Mevo a écrit :
Chers Frers,
Je trouverais extrêmement bien que chacun arrête un peu ses conneries avec les "alertes". Vous êtes supposés alerter des messages réellement problématiques, pas quand un truc ne vous plait pas ou parce que ca vous plairait de faire taire quelqu'un qui ne dit fondamentalement rien de mal. C'est tellement difficile de juste passer au message suivant ? Et en face de votre petit confort personnel, il faudrait mettre:
1. Le respect de la liberté de chacun à s'exprimer.
2. Le respect de ceux qui ont envie de lire et que vous avez la haute prétention de vouloir faire taire (comment est-ce que je sais ce qu'il faut faire sur AMD maintenant, moi, hein ? )
Il faudrait un peu replacer les choses dans leur contexte: La loi Francaise n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (connue sous le nom de "LCEN" ) dit au niveau de son article 6:
Citation :
2. Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services ne peuvent pas voir leur responsabilité civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la demande d'un destinataire de ces services si elles n'avaient pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible.
|
Et:
Citation :
4. Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2 un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
|
Les alertes, ca sert à ça. Pas à vos petites chamailleries ridicules et pour que des modos puissent faire les Zorros, dont certains avec parfois un humour quelque peu douteux. Parce que lorsqu'il y a alerte, ils se sentent obligés de faire quelque chose derrière.
En vous remerciant chaleureusement.
PS: Si vous voulez vérifier le texte de la LCEN par vous-même, c'est par là: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000801164
|