Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8693  8694  8695  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54722365
glandoll
Posté le 16-10-2018 à 19:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

En 2012

https://reho.st/self/89faedaa01703a [...] ebd1ca.jpg

En MV sur dbv avant la fusée
Merde crca à 3€ :lol:

Tu as vendu Peugeot et crédit agricole à combien ? Car c'etait du bagger
Eutelsat bof mais dividende.
Le reste aucune idée

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 19:16:10  profilanswer

n°54722448
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-10-2018 à 19:27:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

PEA

ETF World  20%
ETF Josiane40 10%
IE SMALL CAP 30%
Liquidités  22%

AV

ETF World HEDGED 18%

pas loin de FRER ASHH [:patrick57s:7]

Team BED  [:la chancla:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54722506
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 16-10-2018 à 19:32:51  profilanswer

Une proposition d'Uber à 120 milliards de dollars, ça les vaut?

n°54722604
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 19:45:46  profilanswer

footeure a écrit :

Tu parles du site finance de Google. Je parle des fonctions Google finance() de Google sheets. Mais Lookoom aussi n'a pas compris, tu n'es pas le seul :o

Oui j'avais lu un peu vite. Je ne gere aucun fichier excel complique, c'est selon moi une vaste perte de temps et de bande passante mentale qui seraient mieux investis dans des hobbies sains :D, ta carriere ou ta famille.

n°54722687
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 19:57:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.forbes.fr/entrepreneurs [...] reloaded=0

Êtes-vous d'accord ou pas d'accord ?

Moi je ne suis pas d'accord.

edit : l'avis de Lookoom, installé en Californie, est particulièrement attendu.  :hello:

Cet article est un torchon selon moi.

1/ Le fait que les belles startups se fassent racheter par les GAFAM est juste le signe qu'on est en fin de cycle economique avec des corporates gaves de cash et encore capables de capter l'innovation. Et d'ailleurs il y a de plus en plus d'achat hors GAFAM car les groupes auto, aero, industriels, energie, etc... rachetent aussi en masse des startups post-Series B quand ca vaut encore seulement $50-200m. C'est precisement mon boulot actuellement d'ailleurs et rassurez vous, ca tourne tres bien et c'est ce n'est pas beaucoup mediatise :jap:

2/ Il y a des centaines de top boites qui emergent tous les ans, en revanche peu d'entre elles souhaitent aller jusqu'a l'IPO. Il y a toujours pleins de mega groupes, que ce soit Lime pour les trottinettes, Twilio pour les dev, etc... il suffit de regarder Pitchbook/Crunchbase pour se rendre compte de la quantite de startup qui valent entre $500m et $2bn aujourd'hui. Moins facile de se faire racheter a ces niveaux mais il y a toujours de gros deals, typiquement en cyber securite, transports, logistiques, energie...L'emergence tres forte des plateformes de trading de titres non cotes (zanbato, sharespost, etc....) montre aussi qu'une grosse partie de la creation de valeur pre-IPO va pouvoir se monetiser de mieux en mieux, MAIS c'est reserve aux investisseurs AI/QP et donc pas aux pauvres comme vous et moi.  
Selon moi le neofeodalisme qui nous pend au nez va aller jusqu'a prevenir aux gens non riches de trader sur une partie du marche durablement, c'est assez moche :(

3/ Les fonds VC sont plus forts que jamais et attirent des quantites de capital inegalees... encore une fois le signe d'une fin de cycle economique ou les gens veulent toujours plus de risque et acceptent l'illiquidite des fonds PE/VC pour completer leur expositions aux actions cotees. Ils levent des sommes enormes (nous aussi :D) avec une grande facilite et disposent donc de beaucoup de capital pour essaimer sur toujours plus de startups. Il y a d'ailleurs toujours plus de gens dans les promotions des ecoles aux US mais aussi en France qui se lancent dans des startups que ce soit pour les fonder ou y bosser et cela est devenu la normalite ici en Californie. Ceux qui rejoignent Apple/Google/FB sont percus comme des gros planques en COGIP sans ambition. Les salaires sont les memes en startup et en PLUS tu as un peu d'equity de la boite donc effectivement... seul probleme c'est effectivement en cas de retournement de marche il faudra trouver une place au chaud pour passer l'hiver :D

Bilan: le marche VC marche toujours fort, il se cree toujours plus de valeur sur ce segment prive, les acquisitions se font plus tot maintenant qu'en 2011/2012 assez logiquement car les corporates sont gaves de cash, l'innovation a tendance a se deplacer du monde du software pur a des mix hardware/software dans des secteurs adjacents et tout montre qu'on est en surchauffe que ce soit au niveau des valorisations ou de l'abondance de cash a investir. Neanmoins le 'modele' SV est toujours valide, simplement il a essaime partout dans le monde et la proportion de startups creees en SV vs. reste du monde va baisser. Bien comprendre qu'en 2017 il y a presque 70% du VC mondial qui se fait en SV, c'est monstrueux de concentration et ca va diminuer doucement.

n°54722813
feuyeb
Posté le 16-10-2018 à 20:08:06  profilanswer

super feedback Lookoom, point de vue privilégié et intéressant.

n°54722822
Pzu
Posté le 16-10-2018 à 20:08:40  profilanswer

Pzu a écrit :

A ce sujet, ça fait déjà un moment que je suis censé faire un happy frog [:frog sad] bullish avec en fond plein de vert et des courbes vertes qui montent. J'en bricolerai un si mes AI remontent :o

Hop, promesse tenue, nouveau pepe pour fêter le bull run jusqu'à 5600 puis 6000 points  [:somberlain2018:2]  

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/tempo/pzu.gif

En cours de validation :o

n°54722831
as253
Loucheur averti
Posté le 16-10-2018 à 20:09:13  profilanswer

lookoom t'es passe salarie plein temps chez HFR pour faire du market making sur tes 2/3 topics de predilection?  :D

n°54722920
atlantel
Posté le 16-10-2018 à 20:15:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

En 2012

https://reho.st/self/89faedaa01703a [...] ebd1ca.jpg

En MV sur dbv avant la fusée
Merde crca à 3€ :lol:

D'accord, ton screen est très parlant et vous avez ouvert la voie pour les autres. Comme ça nous on devrait êtres en PV dans 8 ans. (si tout va bien... Le passé ne presuge pas de l'avenir)

n°54722962
n0b0dy
Posté le 16-10-2018 à 20:19:09  profilanswer

Nop, mais Deep Troll Talk demande et ne follow même pas.
Ceci dit le C40 sur le PEA... ok  
Mais j’ai du 11L1.F aussi, mais pas à +20%  
L’argent de la drogue  [:client du commensal]  

LooKooM a écrit :

Cet article est un torchon selon moi.

Étonnant  [:heow]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 20:19:09  profilanswer

n°54723168
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-10-2018 à 20:38:03  profilanswer

J'ai pas lu le pavé de lookoom, j'ai des loisirs plus sains  [:alexandre_alabenne:1]

n°54723213
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 20:41:51  profilanswer

as253 a écrit :

lookoom t'es passe salarie plein temps chez HFR pour faire du market making sur tes 2/3 topics de predilection?  :D

Je fais beaucoup faire de boulot maintenant, j'en fais moins moi meme, je pense etre arrive a ce stade. Il va falloir que je me remotive un peu pour de futurs steps mais la je dois dire je vis un peu sur mes acquis :jap:

kurtosis a écrit :

J'ai pas lu le pavé de lookoom, j'ai des loisirs plus sains  [:alexandre_alabenne:1]

Tu participes moins ici je trouve, trop de temps passe a  caresser l'alambic ?

Plus serieusement tu manques :(
A quand tes publications partagees sur HFR en exclu?

n°54723318
Miles_Teg9​1
Posté le 16-10-2018 à 20:49:18  profilanswer

confesseur a écrit :

Et pour ceux qui ont du Esso, ca se passe comment la dette annuel ? [:clooney12]

Je comptais me rémunérer uniquement sur vos PV.

Pas sûr vos mv

Mais si tu insistes je prends quand même ton pognon

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 16-10-2018 à 20:53:53

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54723916
Ashkaran
Posté le 16-10-2018 à 21:20:19  profilanswer

Pzu a écrit :

Hop, promesse tenue, nouveau pepe pour fêter le bull run jusqu'à 5600 puis 6000 points  [:somberlain2018:2]  

https://forum-images.hardware.fr/im [...] po/pzu.gif

En cours de validation :o

Monsieur Zu, quelle créativité.
 [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54723956
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 21:22:25  profilanswer

J'aime bien ce souriard franchement beat et un peu stupide devant des marches en hausse vers l'infini. C'est rafraichissant.

En parlant de marche en hausse je m'en veux de ne pas avoir achete sur SQ apres le depart de leur CFO, ca me demangeait :(
Seul achat recent, un peu de TSLA, vente de mes OAK (+3%, 2% de div sur 2 mois de detention), vente de mes AB (+15%, 4% de div sur 5 mois de detention)
Je garde mes BABA qui sont a -22% et souffre en quasi silence.

Message édité par LooKooM le 16-10-2018 à 21:22:48
n°54723988
zad38
Posté le 16-10-2018 à 21:24:18  profilanswer

J'espère que vous avez eu le temps de lire le message de kurto avant sa suppression, ça valait son pesant de Harold [:jean_risitas:10]

n°54724046
Ashkaran
Posté le 16-10-2018 à 21:27:10  profilanswer

n°54724077
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-10-2018 à 21:28:52  profilanswer

zad38 a écrit :

J'espère que vous avez eu le temps de lire le message de kurto avant sa suppression, ça valait son pesant de Harold [:jean_risitas:10]

RESISTANCE [:papymeluche:10]

n°54724154
-Patrick-
Posté le 16-10-2018 à 21:32:58  profilanswer

C'était sympa pourtant   [:idriss123:2]  [:idriss123:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54724572
Miles_Teg9​1
Posté le 16-10-2018 à 22:01:15  profilanswer

loupé

snif

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54724636
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2018 à 22:03:19  profilanswer

Tout fout l'camp  :sweat:  
https://reho.st/gif/ad92e7bbfc8fb3212300333fa9d35ae889e0afa6.gif

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°54725199
confesseur
Posté le 16-10-2018 à 22:26:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je comptais me rémunérer uniquement sur vos PV.  

Pas sûr vos mv

Mais si tu insistes je prends quand même ton pognon

[:billy-bob jambonbeur]

n°54725574
Deathvalle​y
Posté le 16-10-2018 à 22:48:08  profilanswer

Bon résultats pour Netflix +13% en after.  [:blepe:7]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°54725625
Blackhawk8
Posté le 16-10-2018 à 22:53:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Les fonds VC sont plus forts que jamais et attirent des quantites de capital inegalees... encore une fois le signe d'une fin de cycle economique ou les gens veulent toujours plus de risque et acceptent l'illiquidite des fonds PE/VC pour completer leur expositions aux actions cotees. Ils levent des sommes enormes (nous aussi :D) avec une grande facilite et disposent donc de beaucoup de capital pour essaimer sur toujours plus de startups. Il y a d'ailleurs toujours plus de gens dans les promotions des ecoles aux US mais aussi en France qui se lancent dans des startups que ce soit pour les fonder ou y bosser et cela est devenu la normalite ici en Californie. Ceux qui rejoignent Apple/Google/FB sont percus comme des gros planques en COGIP sans ambition. Les salaires sont les memes en startup et en PLUS tu as un peu d'equity de la boite donc effectivement... seul probleme c'est effectivement en cas de retournement de marche il faudra trouver une place au chaud pour passer l'hiver :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Hormis les grosses startups (AirBnB, Uber, Pinterest, ...) (appelons les plutôt boites privées car elles n'ont plus grand chose d'une startup), bosser pour un GAFAM est aussi rentable voire plus qu'une startup, avec beaucoup moins de risque. $600/800k par an est assez standard sans compter les bénéfices autour tels que le matching 401k, l'assurance santé sans down pocket, et la progression des stocks eux même.
Mis à part les licornes encore une fois, un early ingé dans une startup qui a rapidement le vent en poupe peut compter $3-5m après quelques années, mais non sans de longues journées de travail et pas mal d'incertitude. Un salaire dans la moyenne haute mais sans rivalité avec un GAFAM, car l'employeur va surtout vouloir jouer la carte des stocks options. Des ISOs qui ne sont pas forcément liquidable sur les marchés secondaires (c'est au bon vouloir de la startup), et qui requerront des employés de sortir le chéquier s'ils veulent passer à autre chose.
Travailler ces 4 dernières années pour Netflix ou NVidia par exemple aura été nettement plus profitable pour un ingé que de bosser dans une startup.

Enfin avoir Google sur son CV renvoie une certaine aura comme aucune autre boite, tel un passeport universel qui t'ouvriras les portes de n'importe quelle société par simple demande.

Il y a beaucoup de startups qui ont cartonné et fait des millionaires (employés j'entends, pas le CEO, c'est un autre débat, un autre niveau de risque/return), mais sur le nombre de startups, quel est le pourcentage de succès ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 16-10-2018 à 22:59:00
n°54725743
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 23:06:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Hormis les grosses startups (AirBnB, Uber, Pinterest, ...) (appelons les plutôt boites privées car elles n'ont plus grand chose d'une startup), bosser pour un GAFAM est aussi rentable voire plus qu'une startup, avec beaucoup moins de risque. $600/800k par an est assez standard sans compter les bénéfices autour tels que le matching 401k, l'assurance santé sans down pocket, et la progression des stocks eux même.
Mis à part les licornes encore une fois, un early ingé dans une startup qui a rapidement le vent en poupe peut compter $3-5m après quelques années, mais non sans de longues journées de travail et pas mal d'incertitude. Un salaire dans la moyenne haute mais sans rivalité avec un GAFAM, car l'employeur va surtout vouloir jouer la carte des stocks options. Des ISOs qui ne sont pas forcément liquidable sur les marchés secondaires (c'est au bon vouloir de la startup), et qui requerront des employés de sortir le chéquier s'ils veulent passer à autre chose.
Travailler ces 4 dernières années pour Netflix ou NVidia par exemple aura été nettement plus profitable pour un ingé que de bosser dans une startup.

Enfin avoir Google sur son CV renvoie une certaine aura comme aucune autre boite, tel un passeport universel qui t'ouvriras les portes de n'importe quelle société par simple demande.

Il y a beaucoup de startups qui ont cartonné et fait des millionaires (employés j'entends, pas le CEO, c'est un autre débat, un autre niveau de risque/return), mais sur le nombre de startups, quel est le pourcentage de succès ?

Tu ne peux pas ecrire serieusement que $600/800k est standard, j'ai BEAUCOUP d'exemples autour de moi en habitant ici et ca oscille entre 200 et 400k pour les tres bons profils de 35/40 ans. Il faut etre top exec pour monter au dessus.

Je suis d'accord que bosser dans une belle boite Tech qui a vu son cours faire x3 recemment est le meilleur des deux mondes. J'ai deux connaissances chez Netflix et sache qu'ils ne donnent PAS ou tres peu de stock chez eux, mauvais exemple je pense :D Ils payent 100% cash (respectivement 340 et 400k pour ces deux personnes), seule une poignee de top exec touche des stocks en plus. Chez Nvidia ils ont un vesting qui debute au bout de 2 ans et ensuite en tiers 3, 4 et 5 ans... beaucoup sont vires ou partent avant sont en voir vraiment la couleur.  

Les rythmes de boulot sont a la fois pas si durs en startup qu'on pourrait l'imaginer et pas si cool en grande boite non plus... au final quand j'organise un verre en semaine a 19h j'ai autant de gens qui peuvent pas venir pour cause de boulot des deux cotes :D Mais en startup ils ont parfois des responsabilites ou des stocks qui compensent largement le fait d'etre en petite structure plus incertaine meme si le marche de l'emploi est si bon qu'ils pourraient retrouver dans la meme journee ailleurs avec leurs competences. Voila pourquoi je trouve que les deux mondes se rejoignent un peu aujourd'hui, encore une fois dans le marche du travail actuel. Ca peut vite changer :jap:

n°54725824
Blackhawk8
Posté le 16-10-2018 à 23:16:50  profilanswer

L'application Blind permet de voir quelques salaires d'ingé.
Autour de moi j'ai quelques exemples d'ingé de 30 à 33ans, avec 600-800k chez facebook sans avoir une position particulière. Le diplome de Stanford doit aider aussi je pense.
J'ai une amie CPA qui me dit avoir des clients de 25-35ans avec des bonus d'$1m venant de Google/Facebook

Netflix ne donne pas de stocks mais beaucoup de cash en effet. Les employés peuvent acheter les stocks avec un discount. Je me souviens avoir parlé avec un français quand le stock était à $70. Il en achetait régulièrement en disant "normalement ça ne devrait pas baisser".

Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de poudre aux yeux avec les startups, alors que le milion rêvé peut-être acquis dans le même temps en bossant pour un GAFAM

Message édité par Blackhawk8 le 16-10-2018 à 23:18:56
n°54725922
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 23:27:52  profilanswer

Oui je connais bien Blind et les autres sites du meme style - ca cache quand meme de gros ecarts. Deux exemples:  
1/ Francais profil artistique chez apple qui vegete au marketing. Ils le trouvent genial, ils le 'pretent' au departement design pendant 8 mois de mission, puis il bouge la bas. Son salaire fait x2 mais son titre est toujours 'product management' sur LinkedIn, son titre n'a pas bouge.
2/ Le meme type chez Netflix etait senior software architect recrute a 250k base+bonus, 3 ans apres il est en charge de la revue software d'une dizaine de projets interne meme si il n'est le chef de personne, son titre n'a pas bouge. Il est a 400k maintenant.  

Sur Blind ou equivalent ces evolutions sont completement masquees.  

Et sinon oui des jeunes avec des carrieres explosives en GAFAM (ou en banque...ou en pharma... ou dans le petrole...) qui arrivent a des tres grosses remunerations a 32/35 ans il y en a, pas beaucoup mais il y en a. C'est sur que tu ne peux pas viser ce genre de package en startup et que l'equity est une poudre aux yeux dans bien des cas.

Je pense qu'au final on est assez d'accord, simplement que rentrer AUJOURD'HUI chez les GAFAM ne fait plus beaucoup rever les jeunes car les progressions de carriere sont maintenant lentes pour 90% des gens, ils vont soit en boites plus petites mais deja grosses, Square, Docusign, etc... soit en startup pour esperer surfer sur l'evolee du titre, cote ou pas :D

Sur que rentrer chez Netflix il y 3-4 ans c'etait un jackpot mais a l'epoque ce n'etait pas du tout aussi evident que maintenant :jap:

n°54725965
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2018 à 23:34:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'avais lu un peu vite. Je ne gere aucun fichier excel complique, c'est selon moi une vaste perte de temps et de bande passante mentale qui seraient mieux investis dans des hobbies sains :D, ta carriere ou ta famille.

Fait au boulot pendant que mes programmes tournaient ya plus de 5 ans ;)
Maintenance de 1 minute par mouvement sur mes lignes, ça va ya pire :o

n°54725980
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2018 à 23:38:14  profilanswer

atlantel a écrit :

D'accord, ton screen est très parlant et vous avez ouvert la voie pour les autres. Comme ça nous on devrait êtres en PV dans 8 ans. (si tout va bien... Le passé ne presuge pas de l'avenir)

C'est vonfleck qui a ouvert la voie pour les autres :d
Ça fait 48 ans qu'il investit en bourse. Mais pourtant il court plus vite que Giroud.

n°54726042
toto408
free porn
Posté le 16-10-2018 à 23:50:18  profilanswer

Ces salaires de fou  [:jeanmacron2:7]  

je comprend pourquoi Mme veut partir à SF. Je ne fais pas le bon métier par contre.

---------------
OverClocking-Masters
n°54726050
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2018 à 23:51:06  profilanswer

toto408 a écrit :

Ces salaires de fou [:jeanmacron2:7]

je comprend pourquoi Mme veut partir à SF. Je ne fais pas le bon métier par contre.

Elle sera pas dépaysée de la France avec les clodos qui ya là bas :o

n°54726069
lamite
x Moon
Posté le 16-10-2018 à 23:55:36  profilanswer

Clair que c'est full  [:haha clodo]  SF
C'est à cause du climat (selon un uber)

n°54726085
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 23:57:56  profilanswer

toto408 a écrit :

Ces salaires de fou  [:jeanmacron2:7]  

Si tu prends la conversation hors contexte ca peut faire bizarre mais on est deux personnes habitant aux US tu sais.

Concretement:

Le cout de la vie de SF/SV c'est 50-60% plus cher que l'ultra centre de Paris.
Les impots sont BIEN plus eleves qu'en France a ces niveaux de salaire, tu gardes moins de la moitie en poche. Un $400k c'est $15-16k net par mois dont 13.5k EUR.  
Ajuste du cout de la vie local c'est l'equivalent d'un 8-9k EUR net en France, en gros un 170-180k brut a Paris. C'est un tres beau salaire mais ce n'est pas l'idee que les gens ont de '400k$' habituellement.

n°54726095
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 17-10-2018 à 00:00:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu prends la conversation hors contexte ca peut faire bizarre mais on est deux personnes habitant aux US tu sais.

Concretement:

Les impots sont BIEN plus eleves qu'en France a ces niveaux de salaire, tu gardes moins de la moitie en poche. Un $400k c'est $15-16k net par mois dont 13.5k EUR.  
Ajuste du cout de la vie local c'est l'equivalent d'un 8-9k EUR net en France, en gros un 170-180k brut a Paris. C'est un tres beau salaire mais ce n'est pas l'idee que les gens ont de '400k$' habituellement.

Ajoute à ça que la bouffe est dégueulasse (sans parler du prix).

n°54726098
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 00:00:44  profilanswer

lamite a écrit :

Clair que c'est full  [:haha clodo]  SF
C'est à cause du climat (selon un uber)

Le climat est naze a SF meme, c'est du niveau de Nantes: doux toute l'annee, jamais chaud, nuageux (blanc mais nuageux quand meme) 80% de l'annee.
Quitte a etre a la rue, il faut 10x mieux etre a LA pour le climat et pourtant ils ont beaucoup moins de sdf.

n°54726109
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 00:01:55  answer

LooKooM a écrit :

Concretement:

Ouais mais t'habites à SF.
Et SF >>>>> Paris en terme de cadre de vie  [:la chancla:5]  
Après faut peut-être se dire que 400K, c'est certainement pas le plus courant non plus.

n°54726111
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 00:02:18  profilanswer

Inmelda a écrit :

Ben je regrette mais j'y habite et la bouffe est excellentissime. Tu as acces a tous les meilleurs produits du monde ultra facilement.  
Tu payes juste 3x le prix de Paris centre pour, j'en ai pour $1300-1500 par mois a deux de courses alimentaires.  

La bouffe naze est tres peu chere en revanche mais te rend malade et gros tres rapidement. Mais personne qui a les moyens ne l'achete evidemment.

/HS

n°54726115
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 00:03:00  answer

Inmelda a écrit :

Faux.
Y'a deux endroits aux US où tu bouffes bien : NYC et la Californie.

LooKooM a écrit :

Le climat est naze a SF meme, c'est du niveau de Nantes: doux toute l'annee, jamais chaud, nuageux (blanc mais nuageux quand meme) 80% de l'annee.
Quitte a etre a la rue, il faut 10x mieux etre a LA pour le climat et pourtant ils ont beaucoup moins de sdf.

Le climat dans la Bay Area est top.
Jamais compris les gens qui préfèrent LA...

n°54726120
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 00:04:32  profilanswer

Tu me donnes un bon boulot a Paris j'y vais demain. J'ai un grand appart dans le 3eme a cote de la rue de Bretagne et en bossant dans un quartier central la vie est tres douce a Paris, le cadre de vie tres sympa aussi. C'est quand tu commences a flirter avec les arrondissements a deux chiffres que ca va mal :/

Pour le moment je regrette ce move Paris/SF au niveau personnel malgre le rythme de boulot plus cool.
Financierement c'est 'ok' mais franchement moins le gavage que prevu, il faut dire que j'avais un gros salaire a Paris.

Les parcs autour, aller a Hawaii, me balader a LA ou ailleurs ou US, c'est bon j'ai fait tout cas en un an/un an et demi, l'impression d'avoir fait le tour.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-10-2018 à 00:07:09
n°54726128
lamite
x Moon
Posté le 17-10-2018 à 00:05:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les parcs autour, aller a Hawaii, me balader a LA ou ailleurs ou US, c'est bon j'ai fait tout cas en un an/un an et demi, l'impression d'avoir fait le tour.

Waaaat ?

n°54726130
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 00:05:47  profilanswer

Ah mais le climat de la Bay Area est top clairement !

Mais la on parlait de SF, c'est a 50km de distance... et tous les SDF sont a SF, pas dans la baie.

Dans la baie tu as des toutes petites villes pavillonnaires donc hormis quelques familles pas grand monde cherche a y habiter, c'est deprimant au possible malgre la super meteo.

Message édité par LooKooM le 17-10-2018 à 00:06:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8693  8694  8695  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)