Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8615  8616  8617  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54447225
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 15-09-2018 à 10:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso j'en ai pas mais à long terme, SG reste une boite avec un gros potentiel en individuel ou par absorption. Non ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 10:21:43  profilanswer

n°54447359
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 15-09-2018 à 10:56:53  profilanswer

Que des valeurs franco françaises
Bien dependant de la santé de l’etat :  banque et utilities  
Et avec 75% avec un profil assez risqué

n°54447365
footeure
Face x 50
Posté le 15-09-2018 à 10:57:41  profilanswer

Ferhat a écrit :

Perso j'en ai pas mais à long terme, SG reste une boite avec un gros potentiel en individuel ou par absorption. Non ?

Ouais bof

n°54447586
nobuko-san
Posté le 15-09-2018 à 11:48:14  profilanswer

Mevo a écrit :

Et le truc reflète un phénomène un peu bizarre de ces derniers temps: La perte de notion de "risque" (peut-être même un peu l'absence de risque ?). Ces putains d'actifs (actions, comme immo d'ailleurs) sont supposés pouvoir baisser et pas ne faire que monter en ligne droite.

Un ETF marché émergents est sans doute la solution à tous tes problèmes.

n°54447589
Mevo
Divergent
Posté le 15-09-2018 à 11:49:18  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Un ETF marché émergents est sans doute la solution à tous tes problèmes.

Je n'ai aucun problème; j'ai déjà Sears pour ça :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°54447592
nobuko-san
Posté le 15-09-2018 à 11:51:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Je n'ai aucun problème; j'ai déjà Sears pour ça :o

:)
Apres on a le plus long bull US jamais vu. Peut être suivi du plus long bear ? Et on se plaindra au bout de dix ans que c’est censé remonter, que normalement sur le LT les actions ca monte, qu’on aurait du acheter de l’immo ...
Et la on ressortira les posts du bon vieux temps.

n°54447883
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2018 à 12:43:26  profilanswer

nobuko-san a écrit :

:)
Apres on a le plus long bull US jamais vu. Peut être suivi du plus long bear ? Et on se plaindra au bout de dix ans que c’est censé remonter, que normalement sur le LT les actions ca monte, qu’on aurait du acheter de l’immo ...
Et la on ressortira les posts du bon vieux temps.

Raison pour laquelle on diversifie sur tous les actifs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54447941
Mevo
Divergent
Posté le 15-09-2018 à 12:53:07  profilanswer

Ouais, ou alors l'immo baissera avec, et tout le monde pourra pester sur la diversification qui n'apporte rien si tout baisse :o Sur le marché action, ça devient un peu comme ça tout de même. Beaucoup d'éléments ont tendance à devenir assez corrélés (y compris au niveau géographique). Les émergents restent assez à part, c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 15-09-2018 à 12:58:18

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°54448029
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2018 à 13:07:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Ouais, ou alors l'immo baissera avec, et tout le monde pourra pester sur la diversification qui n'apporte rien si tout baisse :o Sur le marché action, ça devient un peu comme ça tout de même. Beaucoup d'éléments ont tendance à devenir assez corrélés (y compris au niveau géographique). Les émergents restent assez à part, c'est vrai.

Bof.
Entre etf US, Europe, émergents,...beaux deltas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54448336
Mevo
Divergent
Posté le 15-09-2018 à 14:00:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof.
Entre etf US, Europe, émergents,...beaux deltas.

T'as déjà vu les marchés Européens et US évoluer en sens inverse sur une période ? (l'un qui baisse et l'autre qui monte ?)
Qu'ils n'évoluent pas au même rythme, d'accord, mais la corrélation reste à peu près toujours positive. La corrélation de deux actifs se mesure en général entre -1 et +1:
+1: ils évoluent exactement pareil
-1: Ils évoluent en parfait sens inverse.

La corrélation des actions US et Europe (en prenant le S&P500 et l'EuroStoxx600) est généralement à une moyenne de 0,6. Dernièrement (en 2018), on est "tombé" vers les 0,4 il est vrai et certains s'en sont un peu offusqués. Mais en général, quand l'un monte, l'autre monte et quand l'un baisse, l'autre baisse. Donc si demain, les actions d'un coté ou de l'autre commencent à chuter, la diversification géographique ne va a priori pas te sauver (ça limitera p'tre un peu la casse). Sauf scénario vraiment localisé (ce qui est assez peu arrivé par le passé), en général, les indices des pays développés gardent une corrélation assez positive.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 14:00:42  profilanswer

n°54448349
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-09-2018 à 14:02:46  profilanswer

Effectivement cette année tout baisse sauf les US :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54449301
nobuko-san
Posté le 15-09-2018 à 16:20:23  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as déjà vu les marchés Européens et US évoluer en sens inverse sur une période ? (l'un qui baisse et l'autre qui monte ?)
Qu'ils n'évoluent pas au même rythme, d'accord, mais la corrélation reste à peu près toujours positive. La corrélation de deux actifs se mesure en général entre -1 et +1:

La corrélation des actions US et Europe (en prenant le S&P500 et l'EuroStoxx600) est généralement à une moyenne de 0,6. Dernièrement (en 2018), on est "tombé" vers les 0,4 il est vrai et certains s'en sont un peu offusqués. Mais en général, quand l'un monte, l'autre monte et quand l'un baisse, l'autre baisse. Donc si demain, les actions d'un coté ou de l'autre commencent à chuter, la diversification géographique ne va a priori pas te sauver (ça limitera p'tre un peu la casse). Sauf scénario vraiment localisé (ce qui est assez peu arrivé par le passé), en général, les indices des pays développés gardent une corrélation assez positive.

Je suis a peu près sur que non. Il y a des périodes de forte divergences (les cycles éco sont décalés). A vérifier quand j’aurai un ordi sous la main. Difficile de penser qu’en partant du plus haut aux us et de la moyenne chez les developpés ex-us on aura un meme mouvement sur 5/10 ans

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 15-09-2018 à 16:43:28
n°54449516
Mevo
Divergent
Posté le 15-09-2018 à 16:58:37  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je suis a peu près sur que non.

Ouais, là, j'ai quand même de la recherche académique pour soutenir ce que j'ai dit sans me fouler. Donc, je m'y risquerais pt'être pas si j'étais toi. Mais si tu penses pouvoir démontrer le contraire, tu es totalement le bienvenu.
En chopant les premiers trucs qui me tombent sous la main en faisant une rapide recherche, image issue d'un article bloomberg (sur 2006-2018, regarde le graph du bas): https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ial-crisis
https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iRIilWZYJtgg/v4/-1x-1.png

Sinon, issu de "A Dynamic Analysis of S&P 500, FTSE 100 and EURO STOXX 50 Indices Under Different Exchange Rates" de Chen Y, Mantegna RN, Pantelous AA, Zuev KM (2018)
C'est en libre accès, par exemple ici: https://www.researchgate.net/public [...] ange_Rates

https://thumbs2.imgbox.com/3f/eb/FgPcO7Kn_t.png

De 1980 à 2015:
https://images2.imgbox.com/91/37/jBlQtIVw_o.png

Là, t'as le S&P500 contre l'EURO STOXX50  et le FTSE 100, tu verras que les 0,60 on y est très grosso modo. Plus ou moins en fonction de la devise de comparaison que tu utilises, mais on n'est pas loin. Et tu verras que même en allant dans les extrêmes sur toute cette période, la corrélation est toujours restée positive (même supérieure à 0,30 S&P500 vs EUROSTOXX50 quand on compare en USD et en monnaie locale !). Superpose juste des graphs long terme d'indices de pays développés, tu verras une corrélation certaine à l'oeil nu.

Maintenant, si t'as les arguments pour me démontrer le contraire (un tout petit plus qu'un "bof" de Nico et qu'un "Je suis a peu près sur que non" ), je t'écoute, pas de problème. Ces gens disent la même chose que ce que je pense, donc j'ai tendance à penser qu'ils ont raison, mais tu peux me montrer pourquoi ils disent de la merde et pourquoi moi aussi j'ai tort. je suis totalement disposé à considérer tes arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 15-09-2018 à 17:04:47

---------------
n°54449686
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2018 à 17:28:30  profilanswer

Mevo a écrit :

2011 sur toute l'année c'est assez peu visible mais clairement il y avait des journées à -2% en Europe et +1% aux US dans le contexte de la crise de l'euro.

En 2000/2001 tu avais des journées dans l'autre sens avec peu de valeurs Tech en Europe et 40% de la côte aux US.

A long terme la corrélation est claire, on est d'accord et quand on regarde les courbes historiques on peut s'en convaincre... Mais dans le cœur d'une grosse tourmente, bien sûr que la decorrélation a lieu.

n°54449767
nobuko-san
Posté le 15-09-2018 à 17:41:56  profilanswer

Mevo a écrit :

Ouais, là, j'ai quand même de la recherche académique pour soutenir ce que j'ai dit sans me fouler. Donc, je m'y risquerais pt'être pas si j'étais toi. Mais si tu penses pouvoir démontrer le contraire, tu es totalement le bienvenu.
En chopant les premiers trucs qui me tombent sous la main en faisant une rapide recherche, image issue d'un article bloomberg (sur 2006-2018, regarde le graph du bas): https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ial-crisis
https://assets.bwbx.io/images/users [...] /-1x-1.png

Sinon, issu de "A Dynamic Analysis of S&P 500, FTSE 100 and EURO STOXX 50 Indices Under Different Exchange Rates" de Chen Y, Mantegna RN, Pantelous AA, Zuev KM (2018)
C'est en libre accès, par exemple ici: https://www.researchgate.net/public [...] ange_Rates

https://thumbs2.imgbox.com/3f/eb/FgPcO7Kn_t.png

De 1980 à 2015:
https://images2.imgbox.com/91/37/jBlQtIVw_o.png

Là, t'as le S&P500 contre l'EURO STOXX50  et le FTSE 100, tu verras que les 0,60 on y est très grosso modo. Plus ou moins en fonction de la devise de comparaison que tu utilises, mais on n'est pas loin. Et tu verras que même en allant dans les extrêmes sur toute cette période, la corrélation est toujours restée positive (même supérieure à 0,30 S&P500 vs EUROSTOXX50 quand on compare en USD et en monnaie locale !). Superpose juste des graphs long terme d'indices de pays développés, tu verras une corrélation certaine à l'oeil nu.

Maintenant, si t'as les arguments pour me démontrer le contraire (un tout petit plus qu'un "bof" de Nico et qu'un "Je suis a peu près sur que non" ), je t'écoute, pas de problème. Ces gens disent la même chose que ce que je pense, donc j'ai tendance à penser qu'ils ont raison, mais tu peux me montrer pourquoi ils disent de la merde et pourquoi moi aussi j'ai tort. je suis totalement disposé à considérer tes arguments.

Je te crois volontiers sur le niveau de corrélation, qui est donc notable mais pas énorme. Je pense (de mémoire) qu’il y a eu des périodes conséquentes (genre x années) de divergence et je vérifierai plus tard. Si ce n’est pas le cas tu auras eu entièrement et totalement raison, même si ce n’est sans doute pas la peine de le prendre sur ce ton.

n°54449907
Mevo
Divergent
Posté le 15-09-2018 à 18:10:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

2011 sur toute l'année c'est assez peu visible mais clairement il y avait des journées à -2% en Europe et +1% aux US dans le contexte de la crise de l'euro.
En 2000/2001 tu avais des journées dans l'autre sens avec peu de valeurs Tech en Europe et 40% de la côte aux US.
A long terme la corrélation est claire, on est d'accord et quand on regarde les courbes historiques on peut s'en convaincre... Mais dans le cœur d'une grosse tourmente, bien sûr que la decorrélation a lieu.

Il peut clairement y avoir des journées divergentes. On peut aussi mettre une partie sur le dos du décalage horaire: L'Europe de l'ouest ferme aux environs de 11h30 heure de New York, donc tout ce qui se passe l'après-midi aux US ne se répercute plus en Europe (ou sur le lendemain). Il faut éventuellement étudier la corrélation avec une moyenne mobile pour lisser un peu les choses.

Sinon, des problèmes liés à la devise, ou la tech phénomène plus spécifique US, c'est sûr que ça existe. Je rangerais alors ça dans ce que j'avais appelé les "scénarios localisés".
L'idée était simplement de dire qu'il y avait une corrélation globale. Disons qu'il y en a plus une que de considérer les différents marchés développés comme évoluant de manière vraiment indépendante. Je suis d'accord avec toi quand tu dis "A long terme la corrélation est claire".

L'idée de fond était juste: "si ça devait fortement baisser, ne pas croire que la diversification géographique sur les marchés développés va faire des miracles". Qu'il y ait de la différence de perf, OK. Mais si ça krach d'un coté, le reste ne sera sans doute pas en train de monter pendant ce temps...

nobuko-san a écrit :

Je te crois volontiers sur le niveau de corrélation, qui est donc notable mais pas énorme. Je pense (de mémoire) qu’il y a eu des périodes conséquentes (genre x années) de divergence et je vérifierai plus tard. Si ce n’est pas le cas tu auras eu entièrement et totalement raison, même si ce n’est sans doute pas la peine de le prendre sur ce ton.

Je ne crois pas pour les "périodes conséquentes (genre x années) de divergence". Je t'invite à regarder.
(Edité, ajouts en italique) S'il te plait, laisse mon ton de coté, je n'ai rien dit de particulier, et je crois être resté très à peu près courtois. Ca a le don de m'énerver cette histoire de blâmer mon "ton" quand je n'ai ABSOLUMENT rien dit ! Mais vraiment, et de plus en plus. J'étais (à peu près, et en fait, m'ouais, je suis pas sûr) sincère quand je te disais être disposé à considérer tes arguments et tout le reste (malgré de l'étude académique a priori assez solide). Si tu prends ça mal, c'est plus toi qui a un soucis que mon ton.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 15-09-2018 à 19:29:43

---------------
n°54450210
sim0uss
Posté le 15-09-2018 à 18:49:33  profilanswer

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iRIilWZYJtgg/v4/-1x-1.png
Pourquoi les graph ne commencent pas au même point ? Car certes la courbe à la même tronche sur la deuxième partie mais d'un coté on revient au point pré crise et de l'autre on fait fois 2, donc la corrélation...

n°54450278
Mevo
Divergent
Posté le 15-09-2018 à 18:56:18  profilanswer

sim0uss a écrit :

Pourquoi les graph ne commencent pas au même point ? Car certes la courbe à la même tronche sur la deuxième partie mais d'un coté on revient au point pré crise et de l'autre on fait fois 2, donc la corrélation...

Je suppose que ce qui est recherché ici est surtout de montrer que lorsqu'une courbe baisse, l'autre également. Et inversement. Les proportions du mouvement peuvent certes être différentes. On est d'accord que la corrélation est loin d'être "parfaite" (ce qui serait une corrélation de "1" ). Je ne trouve donc pas très choquant de ne pas faire démarrer les 2 courbes au même point, mais d'essayer de les superposer au mieux. On pourra ne pas être d'accord avec ca.

---------------
n°54450447
Mevo
Divergent
Posté le 15-09-2018 à 19:29:48  profilanswer

nobuko-san a écrit :

même si ce n’est sans doute pas la peine de le prendre sur ce ton.

Nobuko-san, avec un tout petit peu de recul, je me dis que mon précédent commentaire décrédibilise un peu lorsque je soutiens que je n'ai "absolument rien dit". Parce que sur ce coup là, ça n'est sans doute pas réellement vrai (les autres fois, oui). Donc j'ai édité mon précédent post. Disons que j'étais peut-être un peu énervé, et même pas par toi, mais parce que d'autres m'ont chauffé auparavant (dont quelqu'un de cher à notre Frer FrancoisOlivier: L'agent cassé double 4, à coté). C'est pas une excuse, mais c'est pour le contexte.

Il y a éventuellement que balancer un "je suis à peu près sûr" suivi d'un truc dit plutôt avec force, alors qu'il est sorti tout droit de tes fesses, n'a pas dû beaucoup aider :o (je crois volontiers que tu en avais éventuellement sincèrement le souvenir, mais il est alors a priori erroné). Nico et son "bof" juste avant ne t'a beaucoup aidé non plus :o

Bref, si je t'ai vexé, j'en suis désolé (pas sûr que j'ai beaucoup amélioré les choses avec ce message, mais ce sera à mettre sur le compte de ma journée de mairde alors :o). Sur ce, bon week-end chers Frers.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 15-09-2018 à 19:31:13

---------------
n°54450605
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-09-2018 à 19:59:34  profilanswer

Mevo tient le local, posez lui vos questions  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54450729
gerard bou​chard
Posté le 15-09-2018 à 20:22:14  profilanswer

sim0uss a écrit :

Il peut y avoir une corrélation très élevée entre deux indices qui n'évoluent pas à la même vitesse, par exemple il doit y avoir une corrélation de 1 entre un indice et un tracker avec levier sur cet indice.
(Edit avant correction par Mevo : aux erreurs de tracking près).

Message édité par gerard bouchard le 15-09-2018 à 20:23:22
n°54451585
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-09-2018 à 23:02:46  profilanswer

Je ne peux pas lire plus loin tellement c'est énorme.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54451736
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-09-2018 à 23:43:48  profilanswer

La France demande des explications monsieur GMK.
Quoi la baise ?

---------------
n°54451982
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2018 à 00:57:16  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Je ne peux pas lire plus loin tellement c'est énorme.

Muf c'est l'entité de custody sicav de la SG, ça a rien d'énorme du tout.

En revanche le x10 si la tracking error c'est moche. Si encore ils baissaient les frais...

n°54452240
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-09-2018 à 07:23:27  profilanswer

Donald taxe les 200 milliards. Il va y avoir un gap à l'open.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54452242
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2018 à 07:24:43  profilanswer

Oui mais il les taxe a 10% au lieu des 25% attendus; je ne serais pas si certain d'un gap baissier

Message édité par LooKooM le 16-09-2018 à 07:24:53
n°54452250
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-09-2018 à 07:32:31  profilanswer

Oui, on petit conclure que les discussions se poursuivent et que c'est juste une méthode pour conclure plus vite.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54452255
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 07:36:29  answer

[:gazette]  [:drapal]  [:lehman brothers:1]

n°54452325
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-09-2018 à 08:21:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais s'ils absorbent le traceur Josiane c'est bien qu'il était custodé par une autre entity avant non ? Pourquoi ça change ? Et pourquoi on ne trouve pas l'info sur le net ? Et pourquoi le frer est-il le seul à avoir reçu le courrier ? C'est énorme tout de même.
Et pour le tracking error, c'est une bonne blague. Ça coûte trop cher de se tenir à 0,05% ? Y a une autorité qui contrôle les engagements et qui colle des amendes ? Ça doit bien les faire marrer chez Lyxor tellement ça doit être facile à enfumer ces instances.
Sinon c'est peut être annonciateur d'un changement de nom en Lyxor Core CAC 40.

---------------
n°54452384
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2018 à 08:47:18  profilanswer

Sincerement j'en sais rien - je specule qu'ils consolident dans une unique entite pour rationaliser les couts.

Le tracking error, en replication physique ou synthetique, selon les parametres c'est la seule facon pour le gerant de tenter peniblement d'avoir des perfs legerement meilleure que les autres (ce qui n'est pas tout ce qu'on demande a un ETF...) tout en limitant ses couts.

Je pense aussi que ca pourrait etre la version Core low-cost. Penible qu'aux US Fidelity, Schwab ont sorti des fonds mutuels a cotation quotidienne de tracking avec des frais de 0% all-in et l'autre 0.03% le tout avec une tracking error inferieure a 0.10%. L'Europe trainasse malheureusement en raison de l'absence de volumes de gestion aussi importants.

n°54452424
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 09:01:34  answer

Pour être très exact, c'est un courrier qui figurait apparemment depuis la mi-août dans mon espace client Boursorama (rubrique Documents). Pas souvenir d'en avoir été averti à l'époque. Ce que j'ai reçu hier c'est un courrier de rappel (l'absorption étant prévue entre le 17 et le 20 septembre).

Je vous l'ai mis en ligne, si ça vous intéresse : https://www.cjoint.com/doc/18_09/HI [...] 8-2018.pdf

n°54452636
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-09-2018 à 09:50:41  profilanswer

Citation :

A la différence d’un fonds commun de placement où les porteurs de parts ne disposent d’aucun des droits  
conférés par le statut d’actionnaires, une SICAV est une société anonyme à capital variable qui émet des actions  
au fur et à mesure des demandes de souscription. A l’issue de cette opération vous deviendrez donc actionnaire  
de la SICAV MULTI UNITS FRANCE et vous pourrez-vous exprimer lors des assemblées générales ordinaires et  
extraordinaires.

D'accord. Le tracker était un FCP et va devenir une SICAV le 20 septembre.

---------------
n°54452673
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 09:58:16  answer

Salut les tortues  [:am7:3]
Y'a plein de brokers online dont on ne parle pas ici (donc à part Bourso, Bourse Direct, De Giro, ...)
Ils sont tous nord-américains, et certains + focus sur les plans d'investissements locaux (type 401k), mais ils font tous du trading.
Quel est votre AVIS dessus ?

Robinhood
Interactive Brokers
M1 Finance
Schwab
E*Trade
Ameritrade
Questrade
TastyWorks
Fidelity
Stash
Thinkorswim
Vanguard

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2018 à 09:59:25
n°54452713
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2018 à 10:05:58  profilanswer

Je suis client Robinhood/Schwab/Fidelity, pas teste les autres.

C'est du mega lourd par rapport a ce que propose la France en termes de tarifs; interfaces globalement fouillies et pas agreables a l'usage sur PC, les apps en revanche sont top. Dispo pour en discuter en MP si tu as des questions precises

n°54452767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2018 à 10:17:08  profilanswer

C’est pas ouvert aux non résidents, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54452789
n0b0dy
Posté le 16-09-2018 à 10:20:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche le x10 si la tracking error c'est moche. Si encore ils baissaient les frais...

Le traceur C40 fait parti des deux que j’ai chez Amundi avec 500H et ANX.

Message édité par n0b0dy le 16-09-2018 à 10:20:31

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54452800
n0b0dy
Posté le 16-09-2018 à 10:21:56  profilanswer

RobinHood c’est le truc idéal pour Deep Tool.
Low cost, option, marge... il a le profil WSB.  [:jean fraugue:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54453023
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 11:07:43  answer

Youmoussa a écrit :

C’est pas ouvert aux non résidents, non ?

Justement, je me demande pourquoi personne n'en parle ici.
De Giro me plait plutôt bien, même si le design est pas ouf..

n°54453096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2018 à 11:21:25  profilanswer

Ben la réponse est dans ma question...

Du coup, tu peux arrêter de te demander pourquoi !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54453116
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 11:24:11  answer

Youmoussa a écrit :

Ben la réponse est dans ma question...

Du coup, tu peux arrêter de te demander pourquoi !

Oui mais le topic est très franco-français.
Donc je me demandais si ça n'avait pas aussi affaire aux histoires de PEA (qui ne me concernent pas).

n°54453151
glandoll
Posté le 16-09-2018 à 11:30:29  profilanswer

Interactive broker alias ib c'est ouvert mais moins agréable que degiro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8615  8616  8617  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)