Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16098255
cedric1973
Posté le 08-09-2008 à 10:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais vu une hausse comme ça.

J'avais prévu +3%, mais c'est encore bien plus !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 10:48:49  profilanswer

n°16098261
leberger92
Posté le 08-09-2008 à 10:49:17  profilanswer

On appelle pas ça nationaliser les pertes ?  :o  

n°16098272
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-09-2008 à 10:51:08  profilanswer

Et enculer les actionnaires :o

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16098319
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 10:56:38  profilanswer

leberger92 a écrit :

On appelle pas ça nationaliser les pertes ?  :o  

Non. Parce que quand l'état rachète une boîte une bouchée de pain, c'est les actionnaires qui se bouffent les pertes (très grosse moins-value).

Si l'état s'en sort bien, il peu faire une belle opération dans l'histoire (rachat à bas prix, remise en état et revente à tarif plus avantageux).

n°16098336
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-09-2008 à 10:58:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

J'ai jamais vu une hausse comme ça.

Pourtant toi qui nous rabâche que t'es sur le marché depuis 10 ans t'as loupé les +7,04% du 29/07/2002 :whistle:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16098352
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2008 à 11:00:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Non. Parce que quand l'état rachète une boîte une bouchée de pain, c'est les actionnaires qui se bouffent les pertes (très grosse moins-value).

Si l'état s'en sort bien, il peu faire une belle opération dans l'histoire (rachat à bas prix, remise en état et revente à tarif plus avantageux).

ça se fait de manière autoritaire ? l'Etat rachète toutes les parts des actionnaires qu'ils le veuillent ou non ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16098361
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-09-2008 à 11:01:45  profilanswer

Rebonjour,

Bon visiblement ma question sur les plus bas frais de courtage en ligne n'a pas eu de succès...

J'aimerais en poser une autre maintenant, concernant l'imposition sur les PVs. Comment ca marche exactement?
Si j'achète 10 action à 10 euros, le cours baisse, je les revend à 9 euros, j'ai fait 10 euros de moins value.
Derrière j'achète une autre action, à 10 euros aussi, comme j'ai plus que 90 euros, j'en prends 9. L'action monte à 11 euros, je vends, je fais 9 de plus value. Vais-je payer des impots alors qu'au total je fais quand meme 1 euro de moins-value?

Merci d'avance...

n°16098370
polionamen
Hop
Posté le 08-09-2008 à 11:02:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

comprend rien à tes posts, des fois des mega bear, d'autres mega bull, en ce moment on oscille entre 4000 et 4500 depuis deux mois, je vois pas de quoi se rejouir dans les deux cas [:autobot]

C'est simple.  

Je suis bearish a horizon 2-3 ans.  
Je crois a un scénario de déflation, qui pourrait potentiellement entrainer une chute des marchés de l'ordre de 50%.

Mais ca veut pas dire que le mercado va s'effondrer en ligne droite.  
Les marchés peuvent faire un "trend" a la hausse, mais spa le cas dans l'autre sens : il se produit ces "bear market rallies", tres puissant ( cf le Japon en 2005: +40%).  

Je crois qu'on se place aujourd'hui dans le cadre d'un bear market rally:  
- confiance des consommateurs se stabilise a un niveau certes bas
- consensus que c'est la merde
- baisse forte des attentes d'inflation > potentiel de rerating pour le marché malgré la baisse des prévisions de bénéfices
- plein de Hedges funds qui vadent comme des gorets des gros secteurs comme les financieres

C'est mon oeil du cyclone !
C'est pas tres résistant, c'est meme plutot fragile a l'exemple de la semaine passée, mais bon, a la JC Duss, sur un malentendu, on peut faire +20-30% assez rapidement

Puis apres, vers la fin 2008, voire le début de 2009, on peut recommencer a plonger pour de bon

[:aloy]

n°16098412
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-09-2008 à 11:06:53  profilanswer

Tu vois quand tu veux, tu peux être clair :D

---------------
n°16098413
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-09-2008 à 11:06:59  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas gagné, me semblait qu'ils ont été rachetés parce que l'etat americain etait le seul organisme au monde qui pouvait emprunter assez pour les sortir de la banqueroute, me rappelle plus des chiffres mais c'etait ahurissant, 10 fois pire que LTCM...

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 11:06:59  profilanswer

n°16098431
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2008 à 11:08:08  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Rebonjour,

Bon visiblement ma question sur les plus bas frais de courtage en ligne n'a pas eu de succès...

J'aimerais en poser une autre maintenant, concernant l'imposition sur les PVs. Comment ca marche exactement?
Si j'achète 10 action à 10 euros, le cours baisse, je les revend à 9 euros, j'ai fait 10 euros de moins value.
Derrière j'achète une autre action, à 10 euros aussi, comme j'ai plus que 90 euros, j'en prends 9. L'action monte à 11 euros, je vends, je fais 9 de plus value. Vais-je payer des impots alors qu'au total je fais quand meme 1 euro de moins-value?

Merci d'avance...

ça marche "par année" donc à la fin de l'année si tu es en pv, tu payes des impôts dessus ; si tu es en mv, non

edit: j'entends sur un compte-titre au-delà de 25k€ de cession

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-09-2008 à 11:12:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16098452
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 11:09:48  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est simple.  

Je crois a un scénario de déflation, qui pourrait potentiellement entrainer une chute des marchés de l'ordre de 50%.

Les marchés peuvent faire un "trend" a la hausse, mais spa le cas dans l'autre sens : il se produit ces "bear market rallies", tres puissant ( cf le Japon en 2005: +40%).  

- baisse forte des attentes d'inflation > potentiel de rerating pour le marché malgré la baisse des prévisions de bénéfices
- plein de Hedges funds qui vadent comme des gorets des gros secteurs comme les financieres

C'est pas tres résistant, c'est meme plutot fragile a l'exemple de la semaine passée, mais bon, a la JC Duss, sur un malentendu, on peut faire +20-30% assez rapidement

Puis apres, vers la fin 2008, voire le début de 2009, on peut recommencer a plonger pour de bon

en gros tu dis tout et son contraire, le tout étant de mettre un horizon lointain  
ok marc toutati [:el g]

n°16098478
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-09-2008 à 11:12:38  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est simple.  

oué ok mais aujourd'hui on rattrappe meme pas la semaine derniere, pas de quoi pavoiser  [:julm3]  

---------------
last.fm
n°16098488
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 11:13:54  profilanswer

mwouais  
ce que je retient c'est que des +2 -2 c'est plus du tout exceptionnel  

n°16098497
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-09-2008 à 11:14:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est pas gagné, me semblait qu'ils ont été rachetés parce que l'etat americain etait le seul organisme au monde qui pouvait emprunter assez pour les sortir de la banqueroute, me rappelle plus des chiffres mais c'etait ahurissant, 10 fois pire que LTCM...

Ils vont injecter $100bn dans chacune des 2 il me semble

---------------
n°16098511
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-09-2008 à 11:16:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça marche "par année" donc à la fin de l'année si tu es en pv, tu payes des impôts dessus ; si tu es en mv, non

edit: j'entends sur un compte-titre au-delà de 25k€ de cession

Ok merci beaucoup!

n°16098522
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 11:16:33  profilanswer

on va attendre la conso US a 15h pour voir si on fini a +6 ou + 2 aujourd'hui ;o²

n°16098675
cedric1973
Posté le 08-09-2008 à 11:32:03  profilanswer

Citation :

Le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, a annoncé,hier, des injections périodiques de fonds publics jusqu'à hauteurde 100 milliards de dollars.  
Fannie Mae et Freddie Mac, les deux institutions ruinées par la crise de l'immobilier, seront reprises temporairement par le Trésor américain.

De notre correspondant à Washington

Dans le but de restaurer la confiance sur les marchés du crédit immobilier, le Trésor américain a décidé hier de prendre directement la direction de Fannie Mae et Freddie Mac. Ces deux institutions se trouvaient à court de fonds propres, ruinées par la pire crise de l'immobilier que l'Amérique ait connue depuis les années 1930.

Avec l'accord de la Réserve fédérale, des leaders du Congrès et le soutien politique des deux candidats à la Maison-Blanche, Henry Paulson, le secrétaire au Trésor, a annoncé hier des injections périodiques de fonds publics jusqu'à hauteur de 100 milliards de dollars si nécessaire sous forme d'achats d'actions préférentielles de Fannie Mae et Freddie Mac. Cette intervention spectaculaire de l'État s'ajoute à celle effectuée dans l'urgence par la Fed en mars pour garantir le rachat par JPMorgan Chase de la banque Bear Stearns au bord de la faillite.

Il s'agit d'une nationalisation temporaire. Les deux établissements ne seront pas liquidés. Au contraire, l'objectif est de préserver leur crédit, rationaliser leur gestion et garantir leur rôle clé dans le financement de l'accès à la propriété. Dans l'immédiat, cette décision confirme que l'Oncle Sam garantit bien les 5 400 milliards de dollars d'obligations émises par ces deux géants, détenues dans des banques du monde entier. En revanche, les actionnaires de Fannie Mae et Freddie Mac seront ruinés par la dilution du capital.

15 milliards de dollars en un an

Le gouvernement fédéral assumera la gestion de Fannie Mae et Freddie Mac « jusqu'à ce que ces sociétés soient stabilisées et leur rôle à long terme soit déterminé ». Il appartiendra donc à l'administration sortie des urnes en novembre de décider le statut définitif des deux sœurs malades.

Fannie Mae et Freddie Mac sont depuis près de quarante ans des sociétés hybrides. Cotées en Bourse, elles sont mandatées par le Congrès pour assurer la liquidité des marchés de prêts immobiliers. Leur métier consiste à acheter aux banques des emprunts hypothécaires consentis aux particuliers. Elles constituent des pools à partir de ces prêts et redistribuent ces créances sous forme d'obligations garanties implicitement par le Trésor américain. C'est ainsi qu'elles ont accumulé près de la moitié des 12 000 milliards de dollars de prêts immobiliers résidentiels aux États-Unis. Depuis l'éclatement de la crise il y a plus de deux ans, les défauts de paiement sur ces prêts augmentent vivement. Pour couvrir ces mauvais risques, Fannie Mae et Freddie Mac ont épuisé leurs réserves. Elles ont perdu près de 15 milliards de dollars en un an. Leurs efforts pour lever dans l'urgence davantage de fonds propres n'ont pas suffi. La défiance des investisseurs envers la qualité de leurs bilans est telle que ces deux géants étaient ces derniers mois obligés de payer de plus en plus cher pour se refinancer sur les marchés. Le doute sur la nature de la garantie implicite du Trésor américain apportée à leurs obligations entretenait ce handicap.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] lises-.php

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16098689
cedric1973
Posté le 08-09-2008 à 11:32:56  profilanswer

Table ronde du JdF :

Citation :

Des espoirs de rebond à court terme, des raisons de rester prudent au-delà
Un contexte économique peu porteur, avec de sérieux risques de récession économique : nos experts restent dans l'ensemble sur la défensive
TABLE RONDE ANIMÉE PAR YVES DE KERDREL ET ROLAND LASKINE | JDF HEBDO | 06.09.2008 | Mise à jour : 21H49  

TABLE RONDE- Les meilleurs experts de la place analysent le marché.  

Nous avons réuni les meilleurs experts de la place pour analyser le marché, recueillir leur sentiment sur la situation macroéconomique et nous livrer leur stratégie d'investissement pour les mois à venir. Après la baisse de ces derniers mois, une reprise est envisageable, mais les risques de récession mondiale limitent la visibilité et ne permettent pas d'investir en toute sérénité.  
LE JOURNAL DES FINANCES. Après l'immobilier américain et la crise financière, les marchés redoutent la récession. Peut-on miser sur une amélioration en 2009 ?
MARC FIORENTINO : Je maintiens mon opinion, nous sommes confrontés à une crise profonde qui se propage par étapes. Nous assistons à la correction de tous les excès commis au cours de ces dernières années, avec l'éclatement de la bulle immobilière et financière aux Etats-Unis, un dégonflement de la bulle chinoise et de celle qui s'était constituée sur les matières premières.
Les Etats-Unis sont confrontés à une chute brutale, et l'Europe, qui tournait déjà au ralenti, est entrée dans une récession molle.  
Mais ce que les marchés refusent de voir, c'est que nous sommes déjà confrontés à un ralentissement marqué de l'activité dans les pays émergents, qui menacent eux aussi de tomber en récession.
La seule bonne nouvelle, c'est la baisse du prix du pétrole. Le dégonflement de la bulle pétrolière est totalement cohérent avec le scénario actuel de récession mondiale qui se profile à l'horizon.
PATRICK LEGUIL : N'exagérons rien. La Chine est loin de la récession, mais son ralentissement ne fait aucun doute. Il est confirmé par une chute brutale de l'indice Baltic Dry Index, représentatif du trafic maritime, notamment, entre les pays occidentaux et les zones émergentes. Mais la plus mauvaise surprise de l'été, c'est l'Europe, où l'activité se dégrade dans des proportions nettement plus importantes que prévu. A la différence des Etats-Unis où elle est déjà bien entamée, de ce côté-ci de l'Atlantique, la crise immobilière ne fait que commencer. Je pense donc que nous sommes confrontés à une crise profonde et durable.
GÉRARD AUGUSTIN-NORMAND : La réduction de l'offre de crédit par un système bancaire totalement exsangue constitue un problème majeur qui prive l'économie du carburant dont elle a besoin pour se développer. La visibilité est faible, mais il ne faut pas oublier que la Bourse raisonne toujours par anticipation. On peut donc penser qu'une bonne partie de la récession qui se profile est déjà prise en compte. En dépit de ce climat dégradé, un rebond boursier pourrait intervenir à la faveur de la poursuite de la baisse du prix du pétrole et d'un raffermissement du dollar.

VICTOIRE DE TROGOFF : La comparaison des évolutions des PIB du deuxième trimestre des Etats-Unis et de l'Europe nous rappelle que nos problèmes sont bien plus structurels qu'outre-Atlantique. Hors subventions par les banques, l'économie européenne ne dispose d'aucune perspective de croissance. On a vu un début de destruction de demande de la part des pays de l'OCDE, due à un niveau absolu du prix du baril trop élevé, mais ça ne fait que repousser de quelques mois le déséquilibre bien réel entre l'offre et la demande. Le prix du pétrole pourrait cependant continuer de baisser, car la diminution du prix du baril entraîne la baisse de l'inflation et relance les espoirs de réduction des taux en Europe. Cela renforce le dollar et autorise une baisse du prix du baril puisqu'il est lui-même libellé en dollars.
LE JOURNAL DES FINANCES. Que cache la faiblesse actuelle des multiples de capitalisation?
GÉRARD AUGUSTIN-NORMAND : Les niveaux de valorisation sont faibles,mais ils sont justifiés par les risques de récession, qui sont synonymes de dégradation des résultats. Dans les périodes de ralentissement, la faiblesse du PER doit donc être approchée avec prudence, car elle peut constituer un faux signal d'achat.
PATRICK LEGUIL : Il faut être très prudent sur les niveaux de PER. En effet, si à l'exception des banques les publications de résultats du premier semestre se sont révélées satisfaisantes, il faut s'attendre à des révisions en baisse pour le second semestre et sans doute aussi pour 2009. Tout cela fausse quelque peu l'impression de faible valorisation des cours de Bourse.

VICTOIRE DE TROGOFF : Ce n'est pas la valorisation qui m'inquiète. Certes, le consensus anticipe 10 % de croissance des profits en 2009 et 2010, ce qui paraît irréaliste ; mais les niveaux de PER de 10 sont largement capables d'être réévalués au profit d'une révision en baisse de ces anticipations. Par ailleurs, par rapport aux autres actifs, les actions restent peu chères.  
Il n'y a rien de positif qui puisse mener à un quelconque optimisme, si ce n'est l'éloignement de deux scénarios catastrophes que sont la crise systémique et la stagflation.

MARC FIORENTINO : Nous allons vers une accélération des révisions en baisse des résultats, mais le fait que nous soyons dans un cycle baissier ne veut pas dire que nous ne bénéficierons pas d'un rally boursier dans les semaines ou les mois à venir. Le déclic pourrait venir par exemple d'un sauvetage des rehausseurs de crédits américains, qui signifierait que la crise financière est sous contrôle. Les cours des valeurs bancaires étant au plancher, le secteur pourrait rebondir et entraîner temporairement avec lui l'ensemble de la cote, notamment les titres qui ont le plus baissé. Il ne s'agirait cependant que d'un rebond technique, plus lié à des rachats de positions vendeuses qu'à la prise en compte des fondamentaux.  
LE JOURNAL DES FINANCES. Quelle est votre stratégie d'investissement ? Quel secteur privilégiez-vous ?
MARC FIORENTINO : La stratégie à suivre dépend avant tout de votre profil d'investisseur. Si vous êtes un boursier actif, vous pouvez vous placer à titre spéculatif pour jouer un rebond du marché à court terme, car il n'est pas exclu qu'après les fortes baisses que nous avons connues au cours de ces derniers mois l'indice CAC 40 remonte au-dessus de 5.000 points avant la fin de l'année. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à jouer les titres les plus massacrés de la cote, comme les banques, les compagnies d'assurances ou les compagnies aériennes.  
Les investisseurs les moins aguerris auront intérêt à continuer de sous-pondérer les actions au profit des placements monétaires tant que la visibilité sur les perspectives de reprise de l'activité ne se sera pas améliorée. En tout état de cause, tous les détenteurs de portefeuilles très investis en actions ont intérêt à guetter un rebond pour alléger les positions.

PATRICK LEGUIL : La meilleure stratégie consiste à faire preuve de prudence, en évitant de s'exposer aux valeurs les plus cycliques, comme celles liées aux matières premières, par exemple. Il ne faudra surtout pas hésiter à alléger les positions sur tout rebond de la cote car, dans les périodes de fort pessimisme comme celles que nous traversons aujourd'hui, la moindre bonne nouvelle est capable de réveiller la cote. Une nationalisation du système de garanties bancaires aux Etats-Unis pourrait très bien intervenir avant la fin de l'année et susciter un regain d'optimisme sur le marché. Nous pourrions alors terminer 2008 aux abords des niveaux de début de l'année.

GÉRARD AUGUSTIN-NORMAND : Ce n'est pas parce que nous nous situons dans un marché baissier qu'il n'existe pas d'opportunités d'achat. Les titres ayant le plus souffert ces derniers mois sont susceptibles de profiter les premiers d'un rebond la cote. Les valeurs bancaires, comme BNP Paribas ou Société Générale, sont par exemple très bien placées pour figurer en tête des hausses au moindre signal d'apaisement dans le secteur financier. Même chose pour Axa.
Je reste prudent sur le secteur de la consommation et de la distribution. Carrefour a par exemple beaucoup baissé, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait réveiller le titre après la mise en place d'une nouvelle direction qui n'a que faiblement profité au titre.  
LE JOURNAL DES FINANCES. Sur quelles types de valeurs faut-il concentrer les portefeuilles ? Peut-on revenir sur les valeurs défensives ?
PATRICK LEGUIL : Nous sommes dans un marché value et l'attrait des valeurs défensives reste entier, mais on a vu qu'elles ne sont pas parvenues à résister à la baisse intervenue au cours de ces derniers mois. Certaines d'entre elles, comme Danone, dans le secteur agroalimentaire, ont cependant montré durant le mois d'août qu'elles étaient parfaitement capables de rebondir après des baisses jugées excessives. France Télécom présente également d'indéniables qualités défensives. Les valeurs liées à l'énergie, à l'exception de Total, pourraient subir des corrections de cours dans les mois à venir. Certains emprunts obligataires émis par les plus grands noms de la cote offrent aussi des rendements très intéressants dont il est possible de profiter dans une optique de diversification des portefeuilles.

GÉRARD AUGUSTIN-NORMAND : Les sociétés foncières, qui présentent des décotes de l'ordre de 40 % par rapport à leur valeur d'actif, peuvent être également mises en portefeuille à titre défensif et pour le rendement.

MARC FIORENTINO : Prudence sur les grands équipementiers, comme Schneider, Siemens ou Alstom, qui sont aujourd'hui très recherchés mais qui pourraient souffrir d'une baisse de leurs carnets de commandes.

VICTOIRE DE TROGOFF : Comme d'habitude, je ne crois qu'à la sélection de valeurs. Il faut investir dans des sociétés qui se créent leur propre vent, et il s'agit souvent de valeurs moyennes.
Actuellement, on peut s'intéresser aux titres qui ont été affectés de façon disproportionnée, souvent plus au niveau boursier que dans leurs comptes, par la folle envolée du prix des matières premières. Les fabricants de pneus, les brasseurs et les producteurs agroalimentaires en sont des exemples. Par ailleurs, je continue de penser que le secteur bancaire offre aujourd'hui certaines belles opportunités puisque les recapitalisations sont largement derrière nous, et le ralentissement cyclique qui se profile ne justifie pas desPER inférieurs à 8. Enfin, le baril a entraîné mécaniquement le service pétrolier dans sa chute, mais les besoins sont tout aussi pressants avec un baril à 100 ou à 140 dollars.

http://www.jdf.com/table-ronde/200 [...] u-dela.php

---------------
n°16099027
polionamen
Hop
Posté le 08-09-2008 à 12:12:52  profilanswer

steph_plazza a écrit :

en gros tu dis tout et son contraire, le tout étant de mettre un horizon lointain  
ok marc toutati [:el g]

En gros, t'as rien compris  :o

n°16099033
polionamen
Hop
Posté le 08-09-2008 à 12:13:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oué ok mais aujourd'hui on rattrappe meme pas la semaine derniere, pas de quoi pavoiser  [:julm3]  

Mais j'aime ce smiley [:wark0], stout  

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

n°16099142
DK
No pain, no gain
Posté le 08-09-2008 à 12:26:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Si on y perd pas trop sur ces marchés c'est vrai qu'il y a de quoi se marrer tous les jours.

Et septembre ne fait que commencer [:pinzo]  

PS: je kiff l'intraday de renault, le grain de sable dans cet océan de bonheur.

PS2: Merrill et lehman allaient donc si mal que ça...enfin parait que ce sont les chinois et russe qui ont tiré l'oreille de paulson...
C'est à se demander si sept 2008 est pas pire que sept 2001 pour les americains finalement (pertes humaines mises à part hein)
Comment vont ils rebondir derrière tout cela ?

n°16099178
DK
No pain, no gain
Posté le 08-09-2008 à 12:29:57  profilanswer

Et le dollar toujours en hausse mesdames messieurs :heink:

n°16099189
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-09-2008 à 12:30:57  profilanswer

DK a écrit :

ship it [:prodigy]

---------------
last.fm
n°16100310
kizkoool
Posté le 08-09-2008 à 14:15:45  profilanswer

DK a écrit :

Si on y perd pas trop sur ces marchés c'est vrai qu'il y a de quoi se marrer tous les jours.

Et septembre ne fait que commencer [:pinzo]  

PS: je kiff l'intraday de renault, le grain de sable dans cet océan de bonheur.

PS2: Merrill et lehman allaient donc si mal que ça...enfin parait que ce sont les chinois et russe qui ont tiré l'oreille de paulson...
C'est à se demander si sept 2008 est pas pire que sept 2001 pour les americains finalement (pertes humaines mises à part hein)
Comment vont ils rebondir derrière tout cela ?

En voila une question qu'elle est bonne !
Certains prédisent la fin du $ et la création d'une union monétaire en Amérique du Nord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amero

Mais à vrai dire, les mouvements actuels me donnent à penser que c'est plutôt le monde qui va payer la facture des conneries des américains.  
La bulle des matières 1ères se dégonfle, le dollar se rafermit sérieusement en passant de 1.6$ à 1.4$ pour 1€, bref tout rentre dans l'ordre. Sauf que les indices US (DJ, Nas) n'ont quasiment pas subit de pertes à contrario de ce qu'on peut voir dans le reste du monde (CAC, Shangaï, ...).  

J'ai comme l'impression que l'on est en train de payer la note de l'immo. US à la place des américains, par un jeu de cons vase communiquants qui me dépasse.

n°16100333
leberger92
Posté le 08-09-2008 à 14:17:52  profilanswer

J'ai croisé ce post

Citation :

De colklink (MinimusGéraniumRose)  
Stupeur et tremblement    01:46 07/09/08  
STUPEUR !

Freddie et fanny sauvés par le Trésor ?  

---------------------------------------------------------------------------------------------------
En préambule, pour ne pas faire que dans l'analyse fondamentale et bien la relier à nos préocupations :

Bien que les marchés eurent vent de ce projet sans doute bien avant nous, l'annonce aprés la cloche de ce vendredi à pris quelques uns au dépourvu... rachat de vente à découvert ou de short divers en urgence sur les financiéres en particulier... d'où un "curieux" Up final (merci montja qui avait senti le vent venir).
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, F&F devraient être sauvés ou tout du moins adoptés, les actionnaires (de ces 2 compagnies) peuvent encore souffler un tout petit peu..... mais se séparer de ces titres à la premiére occasion semble raisonnable... la question du SI (Fred et Fan seront nationalisés) ne se pose plus que sous forme de QUAND....

Paulson entame la derniére phase du traitement médicamenteux, avant de devoir passer à la chirurgie lourde..... il va faire plier les agences de rating (qui vont devoir rectifier leur notation pourrissime des 2 Stés... nous ne reviendrons pas sur le rôle de ces soit disant cabient d'évaluation;.. que je noterais personnellement en CCC) ce qui leur permettra sans doute de se refinancer plus normalement sur les marchés et/ou avoir des AK sur la base d'un cour plus favorable (pour qui ?).
Mais le passage à la vitesse supérieure indique que le mal est difficilement curable, donc aprés et malgrés un traitement lourd..... ça marche pas bien.

TREMBLEMENT :

Les marchés bien que conscients de cette ineluctabilité vont sans doute apprécier le geste fort et applaudir (en construisant ce que d'aucun appeleront "un plongeoir" ).... puis mesurer l'ampleur du transfert de risque sur le contribuable US..... Même si les 5000 milliards d'USD de prêts hypothécaires couverts et détenus par f&F ne finiront pas tous "à la casse".. que penser des rabais lors des cessions d'actifs pou.rris de certains confréres vers de nouveaux investisseurs ?

Si les mêmes ratio de dévalorisation sont appliqués... le budget fédéral US va devoir supporter une charge invraissemblable dont le refinancement ne pourra se faire que sur le contribuable (aie la consommation) ou par des émissions massives d'emprunt TBond, avec forcément un taux attractif.. donc charge supplémentaire pour l'état fédéral)... un USD qui en souffrira certainement... et peut être des difficultés à placer de telles sommes.

Un petit 20 % de casse et c'est 1000 milliards de trou à assumer (trés loin de certains rabais vu récemment, mais du vraiment mauvais papier, il y en a certainement chez les F&F sisters).

Donc dans un second temps, sans doute pas bien long (je ne suis pas plus malin qu'autres qui son payés pour ne réfléchir qu'à ça...) la panique reviendra :

1-actionnaires de Fred et Fannie ruinés si nationalisation (une grande partie du chemin est déjà accomplie)

2-krach obligataire si taux de casse trop important , il faudra bien faire entrer de l'argent frais pour aquitter les obligations de couverture pris par F&F... donc probable innondation du marché de Tbond... solvabilité finale des US ?... ralentissement de la consommation par accroissement de la charge fédérale sur les ménages)

3 - si 2 s'avére risque majeur sur la parité de l'USD (re bing sur les ménage.. on a l'expérience des mois passés)

4 - si 3.... retour à la flambée des MP..... inflation à son top en quelques mois....mais effondrement des indices cotés en USD... pour toutes ces raisons et parce que justement COTES EN USD.

5 - si 1/2/3 et 4..... explosion de l'or ... (et j'en ai pas un gramme ni en physique ni en papier)..... à ne surtout pas souscrire sous forme d'USD .....détenir des USD sous quelque forme que ce soit présente un risque certainement considérable si l'enchainnement que je décris s'enclenche, surtout le 1 et le 2.

Je rejoins, presque malgrés moi, le point de vue de Denissto et Th.trade, mais la logique est là... reste à voir si la machine se mettra en marche.. pour l'instant les piéces sont en place pour qu'un échec et mat arrive, ce qui ne veut pas dire que celà arrivera avec une totale certitude.

Les US ont toujours fondé leur croissance sur l'endettement.... la croissance saine et durable ne provient que de l'innovation et des gains de productivité. Surfer une vague d'argent qui coule à flot en permance reste un bon moyen pour s'y noyer au final.

La Chine perdra son premier client et la valeur d'une grosse partie de ses réserves financiéres.. pas de salut par les BRIC dans ce contexte, ils se refermeront sur eux même (réflexe du hérisson dirons nous) pour se protéger au mieux de leurs seuls interets... voyant peut être la fin du grand maître que furent les US et l'opportunité de prendre sa place pour un nouvel ordre mondial.

L'europe ? bé j'en sais rien du tout pour le coup.

Objectif CAC dans ce contexte ?..... peut être même un truc à 3 chiffres ou 4 pas trs gros, pour le DJ, 4 chiffres et pas des gros (de toute façon, c'était un peu parti pour y arriver).

scénario du pire bien entendu, mais cette logique bien que contestable est implacable si elle se met en marche.

Et sur ce, je vous souhaite un bon dimanche ? on s'en fiche lundi le CAC monte et moi j'ai de call (merci ;o)))!

Ps : Regardez donc l'actu (bien vu allag) en premiére page de bourso, une petite échéance de refinancement fin septembre pour F&F.
Si je devais pousser quelques sous pour un pari... à ce moment là ou un autre... mais certains coups valent la peine d'être tentés.

je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu porter à ces quelques réflexions.... post sauvegardé, il devrait ne pas durer bien longtemps dans les colonnes du forum... spécial thanks à RBS, dont le timing pourrait être respecté.

ça vous semble réaliste ... bon sauf la derniere partie sur le cac à 3 chiffres... ??

n°16100570
polionamen
Hop
Posté le 08-09-2008 à 14:42:05  profilanswer

Mouais, toujours la meme rengaine avec l'or.  
S'il croit a son scénario de dépression, l'or ira plutot vers $100 que vers $1000 :o

Sinon cela : "Un petit 20 % de casse et c'est 1000 milliards de trou à assumer (trés loin de certains rabais vu récemment, mais du vraiment mauvais papier)" traduit une confusion entre prix de l'immo et valeur d'un MBS.  

Donc BOF

n°16100592
fiston
Posté le 08-09-2008 à 14:44:15  profilanswer

polionamen a écrit :

Mouais, toujours la meme rengaine avec l'or.  
S'il croit a son scénario de dépression, l'or ira plutot vers $100 que vers $1000 :o

Sinon cela : "Un petit 20 % de casse et c'est 1000 milliards de trou à assumer (trés loin de certains rabais vu récemment, mais du vraiment mauvais papier)" traduit une confusion entre prix de l'immo et valeur d'un MBS.  

Donc BOF

Tu peux faire un petit cours la dessus ou bien faudra attendre l'arrivée de papy Raptor ??  :o

n°16100615
polionamen
Hop
Posté le 08-09-2008 à 14:46:43  profilanswer

papy raptor, je bosse :o

n°16100617
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 14:46:56  profilanswer

je peux ressortir un pseudo XX pour attirer l'aviateur [:f22raptor]

n°16100625
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-09-2008 à 14:47:37  profilanswer

Arrêtez de faire semblant, le LSE est planté.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16101239
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 15:50:48  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5848651

Citation :

L'Opep pourrait couper sa production pour stabiliser le prix du baril

Le siège de l'Opep à Vienne
© AFP  Joe Klamar

Les ministres du Pétrole de l'Opep qui arrivaient à Vienne lundi devraient laisser leur niveau de production officiel inchangé tout en étudiant une possible réduction officieuse de leur offre pour stabiliser les prix de l'or noir à un niveau qui devrait faire débat.

"Il y a trop de pétrole sur le marché" a asséné le ministre iranien du Pétrole, Gholam Hossein Nozari, à son arrivée à Vienne lundi.

Pour Téhéran, les pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qui dépassent leur quota de production, comme l'Arabie saoudite, devaient réduire leur offre pour revenir aux niveaux officiels et enrayer la récente chute des prix. Un avis partagé par le Venezuela et la Libye.

Au printemps, l'Arabie avait augmenté unilatéralement de 500.000 barils par jour son offre pour donner un gage de bonne volonté aux pays consommateurs et tenter de freiner la flambée des prix pétroliers.

Au total, l'Opep dépasse d'un million de barils par jour (mbj) ses objectifs officiels de production.

Ryad pompait à des niveaux record, autour de 9,6 mbj en juillet, alors que son quota n'est que de 8,94 mbj.

Le ministre iranien du Pétrole Gholam Hossein Nozari, le 8 septembre 2008
© AFP  Samuel Kubani

Mais depuis, les prix ont chuté spectaculairement alors que le ralentissement économique mondial pèse sur la demande d'or noir.

Le cours du baril de Brent, qui cotait 104,60 dollars vers 10H00 GMT lundi à Londres, est inférieur de près de 30% à son record du 11 juillet, à 147,50 dollars.

Devant la menace d'une récession aux Etats-Unis et en Europe, les ministres de l'Opep s'inquiètent de voir les cours tomber davantage et gardent en mémoire le scénario catastrophe de 1998, quand le baril était tombé à 10 dollars dans la foulée de la crise asiatique.

Mais tous les membres de l'Opep ne s'accordent pas sur le plancher de prix à défendre. Les plus "durs" semblent déterminés à empêcher le baril de tomber sous 100 dollars.

Pour le ministre équatorien du Pétrole et des Mines, Galo Chiriboga, un prix "raisonnable" se situe entre 110 et 120 dollars, mais un prix inférieur à 100 dollars ne serait pas "adéquat".

Le ministre iranien du Pétrole, Gholam Hossein Nozari, a récemment plaidé en faveur d'un plancher à 100 dollars.

Pour David Kirsh, analyste de PFC Energy, "le gouvernement iranien cherche à asseoir sa popularité à l'approche d'une période électorale, et 100 dollars le baril lui donne plus de marge de manoeuvre pour injecter des fonds dans l'économie, même si un baril à 66 dollars est suffisant pour équilibrer son budget".

Le Venezuela, lui, "a besoin d'un baril à 100 dollars pour équilibrer ses comptes", ajoute-t-il.

A l'inverse, les riches monarchies du Golfe peuvent se contenter d'un prix beaucoup plus bas.

"Je ne pense pas que les pays du Golfe vont faire face à une crise budgétaire avec un baril à 70 dollars", remarque ainsi David Kirsch, analyste de PFC Energy.

Les pays du Golfe, alliés de Washington, veulent ménager l'économie mondiale, que des prix trop élevés pourrait fragiliser davantage. En outre, une baisse des cours du brut pourrait contribuer à calmer leur inflation galopante.

Une plate-forme de pompage de pétrole, le 21 août 2008 à Angra dos Reis (Brésil)
© AFP/Archives  Vanderlei Almeida

Le ministre koweïtien du Pétrole, Mohammad al-Olaim, a ainsi jugé lundi à son départ pour Vienne qu'il n'y avait pas "besoin de réduire la production" de pétrole.

Selon Pierre Terzian, de Pétrostratégies, les pays membres de l'Opep pourraient trouver un "consensus sur une fourchette de 80 à 100 dollars le baril".

Pour y parvenir, la majorité des analystes juge que l'Opep va probablement commencer à réduire discrètement son excédent de production, tout en maintenant ses quotas officiels jusqu'à la prochaine réunion, en décembre.

n°16101510
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2008 à 16:11:56  profilanswer

Steph_plazza, le meilleur reste les commentaire sur Boursorama pour cette news...

n°16101577
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 16:17:58  profilanswer

j'ai pas de compte la bas  
mais je vais m'y mettre :D²

n°16101582
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-09-2008 à 16:18:31  profilanswer

Rebonjour,

Encore quelques petites questions, à propos du SRD chez Boursorama; j'ai trouvé ca nulle part (ou alors pas assez clair) sur le site de bourso.
1 - les frais journaliers sont calculés chaque jour (bon ca OK) en fonction de la valeur de l'action à la cloture? Ou alors c'est chaque jour mais en gardant le prix d'achat de l'action comme référence?
2 - c'est calculé pareil qu'on fasse de la vente ou de l'achat à découvert? Le nombre d'actions pris en compte pour le calcul des frais est le nombre d'actions vendues (ou achetées)?
3 - les frais sont-ils prélevés chaque jour, ou d'un coup à la fin du mois boursier?

Merci de votre patience  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 08-09-2008 à 16:19:10
n°16101602
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 16:19:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Steph_plazza, le meilleur reste les commentaire sur Boursorama pour cette news...

oh putain c'est enorme [:power600]

Message édité par steph_plazza le 08-09-2008 à 16:20:06
n°16102198
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-09-2008 à 17:06:43  profilanswer

polionamen a écrit :

papy raptor, je bosse :o

Il a plus Internet au taf... :D

---------------
n°16102261
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2008 à 17:12:09  profilanswer

newportable a écrit :

et il passe même plus nous faire un petit cours le soir [:thalis]

Message édité par sire de Botcor le 08-09-2008 à 17:12:25

---------------
n°16103232
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 18:48:55  profilanswer

newportable a écrit :

fake :D²  

n°16103923
quazar
Posté le 08-09-2008 à 20:14:12  profilanswer

DK a écrit :

Mouai, va comprendre, on en est à 1E4081. C'est pas possible, y a des intervention politiques de banques centrales sur le marché des changes ...

La nationalisation de F&F aurait du etre pricé par les marchés depuis 2 semaines déja, c'etait un secret de polichinelle. Ce qui m'eclate c'est les agences de notation S&P et Fitch qui confirme tout de suite apres l'annonce, la note AAA des US  :heink:  

Tout ca, c'est trop foireux pour durer.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16105159
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-09-2008 à 21:50:46  profilanswer

il a internet, mais les blogs et les forums sont bloqués ...   :(  

Et en plus, c'est plus studieux qu'avant !!!   [:twixy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)