Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51755192
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 11:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

La maison mère de la chaîne d'ameublement Conforama s'effondre en Bourse

Citation :

La holding Steinhoff International, maison mère de la chaîne d'ameublement Conforama, dévissait de près de 60% à la Bourse de Francfort mercredi matin après la démission de son patron

https://www.challenges.fr/finance-e [...] rse_518187

couteau qui tombe très fort, 1500 actions, on verra  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 11:46:02  profilanswer

n°51755284
corran
Posté le 06-12-2017 à 11:50:43  profilanswer

Et SRP qui morfle par ricochet :o

n°51755298
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-12-2017 à 11:51:51  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

La maison mère de la chaîne d'ameublement Conforama s'effondre en Bourse

Citation :

La holding Steinhoff International, maison mère de la chaîne d'ameublement Conforama, dévissait de près de 60% à la Bourse de Francfort mercredi matin après la démission de son patron

https://www.challenges.fr/finance-e [...] rse_518187

Et ça éclabousse Showroomprivé au passage  :lol:  

Comme on dit:

sebastien0123 a écrit :

Rentré sur show à 11,56. C'est SHOW.

n°51755306
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 11:52:07  profilanswer

corran a écrit :

le moment de faire une recherche  :o

n°51755332
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 11:53:34  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Rentré sur show à 11,56. C'est SHOW.

corran a écrit :

grrr, grillé par koolkem

n°51755408
corran
Posté le 06-12-2017 à 11:58:04  profilanswer

Mevo a écrit :

"Déprimées", c'est discutable. Tout dépend du point de vue.
J'ai retrouvé ce qu'un connard en disait le 29/06/2016, lorsqu'il écrivait au mauvais endroit (un certain "Mevo" ):

"Suite à la publication des mouvements du portefeuille [de quelqu'un], je viens de regarder Intu Properties et Land Securities. J’ai bien quelques livres sterling à placer, et effectivement l’immobilier, c’est du tangible. Mais je n’ai pas eu à regarder bien longtemps pour réaliser que même avec la baisse récente, ça reste cher, voir très cher comparé à ce qu’ils gagnent. [..] par rapport à de l’équivalent de l’autre coté de l’Atlantique ou dans l’absolu, je trouve ça bien (trop) cher."
source: https://goo.gl/nhzzr4

Ce n'est pas le cap rate qu'il faut regarder mais le spread entre lui et le coût de la dette. De l'autre côté de l'Atlantique ça s'endette à 4-7%, quand de ce côté-ci la dette se paie entre 1 et 3%.
Il y a un an et demi oui Intu et Land se payaient un peu cher, mais elles ont perdu plus de 30% depuis, et c'est, selon moi, excessif

n°51755540
Web4444
Posté le 06-12-2017 à 12:07:52  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et ça éclabousse Showroomprivé au passage  :lol:  

Comme on dit:

Pourquoi on a pas le droit au post habituel avec la courbe et le point d'entrée?  [:zyzz:2]  

n°51755564
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 12:09:35  profilanswer

Web4444 a écrit :

Pourquoi on a pas le droit au post habituel avec la courbe et le point d'entrée?  [:zyzz:2]  

on compte sur seb pour nous le faire [:sins@:7]

pour faciliter une recherche future, j'ai acheté steinhoff @1.116  :D

n°51755697
SaucissonM​asque
Posté le 06-12-2017 à 12:20:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Louche de Josiane40 [:ashkaran]

Stratégie, conviction du moment, ordre de rage suite à ton bilan où tu es battu par Josiane ?

n°51755708
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 12:21:32  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Stratégie, conviction du moment, ordre de rage suite à ton bilan où tu es battu par Josiane ?

[:les ripoublicains:1]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 12:21:32  profilanswer

n°51755729
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 12:23:13  answer

Groupe Gorgé se pète bien la gueule. J'ai cru lire qu'ils avaient revendu leur participation dans Prodways ?

n°51755734
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 12:23:42  profilanswer

corran a écrit :

Ce n'est pas le cap rate qu'il faut regarder

Qui t'a dit que j'avais regardé le "cap rate" ? (Pour info, je ne regarde généralement jamais ça, pas mon habitude. Tu ne trouverais à mon avis AUCUN message qui ne fait que mentionner cette donnée si tu cherchais).
C'est marrant ce genre de réaction. Un peu celle que tu m'avais fait dans la file Cominar d'ailleurs. J'ai parlé de ce qu'ils gagnaient, pas d'un % de rentabilité de l'immobilier seul. J'ai donc bien regardé ce qu'ils gagnaient au final, et ça c'est le "spread", si tu veux.

C'est excessif parce que c'était très surévalué avant et que ça n'est plus que surévalué maintenant ? Le prix commençait tout doucement à devenir ce qu'il devait à mon sens être, aux alentours des 200 pences. Je ne pense pas la baisse excessive, mais qu'elle était justifiée. Tu peux certes avoir une opinion différente, pas de problème. J'ai juste l'impression qu'elle n'est basée que sur la quantité de baisse sur le prix marché, d'après ce que tu dis. Se baser sur les chiffres de ce que fait actuellement la société me parait plus logique. Mais ça c'est moi. Insinues que j'avais tort si tu veux, même lorsque les faits m'ont clairement donné raison, pas de problème. Mais ne le fait stp pas en disant que je n'ai pas regardé ce qu'il fallait alors que j'ai écrit l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-12-2017 à 12:48:30
n°51755818
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 12:31:55  profilanswer

Juste pour compléter: Corran, je crois que tu es long INTU, est-ce juste ? Pour les longs, il s'agit d'un deal en actions, pas en cash. Donc si tu penses que l'acheteur est grosso modo dans la même situation (je ne sais pas, je n'ai pas regardé Hammerson) et qu'ils sont tous les deux sous-évalués, tu n'as pas de soucis particulier. Tu auras toujours des actions avec des actifs que tu estimes sous-évalués au final. Tu as toujours une espérance que ça grimpe plus tard.

Si ça avait été une offre en cash, ce serait plus embêtant: On te donnerait x, et merci, au revoir. Ca n'est pas le cas ici (et il va y avoir de possibles économies d'échelle, donc le deal est sans doute bon).

Message édité par Mevo le 06-12-2017 à 12:33:16
n°51756468
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-12-2017 à 13:33:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ordre de sérénité. Suite à mes ventes de titres en direct j'ai pas mal de liquidités dans le pea. J arbitre régulièrement vers trackers. En plus de mes louches trimestrielles

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51756514
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 13:35:44  profilanswer

glandoll a écrit :

couteau qui tombe très fort, 1500 actions, on verra  :whistle:

J'ai passé en revue les chiffres, et je viens d'entrer également à 0,88, mais petit. Parce que ces histoires de problèmes comptables, c'est casse gueule.
De plus, Conforama et cie, c'est très loin de me faire rêver.

J'aurais bien acheté des CALLs, mais pô d'options dispo sur ce dossier. Et par rapport à une discussion passée sur les cryptos et smart contrats: Glandoll (ou d'autres) serait possiblement prêt à me vendre des CALLs qu'on négocie juste entre nous. On s'entend sur des conditions et un prix, et se pose juste le problème derrière qu'on ne se connait pas suffisamment et qu'on ne se fait pas forcément confiance. Je paye la prime d'avance ? Glandoll me fait confiance pour que je paye après ? Je fais confiance à Glandoll pour me payer si le prix du sous-jacent grimpe (imaginons qu'on parte sur un "cash settlement" ) ? etc...

Un coup de smart contrat sur Ethereum, Glandoll et moi-même bloquons chacun un montant d'ETH pour sécuriser la transaction, et le smart contrat se règle tout seul lors de l'échéance en fonction des paramètres définis. Glandoll et moi pourrions faire ça simplement sans nous connaitre réellement et sans avoir à nous faire mutuellement confiance...

(C'était juste un aparté pour valider mon engagement de ne plus parler de cryptos :o )

n°51756543
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2017 à 13:37:05  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai passé en revue les chiffres, et je viens d'entrer également à 0,88, mais petit. Parce que ces histoires de problèmes comptables, c'est casse gueule.

J'aurais bien acheté des CALLs, mais pô d'options dispo sur ce dossier. Et par rapport à une discussion passée sur les cryptos et smart contrats: Glandoll (ou d'autres) serait possiblement prêt à me vendre des CALLs qu'on négocie juste entre nous. On s'entend sur des conditions et un prix, et se pose juste le problème derrière qu'on ne se connait pas suffisamment et qu'on ne se fait pas forcément confiance. Je paye la prime d'avance ? Glandoll me fait confiance pour que je paye après ? Je fais confiance à Glandoll pour me payer si le prix du sous-jacent grimpe (imaginons qu'on parte sur un "cash settlement" ) ? etc...

Un coup de smart contrat sur Ethereum, Glandoll et moi-même bloquons chacun un montant d'ETH pour sécuriser la transaction, et le smart contrat se règle tout seul lors de l'échéance en fonction des paramètres définis. Glandoll et moi pourrions faire ça simplement sans nous connaitre réellement et sans avoir à nous faire mutuellement confiance...

(C'était juste un aparté pour valider mon engagement de ne plus parler de cryptos :o )

Qui paye la rédaction du smartcontrat ?  [:transparency]

n°51756621
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 13:42:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Qui paye la rédaction du smartcontrat ?  [:transparency]

Glandoll ! :o
Une option est un contrat ultra simple, tu auras certainement des contrats type dispo en open source sur le net (si ce n'est même pas déja le cas).

n°51756676
footeure
Face x 50
Posté le 06-12-2017 à 13:45:26  profilanswer

Une mesure du PLFSS 2018 qui accélérera peut-être les étapes pour les AMM des biotechs :
Accélération de l’inscription des actes au remboursement
Aujourd’hui le délai d’inscription moyen de nouveaux actes est de 3 ans. Afin d’accélérer la procédure, le PLFSS encadre le temps de travail préalable des commissions de hiérarchisation des actes et prestations (CHAP). Si ces dernières ne se sont pas prononcées dans un délai d’un an après l’avis scientifique rendu par la Haute autorité de santé, l’adage « qui ne dit mot consent » sera appliqué et donc l’assurance maladie pourra procéder à l’inscription.

n°51756739
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2017 à 13:48:46  profilanswer

Mevo a écrit :

Une option est un contrat ultra simple, tu auras certainement des contrats type dispo en open source sur le net (si ce n'est même pas déja le cas).

Qui vérifiera que le code du smartcontrat correspond bien à ce que les 2 parties ont accepté ?  [:afrojojo]

n°51756838
le pote
Day ON
Posté le 06-12-2017 à 13:54:20  profilanswer

Une plateforme privée HFR de négos de titres de gré à gré? Avec validation des inscriptions par la communauté déjà inscrite, un peu comme attractiveworld.
le nom qui pète: hfr-assetcenter.fr :D

Bon pour les demandes de licences et tout le bordel, je vous regarde faire :o

Message édité par le pote le 06-12-2017 à 13:57:21

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51756900
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 13:57:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Qui vérifiera que le code du smartcontrat correspond bien à ce que les 2 parties ont accepté ?  [:afrojojo]

Quoi !? Tu ne lis pas un contrat avant de l'accepter toi ? Les 2 vérifient. Pour une option, comme je te l'ai dit, c'est simple, et c'est quelques lignes:

Pour un call:
Prime payée = prime
Echéance = date
Sous-jacent = société xyz
Prix sous-jacent = prix
Strike = strike

Mevo paye prime à Glandoll
Si à date, prix(xyz) > strike, alors Glandoll paye (prix - strike) à Mevo, sinon Mevo va se faire f...

Voilà, même si on rajoute quelques paramètres maison, ça ne va pas prendre des heures, ni à rédiger, ni à vérifier.
Tu chercherais pas la p'tite bête là ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-12-2017 à 14:01:03
n°51756944
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2017 à 14:00:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Quoi !? Tu ne lis pas un contrat avant de l'accepter toi ? Les 2 vérifient. Pour une option, comme je te l'ai dit, c'est simple, et c'est quelques lignes:

Pour un call:
Prime payée = prime
Echéance = date
Sous-jacent = société xyz
Prix sous-jacent = prix
Strike = strike

Mevo paye prime à Glandoll
Si à date, prix(xyz) > strike, alors Glandoll paye (prix - strike) à Mevo, sinon Mevo va se faire f...

Voilà, même si on rajoute quelques paramètres maison, ça ne va pas prendre des heures, ni à rédiger, ni à vérifier.
Tu chercherais pas la p'tite bête là ? :o

Je sais lire le français, pas forcément du code informatique. Qui sait quelle subtilité peut s'y glisser. Un tiers de confiance vaut parfois les quelques miettes qu'il prendra pour faire son travail.
Accessoirement, dans ton cas de figure les 2 doivent bloquer l'argent, suivant les contrats c'est ennuyeux...

n°51757045
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 14:06:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Je sais lire le français, pas forcément du code informatique. Qui sait quelle subtilité peut s'y glisser. Un tiers de confiance vaut parfois les quelques miettes qu'il prendra pour faire son travail.
Accessoirement, dans ton cas de figure les 2 doivent bloquer l'argent, suivant les contrats c'est ennuyeux...

Si tu veux payer un "expert" tiers, tu peux, ça fera tourner l'économie. Création de nouveaux emplois, toussa.
Accessoirement, c'est comme ça que fonctionne tout le marché régulé des produits dérivés. Si tu ne fais pas bloquer l'argent, quid des idiots qui ont pris des engagements trop importants et qui n'ont pas de quoi assumer quand ils se vautrent ? (toute ressemblance avec certains acteurs d'une certaine crise en 2008/2009 ne serait que fortuite).

Tu peux monter des structures pour rassembler les gens qui veulent faire ça et leur permettre de "pooler" leur collatéral (=l'argent bloqué pour garantir de genre de transactions). Ils peuvent alors utiliser plusieurs fois le même argent bloqué. Charge à la structure en question de vérifier s'il faut déposer plus parce que les engagements financiers sont en train d'augmenter (=margin call).

n°51757068
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 14:08:10  profilanswer

Mevo a écrit :

Mevo a écrit :

déjà que j'ai acheté un peu tôt, tu veux me faire payer des frais  :fou:  

[:peronnelle]

n°51757075
valentin
Posté le 06-12-2017 à 14:08:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Tkt on est plein à pouvoir te certifier le code :o

n°51757104
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 14:10:21  profilanswer

Note: le "code" d'un smart contrat n'est pas très difficile à comprendre, ça ressemble dans les très grandes lignes à ce que je t'ai mis plus haut.

n°51757127
corran
Posté le 06-12-2017 à 14:12:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Qui t'a dit que j'avais regardé le "cap rate" ? (Pour info, je ne regarde généralement jamais ça, pas mon habitude. Tu ne trouverais à mon avis AUCUN message qui ne fait que mentionner cette donnée si tu cherchais).  
C'est marrant ce genre de réaction. Un peu celle que tu m'avais fait dans la file Cominar d'ailleurs. J'ai parlé de ce qu'ils gagnaient, pas d'un % de rentabilité de l'immobilier seul. J'ai donc bien regardé ce qu'ils gagnaient au final, et ça c'est le "spread", si tu veux.  

C'est excessif parce que c'était très surévalué avant et que ça n'est plus que surévalué maintenant ? Le prix commençait tout doucement à devenir ce qu'il devait à mon sens être, aux alentours des 200 pences. Je ne pense pas la baisse excessive, mais qu'elle était justifiée. Tu peux certes avoir une opinion différente, pas de problème. J'ai juste l'impression qu'elle n'est basée que sur la quantité de baisse sur le prix marché, d'après ce que tu dis. Se baser sur les chiffres de ce que fait actuellement la société me parait plus logique. Mais ça c'est moi. Insinues que j'avais tort si tu veux, même lorsque les faits m'ont clairement donné raison, pas de problème. Mais ne le fait stp pas en disant que je n'ai pas regardé ce qu'il fallait alors que j'ai écrit l'inverse.

Tu ne peux pas ne pas comparer "ce qu'ils gagnent" avec le coût de l'endettement, puisque la création de valeur d'une foncière repose sur son effet de levier

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 06-12-2017 à 15:21:32
n°51757144
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 14:13:03  profilanswer

glandoll a écrit :

déjà que j'ai acheté un peu tôt, tu veux me faire payer des frais  :fou:  

Non, non, je ne veux aucunement te faire payer de frais. Tout ce que je veux, c'est ne pas les payer moi :o Si tu trouves quelqu'un d'autre pour les payer, ça me va totalement :o
Entendons-nous que Zéphiel paye :o (à la Trump qui veut construire un mur et que ce soit les autres qui payent pour ce que lui décide :o )

n°51757206
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 14:16:45  profilanswer

Mevo a écrit :

Non, non, je ne veux aucunement te faire payer de frais. Tout ce que je veux, c'est ne pas les payer moi :o Si tu trouves quelqu'un d'autre pour les payer, ça me va totalement :o
Entendons-nous que Zéphiel paye :o (à la Trump qui veut construire un mur et que ce soit les autres qui payent pour ce que lui décide :o )

même sur IB pas d'options ?
c'est quoi le critère pour que les entreprises soient optionnables ?
j'ai vu que Neopost l'était sur IB  :D

n°51757279
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 14:20:42  profilanswer

corran a écrit :

Tu ne peux pas ne pas comparer "ce qu'ils gagnent" avec le coût de l'endettement, puisque c'est la création de valeur d'une foncière repose sur son effet de levier

Je ne suis pas sûr de comprendre. Compare le Prix / FFO, ça n'est pas ce que gagne une foncière ? Le coût de l'endettement est déduit en amont, tu ne t'en soucis pas vraiment. Tu peux garder un œil sur le levier utilisé pour vérifier que la foncière ne soit pas "over-leveragée". Il faut faire attention à ne pas prendre en compte les réévaluation du patrimoine immobilier dans ce que la foncière "gagnerait" supposément, pour celles qui font leur compta en IFRS (et qui ont opté pour ce type de traitement comptable en Europe. Pour les US en GAAP, ils ne font pas ça, donc le "soucis" ne se pose pas). C'était ce dont j'avais parlé d'ailleurs "ailleurs". Tu prends ce que gagne "réellement" la foncière: les loyers encaissés (net des coûts comme l'endettement). Si elle te dit: Oh, on a gagné x parce que notre immobilier vaut plus, tu laisses ça de coté (en tout cas c'est comme ça que je traite les foncières).

n°51757421
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2017 à 14:30:06  profilanswer

Mevo a écrit :

Si tu veux payer un "expert" tiers, tu peux, ça fera tourner l'économie. Création de nouveaux emplois, toussa.
Accessoirement, c'est comme ça que fonctionne tout le marché régulé des produits dérivés. Si tu ne fais pas bloquer l'argent, quid des idiots qui ont pris des engagements trop importants et qui n'ont pas de quoi assumer quand ils se vautrent ? (toute ressemblance avec certains acteurs d'une certaine crise en 2008/2009 ne serait que fortuite).

Tu peux monter des structures pour rassembler les gens qui veulent faire ça et leur permettre de "pooler" leur collatéral (=l'argent bloqué pour garantir de genre de transactions). Ils peuvent alors utiliser plusieurs fois le même argent bloqué. Charge à la structure en question de vérifier s'il faut déposer plus parce que les engagements financiers sont en train d'augmenter (=margin call).

:jap:

Je me faisais l'avocat du diable pour éprouver ta théorie et pour montrer que certains préfèreront d'autres voies. Mais pour le coup, c'est typiquement le genre de valeur ajoutée que j'attends de la blockchain (modulo notre désaccord sur le support crypto qui demeure :o )

n°51757481
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 14:34:35  profilanswer

glandoll a écrit :

même sur IB pas d'options ?
c'est quoi le critère pour que les entreprises soient optionnables ?
j'ai vu que Neopost l'était sur IB  :D

La disponibilité d'options n'a rien à voir avec le broker (on en revient aux "mélanges" discutés en privé). Un broker peut éventuellement t'y donner accès ou non (si elles existent, il ne peux pas te donner accès à quelque chose qui n'existe pas !). A moins que le broker ne créé des options "OTC", mais je ne connais pas de broker qui fait encore ça (OTC=qui se traite de gré à gré sans passer par un échange régulé. Les gens peuvent toujours le faire entre eux, mais les brokers ont été grandement découragés de participer à ça)
Les options sont créés sur les échanges (comme le "NYSE", le "NASDAQ", etc... Sauf qu'il y a des échanges spécialisés en options). Donc ce sont les échanges qui décident de la création d'options. Comme toute société, ils existent pour gagner de l'argent. Ils vont créer des produits dont il y a une certaine demande (il faut qu'ils puissent espérer un certain nombre de transactions dessus, vu qu'ils gagnent de l'argent avec les commissions sur les transactions. Ton broker ne garde pas tout la commission pour lui, il faut qu'il paye les échanges derrière. Il se garde juste une marge)

Les échanges sont également en contact avec un certain nombre de market makers, et ils vont aussi préférer qu'au moins un market maker soit intéressé par poster des cotations en continu sur l'option en question (EDIT: Ca favorise généralement grandement le nombre de transactions)
Donc, voilà: Demande potentielle + intérêt de gens, dont des markets makers. En général, c'est pas mal lié à la quantité de transactions sur le sous-jacent, elle-même souvent liée à la capitalisation de la société (mais pas toujours)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-12-2017 à 14:37:15
n°51757512
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 14:37:06  profilanswer

Mevo a écrit :

La disponibilité d'options n'a rien à voir avec le broker (on en revient aux "mélanges" discutés en privé). Un broker peut éventuellement t'y donner accès ou non (si elles existent, il ne peux pas te donner accès à quelque chose qui n'existe pas !). A moins que le broker ne créé des options "OTC", mais je ne connais pas de broker qui fait encore ça (OTC=qui se traite de gré à gré sans passer par un échange régulé. Les gens peuvent toujours le faire entre eux, mais les brokers ont été grandement découragés de participer à ça)
Les options sont créés sur les échanges (comme le "NYSE", le "NASDAQ", etc... Sauf qu'il y a des échanges spécialisés en options). Donc ce sont les échanges qui décident de la création d'options. Comme toute société, ils existent pour gagner de l'argent. Ils vont créer des produits dont il y a une certaine demande (il faut qu'ils puissent espérer un certain nombre de transactions dessus, vu qu'ils gagnent de l'argent avec les commissions sur les transactions. Ton broker ne garde pas tout la commission pour lui, il faut qu'il paye les échanges derrière. Il se garde juste une marge)

Les échanges sont également en contact avec un certain nombre de market makers, et ils vont aussi préférer qu'au moins un market maker soit intéressé par poster des cotations en continu sur l'option en question.
Donc, voilà: Demande potentielle + intérêt de gens, dont des markets makers. En général, c'est pas mal lié à la quantité de transactions sur le sous-jacent, elle-même souvent liée à la capitalisation de la société (mais pas toujours)

oui oui, je pensais qu'il y avait des critères de capi sur les options mais c'est surtout lié à la quantité de transactions  :jap:  

Steinhoff de retour à 1, 10% de PV si tu revends  :o

n°51757636
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 06-12-2017 à 14:44:49  profilanswer

corran a écrit :

:( . J'vais renforcer je sens.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51757654
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 14:45:46  profilanswer

glandoll a écrit :

oui oui, je pensais qu'il y avait des critères de capi sur les options mais c'est surtout lié à la quantité de transactions  :jap:  

Steinhoff de retour à 1, 10% de PV si tu revends  :o

Mon dieu !!! :o
Mon ordre limite était passé à un prix plus bas que je n'imaginais initialement, et là, mon ordre limite de vente est passé à un cours supérieur à ce qui s'affichait. Je ne sais pas si je n'ai pas des cotation différées sur cet échange, je n'ai pas vérifié, et c'est un échange sur lequel je ne traite jamais. J'ai liquidé la moitié de la position pour assurer le coup, la vente est passée à 1.116, ce qui est sensiblement supérieur à ce à quoi je m'attendais.

Ca fait 23.6 cents de profit sur la moitié de la position. Ramené à 88 cents, c'est un profit de 26.8% en à peine plus d'une heure. C'te folie !!!! Dommage que ce soit pour des montants assez ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-12-2017 à 15:12:01
n°51757692
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 14:47:37  profilanswer

Mevo a écrit :

Mon dieu !!! :o
Mon ordre limite était passé à un prix plus bas de je n'imaginais initialement, et là, mon ordre limite de vente est passé à un cours supérieur à ce qui s'affichait. Je ne sais pas si je n'ai pas des cotation différées sur cet échange, je n'ai pas vérifié, et c'est un échange sur lequel je ne traite jamais. J'ai liquidé la moitié de la position pour assurer le coup, la vente est passée à 1.116, ce qui est sensiblement supérieur à ce à quoi je m'attendais.

Ca fait 23.6 cents de profit sur la moitié de la position. Ramené à 88 cents, c'est un profit de 26.8% en à peine plus d'une heure. C'te folie !!!! Dommage que ce soit pour des montants assez ridicules.

c'est remonté et retour à mon PRU  :o , j'ai hésité à renforcer à 0,95

n°51757851
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 14:55:21  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est remonté et retour à mon PRU  :o , j'ai hésité à renforcer à 0,95

Ok, après vérification, j'ai bien des cours différés de 15 minutes sur l'échange en question. C'est que l'abonnement mensuel est cher en plus ! Pour suivre la moitié de la position qui me reste et que je compte garder pour voir ce dont il en retourne de leurs histoires de compta, ça ira bien. Il y a tout de même pas mal de chances que ça ne soit pas grand chose (et la taille de la position est en fonction, de toute façon).

Si quiconque veut acheter un canapé, vous êtes encouragés à aller l'acheter chez Conforama :o

Message édité par Mevo le 06-12-2017 à 14:58:43
n°51758089
Mevo
Divergent
Posté le 06-12-2017 à 15:09:15  profilanswer

zephiel a écrit :

modulo notre désaccord sur le support crypto qui demeure :o

Je ne devrais pas, mais si on pousse: Dans l'exemple "Glandoll et Mevo se font une option sur blockchain", on base notre truc sur quelle monnaie ? L'Euro ? Ca bousille tout l'intérêt décrit initialement, ou alors il faut qu'on mette une banque dans la boucle pour bloquer notre collatéral et faire le "settlement" de la transaction au final. On se créé une crypto spécifique juste pour l'occasion ? Et on en fait quoi après ? Pourquoi réinventer la roue et ne pas utiliser l'ETH ? De plus, imaginons que Glandoll créé une cypto, pourquoi j'en voudrais ? Et si je ne l'ai pas déjà, pourquoi devrais-je l'acheter ? (+ comment va évoluer la valeur de ce truc très privé pondu par Glandoll ?)

Même, imaginons que nous créions le GlandoMevoCoin. Demain, t'es intéressé par la même option auprès de Glandoll, tu vas être d'accord de devoir te procurer du GlandoMevoCoin ? Et surtout de te faire payer avec ça si ton option rapporte ???

Tu le bases sur une crypto existante, reconnue et démocratisée, ça parait beaucoup plus logique. A moins de vouloir vraiment créer quelque chose avec ta propre crypto et de t'emmerder à essayer de la faire accepter (si tu créés l'organisme décrit avant, peut-être tu peux te lancer là-dedans, et encore...)

n°51758093
footeure
Face x 50
Posté le 06-12-2017 à 15:09:43  profilanswer

n°51758139
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 15:12:46  profilanswer

"La perf du mois est de -6,4%"

belle perf  :o  

ton portefeuille ressemble un peu à un portefeuille approved by bbs himself, il est juste diversifié sur plus de 3 valeurs

n°51758158
footeure
Face x 50
Posté le 06-12-2017 à 15:14:04  profilanswer

[:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)