Je connais bien oui - leurs studios font 50m2 et si tu veux 50m2 a Paris a cote de la place Vendome ou de la place des Vosges, c'est 2k EUR donc plutot $3k AUD on est sur les memes ordres de grandeurs vraiment.
Les salaires sont plus eleves clairement et il y a moins de Cotisations sociales qu'en France clairement, leur IR est similaire. Dire que la secu est gratuite est un peu faux, c'est paye par l'employeur. Systeme de retraite completement par capitalisation donc en fait quand tu regardes dans le detail, ce que tu ne cotises PAS pour ta retraite en Australie est peu ou prou ce que tu mets de cote par capitalisation la bas. C'est mieux de pouvoir capitaliser que le systeme par repartition quand on a un bon boulot je suis d'accord
Net/net c'est clairement un bon endroit ou se lancer pour un francais qui est bien forme, meme si tu restes un etranger pendant quelques temps et que les top jobs ne te sont pas accessibles; deja un job lambda te donne une bonne qualite de vie. Seul gros probleme, la devise qui bouge tres fort en fonction des matieres premieres et des taux d'interet monstrueux, encore une fois lie aux matieres premieres. Ca peut swinger de 10% en une semaine sur fonds de baisse du petrole par exemple... tres chiant pour gerer tes depenses sur des trucs dont les prix sont en USD typiquement electronique, billet d'avion, bagnoles, etc... ou les prix varient tres vite.
En revanche tu l'as note les taux d'interets/prix de l'immo font qu'hors heritage tu ne peux PAS acheter la bas ce qui pousse beaucoup d'immigres qualifies a revenir chez eux une fois 5-7 ans d'experience max en debut de carriere. Je ne connais aucun europeen qui s'y soit durablement installe.