Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9083  9084  9085  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55964410
dd_pak
Posté le 06-03-2019 à 23:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cas de chute, tu gagnes rien... et donc tu as perdu du temps, donc tu pognon qui ne compose pas.
Et tu fais quoi une fois avoir vendu ? Tu loupes la
 Remontée ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 23:43:55  profilanswer

n°55964656
footeure
Face x 50
Posté le 07-03-2019 à 00:13:01  profilanswer

Remontée ?
Remontada ?
:o

n°55965035
Requiem
Posté le 07-03-2019 à 05:22:26  profilanswer

leamAs a écrit :

Ce running gag [:klaus von braun:2]

Tellement

n°55965098
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-03-2019 à 06:35:34  profilanswer

Samourai a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser.

Personne n'a tenté une gestion "passive" un peu moins passive que ça en ajoutant des stop loss ?

Genre en mois N tu achètes 10 trackers (valeur à 100 €)
En mois N+1 tu achètes 9 trackers (valeur à 111 €, belle augment :) ).*
--> STOP LOSS de 10 trackers (ceux du mois précédent) à 101 € (pour couvrir les frais)
EN mois N+2 tu achètes 8 trackers (valeur à 125 €)
--> STOP LOSS de 9 trackers à 112 €

Et ainsi de suite...

Le risque que tu vendes pile au creux de la vague existe, mais ça reste limité.
Plus limité que le risque que ça descende encore en dessous ;)

Bientôt tu vas découvrir un secret jalousement gardé par quelques membres de HFR, qui fait peur à tous les pro du trading. Mais comme c'est toi, je vais te le donner : acheter une action la veille du détachement du dividende, qui sera revendue le lendemain. Par ici la monnaie illimitée.
Par contre, ne le crie pas sur tous les toits, ça peut provoquer un crasch

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55965123
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-03-2019 à 06:52:07  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je rebondis sur le "white girl index" : je m'étais fais la même reflexion, un midi dans un centre commercial made by  URW.

J'ai été frappé de constater que 80% des enseignes composant ce mall sont à destination des femmes. Parfois c'est clair (de la fringue feminine), parfois c'est plus insidieux (boutique qui vends des trucs non genré, mais qui font des vitrines avec des codes féminins: boutique de thés, coiffeurs, boutiques de bébés, ou de déco, parfums ou chocolats).

Bref quoi qu'il en soit, les malls s'adressent clairement et ciblent des femmes. Mais, comme tu dis, la communauté d'investisseur est majoritairement dominés par les hommes.

Du coup, je ne sais pas si c'est une opportunité, ou un value trap :??:

Le prix de l'action repose sur la demande de cette action, pas sur le consommation de la cible dans les sous-jacents.
En clair : le business peut bien marcher (d'ailleurs les chiffres sur les commercant d'urw sont très bons d'après le dernier rapport), mais le prix de l'action continue quand même de se casser la gueule car les investisseurs préfèrent investir sur peugeot qui s'exporte aux US.

Qu'en penses tu ?

Si ton investissement est le bon, en théorie, tu te fiches complètement du fait que l'industrie soit sous-valorisée, c'est même un avantage. Tu es là pour un div, que ce soit une rente régulière voire encore croissante maintenant, ou beaucoup plus tard (et beaucoup plus grande, pour récompenser le risque sur le temps investi). Et ce uniquement en fonction de ton horizon d'investissement.

En pratique, jouer sur les variations de cours revient à faire les anticipations du marché sur le potentiel des boites à verser un dividende beaucoup plus tard. Ca peut être très efficace et certains le font avec brio. C'est pour ça que tous les analystes discutent en permanence des prévisions de croissance et de résultats pour deviner la boite qui, dans XX ans, se mettra à verser un div d'un montant énorme par rapport au cours actuel. Même si c'est pas leur horizon d'investissement, ça suffit pour faire monter le cours maintenant. Tu peux aussi monter d'un niveau et te dire, "je vais acheter cette boite ; je ne sais pas ce qu'elle vaudra à LT, mais à CT je pense que le marché anticipera une hausse" ; là on entre plus dans la spéculation.

Donc ton salon de thé fashion qui sait suivre la tendance de "ce que veulent les femmes (dans un mall)" et qui saura innover jusqu'à maturité est un bon investissement quoi qu'il arrive. Soit "les hommes" le reconnaissent et son prix monte maintenant, soit dans 30 ans il versera un div tellement gros que le marché sera obligé de s'ajuster. D'ici là ses résultats annuels finiront bien par être pricés, et si c'est pas le cas, tu toucheras le div (ou une grosse prime sur rachat).

Le fait que le secteur des techs soit bien mieux valorisé que d'autres industries a surtout à voir avec les prévisions de croissance et donc de revenu (in fine c'est ce qui paye le div). Il peut y avoir un léger biais masculin à ne pas voir les pyjamas de soie comme la prochaine bulle, c'est possible. Mais le marché finira par s'ajuster si toutes les femmes se mettent à en acheter et que les revenus et le div explosent, pas de soucis à avoir.

Message édité par LOL POLARISE le 07-03-2019 à 07:01:28
n°55965262
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-03-2019 à 07:40:22  profilanswer

Merci, ton retour est très intéressant :jap:
La chute du cours est donc une spéculation sur le fait qu'à long terme le dividende ne tienne pas ce montant ?

n°55965291
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-03-2019 à 07:47:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci, ton retour est très intéressant :jap:
La chute du cours est donc une spéculation sur le fait qu'à long terme le dividende ne tienne pas ce montant ?

Pour URW ? Je n'en sais rien...

Les revenus sont un proxy pour estimer le dividende futur.

La croissance est un proxy pour estimer le revenu futur.

Tout un tas de paramètres peuvent influencer le revenu et la croissance et donc indirectement le yield. Les lister prendrait un bouquin entier... Mais en gros, ce qui a trait à la boite elle-même (son biz, sa santé financière), le marché dans lequel elle opère, et tout ce qu'il peut y avoir de macro économique qui peuvent l'influencer. Monsieur Marché (à ne pas confondre avec monsieur Marchais) essaie de pricer tout ça.

n°55965306
outlaw6
Posté le 07-03-2019 à 07:50:22  profilanswer

Je n'avais plus suivi le cours delta drone depuis que c'était en vogue ici (il y a 4 ans je crois), impressionnant !

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55965405
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2019 à 08:14:31  profilanswer

Salutations aux torpilleurs par marchés agités.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55965436
Praise
Posté le 07-03-2019 à 08:20:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Salutations aux torpilleurs par marchés agités.

Tu n'aurais pas une boule de cristal pour prédire l'état des marches aujourd'hui ?  :O

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 08:20:21  profilanswer

n°55965476
leamAs
на зарееее
Posté le 07-03-2019 à 08:25:44  profilanswer

Bug sur le cto bourso depuis 2j [:la chancla:1]

n°55965786
prbman
Posté le 07-03-2019 à 09:09:29  profilanswer

Sodobail en tête  [:fillon_rends_largent:9]
[edit] : déjà fini, il fallait voir ça au moins une fois  [:lergo:3]

Message édité par prbman le 07-03-2019 à 09:15:26
n°55965914
gmund
Posté le 07-03-2019 à 09:22:40  profilanswer

Je me suis finalement tourné vers Suez et DBV techno en lieu et place de la SG ou d'une autre action bancaire :jap:

n°55965921
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 07-03-2019 à 09:23:46  profilanswer

footeure a écrit :

Remontée ?
Remontada ?

OLG dernier espoir

n°55966458
sim0uss
Posté le 07-03-2019 à 10:12:25  profilanswer

footeure a écrit :

Remontée ?
Remontada ?

come back

n°55966526
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 10:19:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis d'accord, mais taxer le CA est une connerie.
Fallait trouver une autre solution. Et faudrait surtout tout remettre à plat au niveau de l'Europe. En finir avec le petit jeu qui consiste pour les multinationales à payer l'IS dans le pays offrant le plus faible taux.
Soit la France aligne son IS sur le taux le plus faible d'Europe (oui oui), soit l'UE fait une clef de bras à l'Irlande et aux Pays-bas pour remonter le leur.

tu es pour plus de souveraineté ou pour l'Europe en fait ?  :o

n°55966567
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 10:21:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Ca n'a rien de magique :).

Je demande juste si cela vous paraît pertinent.

#cracotte
#lourdeur

n°55966575
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 10:22:10  profilanswer

footeure a écrit :

Remontée ?
Remontada ?

l'action QSI fait -30% today  :cry:

n°55966585
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 10:22:41  answer

Agmoh a écrit :

Je rebondis sur le "white girl index" : je m'étais fais la même reflexion, un midi dans un centre commercial made by  URW.

J'ai été frappé de constater que 80% des enseignes composant ce mall sont à destination des femmes. Parfois c'est clair (de la fringue feminine), parfois c'est plus insidieux (boutique qui vends des trucs non genré, mais qui font des vitrines avec des codes féminins: boutique de thés, coiffeurs, boutiques de bébés, ou de déco, parfums ou chocolats).

Bref quoi qu'il en soit, les malls s'adressent clairement et ciblent des femmes. Mais, comme tu dis, la communauté d'investisseur est majoritairement dominés par les hommes.

Du coup, je ne sais pas si c'est une opportunité, ou un value trap :??:

Le prix de l'action repose sur la demande de cette action, pas sur le consommation de la cible dans les sous-jacents.
En clair : le business peut bien marcher (d'ailleurs les chiffres sur les commercant d'urw sont très bons d'après le dernier rapport), mais le prix de l'action continue quand même de se casser la gueule car les investisseurs préfèrent investir sur peugeot qui s'exporte aux US.

Qu'en penses tu ?

Le prix d'une action repose bien sur l'équilibre entre la demande (les acheteurs) et l'offre (les vendeurs). Mais si (1) le marché de cette action est raisonnablement efficient (c’est-à-dire que les participants utilisent toute l’information disponible) et (2) les participants sont rationnels (c’est-à-dire visent la maximisation de leur profit sans aucun biais), alors la demande pour l’action doit refléter les fondamentaux de l’entreprise.

A mon sens, le biais homme / femme ne peut expliquer éventuellement que des déviations marginales de cette efficience / rationalité : à fondamentaux à peu près équivalents, un homme aura plutôt tendance à acheter Ferrari que Tiffany, conduisant éventuellement à des légers biais de surévaluation / sous-évaluation (des biais trop importants seraient arbitrés).

Il y a d’autres biais psychologiques affectant la rationalité des investisseurs :

- Les biais éthiques de certains investisseurs (qui restent à l’écart des evil stocks par ce que leur activité ne correspond à leur éthique personnelle) peuvent conduire à une sous-évaluation des evil stocks, donc des opportunités pour des investisseurs sans morale purement rationnels.

- A fondamentaux équivalents, une entreprise qui communique de façon très active (PDG beau parleur, marketing etc.) attirera davantage les investisseurs qu’une entreprise équivalente plus discrète. D’où des opportunités sur ces entreprises discrètes (cf. Peter Lynch). Perso je regarde le nombre de suiveurs sur SeekingAlpha pour les stocks US (j’aime les entreprises performantes faiblement suivies) et les commentaires sur les forums pour les actions françaises (j’essaie d’éviter de suivre le troupeau, surtout si les investisseurs pros comme les fonds restent à l’écart d’une valeur populaire sur les forums).

Mais tous ces biais ne peuvent à mon sens pas expliquer la performance médiocre en bourse d’Unibail (dont je suis actionnaire), hein.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 10:23:31
n°55966592
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-03-2019 à 10:23:01  profilanswer

Samourai a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser.

Personne n'a tenté une gestion "passive" un peu moins passive que ça en ajoutant des stop loss ?

Genre en mois N tu achètes 10 trackers (valeur à 100 €)
En mois N+1 tu achètes 9 trackers (valeur à 111 €, belle augment :) ).*
--> STOP LOSS de 10 trackers (ceux du mois précédent) à 101 € (pour couvrir les frais)
EN mois N+2 tu achètes 8 trackers (valeur à 125 €)
--> STOP LOSS de 9 trackers à 112 €

Et ainsi de suite...

Le risque que tu vendes pile au creux de la vague existe, mais ça reste limité.
Plus limité que le risque que ça descende encore en dessous ;)

Le principal risque que je vois dans cette stratégie c'est la disparition des STOP LOSS..
Cela arrive souvent :o

Si la stratégie te parait limité en risque, mais à gains intéressants, vas-y fais-le, et tu nous feras un retour.  

[:mike_anal:4]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55966606
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 10:23:58  profilanswer

dunnaghju a écrit :

OLG dernier espoir

Rennes

n°55966695
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-03-2019 à 10:30:40  profilanswer

Quelqu'un se dévoue pour donner l'astuce de l'option cliquet à Samourai ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55966842
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-03-2019 à 10:40:28  profilanswer

Ohlala on ne lui a pas parlé de la technique de l achat à 20h un dimanche bien précis.

Il n'est pas encore prêt

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55967097
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 10:55:37  answer

Samourai a écrit :

Ca n'a rien de magique :).

Je demande juste si cela vous paraît pertinent.

Non, il n'y a aucune martingale, aucune technique magique, aucun truc sur les dividendes, les options, les stop-loss, les aller-retours. S'il y en avait, les participants de marché en tireraient immédiatement avantage (bien plus rapidement et avec bien plus de compétence que nous autres amateurs), et l'opportunité disparaîtrait rapidement, car les prix des actions, options etc. s'ajusteraient.

En gros il n'y a que 2 approches valables pour l'investissement en bourse :
1) Choisir des bonnes entreprises et "sit on your ass" (Munger)
2) Ne pas choisir et s'exposer à l'indice par des ETF

Les 2 méthodes fonctionnent et te rendront riche, si tu es patient et discipliné (la 1ere est un peu plus challenging, évidemment).

Il y a beaucoup de vendeurs de méthodes magiques et autres poudres de perlimpinpin pour gagner bcp et vite. C'est à 100% du B.S., vendu par des "traders" qui cherchent un complément de revenu à leur RSA. Du B.S. qui te fera perdre ton temps et ton argent.

n°55967128
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2019 à 10:57:38  profilanswer

les vendeurs de formation bourse le détestent.
découvrez la "vérité" de cet ancien banquier central.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55967152
incassable
Posté le 07-03-2019 à 10:59:52  profilanswer

Tesla au fond du trou, renforcer ou pas ?

n°55967192
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 11:02:20  answer

incassable a écrit :

Couvrir par Nio, qui s'envole.

EDIT : Ooops, -20% hier, quand meme. Bon c'est du risqué, hein.

SEC : Shareholder Nio.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:03:59
n°55967247
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 11:07:42  profilanswer

Nio c'est le leader mondial de quoi ?

n°55967289
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-03-2019 à 11:10:13  profilanswer

C'est inexact.  

Un élève de Thami Kabbaj est passé, je crois je n'ai plus trop les chiffres exacts en tête, d'un capital de 5 à 110 k€ en daytrading, en 6 mois de temps en gros. Ce qui a fait une polémique pas possible en ligne entre lui et Luc Vaudan...

Il est donc possible de faire beaucoup, beaucoup mieux que le marché. Mais il faut être TRES bon et très discipliné.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55967404
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 11:17:32  answer

glandoll a écrit :

Nio c'est le leader mondial de quoi ?

Je crois bcp à la voiture électrique / autonome, c'est un marché auquel je veux m'exposer. J'aurais bien été actionnaire Tesla mais avec son pb de liquidité elle ne respecte pas mes critères. Donc je regarde les challengers, et parmi eux Nio me semble intéressante. Les autorités chinoises ont une stratégie globale de concurrencer les USA sur tous les marchés stratégiques d'avenir, donc bcp d'opportunités là-bas à mon sens. Je suis à 2% de mon portefeuille sur la Chine et je prévois d'augmenter graduellement à 10%.

Par ailleurs, dans un portefeuille large, on peut avoir différentes stratégies, hein. J'ai bcp de micro caps françaises qui sont des leaders départementaux plutôt que mondiaux.

La diversification des stratégies doit réduire la volatilité du portefeuille, donc a priori permettre une meilleure performance ajustée du risque.

n°55967412
prbman
Posté le 07-03-2019 à 11:17:51  profilanswer

Attention, il a trouvé la parade à ce genre de réponse. Il va revenir en disant que ce n'est pas pour investir mais pour s'amuser avec une petite somme  et kil veut quand même savoir ce qu'on en pense  [:vyse]  :D

n°55967457
bourseq
Posté le 07-03-2019 à 11:20:35  profilanswer

incassable a écrit :

Il y a bien une raison de pourquoi elle est au fond du trou, non ?
J'ai déjà donné mon opinion un peu détaillée sur Tesla sur ce topic. Je pense toujours qu'elle va aller encore plus bas cette année.

n°55967468
corran
Posté le 07-03-2019 à 11:21:18  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est inexact.  

Un élève de Thami Kabbaj est passé, je crois je n'ai plus trop les chiffres exacts en tête, d'un capital de 5 à 110 k€ en daytrading, en 6 mois de temps en gros. Ce qui a fait une polémique pas possible en ligne entre lui et Luc Vaudan...

Il est donc possible de faire beaucoup, beaucoup mieux que le marché. Mais il faut être TRES bon et très discipliné.

Les autres sont passés de 5 à 0 en 48h, donc on n'en entend pas parler

n°55967537
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 11:26:41  profilanswer

toutes ces heures de boulot pour au final se faire josianer, ca fait mal au coeur, vraiment [:melon]

n°55967592
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-03-2019 à 11:30:18  profilanswer

corran a écrit :

Ce qui n'est pas le problème exposé ici.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55967595
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 11:30:26  answer

Slyde a écrit :

C'est inexact.

J'ai été daytrader sur le FX (donc un jeu à sommes strictement nulles), pour un ancien employeur. C'est très difficile. Les traders pros gagnent un peu en étant très disciplinés (en ayant des take profits plus larges que leurs stop loss, par exemple). Mais ils gagnent surtout en "travaillant les ordres" de leurs clients : ils vont profiter d'un gros ordre pour faire des allers-retours (s'il doit acheter 500M$ pour un client, le trader va acheter 800M$ et vendre 300M$ sur la journée, par exemple), accumuler de l'information sur les contreparties (donc sur les tendances immédiates).

A la fin de la journée, les gros (qui ont eu bcp d'ordres) sont gagnants, les petits (dont 99.9% des amateurs) sont perdants.

Pas de raison de penser que cela soit différent sur d'autres marchés que le FX. Je ne crois pas aux contes de fée sur des amateurs ayant des perfs astronomiques. Ce n'est pas une impossibilité mathématique, cela peut arriver sur courte période, mais sans avantage concurrenciel (les gros ordres d'un trader pro) ce n'est pas soutenable.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais perso je préfère acheter du LVMH qui va composer à 20%/an toute ma vie, que perdre mon temps au casino.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:32:03
n°55967597
bourseq
Posté le 07-03-2019 à 11:30:29  profilanswer

corran a écrit :

+1  
Je ne vois pas comment on peut avoir une probabilité de gain pérenne en day trading face à des super calculateurs nourris aux algos par une armé de PhDs, ayant un accès instantané à la bourse avec une vue presque omnisciente à un instant T  :jap:

n°55967661
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2019 à 11:35:06  profilanswer

bourseq a écrit :

+1
Je ne vois pas comment on peut avoir une probabilité de gain pérenne en day trading face à des super calculateurs nourris aux algos par une armé de PhDs, ayant un accès instantané à la bourse avec une vue presque omnisciente à un instant T  :jap:

Parce qu'HFR a son armée de PhD et que l'on sort des mêmes écoles que les traders [:kiwai10:4]

Message édité par kiwai10 le 07-03-2019 à 11:35:32
n°55967720
prbman
Posté le 07-03-2019 à 11:38:41  profilanswer

Et Benoist Rousseau? Avis?

n°55967896
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 11:49:37  answer

glandoll a écrit :

toutes ces heures de boulot pour au final se faire josianer, ca fait mal au coeur, vraiment [:melon]

Ben sur ma position Nio je suis gagnant (malgré le -20% d'hier) et je scipione Josiane. Mais promis, je te quoterai quand elle aura fait x100  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:49:54
n°55967961
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 11:54:13  profilanswer

:jap:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9083  9084  9085  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)