BBS: Investir dans des entreprises qui font de grosses pertes et qui offrent peu de perspectives que ça ne change parait effectivement une assez grosse hérésie. Même s'il y a des actifs, ils sont bouffés avec le temps. Le pire est que c'était bien ma position initiale sur Sears
Et j'y croyais fermement. J'avais même écrit en ce sens à coté, sur la file dédiée. Mais ensuite, je me suis laissé convaincre par les pertes qui apparaissaient mais qui n'en étaient pas réellement (parce que des montants remontaient dans SearsRe) AKA les pertes quasi "volontaires" et que Lampert était sans doute un mec très intelligent qui avait un réel plan derrière. Il n'était pas juste en train de brûler les meubles pour rien, jusqu'à qu'il n'y en ait plus, etc.
Le pire est que j'y crois toujours à ça, parce que ça me semble avoir beaucoup plus de sens que Lampert qui continue coûte que coûte alors que ça ne mène à rien, et il est difficile de voir où ça peut bien mener. Mais bon, dans les faits, le chapter 11, les actions à qqs dizaines de centimes, et la crainte que même ça on va le perdre, on y est.
Donc ouais, Sears, c'est et ca a été "spécial" à mon sens. Il m'a fallu du temps pour passer à la vision: Il y a un "plan" derrière ce truc, mais ensuite, je n'en suis plus jamais ressorti, même encore à aujourd'hui. Alors que c'est finalement peut-être une grosse co*nerie...