LOL POLARISE a écrit :
Ok merci Oui j'avais bien vu que c'était pas gratuit juste un droit d'achat, c'était juste pour savoir s'il était encore temps d'avoir les anciennes.
Je pense pas prendre j'aurais pas le temps de fouiner le dossier du coup, mais je vais regarder par curiosité.
|
Frer, en général, NON. Lorsque l'opération est annoncée, c'est trop tard. Ce serait "trop facile" sinon.
Ceux qui reçoivent des BSA sont ceux qui avaient des titres AVANT l'annonce, pas les petits malins qui veulent acheter ensuite en connaissant l'info
Ca annulerait totalement le principe même des BSA (privilégier ceux qui détenaient des titres).
D'après le doc, pour avoir droit aux BSA:
Citation :
Les porteurs d’actions existantes enregistrées comptablement sur leurs compte-titres à l’issue de la journée comptable du 4 décembre 2018
|
Tu as 2 ou 3 jours de livraison (je ne suis pas sûr pour la France, et j'ai la flemme de chercher), donc il fallait acheter il y a 2 ou 3 jours au moins pour que les titres soient bien sur ton compte au 4 (aujourd'hui).
Le doc = https://www.showroomprivegroup.com/ [...] 2018_0.pdf
Pour info, concernant tes calculs, je ne pense pas que tu payes de frais de transaction sur la réception des actions nouvelles si tu participes, mais surtout les BSA sont cessibles et ont une valeur (de manière logique, correspondant à la différence actuelle entre le cours et le prix d'émission, soit 20 centimes)
Message édité par Mevo le 04-12-2018 à 10:22:39
---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell