| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2018 à 21:39:05 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
Je nuance un peu quand même. D'autant que je suis revendeur depuis 16 ans donc je connais bien le marché... LDLC a compris ça aussi, et est vite allé sur le marché du gaming, qui est en pleine expansion. C'est un peu le tuning de PC d'il y a 15 ans en version commerciale, adaptée au jeu. Et mine de rien chez les 15-30 ans, je constate un peu à mon étonnement que ça tourne pas mal. Par contre ce sont des clients relous. On marge environ 5% brut sur une config complète, beaucoup plus sur de la pièce et du périphérique hors imprimante / moniteur. Mon petit grossiste se targue d'être leader français sur le marché de l'assemblage pour le gaming (approche marché récente, deux ou trois ans max). Ils font en 2017 quand même 116,5 M€ de CA pour 2,5 M€ de RN, ce qui est honorable, mais pas top certes. Bon en pratique tout doit venir de chez Tech Data, comme chez les autres. Le problème c'est de savoir si l'augmentation du marché gaming peut générer suffisamment de marge et de volume pour payer les charges et la dette sur la durée, avec Amazon en face. C'est un marché qui va finir en saturation puis en seul renouvellement au bout d'un moment. Et là, tu as le cloud gaming qui va venir d'ici 5 ans avec le fibrage massif de la france (fibré 300/300 depuis hier dans ma banlieue dortoire) venir dématérialiser les postes client, et ça va faire très mal aux vendeurs de PC et terminaux. Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 06-12-2018 à 22:22:00 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM Modérateur |
|
Requiem | Le Nasdaq, après avoir démarré peu ou prou à -2% finit à +0.4
Message cité 2 fois Message édité par Requiem le 06-12-2018 à 22:04:11 |
Requiem |
|
as253 Loucheur averti |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2018 à 22:14:45 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
Chez Nvidia à priori tu auras dans l'abo le terminal démat' et une sélection de titres triple A du moment. Le Netflix du jeu vidéo, quoi. Si Steam était coté (??), j'aurais d'ailleurs bien vu une OPA de Netflix dessus pour assurer la convergence médias passifs et actifs à la demande. Puis on pourrait alors imaginer le mastodonte de l'entertainement racheter des plus ou moins petits studios de dev... Il faut rappeler que le marché du jeu vidéo a dépassé en recettes celui de l'industrie cinématographique depuis deux ou trois ans !! Message édité par Slyde le 06-12-2018 à 22:20:50 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Requiem |
|
Publicité | Posté le 06-12-2018 à 22:24:11 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 06-12-2018 à 22:36:34 |
Koolklem Rooftop Korean | La FED qui se dit finalement d'y aller mollo sur les hausses de taux... |
LooKooM Modérateur |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2018 à 22:41:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2018 à 22:42:36 |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
LooKooM Modérateur |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
stephaneF | Ce qui fait peur c'est que WS n'a quasiment pas corrigé. |
LooKooM Modérateur | Comme toute bonne allocation devrait etre a 50-65% US et 20% Europe donc moins de 5% CAC ca va non ? |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2018 à 23:14:27 ![]() Dans un marché dépressif et tendu qui tente de se satisfaire du moindre embryon de micro "bonne" nouvelle, j'ai plus l'impression que ça va être les soldes que l'inverse (mais je peux me planter Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2018 à 23:15:25 |
stephaneF |
|
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2018 à 23:28:58 ![]()
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | brut. Donc -30% de PFU.
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2018 à 23:32:52 ![]()
|
Requiem |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Il me reste un ordre épuisette sur 5*ICADE @ 63 € + 1000 € pour renforcer unibail si la ligne atteint 10% de MV. |
360no2 I am a free man! |
+ (si tout se déroule comme prévu --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 07-12-2018 à 00:35:40 |
Gazette |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |