que le rendement pour celles que je vise est effectivement trop faible aux cours actuels : Icade, Altarea Cogedim, Covivio, Covivio hotels. |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 17:57:03 ![]() |
glandoll |
Klepierre et unibail c'est plus. Icade c'était plus dans mes souvenirs mais ça a peut-être beaucoup monté alors. |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 18:00:25 ![]() Trop de retail tue le retail ^^ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
La rage que j'aurais contre les dirigeants Boeing si j'étais de la famille des victimes ou pilote. Il va y avoir des balles perdues. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
glandoll |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
glandoll |
|
orvalon |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
bouchara_bis | De toutes façons on est sur le topic pognon. Si on peut vendre sa mère contre la perf d'AMZN on dit tous oui ici. |
SaucissonMasque |
|
LooKooM Modérateur |
Ils ont commis deux erreurs qui effectivement devraient selon moi etre condamnees: 1/ Etre radins sur le design du 737MAX avec seulement 2 sondes d'angle d'attaque contre 3 chez Airbus (selon moi il devrait y en avoir 5...) 2/ Arriver a pousser la FAA a accepter que les pilotes venant des anciens 737 puissent piloter les 737MAX sans formation supplementaire...alors qu'Airbus n'a pas eu ces faveurs de la FAA et doit demander aux companies de reformer leurs pilotes: bilan c'est financierement beaucoup plus interessant d'acheter Boeing evidemment. Karma bites back. C'est un peu comme si tu disais a quelqu'un qui conduit une 2cv de brutalement conduire une 208 en disant "il y un volant 3 pedales et un levier de vitesse, c'est pareil!" Sans parler d'airbag, abs, limitateurs de vitesse et autre electronique qui viennent impacter le comportement du vehicule. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 15-03-2019 à 05:37:44 |
LooKooM Modérateur |
20+ inscrit(e)s, derniere opportunite de demander les coordonnees en MP de cette soiree ce soir a 18h30/19h a Paris Message édité par LooKooM le 15-03-2019 à 05:39:14 |
prbman |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 07:35:08 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |