Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54512174
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-09-2018 à 12:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend si tu veux prendre cher ou pas.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 12:37:57  profilanswer

n°54512200
Sooo
Posté le 22-09-2018 à 12:43:21  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu veux dire qu'il n'y a pas des gérants avec un certain type de structure qui garantissent qu'il n'y aura jamais de pertes ? :o
Tu vas me dire que si, ca s'appelle un Livret A ! :o Mais AVEC les rendements mirifiques  !? :o

Un ponzi ça fonctionne bien

n°54512292
weemanbe
Posté le 22-09-2018 à 13:03:05  profilanswer

Que dit le topic sur Kiadis Pharma ? :jap:

n°54512332
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-09-2018 à 13:12:45  profilanswer

Qui a dit Pharma dit fin de cycle [:ashkaran:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°54512602
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-09-2018 à 14:11:34  profilanswer

joce a écrit :

ah ba c'est sur que c'est risqué, après t'es pas obligé non plus d'en prendre pour très cher :o

Wow, he is alive.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54512860
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-09-2018 à 14:59:17  profilanswer

Bien joué à Total qui choppé 95.37% des actions DIREN, grande deception pour plusieurs fonds small et moi même :o

n°54513020
n0b0dy
Posté le 22-09-2018 à 15:32:07  profilanswer

Connu depuis avril non ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54513092
kiwai10
Posté le 22-09-2018 à 15:48:47  profilanswer

Non ils avaient signés un accord en Avril sur 74% avec les principaux actionnaires, puis forcément offre aux minoritaires au même prix de 42 par la suite qui se terminait le 14 septembre.

Plusieurs fonds avaient alors jugés l'offre trop basse et s'étaient chargés en DIREN en espérant que Total n'obtienne pas les 95% et doive rehausser l'offre

n°54513601
pousf
Posté le 22-09-2018 à 17:48:57  profilanswer

IPO à venir pour ceux qui veulent investir dans la weed européenne : https://fr.reuters.com/article/busi [...] 11A1-OFRBS

n°54513653
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 22-09-2018 à 18:02:42  profilanswer

pousf a écrit :

IPO à venir pour ceux qui veulent investir dans la weed européenne : https://fr.reuters.com/article/busi [...] 11A1-OFRBS

Quand connaîtra-t-on le ticker (d'ailleurs comment ça se dit en français)?

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 22-09-2018 à 18:14:19
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 18:02:42  profilanswer

n°54513688
Mevo
Divergent
Posté le 22-09-2018 à 18:10:27  profilanswer

Inmelda a écrit :

Quand connaît-on le ticker (d'ailleurs comment ça se dit en français)?

Code mnémonique.
Ouais, tu m'étonnes que tout le monde utilise "ticker" :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54513732
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 18:18:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Code mnémonique.

Sur mon ancien desk bourré de vieux briscards, ils disaient aussi le 'memo', souvenirs selon eux de leur trading sur le MATIF dans les 90s.

n°54513902
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 22-09-2018 à 18:53:25  profilanswer

C’est quoi le lapin challenge ?

Fer des fotes dorto graf ?

n°54513916
n0b0dy
Posté le 22-09-2018 à 18:58:10  profilanswer

pousf a écrit :

Avec déjà les stocks US légèrement surcote (amha) ça risque de faire blop*
Mais il y a sûrement un move court terme à faire.

* bruit d’une bulle qui éclate.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54514101
glandoll
Posté le 22-09-2018 à 19:38:31  profilanswer

francoisolivier a écrit :

C’est quoi le lapin challenge ?

Fer des fotes dorto graf ?

Kiwai a déjà gagné à ce petit jeu  :O

n°54514440
Mevo
Divergent
Posté le 22-09-2018 à 20:42:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur mon ancien desk bourré de vieux briscards, ils disaient aussi le 'memo', souvenirs selon eux de leur trading sur le MATIF dans les 90s.

Je ne suis pas 100% sûr, mais je crois que le "n" se prononce, normalement. C'est comme dans "amnésique". Pas super évident en début de mot néanmoins.
Donc logiquement, ils disaient "mnémo", une contraction effectivement courante. En tout cas, c'est ce qu'ils étaient supposés dire. Peut-être ne le faisaient-ils pas et ils disaient réellement "mémo". C'était p'tre déjà des "jeunes" vieux, qui commençaient à partir en couilles. Même les vieux, c'est plus ce que c'était :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54514727
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-09-2018 à 21:36:33  profilanswer

Mevo a écrit :

Code mnémonique.

Perso ma mémé s’appelle monique du coup je l'oublie pas !

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54514866
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 22:02:42  answer

TriniTa_911 a écrit :

C'est vrai, pas de débat.

Mais cela te coûte rien, de signaler ta vente !

T'es en train d'expliquer que tu places ton POGNON sur les dires  d'un inconnu de la catégorie loisir d'un forum informatique sans savoir ce que tu fais. :??:

:o

n°54514948
Web4444
Posté le 22-09-2018 à 22:19:05  profilanswer

Simouss vient de la salle des fêtes qui est comem une référence en POGNON en Fronsse  [:zyzz:2]  

n°54515125
glandoll
Posté le 22-09-2018 à 23:02:47  profilanswer

Web4444 a écrit :

Simouss vient de la salle des fêtes qui est comem une référence en POGNON en Fronsse [:zyzz:2]

Faudrait qu'il fasse gaffe à ne pas viser les perfs du gérant de cette salle, l'influence n'est pas très bonne  :O

n°54515261
footeure
Face x 50
Posté le 22-09-2018 à 23:47:49  profilanswer

Avez-vous déjà acheté des actions suite à des posts sur HFR ?
Quel titre ? Quel frer ?

n°54515291
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 00:07:07  answer

footeure a écrit :

Quel titre ? Quel frer ?

Covestro
Et depuis c’est un désastre.
Merci les zamis.

n°54515380
n0b0dy
Posté le 23-09-2018 à 01:00:15  profilanswer

footeure a écrit :

Quel titre ? Quel frer ?

FCA parce que footeur > *
Alcls parce que footeur > *  
Alcls aussi tiens  [:quardelitre]  
Akwel parce que...

Message édité par n0b0dy le 23-09-2018 à 11:28:08

---------------
n°54515395
NickKangJr
Posté le 23-09-2018 à 01:06:16  profilanswer

Actia (gros gadin puis revendue avec une petite PV)
FCA (toujours dessus)

n°54515525
Mevo
Divergent
Posté le 23-09-2018 à 04:55:54  profilanswer

Samsung / BBS

---------------
n°54515555
GringoFarc​eur
Posté le 23-09-2018 à 07:01:51  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait le montant à investir est très important pour déterminer la meilleure solution.
Quel rôle aurais-tu ?
Comment vois-tu le processus de décision avec 1000 membres ? Ce dernier point me semble bloquant et impossible à mettre en place sauf si c'est pour une gestion très très peu active.
En tout cas, problématique très intéressante mais complexe  :jap:

kiwai10 a écrit :

Si avec 1000 investisseur potentiels aucun n’a tiqué sur le problème de chercher du venture capital avec des dividendes on peu quand même s’inquieter de savoir si tout le monde sait où il met les pieds et si chacun a bien conscience des pertes possibles..

glandoll a écrit :

Enfin secondaire n'est pas le bon terme effectivement. Mais là rien n'est clair en fait. La première question : pourquoi vouloir créer une structure commune et pas chacun investir de son côté ? Pleins de questions restent ouvertes  :D

Mevo a écrit :

En plus de toutes les réponses apportées plus haut, il y a effectivement des questions à se poser: Est-ce que les "adhérents" peuvent sortir ? Si oui, comment ? Peuvent-ils demander à sortir (le fond leur paye leur part) ? Doivent-ils se débrouiller pour trouver quelqu'un qui leur rachète leur participation ? Au-delà des décisions d'investissement (quoi, qui les prend, comment, pourquoi, etc.), il faut aussi les valoriser, surtout si les gens peuvent demander à sortir ou à entrer: Eh oui, à quel prix ? Quand c'est du coté c'est simple, du non coté ou de l'immo, moins.

Je me dis que le problème est sans doute le tout début (comme le mentionne bien Glandoll): Quelle assoc, qui fait quoi, pourquoi vouloir créer un véhicule d'investissement (plutôt qu'utiliser l'existant), pour quoi faire, etc ... Peut-être ne souhaites-tu pas t'étendre sur ces sujets, mais c'est sans doute par là qu'il faudrait commencer. La "forme" du véhicule, c'est la charrue, qui comme on le sait, ne doit pas être mise avant les boeufs :o

Pour être plus transparent, cette assoce/groupe a plusieurs milliers de membres, ayant une certaine capacité d'épargne, et avec des intérets communs d'ordre sociétal. Une sorte de lobby, ou groupe d'intéret.

Avec quelques membres, on vient d'entamer une réflexion sur : comment peser un peu plus dans la société, à travers un pouvoir économique.

L'embryon de réflexion est de se dire qu'en faisant appel à l'épargne des membres ( plusieurs dizaines/centaines de millions d'épargne potentiel)
on peut créer une puissance financière importante. L'attrait pour les membres/épargnants serait:
- placer son argent à travers un process transparent et surveillé de près par des membres de l'assoce/du fonds (donc la capacité à se faire berner dans les choix d'investissement par un tiers est réduite)
- avec un rendement pas trop dégueu (pour que le passage à l'action des membres sur ce fonds soit facilité)
- contribuant à financer des sociétés sympathisantes du mouvement, ou prendre le contrôle de sociétés "neutres" et qui par une prise de controle deviennent de facto sympathisantes :)
- permettre aux membres d'avoir un job plus facilement au sein de ces sociétés. (pas forcément très légal, selon le pays je pense)
- financer des projets plus risqués (mais sceptique, car rendement aléatoire, et ça risque de faire fuir les membres)

Voilà donc,le début de reflexion, et l'idée est de trouver la structure adaptée. (j'ai conscience que beaucoup de choses peuvent être contradictoires, mais la reflexion débute. Et cette initiative de plusieurs membres du noyau dur , n'a pas été ébruitée au sein de toute la communauté, d'où le fait que nous n'avons pas encore d'expert en "fonds" dédiés, mais qui existent probablement dans l'assoce)

Si avez ces détails, cela vous permet de m'éclairer plus précisément, je suis preneur.  :)  

n°54515583
TriniTa_91​1
Posté le 23-09-2018 à 07:41:38  profilanswer

footeure a écrit :

Quel titre ? Quel frer ?

Cellectis => footeure et d'autres
Actia => chris_hunter et d'autres
Sanofi =>tous le monde

n°54515617
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-09-2018 à 07:59:58  profilanswer

footeure a écrit :

Quel titre ? Quel frer ?

Linedata : revendu avec PV de 100% (Miles et Kurto  :jap: )
Fcau : PV de 90%.

n°54515626
Web4444
Posté le 23-09-2018 à 08:05:19  profilanswer

footeure a écrit :

Quel titre ? Quel frer ?

Aucun de mémoire  [:la chancla:5]  
Sauf si on compte les traceurs  [:jean risitasse:2]

n°54515779
kiwai10
Posté le 23-09-2018 à 09:19:01  profilanswer

GringoFarceur a écrit :

Pour être plus transparent, cette assoce/groupe a plusieurs milliers de membres, ayant une certaine capacité d'épargne, et avec des intérets communs d'ordre sociétal. Une sorte de lobby, ou groupe d'intéret.

Avec quelques membres, on vient d'entamer une réflexion sur : comment peser un peu plus dans la société, à travers un pouvoir économique.

L'embryon de réflexion est de se dire qu'en faisant appel à l'épargne des membres ( plusieurs dizaines/centaines de millions d'épargne potentiel)
on peut créer une puissance financière importante. L'attrait pour les membres/épargnants serait:
- placer son argent à travers un process transparent et surveillé de près par des membres de l'assoce/du fonds (donc la capacité à se faire berner dans les choix d'investissement par un tiers est réduite)
- avec un rendement pas trop dégueu (pour que le passage à l'action des membres sur ce fonds soit facilité)
- contribuant à financer des sociétés sympathisantes du mouvement, ou prendre le contrôle de sociétés "neutres" et qui par une prise de controle deviennent de facto sympathisantes :)
- permettre aux membres d'avoir un job plus facilement au sein de ces sociétés. (pas forcément très légal, selon le pays je pense)
- financer des projets plus risqués (mais sceptique, car rendement aléatoire, et ça risque de faire fuir les membres)

Voilà donc,le début de reflexion, et l'idée est de trouver la structure adaptée. (j'ai conscience que beaucoup de choses peuvent être contradictoires, mais la reflexion débute. Et cette initiative de plusieurs membres du noyau dur , n'a pas été ébruitée au sein de toute la communauté, d'où le fait que nous n'avons pas encore d'expert en "fonds" dédiés, mais qui existent probablement dans l'assoce)

Si avez ces détails, cela vous permet de m'éclairer plus précisément, je suis preneur.  :)

100 M€ est certe une belle somme mais en partant du principe que vous n’etes pas des têtes brulées et que vous diversifierez vos participations, vous n’aurez qu’un poids negligeable dans chaque société, alors parler de prise de contrôle me parait optimiste, ou alors rebelotte vous retombez sur des microcaps / startups non cotées très risquées et sans dividendes

Sinon il manque l’information clé, la residence de tous ces membres, selon si c’est 100% europe ça sera different d’avoir des europeen/americains/chinois

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 23-09-2018 à 09:19:33
n°54515808
glandoll
Posté le 23-09-2018 à 09:30:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

100 M€ est certe une belle somme mais en partant du principe que vous n’etes pas des têtes brulées et que vous diversifierez vos participations, vous n’aurez qu’un poids negligeable dans chaque société, alors parler de prise de contrôle me parait optimiste, ou alors rebelotte vous retombez sur des microcaps / startups non cotées très risquées et sans dividendes

Sinon il manque l’information clé, la residence de tous ces membres, selon si c’est 100% europe ça sera different d’avoir des europeen/americains/chinois

Un fonds type sicar ou sif luxo peut convenir sans doute mais faut minimum 125ke par membre et faut le faire créer par une banque/société de gestion.
L'épargne de 100m est intéressante mais combien irait pour le fonds ?
Sur la perf pas trop degueu, comment en es tu persuadé ?

n°54516162
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 23-09-2018 à 10:58:38  profilanswer

footeure a écrit :

Quel titre ? Quel frer ?

Les posts sur IH m’ont été plus profitables que les posts HFR  :o  
À part JCQ qui était un bon conseil

Message édité par dunnaghju le 23-09-2018 à 10:59:03
n°54516271
chris_hunt​er
Posté le 23-09-2018 à 11:22:34  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Cellectis => footeure et d'autres
Actia => chris_hunter et d'autres
Sanofi =>tous le monde

:hello:  
-Cellectis, le financement de biotechs correspondait à une enveloppe soutien à la recherche médicale me concernant. In fine, sur Cellectis, j’ai gagné du POGNON mais en comptant les autres biotechs, les gains restent contenus.
A présent, je n’y touche plus car ma poche spéculative est repartie sur le secteur consommation  :o  
Celui qui avait initié mon intérêt pour le secteur est le camarade Footeure et je l’en remercie  :)  

-Actia, que j’avais un peu étudié rentrait dans une diversification initiée dans les équipementiers automobiles avec un momentum favorable. Je suis sorti en PV grâce au travail des A/R  :o  
Le problème vient du fait que je n’arrive pas à suivre toutes mes sociétés en PF donc je me recentre  :spamafote:  il me reste Akwel en PF (grosse position). Secteur cyclique dans lequel je ne sais pas encore les identifier.

-J’ai du S@nofi par intermittences depuis presque 10 ans. Mon point d’entrée bas de ces derniers mois permet un beau fonds de PF sur une société solide et au rendement sympathique. AG tous les ans au programme.  

Me concernant, je me suis fait pigeonné par l’IF, des bons margoulins. En sélectionnant leurs titres et vendant mes positions sur des boîtes sans potentiels d’après eux (notamment Orpea, FP) j’ai raté des années de sur performance. Bonne leçon pour la suite  :)  
J’étudie les dossiers suggérés sur le Topik.  
Passé à côté de Samsung et Fiat mais je n’étais pas à l’aise sur ces dossiers.
Je reconnais et assume un mauvais choix sur Europ@corp. J’en ai encore un peu mais mon analyse s’est montrée fausse. J’avais hésité à l’époque avec Xilam dans laquelle je ne croyais pas   :fou:  :fou:  :cry:  
J’ai actuellement une conviction CT sur M6 et la vente des girondins  :)  ainsi que OLG de part les montants toujours plus fous pour les transferts et un centre de formation qui est une vraie pépinière  :)  

---------------
Force et Honneur
n°54516298
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 23-09-2018 à 11:27:52  profilanswer

J’espere être encore vivant pour voir l’explosion d’OLG dans mon ptf...

Soft computing qui a le droit à sa file de discussion sur le forum d’à côté. J’espère qu’ils vont tous en acheter massivement !!(mais pas avant que je puisse recharger)

n°54516304
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2018 à 11:28:41  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  
-Cellectis, le financement de biotechs correspondait à une enveloppe soutien à la recherche médicale me concernant. In fine, sur Cellectis, j’ai gagné du POGNON mais en comptant les autres biotechs, les gains restent contenus.
A présent, je n’y touche plus car ma poche spéculative est repartie sur le secteur consommation  :o  
Celui qui avait initié mon intérêt pour le secteur est le camarade Footeure et je l’en remercie  :)  

-Actia, que j’avais un peu étudié rentrait dans une diversification initiée dans les équipementiers automobiles avec un momentum favorable. Je suis sorti en PV grâce au travail des A/R  :o  
Le problème vient du fait que je n’arrive pas à suivre toutes mes sociétés en PF donc je me recentre  :spamafote:  il me reste Akwel en PF (grosse position). Secteur cyclique dans lequel je ne sais pas encore les identifier.

-J’ai du S@nofi par intermittences depuis presque 10 ans. Mon point d’entrée bas de ces derniers mois permet un beau fonds de PF sur une société solide et au rendement sympathique. AG tous les ans au programme.  

Me concernant, je me suis fait pigeonné par l’IF, des bons margoulins. En sélectionnant leurs titres et vendant mes positions sur des boîtes sans potentiels d’après eux (notamment Orpea, FP) j’ai raté des années de sur performance. Bonne leçon pour la suite  :)
J’étudie les dossiers suggérés sur le Topik.  
Passé à côté de Samsung et Fiat mais je n’étais pas à l’aise sur ces dossiers.
Je reconnais et assume un mauvais choix sur Europ@corp. J’en ai encore un peu mais mon analyse s’est montrée fausse. J’avais hésité à l’époque avec Xilam dans laquelle je ne croyais pas   :fou:  :fou:  :cry:  
J’ai actuellement une conviction CT sur M6 et la vente des girondins  :)  ainsi que OLG de part les montants toujours plus fous pour les transferts et un centre de formation qui est une vraie pépinière  :)  

Tu avais failli m'entrainer là-dedans  [:clooney24]  
 [:didier frogba:5]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54516431
glandoll
Posté le 23-09-2018 à 11:55:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu avais failli m'entrainer là-dedans [:clooney24]

Pourquoi tu n'y es pas allé finalement ?

A part mvl, steinhoff ou mld je n'ai pas suivi grand chose ici. Toutes mes mv en fait  :O

n°54516673
Mevo
Divergent
Posté le 23-09-2018 à 12:46:54  profilanswer

glandoll a écrit :

A part mvl, steinhoff ou mld je n'ai pas suivi grand chose ici. Toutes mes mv en fait  :O

Oh là :o Steinhoff, je me souviens que tu y étais allé comme un grand, tu n'avais eu besoin de personne :o Le seul qui avait juste mentionné que ça se lattait (qqs messages avant ceux-là) était Jauni. Tu ne vas quand même pas soutenir avoir été influencé par Jauni, si !? :o
"Euhh, c'est pas moi, c'est le topic qui m'a donné une mauvaise idée" :o

glandoll a écrit :

couteau qui tombe très fort, 1500 actions, on verra  :whistle:

glandoll a écrit :

pour faciliter une recherche future, j'ai acheté steinhoff @1.116  :D

---------------
n°54517251
chris_hunt​er
Posté le 23-09-2018 à 14:23:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu avais failli m'entrainer là-dedans  [:clooney24]  

C’est pas faux  [:bakk38]  
Mais ça tenait la route quand je regardais ces dossiers avec ma petite expérience d’investisseur particulier sans formation spécifique  [:diwa7:5]  

---------------
Force et Honneur
n°54517260
glandoll
Posté le 23-09-2018 à 14:24:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Oh là :o Steinhoff, je me souviens que tu y étais allé comme un grand, tu n'avais eu besoin de personne :o Le seul qui avait juste mentionné que ça se lattait (qqs messages avant ceux-là) était Jauni. Tu ne vas quand même pas soutenir avoir été influencé par Jauni, si !? :o
"Euhh, c'est pas moi, c'est le topic qui m'a donné une mauvaise idée" :o

Non mais c'est mv =conseils du topic
Pv=mon idée
C'est tout simple  :O

n°54517787
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-09-2018 à 15:40:36  profilanswer

EO2 (footeure ?) = MV
Exigence Tempo chez Linxea (LooKooM qui le trouvait bien fout + nico qui me décomplexe de remettre chez Linxea) = déception

Le structuré c'est 100% de l'effet marché mais je tiens le magicien arabe pour responsable pour ne pas avoir à assumer :o

DCA = MCE = tout ce qui est #mental = Ashkaran = satisfaction

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 23-09-2018 à 15:42:16
n°54518232
Mevo
Divergent
Posté le 23-09-2018 à 16:34:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais c'est mv =conseils du topic
Pv=mon idée
C'est tout simple  :O

Makes sense ! :o
 [:moooonblooood:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)