prbman a écrit :
Tiens justement, je suis passé hier sur le blog de JP Chevallier et il taille en pièce IB qui était jusque là porté au nues pour la sécurité des actifs déposés chez eux.
Inutile de débattre sur la crédibilité ou non du personnage, par contre je trouve intéressant ce revirement.
|
J'ai jeté un oeil suite à ton message.
Le gars commence tout de suite fort:
Citation :
D’abord, pour ce qui concerne le minimum vital pour les Français restant en France : il faut prévoir évidemment… une bonne cave composée de vin rouge pour… les flavonoïdes qui permettent d’éviter le scorbut
|
C'est la vitamine C qui évite le scorbut. Si tu veux couvrir tes apports en vitamine C avec du pinard, t'es déjà assez mal barré. Les flavonoïdes sont des anti-oxydants. La vitamine C est un anti-oxydant, mais le rapport entre les deux s’arrête à peu prés là.
Citation :
Pour aggraver la situation, d’après les informations publiées par S&P Global Ratings, la notation d’IB remonte au 11 décembre 2014 (et non pas en 2016) et elle aurait dû être renouvelée le 22 novembre 2017, mais il n’y a pas eu de mise à jour de la notation à cette date… Pourquoi ?
|
Peut-être tout simplement parce qu'il y a bien eu une mise à jour !?
Citation :
On Nov. 22, 2017, S&P Global Ratings revised its outlook on IBG LLC and
subsidiary Interactive Brokers LLC to positive from stable. We affirmed our
'BBB' issuer credit rating on IBG LLC and 'BBB+/A-2' long- and short-term
issuer credit ratings on Interactive Brokers LLC.
|
https://www.interactivebrokers.com/ [...] ng--IB.pdf
Citation :
Pire encore : ces petits malins n’ont même pas cherché à examiner les comptes de ce courtier, c’est-à-dire un ersatz de bankster qui publie des capitaux propres pour un montant de 1,183 milliards de dollars (dont seulement 323 millions de bénéfices accumulés !) et un total de ses actifs de… 60,303 milliards !… ce qui fait un leverage de 50 !
|
M'ouais
IB n'est pas une banque. C'est le pognon des clients, que IB ne réinvesti pas.
C'est qui cet homme là ???
Message édité par Mevo le 10-09-2018 à 10:30:08
---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell