Dans le cadre de mes économies mensuelle, et après avoir blindé un Livret A, mon CEL et une partie de mon PEL, j'ai modifié les supports de mon cashflow entrant:
Ayant fait date sur une AV multisupport alors que j'avais 13 ans à laposte, je dispose de ce support quasi defiscalisé, principalement pour des UT monétaires simples.
Ayant fait date sur un PEA chez Cortal alors que j'avais 15 ans, je dispose de ce support également.
J'ai par ailleurs ouvert une AV chez Linxea il y a un an et demi avec la somme minimum (1000€) et un compte titre chez Boursorama, en formule 0%.
Pour le moment, mes économies mensuelles vont sur le CT Boursorama pour alimenter mon portfolio très simple : 2/3 en monetaire EUR simple SGAM, 1/3 en Absolute return, sur Union Reactif Valorisation et Palatine Absolument.
Pour le moment je ne cede que très peu et ne suis pas inquieté par le compteur de cessionn de 25k€. Néanmoins, sachant que je suis locataire (1000€/mois CC) et que j'ai 24 ans, je planifie tout de même un achat à moyen terme (mi/fin 2010). Serait-il donc préférable d'alimenter mon AV en monetaire LaPoste de plus de 8 ans ? Mon PEL est en berne et la rémunération est très peu attractive.