Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55615213
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-01-2019 à 20:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La valeur baisse d'autant. Le cours, lui, s'ajuste plus ou moins d'autant, mais il peut y avoir une aberration avant ou après. Mais peu importe, parce qu'arbitrer en vue d'un dividende n'est pas différent d'arbitrer à n'importe quel autre moment, et on ne peut pas a priori anticiper si le cours va s'ajuster correctement ou pas autrement qu'en faisant une véritable valorisation, et ça, l'exercice sera le même, dividende à venir bientôt ou pas.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 20:29:08  profilanswer

n°55615238
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-01-2019 à 20:31:14  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca, ça marcherait si les distributions de dividendes étaient bien réparties dans l'année. Comme ça, tous les trois jours tu pourrais switcher, encaissant les dividendes d'une boîte, puis d'une autre, chacune leur tour. [:cerveau charlest]

Mais elles ont trouvé la parade : si toutes les boîtes distribuent le même jour, tu ne peux plus le faire. Tu es obligé de sélectionner quelques boîtes que tu achètes le jour de la distribution. Et ensuite, le reste de l'année, que tu gardes ou que tu vendes, peu importe, ton argent dort. :(

Maintenant, dans la réalité, forcément les boîtes n'ont pas réussi toutes à s'accorder exactement sur le même jour. Mais bon, l'effet reste valable, c'est ça qui explique pourquoi la plupart des distributions de dividende sont concentrées sur la même période, en l'occurrence mai-juin. :jap:

Tiens, je me demande, vu que la question revient sur le tapis à chaque fois qu'un nouveau débarque, ça ne vaudrait pas le coup de mettre cette explication en FP ? [:bakk21]

Total HS. Les dividendes sont de plus versés en acompte, sur du trimestriel / semestriel.
Deuxio ; qui t'empêche d'acheter toutes les boîtes pour toucher tous les dividendes associés ?

---------------
Trader en marketing
n°55615242
oscar7602
Posté le 24-01-2019 à 20:31:38  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

La valeur baisse d'autant. Le cours, lui, s'ajuste plus ou moins d'autant, mais il peut y avoir une aberration avant ou après. Mais peu importe, parce qu'arbitrer en vue d'un dividende n'est pas différent d'arbitrer à n'importe quel autre moment, et on ne peut pas a priori anticiper si le cours va s'ajuster correctement ou pas autrement qu'en faisant une véritable valorisation, et ça, l'exercice sera le même, dividende à venir bientôt ou pas.

Tout à fait d'accord  :bounce:

DeltaVega a écrit :

Total HS. Les dividendes sont de plus versés en acompte, sur du trimestriel / semestriel.
Deuxio ; qui t'empêche d'acheter toutes les boîtes pour toucher tous les dividendes associés ?

Pour ta deuxième question, rien ne l'en empêche mais ce n'est pas le but de la stratégie évoquée (valide ou pas). Il parlait, en grossissant le trait, de faire all-in sur un titre A juste avant le versement du dividende correspondant, de tout revendre, et de recommencer avec un titre B qui verserait son dividende le lendemain.

Message édité par oscar7602 le 24-01-2019 à 20:33:48
n°55615537
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2019 à 20:58:41  profilanswer

Il s'est fait manipuler par un analyste qui manipule les petits porteurs.

...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55615789
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 21:23:51  profilanswer

Belle pêche du prince. En plus, il a choppé un troll énorme, c'est beau  :D

n°55615890
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-01-2019 à 21:34:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les banques:

Très intéressant :jap:

Mais après, comment un Etat pourrait refuser d'injecter de l'argent dans une de ses banques systémiques ? Faudrait VRAIMENT que de grosses conneries aient été faites et avec toutes les réglementations BÂLE et autres, normalement c'est impossible.

Prince HFR a écrit :

Ca, ça marcherait si les distributions de dividendes étaient bien réparties dans l'année. Comme ça, tous les trois jours tu pourrais switcher, encaissant les dividendes d'une boîte, puis d'une autre, chacune leur tour. [:cerveau charlest]  

Mais elles ont trouvé la parade : si toutes les boîtes distribuent le même jour, tu ne peux plus le faire. Tu es obligé de sélectionner quelques boîtes que tu achètes le jour de la distribution. Et ensuite, le reste de l'année, que tu gardes ou que tu vendes, peu importe, ton argent dort. :(  

Maintenant, dans la réalité, forcément les boîtes n'ont pas réussi toutes à s'accorder exactement sur le même jour. Mais bon, l'effet reste valable, c'est ça qui explique pourquoi la plupart des distributions de dividende sont concentrées sur la même période, en l'occurrence mai-juin. :jap:  

Tiens, je me demande, vu que la question revient sur le tapis à chaque fois qu'un nouveau débarque, ça ne vaudrait pas le coup de mettre cette explication en FP ?  [:bakk21]

Oui ça vaudrait le coup ! L'explication donnée en page précédente était intéressante.

Mais elle lève une autre question : dans l'AK à laquelle j'ai participé, les dividendes sont reversés sous forme de nouvelles parts, ça marche comment du coup ? L'action est dévaluée puis revalorisée :??:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55615947
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 24-01-2019 à 21:41:52  profilanswer

Citation :

Très intéressant :jap:  

Mais après, comment un Etat pourrait refuser d'injecter de l'argent dans une de ses banques systémiques ? Faudrait VRAIMENT que de grosses conneries aient été faites et avec toutes les réglementations BÂLE et autres, normalement c'est impossible.  

Dans bale (a part le trou :o) il y a aussi des garde-fou
Il faut savoir qu'une banque lorsqu'elle prete un milliard va s'empresser de l'emprunter à un taux plus faible, en variable voire dans une autre monnaie.
Bale 2 limite le leverage ... (8 fois les cp )  

n°55616173
dd_pak
Posté le 24-01-2019 à 22:18:30  profilanswer

donc il suffit d'acheter les boites qui versent le moins de dividendes, merci du tuyau  :o en plus ça fera plaisir au gilets jaunes.

n°55616192
Mevo
Divergent
Posté le 24-01-2019 à 22:22:21  profilanswer

Web4444 a écrit :

Donc là dans ton exemple j'ai 500 euros, je peux acheter une vache en forme ou 5 malades.
Et donc me retrouver dans un an avec une vache à 400 euros et 100 de cash ou 500 de cash  [:la chancla:5] . La différence ne me paraît pas édifiante  [:zyzz:2]  
Sans compter le risque idiosyncratique que l'unique vache en forme se prenne un tracteur  [:mooonblooood:3]  
Et vendre un call couvert c'est quoi, fabriquer du fromage avec le lait?  [:anakronik:6]  

:love:  :love:  :love:  
Web, mon héro ! :o
Si on laisse de coté le fait que l'exemple initial ne permet pas de gagner d'argent, mais uniquement de récupérer au mieux sa mise de départ, il est éventuellement un peu ambigu: Il est question de la "valeur" des vaches, et pas de leur PRIX. Dans la pratique, il y a fort à parier que les vaches malades pourront s'acheter avec une décote parce que personne n'en voudra (genre 50 EUR) alors que la vache en bonne santé cotera avec une prime (genre 600 ou 700 EUR, voire davantage). Après, le prix des vaches malades aura tendance à baisser bien plus vite (logique), et ceux qui auront acheté de la "qualité" bâcheront les acheteurs de vaches malades en leur expliquant que ce sont des crétins.

Dans ton exemple, Web, on s'expose également au "risque" qu'une ou deux vache guérisse... Statistiquement, est-il préférable de parier sur le fait qu'au moins une vache sur les 5 malades guérisse, ou que rien n'arrive à son unique vache de "qualité" ?

Dans le fond, à la lecture de l'énoncé initial, ca me donne un peu une impression de débat (sans fin) de type "ce qui est cher est-il forcément mieux ?" (et inversement: Quand ca n'est pas cher, est-ce forcément de la m... ?). Exemple: Un vin plus cher est-il forcément meilleur qu'un autre moins cher, et un vin peu cher est-il forcément mauvais ? (Je suppose que ca dépend de si on considère le marché du vin comme fondamentalement efficient ou non :o ). Après, il semble y avoir des individus qui sont forcément plutôt d'un coté de la question ou de l'autre (comme il y a des gens 'de gauche' et 'de droite'), et rien qui ne puisse être dit n'y changera vraisemblablement quoi que ce soit.

Message édité par Mevo le 24-01-2019 à 22:28:08

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55616222
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-01-2019 à 22:28:23  profilanswer

Je propose de renommer le topic en "Agriculture, Bourse et Traditions" :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 22:28:23  profilanswer

n°55616231
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 22:29:17  profilanswer

après le problème peut aussi être de penser que les vaches sont en bonne santé alors qu'elles sont malades en fait, voire déjà mortes ou qui ne donnent plus de lait ou de se dire qu'elles pourront faire 5 petits chacune et qu'au pire, on vend les veaux et qu'au pire, on fait x2.

n°55616256
oscar7602
Posté le 24-01-2019 à 22:34:59  profilanswer

En bref, d'après vos conseils éclairés, je crois comprendre qu'il faut chercher à acheter des vaches malades en voie de guérison, élevées par un fermier qui ne vide pas totalement les pis dans l'espoir de laisser quelques restes au veau pour faire grandir le troupeau.

Seulement, nous n'avons pas parlé de la qualité de l'alimentation de la vache, ni du mode d'administration des éventuels soins nécessaires à sa guérison et à son maintien en bonne santé, une fois soignée.

n°55616271
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-01-2019 à 22:36:48  profilanswer

Les parisiens bobo chic vegan adoptent le lait d’amande et vous êtes tous ruinés, cordialement.

Message édité par kiwai10 le 24-01-2019 à 22:36:58
n°55616369
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-01-2019 à 22:53:03  profilanswer

il y   en a aussi qui vendent tres chers les aliments aux eleveurs et leur achetent une misere leur lait en qualifiant toutes les vaches de reforme en CATEGORIE R à l"abattoir et en vendant le tout en boeuf de premier choix au rayon boucherie

ceux là sont les vrais winners....et aussi de beaux salopards (cooperatives,intermediaires etc....)

Message édité par vonfleck le 24-01-2019 à 22:53:52
n°55616420
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-01-2019 à 23:02:14  profilanswer

Tu oublies ceux qui font passer de la viande de cheval pour du boeuf, ou qui font de la remballe...
Après s'ils ont envie de faire un tour dans les prisons japonaises ou autre, c'est leur problème :whistle:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55616678
Derpissime
Posté le 25-01-2019 à 00:11:47  profilanswer

Cette discussion sur les vaches [:albounet]  

LooKooM a écrit :

Well done! (Meme si ca sert a pas grand chose si ce n'est te prouver que tu peux bosser comme un ane sur des QCM vides de sens :p)

:jap:  
Encore une fois, je le fais parce que ca ouvre mes competences (je fais du M&A pour l'instant je ne sais pas ou je serai dans quelques annees) et surtout, ma boite paie donc pourquoi pas :D

doubleGG a écrit :

congrats frer!

:jap:  

Je viens d'avoir la trentaine, c'est vieux pour le CFA? :D

Je repose ma question au cas ou: quelqu'un investi sur du REIT world ici?  

n°55616743
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-01-2019 à 00:37:45  profilanswer

Derpissime a écrit :

Cette discussion sur les vaches [:albounet]

Même si l'image est perfectible, de façon amusante, elle est probablement fondée étymologiquement.
En effet j'avais lu récemment que "capital" était un cognat de "cheptel", au sens de nombre de têtes de bétail, dont on retire des traites au quotidien, et qu'on espère faire se multiplier sur le long terme (même étymologie encore que "capitaine", ou même que "chef", toujours au sens de tête, c'est-à-dire, celui qui commande).

PS : à force de troller subtilement j'imagine que les gens n'arrivent plus à se rendre compte quand je poste des messages sérieux, donc je précise que c'est le cas pour celui-ci. :D
Edit : et d'ailleurs, http://www.academie-francaise.fr/capital-et-cheptel

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 25-01-2019 à 00:39:24
n°55616752
oscar7602
Posté le 25-01-2019 à 00:41:55  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Même si l'image est perfectible, de façon amusante, elle est probablement fondée étymologiquement.
En effet j'avais lu récemment que "capital" était un cognat de "cheptel", au sens de nombre de têtes de bétail, dont on retire des traites au quotidien, et qu'on espère faire se multiplier sur le long terme (même étymologie encore que "capitaine", ou même que "chef", toujours au sens de tête, c'est-à-dire, celui qui commande).

PS : à force de troller subtilement j'imagine que les gens n'arrivent plus à se rendre compte quand je poste des messages sérieux, donc je précise que c'est le cas pour celui-ci. :D
Edit : et d'ailleurs, http://www.academie-francaise.fr/capital-et-cheptel

The more you know...!
Je me coucherai moins con ce soir!

n°55616807
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-01-2019 à 01:05:31  profilanswer

Plouf intel en afterhours -7% après la publication résultat.

Le nas après le résultat

https://pbs.twimg.com/media/DxtMqNuXQAAZ44M.jpg
Et ça se répercute sur Nvidia
https://pbs.twimg.com/media/DxtLcLGWwAAyG69.jpg:large

Message édité par johnny-vulture le 25-01-2019 à 01:11:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55617568
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-01-2019 à 09:01:56  profilanswer

Merci pour les explications, je ne comprends plus rien maintenant :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55617594
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2019 à 09:04:45  profilanswer

n°55617923
Ashkaran
Posté le 25-01-2019 à 09:40:25  profilanswer

n°55617931
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:41:25  answer

Une pensée pour la team liquide :o

n°55618004
oscar7602
Posté le 25-01-2019 à 09:47:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ALL GREENZ  [:pzu:5]  [:deep talk:3]

Même ma ligne Latécoère ne fait plus trop la gueule! [:pzu:5]  

(Ne regardez pas le % de ma ligne CGG il n'a pas de sens)

http://i.imgur.com/KzEIGe1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oscar7602 le 25-01-2019 à 09:48:22
n°55618063
Ashkaran
Posté le 25-01-2019 à 09:51:24  profilanswer

ta PV  CGG [:zyzz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 25-01-2019 à 09:51:41

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55618107
oscar7602
Posté le 25-01-2019 à 09:55:05  profilanswer

Comme indiqué, il ne faut pas en tenir compte. En tout cas le % n'a aucun sens.
Le montant en €, lui, a potentiellement un sens : j'avais investi 500€ initialement fin 2018. L'action est remontée et j'ai revendu pour 500€ d'actions. Le coût des actions qu'il me reste est donc couvert par la PV réalisée sur la vente des autres. Je conserve ces titres en PF dans l'espoir d'une hypothétique reprise de l'exploration pétrolière.

n°55618119
prbman
Posté le 25-01-2019 à 09:55:57  profilanswer

Qui a raté la dernière occasion d'une vie d'avoir du URW en dessous de 150€ ???

:O

n°55618123
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-01-2019 à 09:56:22  profilanswer

n°55618133
raukoras
Posté le 25-01-2019 à 09:57:00  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Comme indiqué, il ne faut pas en tenir compte. En tout cas le % n'a aucun sens.
Le montant en €, lui, a potentiellement un sens : j'avais investi 500€ initialement fin 2018. L'action est remontée et j'ai revendu pour 500€ d'actions. Le coût des actions qu'il me reste est donc couvert par la PV réalisée sur la vente des autres. Je conserve ces titres en PF dans l'espoir d'une hypothétique reprise de l'exploration pétrolière.

Les traders le détestent.

Découvrez sa technique secrète pour baisser son PRU

EDIT : je me moque, mais j'ai adopté exactement le même raisonnement pour mes cryptos....

Message édité par raukoras le 25-01-2019 à 09:58:45
n°55618204
prbman
Posté le 25-01-2019 à 10:03:21  profilanswer

Alors là, tu as saisis l'occasion de ta vie et aussi celle de ta descendance.
[:implosion du tibia]

Message édité par prbman le 25-01-2019 à 10:03:59
n°55618368
footeure
Face x 50
Posté le 25-01-2019 à 10:15:01  profilanswer

Tiens j'ai vu pour la première fois un taxi à l'hydrogène sur le périph, avec un logo AIR LIQUIDE.
Je n'étais pas au courant de ça :??:

n°55618403
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:17:07  answer

dd_pak a écrit :

donc il suffit d'acheter les boites qui versent le moins de dividendes, merci du tuyau  :o en plus ça fera plaisir au gilets jaunes.

Effectivement, certains éliminent les boîtes à plus forts dividendes pour limiter (ou contrôler) le frottement fiscal : on ne maîtrise pas le timing des dividendes, en revanche on contrôle le timing de réalisation de ses plus-values et on peut minimiser l’impact fiscal des PV en vendant en périodes de revenus globaux plus faibles.

Une autre raison pour éventuellement réduire voire éliminer les boîtes à forts dividendes, c’est le double signal envoyé par une boîte de ce type :

- Le signal positif, c’est qu’a priori cette boîte est attentive à bien traiter ses actionnaires.

- Le signal négatif, c’est qu’a priori cette boîte n’a rien de mieux à faire de son cash que de le rendre à ses actionnaires : une boîte à fort potentiel, forte croissance (donc a priori préférable pour l’investisseur de long-terme) préfèrera investir ce cash, et rémunèrera à terme l’actionnaire au TRI moyen de ses projets, a priori largement > au TRI moyen d’un investisseur amateur.

Perso, j’essaie d’équilibrer mon portefeuille avec une majorité de valeurs de croissance à dividendes faibles ou nuls, et quelques valeurs de rendement (mais plutôt de profil dividend growth).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2019 à 10:18:46
n°55618439
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-01-2019 à 10:19:26  profilanswer

Derpissime a écrit :

Je repose ma question au cas ou: quelqu'un investi sur du REIT world ici?

N'ayant pas accès aux ETFs US type "REET" et "VNQ", je pense me rabattre sur les iShares Global Developed Market Property Yield ou US Property Yield (ETFs gratuits chez Degiro), ou le Think Global Real Estate.
Ils font partie de ma short-list pour un prochain investissement en CTO (en parallèle de mon ETF BNP "EEA" Eurozone et de mes titres vifs).

EDIT : Le taulier est aussi fan du Lyxor "MWO" (pas accessible chez tous les courtiers mais pas mal aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 25-01-2019 à 10:23:25

---------------
n°55618465
footeure
Face x 50
Posté le 25-01-2019 à 10:21:11  profilanswer

cisko a écrit :

T'es toujours sur cellectis ?

Il se passe quoi que ça baisse autant ?!

Oui j'ai allégé à 25 il y a quelques semaines  :love:  
Absolument rien justement
Elle est super intéressante à ce prix.

n°55618607
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:29:32  answer

footeure a écrit :

Tiens j'ai vu pour la première fois un taxi à l'hydrogène sur le périph, avec un logo AIR LIQUIDE.

J'en ai vu deux à la station de recharge du Pont de l'Alma.

n°55618624
Lautho
Posté le 25-01-2019 à 10:30:33  profilanswer

footeure a écrit :

Il y a une station de recharge Place de l'Alma à Paris (de l'autre côté de la Seine par rapport au siège)

n°55618632
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:30:47  answer

Web4444 a écrit :

Donc là dans ton exemple j'ai 500 euros, je peux acheter une vache en forme ou 5 malades.
Et donc me retrouver dans un an avec une vache à 400 euros et 100 de cash ou 500 de cash  [:la chancla:5] . La différence ne me paraît pas édifiante  [:zyzz:2]  
Sans compter le risque idiosyncratique que l'unique vache en forme se prenne un tracteur  [:mooonblooood:3]  
Et vendre un call couvert c'est quoi, fabriquer du fromage avec le lait?  [:anakronik:6]  

Si on fait l’hypothèse d’un marché efficient, par définition il n’y aura pas de gain évident, hein.

En marché inefficient, les opportunités de gain vont dépendre de la propension du marché à (i) surestimer / sous-estimer l’espérance de vie des vaches saines, (ii) surestimer / sous-estimer l’espérance de vie des vaches malades. On peut perdre de l’argent sur une vache saine, et en gagner sur une vache malade. Et vice versa.

Mais en général un investisseur orienté dividendes recherche juste une rente. Il n’est pas sensé se prendre pour un investisseur deep value qui va pronostiquer qu’une vache malade va vivre 150 jours et pas 100. Lui, il veut juste boire son lait, le plus longtemps possible. Donc il vaut mieux choisir des vaches saines, éventuellement en ajoutant un filtre GARP pour ne pas les surpayer.

Sur la diversification, plus il y a une chance que certaines vaches soient malades (dividendes > 6-7%, par exemple), plus il est sage a priori de diversifier.

Vendre un call couvert, c’est accepter de laisser ton lait à d’autres si ta vache vit plus longtemps que prévu, contre l’assurance d’être fourni en lait si elle vit moins longtemps que prévu.

Et acheter Sears, c’est essayer de traire un taureau. Ce que tu te prends sur les mains n’est pas du lait, et tu as toutes les chances de te prendre un coup de sabot ou de corne.

n°55618798
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:43:03  answer

Est ce que MO est malade ? +7% rdt pour ce (presque car scission avec PM ne compte pas comme aristocrate king achiever) aritocrate dividende US ?

Dette/ EBITDA inférieur à 3
ratio versement dividende sur FCF à 80%
Dette BBB

Effectivement, MO a été déclassée par JP Morgan suite à sa participation dans CRONOS estimée trop chère par le marché ainsi que ses 45% de participation dans JUUL.

Mais j'ai l'impression que le marché massacre injustement cette valeur. Suis je le seul à le voir chers Frers ?

n°55618841
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:46:27  answer

oscar7602 a écrit :

D'après toi Scipion, Naouri est en train de vampiriser Casino à outrance au point de mettre la santé du distributeur à mal à terme?

Je connais certainement le dossier moins bien que toi, ou d’autres investis sur le dossier comme Vonfleck.

Pour moi il y a 5 red flags :

1) Un secteur pas sexy à la base, et à mon avis en déclin structurel (dans le secteur j’ai une petite ligne Carrefour, mais je m’en débarrasserais sans regret)

2) Un risque de financement important (cf. les credit default swaps à des niveaux reflétant une anticipation d’un défaut à 5 ou 10 ans avec une forte proba)

3) Une structure de groupe taillée exclusivement pour servir les intérêts de Naouri, et pas forcément optimale pour le groupe

4) Un risque sur l’âge du capitaine : les successeurs de Naouri seront-ils aussi crédibles que lui dans les discussions avec les banques ?

5) Une intense activité de vente à découvert, qui tire parti de la vulnérabilité du financement du groupe.

1 ou 2 de ces red flags seraient suffisants pour que je reste à l’écart. Même en étant plus confiant que je ne le suis sur l’activité et la gouvernance du groupe (les 4 premiers points), l’intensité de la vente à découvert est problématique pour ceux qui ne sont pas prêts à encaisser bcp de volatilité. A ce niveau d’intensité, la vente à découvert peut avoir des effets autoréalisateurs, puisque la baisse du cours des actions Casino amoindrit la valeur du collatéral bancaire de Rallye.

Je pense aussi qu’il faut « stress-tester » la continuité du financement du groupe en cas de récession (= résultats du groupe en baisse / déficitaires + banques nettement plus risk-averse, donc demandant davantage de collatéral et prêtant à des taux plus élevés).

J’ai eu professionnellement à faire avec des boîtes lourdement endettées en période de récession – comme investisseur je ne veux pas de ça. Cela dit, la plupart des risques dont je parle semble largement pricés, donc il peut y avoir une opportunité spéculative sur ces titres, mais a priori je vois cela plutôt pour un investisseur contrarian type Vonfleck que pour un néophyte qui rechercherait une tranquille vache à lait.

n°55619020
footeure
Face x 50
Posté le 25-01-2019 à 10:59:13  profilanswer

Tu te spécialises dans les valeurs en décroissance en fait ?
SMPTtruc, cigarettiers, General Electric
Bientôt le tour de Sequana et Sodocal  [:henry-death:3]

n°55619126
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:06:40  answer

Je pense mais c'est purement personnel que MO peut être le futur leader du cannabis aux US. J'imagine déjà des vaporettes JUUL au cannabis dans ttes les stations services US ou dans les Super 8.

Sur un point tu as raison : la décroissance de 6%/an du marché du tabac. Cependant MO c'est aussi 10% de bière (AB Inbev) et maintenant 45% de JUUL Vaporette et surtout une licence de cannabis qui n'attend que le feu vert au niveau fédéral US pour exploser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)