Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74040918
evildeus
Posté le 04-01-2026 à 10:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

oui,à un moment,il faut dessouler pour etre efficace. [:tahitiflo:5]

Après 4 ans  de vodka à volonté, c’est compliqué  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 10:54:56  profilanswer

n°74040927
pistache52
Posté le 04-01-2026 à 10:56:22  profilanswer

vazyvite a écrit :

Difficile de dire ensuite à la Russie que c'est pas bien d'attaquer un pays qui ne t'avait pas menacé  :ouch:  
La Chine aussi va se dire qu'envahir Taiwan sera une bonne action humanitaire  :hello:  
Ca conforte les dictateurs que finalement si tu es assez fort, tu peux envoyer chier le reste du monde en gros !

Bah justement, pour l’instant, mon point c’est qu’il n’y a aucune invasion du Venezuela par les US.
Donc ça ne sert à rien de vouloir légitimer des actions passées (invasion de l’Ukraine par la Russie avec pour but final l’annexion) ou de potentielles actions (Invasión et annexion de Taïwan par la Chine) sur la base de ce que les USA viennent de faire.
Quand les USA auront annexé le Venezuela, le Panama, le Canada ou le Groenland, on en reparlera.
/HS

n°74040958
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-01-2026 à 11:02:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Poutine aurait du faire pareil,dézinguer Zelensky dès le début,ça nous aurait couté moins chère.

Faut se renseigner sur les premiers jours de la guerre : il a essayé, il a raté. Les groupes infiltrés se sont faits repérer et dézinguer. Et puis Poutine cherchait à envahir l’Ukraine, il aurait eu une plate-forme rêvée pour déstabiliser le reste de l’Europe. Alors que là, la force offensive et la déstabilisation russe n’a pas passé le Dniepr. Pas sûr que ça nous aurait couté moins cher s’il avait réussi son coup, le but de Poutine n’est pas d'enrichir l’UE ni directement, ni par heureux hasard collatéral. Faut arrêter le narratif que ça aurait été dans notre intérêt si la Russie avait annexé l’Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-01-2026 à 11:09:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74040989
tuxerman12
Posté le 04-01-2026 à 11:09:49  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Poutine aurait du faire pareil,dézinguer Zelensky dès le début,ça nous aurait couté moins chère.

Maduro est toujours vivant, il a été extrait de son environnement. Effet de surprise ou reddition organisée, on ne sait pas.

n°74041019
sereniteso​leil
Posté le 04-01-2026 à 11:17:30  profilanswer

vazyvite a écrit :

Difficile de dire ensuite à la Russie que c'est pas bien d'attaquer un pays qui ne t'avait pas menacé  :ouch:
La Chine aussi va se dire qu'envahir Taiwan sera une bonne action humanitaire  :hello:
Ca conforte les dictateurs que finalement si tu es assez fort, tu peux envoyer chier le reste du monde en gros !

HS :

Tu devais lire le message d'Attal pour mieux comprendre de quoi il retourne.
Ta vision bisounours tout le monde il est gentil tout le monde il est beau, luttons contre le réchauffement climatique en faisant de la sobriété avec nos 0,5 % des émissions mondiales est morte et enterrée.

L'Europe/une partie des USA s'est montée le bourrichon en pensant que l'histoire était finie, comme si c'était une vision universelle, et que le droit et la démocratie allaient s'installer d'eux mêmes avec le commerce et la suprématie occidentale.

Sauf que depuis qu'on a lâché la bride ça devient n'importe quoi et que des conflits émergents partout parce qu'on ne contrôle plus rien (j'exagère), les USA veulent reprendre le contrôle en Amérique. Et 0our l'instant Trump soutient la Russie, mais je pense qu'il y a une fenêtre pour qu'un jour pas si lointain il change son fusil d'épaule si la Russie ne change pas son attitude hostile vis à vis de l'occident.

Je trouve particulièrement signifiant que le président isolationniste Trump se soit lancé la dedans, les USA veulent faire de l'isolationnisme mais comme d'habitude sont rattrapés par la réalité du monde, et s'y adaptent.

Et que je sache les USA ne sont pas venus avec 400 000 (initialement ?) militaires envahir le Venezuela et détruire des villes entières, contrairement aux russes en Ukraine.

Message édité par serenitesoleil le 04-01-2026 à 11:32:11
n°74041060
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-01-2026 à 11:30:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut se renseigner sur les premiers jours de la guerre : il a essayé, il a raté. Les groupes infiltrés se sont faits repérer et dézinguer. Et puis Poutine cherchait à envahir l’Ukraine, il aurait eu une plate-forme rêvée pour déstabiliser le reste de l’Europe. Alors que là, la force offensive et la déstabilisation russe n’a pas passé le Dniepr. Pas sûr que ça nous aurait couté moins cher s’il avait réussi son coup, le but de Poutine n’est pas d'enrichir l’UE ni directement, ni par heureux hasard collatéral. Faut arrêter le narratif que ça aurait été dans notre intérêt si la Russie avait annexé l’Ukraine.

ils ont pris la moitié mais ne la rendrons pas et nous n'y pourrons rien malgré nos milliards dilapidés on ne sait trop ou ni comment....
Je ne sais pas comment ça va finir mais les dindons de la farce sont bien les européens.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74041069
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-01-2026 à 11:34:28  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ils ont pris la moitié mais ne la rendrons pas et nous n'y pourrons rien malgré nos milliards dilapidés on ne sait trop ou ni comment....
Je ne sais pas comment ça va finir mais les dindons de la farce sont bien les européens.

Ca ne fait que 80 ans que ça dure  [:vc4fun:5]

n°74041078
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-01-2026 à 11:40:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca ne fait que 80 ans que ça dure  [:vc4fun:5]

[:jaffax]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74041111
ramsesmeu
French speculator
Posté le 04-01-2026 à 11:49:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a t-il réellement eu des fois où le topic a été clairvoyant ?

A part le flair du taulier sur le COVID ou l'inflation, qu'il adore rappeler avec force quotes, y'a pas eu grand-chose, non ?

Certains ici ont prévenu maintes fois de l'explosion à venir sur l'argent, l'uranium, les terres rares...

Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. [:lebagnadore]

n°74041117
sam410
Posté le 04-01-2026 à 11:49:49  profilanswer

Espérons que le peuple Venezuelien en profitera.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 11:49:49  profilanswer

n°74041126
ramsesmeu
French speculator
Posté le 04-01-2026 à 11:51:23  profilanswer

vazyvite a écrit :

Comment ? C'est la loi du plus fort qui prédomine ? [:clooney11]

n°74041222
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-01-2026 à 12:12:26  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Certains ici ont prévenu maintes fois de l'explosion à venir sur l'argent, l'uranium, les terres rares...

Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. [:lebagnadore]

L'argent c'était un meme il y a 5 ans, je pense pas avoir vu la moindre explication rationnelle sur un risque de hausse pérenne.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74041259
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-01-2026 à 12:23:32  profilanswer

A part le flair du taulier sur le COVID ou l'inflation, qu'il adore rappeler avec force quotes, y'a pas eu grand-chose, non ?

[:multiponey1]

J'ai On a vivement recommandé depuis des années de gaver vos PEA-PME (voire vos PEA - début d'expérience en cours chez moi) de I&E.

https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/ : Performance annualisée depuis 2018 (nette de frais) +17,6%
https://www.independance-am.com/nos [...] urope-mid/ : Performance annualisée depuis 2024 (nette de frais) +26,0%

Tu vois que de plus ? des virements sur ton CC ?

Message édité par ZaZ59 le 04-01-2026 à 14:17:45

---------------
Feed-Back
n°74041390
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-01-2026 à 13:03:02  profilanswer

n°74041429
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2026 à 13:13:47  profilanswer

n°74041479
Phil Traer​e
Posté le 04-01-2026 à 13:29:57  profilanswer

Qui avait shorté la bourse vénézuélienne ??  :D

Message édité par Phil Traere le 04-01-2026 à 13:30:09

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°74041547
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-01-2026 à 13:44:54  profilanswer

Qui avait des actions dans l’industrie pétrolière américaine ? :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74041576
burnout62
Posté le 04-01-2026 à 13:49:58  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

En regardant en arrière (toujours facile :o ) j'ai l'impression que le topic est totalement passé à côté des fabricant de disques durs :

Western Digital
Sandisk
Seagate

J'avais vu la tendance et certains article vers T1 2025 je crois.
J'ai laissé passé, car je trouvais ça trop risqué : tu sens quand même que l'action passe du statut "random stock" à "ultra growth" d'un coup, et j'aime pas investir dans ça...
Je connais pas en plus la durée de vie/fréquence de renouvellement des SSD/HDD.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°74041580
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-01-2026 à 13:51:22  profilanswer

J'avais aussi alerté le topic en décembre 2021 sur la probable invasion de l'Ukraine. [:patricksmiley:8]

PS : Et je mets le quote (21/12/2021):

Je suis toujours bullish sur l'économie post-pandémie, les fondamentaux des boîtes de qualité, l'atterrissage de l'inflation sur fond de resserrement monétaire par la Fed, etc. mais là malheureusement je crois qu'on ne va pas échapper à une guerre, il y a trop de signaux pour ça même si j'espère me tromper (et je serais heureux de perdre de l'argent sur une couverture finalement superflue).

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 04-01-2026 à 13:57:02

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74041605
frankie_fl​owers
Posté le 04-01-2026 à 13:59:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'avais vu la tendance et certains article vers T1 2025 je crois.
J'ai laissé passé, car je trouvais ça trop risqué : tu sens quand même que l'action passe du statut "random stock" à "ultra growth" d'un coup, et j'aime pas investir dans ça...
Je connais pas en plus la durée de vie/fréquence de renouvellement des SSD/HDD.

Faut avouer que sur un forum de hardware on peut un peu s'en vouloir de ne pas avoir vu grand-chose venir sur les prix de la RAM et de la mémoire NAND.

A posteriori (là-dessus on est bons par contre :o), la hausse des prix paraissait inévitable, alors que les milliards pleuvent depuis des mois pour construire des datacenters.

Et vu le nombre réduit de fabricants ... Le coup était facile et obvious :o

n°74041615
frankie_fl​owers
Posté le 04-01-2026 à 14:03:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'avais aussi alerté le topic en décembre 2021 sur la probable invasion de l'Ukraine. [:patricksmiley:8]

PS : Et je mets le quote (21/12/2021):

Je suis toujours bullish sur l'économie post-pandémie, les fondamentaux des boîtes de qualité, l'atterrissage de l'inflation sur fond de resserrement monétaire par la Fed, etc. mais là malheureusement je crois qu'on ne va pas échapper à une guerre, il y a trop de signaux pour ça même si j'espère me tromper (et je serais heureux de perdre de l'argent sur une couverture finalement superflue).

A noter que la formulation était particulièrement habile, le quote étant intrinsèquement hedgé contre toutes les éventualités. :lol:

n°74041628
frankie_fl​owers
Posté le 04-01-2026 à 14:06:58  profilanswer

En 2026, je mets une petite pièce sur une surperformance du SP500 ex-Mag7.

Bien sûr je serai heureux d'avoir tort, ça pourrait vouloir dire que l'IA a peut-être des débouchés utiles et fera avancer l'humanité :o

n°74041695
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-01-2026 à 14:24:41  profilanswer

Faut avouer que sur un forum de hardware on peut un peu s'en vouloir de ne pas avoir vu grand-chose venir sur les prix de la RAM et de la mémoire NAND.

A posteriori (là-dessus on est bons par contre :o), la hausse des prix paraissait inévitable, alors que les milliards pleuvent depuis des mois pour construire des datacenters.

Oui beaucoup de focus sur Nvidia et ses cartes graphiques alors qu'il n'y pas que ça en hardware  :sweat:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74041735
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-01-2026 à 14:33:24  profilanswer

[:moonblood9]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74041741
safe
Posté le 04-01-2026 à 14:34:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

*Quel courtier ?
En recherche ( Degiro ou Saxo pour le moment tiennent la tête ). Une suggestion ?  

*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?  
PEA puis CTO plus tard

*Horizon de placement ?
2026

*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?
0 €

*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?
au maximum, Canadair

*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?
EMEA, AMER
Industrie, Luxe, Ressources, armement
Plutôt dans les >20Md$

*Années d'expériences ?
Entre 1996 et 2005 : j'investit des prime dans un PEG avec un gros rabais (5k€ à hauteur de 25-35€ l'action). Puis je démissionne (donc je demande a récupérer l'intégralité du montant investit). La société de gestion me fait poireauter pendant 6 mois sauf que l'action ne fait que monter. Ils abdiquent 6 mois après alors que l'action est à 120€ ...  

2007 : jeune et bête je me dis que je devrais tenter ma chance en bourse et j'investit (sagement) 1000€ dans NATIXIS ... (faute grave) puisque je repart avec 350 €. J'arrête alors tout investissement en bourse.

2025 : me revoila après quelques années passées a me renseigner (de façon continu mais pas de façon hyperactive) sur la bourse et son fonctionnement.

*Professionnel du secteur ? Quel métier ?
Industrie, Ingénieur/Commerce

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°74041764
chris_hunt​er
Posté le 04-01-2026 à 14:39:33  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

En regardant en arrière (toujours facile :o ) j'ai l'impression que le topic est totalement passé à côté des fabricant de disques durs :

Western Digital
Sandisk
Seagate

J’ai joué le secteur de la mémoire.
Je n’ai même pas pensé à ce segment. Un camarade nous avait-il alerté de manière claire pour y mettre des billes?  
En même temps, ayant du Samsung, je suis exposé  :o

---------------
Force et Honneur
n°74041805
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-01-2026 à 14:48:10  profilanswer

safe a écrit :

*Quel courtier ?
En recherche ( Degiro ou Saxo pour le moment tiennent la tête ). Une suggestion ?  

*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?  
PEA puis CTO plus tard

*Horizon de placement ?
2026

*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?
0 €

*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?
au maximum, Canadair

*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?
EMEA, AMER
Industrie, Luxe, Ressources, armement
Plutôt dans les >20Md$

*Années d'expériences ?
Entre 1996 et 2005 : j'investit des prime dans un PEG avec un gros rabais (5k€ à hauteur de 25-35€ l'action). Puis je démissionne (donc je demande a récupérer l'intégralité du montant investit). La société de gestion me fait poireauter pendant 6 mois sauf que l'action ne fait que monter. Ils abdiquent 6 mois après alors que l'action est à 120€ ...  

2007 : jeune et bête je me dis que je devrais tenter ma chance en bourse et j'investit (sagement) 1000€ dans NATIXIS ... (faute grave) puisque je repart avec 350 €. J'arrête alors tout investissement en bourse.

2025 : me revoila après quelques années passées a me renseigner (de façon continu mais pas de façon hyperactive) sur la bourse et son fonctionnement.

*Professionnel du secteur ? Quel métier ?
Industrie, Ingénieur/Commerce

Il est long le step by step, t'as branlé quoi pendant 20 piges ? [:sh4ne:8]

Spoiler :

Jamais trop tard pour bien faire.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 04-01-2026 à 14:55:29

---------------
Feed-Back
n°74041973
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-01-2026 à 15:23:15  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je n’ai même pas pensé à ce segment. Un camarade nous avait-il alerté de manière claire pour y mettre des billes?  

Bien sûr. Le topic avait bien vu émerger ce thème il y a 21 ans. Il suffisait d'être un peu attentif. [:scipion8:3]  

F22Raptor a écrit :

seul un nerdz peut s'amuser avec ATI et Nvidia !  :D

Amuse toi à regarder Sandisk ;)

Bien joué frer (en espérant que tu aies aussi mis quelques billes sur Nvidia).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74042014
Deathvalle​y
Posté le 04-01-2026 à 15:30:51  profilanswer

Vous parlez comme si la hausse était finie  [:leve le pied jeannot:3] ce n'est pas trop ce que disent les prévisions de dépenses et de bénefs dans le secteur, ce n'est peut être que le début .  [:lebagnadore:2]

Message édité par Deathvalley le 04-01-2026 à 15:47:21

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°74042115
safe
Posté le 04-01-2026 à 15:56:32  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il est long le step by step, t'as branlé quoi pendant 20 piges ? [:sh4ne:8]

Peut être me constituer un capital qui me permet désormais de pouvoir investir  [:dawgyg]

---------------
n°74042158
NickCampbe​ll
Posté le 04-01-2026 à 16:13:08  profilanswer

safe a écrit :

Peut être me constituer un capital qui me permet désormais de pouvoir investir  [:dawgyg]

DCA

[:aloy]  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par NickCampbell le 04-01-2026 à 16:13:33
n°74042174
burnout62
Posté le 04-01-2026 à 16:15:52  profilanswer

Encore une fois, c'est facile après coup.
Autant les GPU et la mémoire incluse évoluent et sont de plus en plus performant/efficient niveau énergie - il faut donc les changer.

Le stockage : est-ce le cas ? Est ce nécessaire ? Une fois un gros volume de datacenters construit, faudra t il renouveler fréquemment les unités de stockage, comme avec les GPU ?
Je n'en sais rien, mais j'en doute, donc je passe.
Je vise des stocks qui ont des chiffres de ventes qui tiennent dans le temps.

Tout ce qui est GPU/RAM perso je suis positionné via l'ETF SEME (iShares), que j'ai sélectionné exprès car il y a HK Hynix dedans (& des valeurs japonaises intéressantes).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°74042222
safe
Posté le 04-01-2026 à 16:27:29  profilanswer

Mouais, si on veut  [:nehoria:2]

---------------
n°74042288
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-01-2026 à 16:44:09  profilanswer

safe a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  

No offense, mais s'il te faut 20 ans pour constituer un "capital" le problème est sans doute ailleurs.

---------------
Feed-Back
n°74042407
fredo3
Posté le 04-01-2026 à 17:04:15  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Moi pour Sandisk :o

Mais bon je viens à peine de retrouver mon PRU, j'y suis entrée au plus haut il y a 2 mois [:tinostar]

n°74042451
Zilian
Posté le 04-01-2026 à 17:13:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:antinono]  dehors les collabos ici c'est le topic bourse, long world long EU et slava ukraini

C'est bien beau les regrets sur la mémoire à posteriori mais c'est quoi le prochain move "obvious à posteriori"? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 04-01-2026 à 17:18:00
n°74042479
evildeus
Posté le 04-01-2026 à 17:18:06  profilanswer

Zilian a écrit :

[:antinono]  dehors les collabos ici c'est le topic bourse, long world long EU et slava ukraini

Ça donne de bon calcul de performance  quand on multiplie tout par 2.5 :whistle:  :o

Message édité par evildeus le 04-01-2026 à 17:18:53
n°74042530
safe
Posté le 04-01-2026 à 17:26:29  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  

No offense, mais s'il te faut 20 ans pour constituer un "capital" le problème est sans doute ailleurs.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes.

---------------
n°74042536
safe
Posté le 04-01-2026 à 17:26:51  profilanswer

Est ce que certain ont des actions côtées a Hong Kong ?

---------------
n°74042554
devil may ​cry
Posté le 04-01-2026 à 17:29:40  profilanswer

safe a écrit :

Oui, 40% de mon portefeuille :o

n°74042560
nicolaki
Posté le 04-01-2026 à 17:30:53  profilanswer

safe a écrit :

keep it simple pour ton retour.
80-90% WPEA ou DCAM et le reste en bac à sable PEA compatible me semble un bon point pour revenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)