Garrett Motion, Spinoff récent d'Honeywell. Se vend autour de $12 depuis quelques semaines, introduit sur le marché à $18 en octobre/novembre, comme beaucoup de spinoff ça a bien baissé les premiers jours.
J'ai suivi le dossier de loin sans trop savoir quoi en faire, je voulais pas jouer juste un retour à $18, peu d'intérêt et très risqué (la boite a une dette de malade et un business très difficile). Mais en y revenant plusieurs fois je me suis dit :
- Une partie de la dette est dûe à Honeywell, qui lui laisse beaucoup de temps et pas d'intérêt pour la payer
- La boite a l'air d'avoir un moat correct sur les pièces de moteurs ; par contre elle a aussi un biz assez difficile
- Le management a l'air exceptionnel, tu regardes les noms et les postes passés, c'est que des grosses têtes de grosses boites EU et US ; le management est bien compensé mais rien d'absurde non plus
- La roadmap est claire, beaucoup moins de diesel à venir (ils en ont beaucoup pour le moment), beaucoup plus d'hybride et d'électrique, ce qui me semble en ligne avec le marché
Bref dossier risqué mais ça peut être un bagger si hold suffisamment longtemps, d'où la poignée de $$ en fond de portif. Ca peut foirer. Si ça foire pas il y aura un effet de levier intéressant sur la dette à horizon 10-15 ans.