| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 09:02:06 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 09:02:06 ![]() ![]() |
lamite x Moon | le bitcoin bien sûr |
artefact7 passenger of the universe | Et les timbres. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 11:58:07 ![]() Je vais m’acheter un terrain en bousie, un fusil, et des boites de conserve. Beaucoup |
Hardtek Pompélup | N'oublie pas les munitions, tu n'iras pas loin sans munitions Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 23-12-2018 à 12:14:29 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 12:14:52 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 12:14:52 ![]() ![]() |
coucouriste | Pour suivre les différents topics bourse sur HFR et ailleurs depuis plus de 10 ans, personne ne sait jamais dans quel sens ça va aller.
|
artefact7 passenger of the universe | Marchés efficients, marche aléatoire, etc. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | On en revient toujours au concept de suivre sa stratégie . --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF | De toutes les façons la Bourse exagère toujours les variations dans les 2 sens. Dans l'euphorie et pendant les baisses. |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 13:11:54 ![]()
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
lamite x Moon |
Message édité par lamite le 23-12-2018 à 14:29:28 |
360no2 I am a free man! | In before “La monnaie papier finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro !” --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lamite x Moon | Tout dépends de l'échelle de temps |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Carlos qui va passer un nouvel an sympa |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Inmelda Move 78 shows the light |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 23-12-2018 à 15:58:05 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Mevo Divergent |
Message cité 3 fois Message édité par Mevo le 23-12-2018 à 15:58:35 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
SaucissonMasque | Je rejoins Mevo sur le côté "circulez il n'y a rien à voir, tout est pricé" de Scipion J'aime bien la réponse d'un analyste de Binck (ou zonebourse) qui disait qu'il ne savait pas quand le marché allait se retourner et que lorsque ce sera le cas, ce sera à la suite d'un événement ou d'une suite d'événements que l'on ne connait pas encore. Ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant Le journaliste lui demandait justement son opionln sur "Est ce que le krach approche ? Quand ?," puis, "Serait-ce à cause de Trump, du Brexit, de la Chine, ... ?". Bref ces discussions qui nourrissent tellement de débats ne servent strictement à rien... On en revient à la simplicité basique et rationnelle : définissez un budget de risque, un horizon d'investissement, choisissez de préférences un ou des trackers ciblant de grandes zones géographiques plutôt Big Caps (si besoin, faites vous un labo avec quelques pépites Je crois qu'on est bon pour lancer des messes POGNON Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 23-12-2018 à 16:24:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 17:40:12 ![]() Perso j'essaie toujours de garder en tête les DCF comme cadre conceptuel pour analyser les marchés boursiers. Dans un environnement à taux bas, la composante "terminale" d'une valorisation DCF, c'est-à-dire la composante expliquée par les cash-flows futurs au-delà de l'horizon habituel de prévision des analystes (3-4 ans max) représente 80-90% de la valeur totale de l'entreprise (plus ou moins, ça dépend des primes de risque pays, sectorielle et idiosyncratique). Donc un événement perturbateur du genre guéguerre Trump-Chine n'a en fait qu'un impact minime sur les valorisations DCF, s'il n'a qu'un effet transitoire - comme c'est bien le cas, en général : + ou - 90% de la valeur d'une blue chip US s'explique par des cash-flows futurs survenant (bien) au-delà de l'horizon politique de Trump (même en cas de réélection). Les sur-réactions habituelles du marché (comme on le voit bien dans certains commentaires) à des événements perturbateurs purement transitoires créent donc des fenêtres d'opportunité pour les investisseurs de long-terme. Quand je lis les discussions sur les forums, en réfléchissant à l'approche DCF, mon impression c'est que : 1) on a tendance à se focaliser davantage sur le dénominateur (le taux sans risque déterminé par la banque centrale et les primes de risque) que sur le numérateur (les cash-flows futurs, c'est-à-dire la capacité bénéficiaire des entreprises), alors que c'est bien le numérateur qui va le plus souvent décider du succès ou de l'échec d'un investissement à long-terme ; 2) on a tendance à réviser beaucoup trop brutalement les primes de risque en fonction de tel ou tel événement perturbateur, sans prendre en compte que la prime de risque doit refléter le risque non pas actuel, ni sur un horizon de court terme (par exemple la présidence Trump), mais sur l'horizon entier de génération des cash-flows de l'entreprise : et quand on considère ainsi les différents risques (pays, sectoriels, idiosyncratiques), avec un horizon de très long-terme, les primes de risque sont beaucoup plus stables : le risque pays US (par exemple) n'est pas déterminé par Trump et ses bisbilles, mais par l'environnement institutionnel, politique, social, économique des USA (et l'épisode Trump n'est a priori pas une raison pour le réévaluer). Mais bon, perso je me réjouis que les marchés soient aussi court-termistes et régulièrement enclins à des épisodes de panique et d'euphorie = autant d'opportunités pour moi d'acheter plus bas (et de vendre plus haut, si je n'étais pas aussi enclin au buy and hold). S'agissant des banques centrales : Une hausse de taux par une banque centrale n'a un impact sur le marché que si elle n'est pas entièrement pricée. En général, les banques centrales sont transparentes sur leurs intentions et plutôt enclines à réduire la volatilité liée à leurs décisions. C'est pour ça qu'elles communiquent, hein (ce qu'elles ne faisaient pas il y a quelques décennies). Powell et Draghi sont informés quotidiennement des anticipations du marché sur les mouvements de taux de la Fed et de la BCE, et ils calibrent leurs interventions pour "guider" ces anticipations. En l'occurrence, le dernier communiqué du FOMC + les explications de Powell sur le fait que la Fed s'approche du taux "neutre" sont très claires. On peut difficilement être plus explicite, hein. Je suis d'accord avec les anticipations du marché pour la Fed (2 hausses de 25 bps en 2019). Idem pour les stratégies de réduction graduelle des bilans de la Fed et de la BCE : pour qui fait l'effort d'aller sur leurs sites, elles sont bien expliquées. Par exemple pour la BCE : Evidemment, les banques centrales prendront toujours soin de se garder une petite marge de manoeuvre pour pouvoir réagir aux fluctuations de la conjoncture sans devoir revenir sur leurs engagements. Certaines banques centrales sont encore plus transparentes que la Fed et la BCE : notamment la Riksbank, qui fournit un "fan chart" des taux d'intérêt futurs. Les banques centrales ne se contentent pas de suivre et de guider les anticipations du marché : elles mesurent aussi l'incertitude sur ces anticipations : on peut le faire en regardant le pricing des options sur futures Eurodollar (pour la Fed) et Euribor (pour la BCE). L'incertitude sur les actions des banques centrales a beaucoup baissé depuis 15-20 ans, conséquence d'une bien meilleure transparence. Dans la communauté des banquiers centraux, il y a même un débat sur le degré optimal de transparence : certains considèrent qu'une transparence excessive peut être dangereuse à la fois pour la crédibilité des banques centrales (car des revirements et même des erreurs d'analyse économique sont toujours possibles) et pour les agents économiques (qui peuvent avoir l'illusion d'une parfaite visibilité sur la conjoncture économique, les conduisant à sous-estimer les risques). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2018 à 17:41:34 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Ce Noël de merde --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 18:36:03 ![]()
Parce que la politique monétaire ce n'est pas que de la manipulation monétaire, c'est aussi (et d'abord) de la manipulation psychologique. La communication d'un banquier central est sa première arme - avant les taux d'intérêt. L'inflation et la déflation sont dangereuses comme processus psychologiques d'anticipations auto-réalisatrices. Il faut donc influencer la psychologie des agents économiques pour les prévenir. Un des programmes sur lesquels j'ai bossé (les OMT = Outright Monetary Transactions = interventions de la BCE sur le marché obligataire souverain) n'a même jamais eu besoin d'être activé, car on avait calibré ses paramètres techniques et la communication sur ce programme de telle manière que le marché soit convaincu de son efficacité. « Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre » (Sun Tzu) Quant à Sears, ta perte totale n'est due ni à Powell, ni aux Illuminati, ni à moi (j'avais clairement mis en garde sur le dossier), mais à ton entêtement, sans doute dû à un biais d'ancrage (par fierté mal placée). Tu devrais en tirer les enseignements et peut-être te renseigner sur les ETF, sans doute plus adaptés à ta situation. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2018 à 19:13:06 |
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque |
Mais bon, trop de plaintes / paniques / discussion "ça va descendre ?" ou "ça va monter ?" même sur ce topic J'ai tendance à "fusionner" les 2 topics et tu as raison Message édité par SaucissonMasque le 23-12-2018 à 21:43:09 |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 24-12-2018 à 08:09:33 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 24-12-2018 à 08:06:21 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ceux qui sont repartis avec la PV et le dividende ? C'est NOUS !
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lamite x Moon | Le retour des pavés scipion vs mevo.
Message cité 2 fois Message édité par lamite le 24-12-2018 à 09:06:24 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |