Messieurs
A l'instar de la Chine, les exportations du Japon sont en forte croissance. Probablement un effet secondaire des taxes avec un stockage préventif
Et une forme de guerre psychologique sur fond d'escarmouche commerciale
Continuons sur le thème guerrier. A l'heure d'une démonstration de force majeure de l'OTAN face à la Russie, nos amis d'Europe du nord ne trouvent pas de meilleure idée que de couler une frégate. Pas pour exercice, je précise. Lamentable
Quel rapport avec ce qui nous occupe? Et bien, à l'heure où le NATO....arabe était en discussion, l'affaire du journaliste ne finit de remodeler la géopolitique des pays du pétrole. Ce NATO arabe est bien évidemment compromis. Mais l'OPEP aussi!
Les US doivent s'en réjouir. Décidément, Trump a beaucoup de réussite
Continuons avec cette ultra-réussite
Siemens devait emporter le contrat en Irak pour 15 milliards de $
Et bien, c'est IH GE qui aura le contrat
L'Allemagne, à force de vivre en parasite, réalisera enfin qu'elle n'a pas d'armée et que les autres commencent à s'en rendre compte
Les méthodes commerciales allemandes peu éthiques prises à revers
La France n'aura essayé qu'une seule fois de se rebeller avec l'ecotaxe avec le succès qu'on lui connait
J'ai beau être europhile, je ne peux que constater qu'il y a une justice sur terre
Et la croissance Allemande du T3 devrait bientôt sortir. Certains se demandent si ce ne sera pas de la croissance négative
Joli baroud d'honneur pour môman
Et avec une croissance italienne atone, la France EST la locomotive de l'Europe
La France, qui a toujours entretenu une relation pro atlantiste tout en rejetant la super-domination US, prend un malin plaisir à copier le modèle, en réclamant 3.7 milliards à UBS
Cela se finira à 500 millions, mais au moins, cela ne nous coutera pas 1 milliard comme l'ecotaxe
Un peu de répit politique après la défaite des démocrates, les nouveaux sièges de sénateurs acquis aux républicains pourraient finalement revenir aux démocrates après recomptage. L'historique des recomptages aux US milite pour aucun changement. Et Trump est déjà passé à autre chose en virant les gênants
Et repart au combat contre la Chine
Comme annoncé, la FED confirme tel un métronome. Malgré la baisse d'octobre
Alors que la BCE cherche à encore gagner du temps
AF continue sur sa pente ascendante
Ma pépite ALTUR fait une belle PV en vendant un hôtel de daube à Nancy
NEXANS avertit. Autant qu'ils avertissent quand ça ira mieux, cela fera moins de papier
VW veut faire du TESLA. Au moins, cela valide le modèle TESLA. La voiture est donc bien disruptée
RICHEMONT, LA marque de montres d'hommes qui ont réussi, sauve son semestre grâce à sa nouvelle plateforme de prêt-à-porter
Jefferies massacre LEGRAND avec un objectif à 49€
ThyssenKrupp avertit, et pas qu'un peu
Si votre gouvernement n'a pas acheté de F-35, je vous souhaite une bonne fin de semaine
---------------
Gitan des temps modernes