Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°53529236
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 20:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:gaga hurle] LES ORDRES !!!

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 20:03:14  profilanswer

n°53530018
n0b0dy
Posté le 10-06-2018 à 21:09:28  profilanswer

ça compte les louches sur av fonds € ? :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53530071
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 21:13:57  answer

n0b0dy a écrit :

ça compte les louches sur av fonds € ? :o

T'es sur le topic Bourse, frer, respecte-toi. :o

n°53531247
lamite
x Moon
Posté le 10-06-2018 à 22:17:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon ça y est ! J'achète pour la première fois de ma vie à 33 ans une action en direct :)  

1 Unibail  

[:giz]

n°53531843
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2018 à 22:54:05  profilanswer

J'ai mis un ordre limité à 1 euros 0.50 € que la dernière transaction pour être sur de l'avoir à l'ouverture.

C'est pour faire du buy & hold

n°53532104
Mevo
Divergent
Posté le 10-06-2018 à 23:09:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai mis un ordre limité à 1 euros 0.50 € que la dernière transaction

:heink:  
Frer, je crois que quelqu'un a bouffé des mots de ta phrase :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°53532222
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 23:22:55  answer

Agmoh a écrit :

J'ai mis un ordre limité à 1 euros 0.50 € que la dernière transaction pour être sur de l'avoir à l'ouverture.

C'est pour faire du buy & hold

Dans ce cas tu pouvais aussi mettre un ordre au marché.

n°53532276
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2018 à 23:31:52  profilanswer

Mevo a écrit :

:heink:  
Frer, je crois que quelqu'un a bouffé des mots de ta phrase :o

:D  
J'ai mis un ordre limité à la dernière côte + 1.5 €.  

Non, binck voulait pas, comme les marchés sont fermés...  

n°53532282
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 23:33:04  answer

Bizarre, chez Boursorama on peut.

n°53533305
lapin
Posté le 11-06-2018 à 09:33:37  profilanswer

question stupide, nous somme le 11 juin 2018,  le CAC 40 PX1 est à 5459.23 points à 9h28 et le CAC 40 FUTURES JUIN 2018 est à 5 470.50 points à 9h29, dans 9 jours le CAC JUIN 2018 sera clos et on cotera le CAC Futures Juillet 2018, que ce passe t-il si le CAC Juin 2018 clos le 20 juins est au dessus  du CAC 40 PX1 !!!?

en gros si le CAC Futures reste durablement au dessus du CAC40 PX1 que se passe t-il !!!?

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 11-06-2018 à 10:09:18
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 09:33:37  profilanswer

n°53533316
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-06-2018 à 09:34:44  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon ça y est ! J'achète pour la première fois de ma vie à 33 ans une action en direct :)  

1 Unibail  
1 Klepierre

(Parce que pas trop quand même  [:pzu:1])

Mon CTO servira essentiellement à loger des foncières en complément de mes SCPI.
Cela ne représentera jamais plus de 10% de mon patrimoine. Le reste de mon exposition action étant confiée à la GP des robo advisor

Ca va, tu ne t'éloignes pas trop de l'immo :D

---------------
Demqin
n°53533624
Noble_Art
Posté le 11-06-2018 à 10:02:33  profilanswer

[:roxelay]

n°53533663
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 10:06:14  profilanswer

lapin a écrit :

question stupide, nous somme le 11 juin 2018,  le CAC 40 PX1 est à 5459.23 points à 9h28 et le CAC 40 FUTURES JUIN 2018 est à 5 470.50 points à 9h29, dans 9 jours le CAC JUIN 2018 sera clos et on cotera le CAC Futures Juillet 2018, que ce passe t-il si le CAC Juin 2018 clos le 20 juins est au dessus  du CAC 40 PX1 !!!?

en gros si le CAC Futures reste durablement au dessus du CAC40 PX1 que ce passe t-il !!!?

tout explose  :o  

sinon le verbe "ce passer", je ne connaissais pas, merci pour la trouvaille  :jap:

n°53534054
raukoras
Posté le 11-06-2018 à 10:36:14  profilanswer

glandoll a écrit :

sinon le verbe "ce passer", je ne connaissais pas, merci pour la trouvaille  :jap:

C'est old, comme verbe.  

[:lady gaga:2]

( :o )

n°53534058
lapin
Posté le 11-06-2018 à 10:36:38  profilanswer

glandoll a écrit :

et à part faire le grammar nazi tu sert à quoi !!!?

si tu n'a pas de réponse sur le font abstient toi merci, j'en ai un peu assez qu'on me mettes le nez sur mes fautes de français, se serai gentil d'arrêter de me remuer le couteau dans la plaie d'autant que ça ne m'a jamais fait progresser bien au contraire, donc en réalité ton but était de te donner de l'importance en montrant que toi tu connais bien la grammaire et que lapin n'y connait rien, merci c'est pas comme si j'étais pas au courant depuis le Cours préparatoire que je suis nul en Français.

tu ne m'aide pas et tu me mets le nez dans ma merde, et cet méthode ne m'a jamais aidé à progresser en français bien au contraire, donc en fait c'est quoi ton but réel me blesser et faire le fière, se moquer de moi, figure toi que je perds de 25 minutes à 1h00 pour corriger ou tenté de corriger mes fautes de français et que je ne peux pas tous voir, car justement je ne connais pas bien l'orthographe ni la grammaire, que pour moi c'est très dure pour assimiler des règles de français qui pour certaines me paraissent débiles et obscures.

et tu ne fais jamais de fautes par inattention ou de fautes par erreur typographiques !!?

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 11-06-2018 à 10:46:39
n°53534154
Threal
Posté le 11-06-2018 à 10:43:31  profilanswer

Popopo. Glandoll est sonné après ce direct.  [:muhammad ali]
L'équipe médicale suspecte un coup du lapin. :o

n°53534203
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2018 à 10:46:54  profilanswer

les carottes sont cuites :o

n°53534295
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 10:53:48  profilanswer

lapin a écrit :

si tu n'a pas de réponse sur le font abstient toi merci, j'en ai un peu assez qu'on me mettes le nez sur mes fautes de français, se serai gentil d'arrêter de me remuer le couteau dans la plaie d'autant que ça ne m'a jamais fait progresser bien au contraire, donc en réalité ton but était de te donner de l'importance en montrant que toi tu connais bien la grammaire et que lapin n'y connait rien, merci c'est pas comme si j'étais pas au courant depuis le Cours préparatoire que je suis nul en Français.

tu ne m'aide pas et tu me mets le nez dans ma merde, et cet méthode ne m'a jamais aidé à progresser en français bien au contraire, donc en fait c'est quoi ton but réel me blesser et faire le fière, se moquer de moi, figure toi que je perds de 25 minutes à 1h00 pour corriger ou tenté de corriger mes fautes de français et que je ne peux pas tous voir, car justement je ne connais pas bien l'orthographe ni la grammaire, que pour moi c'est très dure pour assimiler des règles de français qui pour certaines me paraissent débiles et obscures.

et tu ne fais jamais de fautes par inattention ou de fautes par erreur typographiques !!?

ecoute, tu as globalement raison et je m'excuse si je t'ai blessé.

Cependant, tu ne glandes rien depuis 5 ans (estimation au pif), ne crois-tu pas que bouger tes fesses pourraient être utiles plutôt que de te plaindre que tu es nul depuis le CP et regarder BFM toute la journée ? ne crois-tu pas qu'un adulte peut encore se former ? ne crois-tu pas que tu pourrais te construire une vie ?

Enfin, ta question sur le future CAC est dans quel objectif ? globalement viser des aller retour court terme est très dangereux et encore plus pour toi no redface.

n°53534900
axiles
Posté le 11-06-2018 à 11:38:51  profilanswer

lapin a écrit :

Sérieux ? Demander à ce qu'il y ait moins de une faute par mot et que tu fasses tourner un correcteur orthographique basique, c'est trop... ? Pense un peu aux autres aussi !

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°53534924
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-06-2018 à 11:40:20  profilanswer

Il est chaud Lapin !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53534995
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-06-2018 à 11:45:40  profilanswer

https://www.tradingsat.com/plastval [...] 09289.html

Plastivaloire dévoile au titre de son premier semestre 2017-18 une hausse de 16% du résultat net part de groupe à 23,5 millions d'euros et une marge opérationnelle courante, pour le deuxième exercice consécutif, au niveau record de 8,6%.
Le chiffre d'affaires du plasturgiste s'établit à 340,4 millions d'euros, en hausse organique de 9,4%,

-1%
Normal.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53535328
lapin
Posté le 11-06-2018 à 12:09:49  profilanswer

glandoll a écrit :

ecoute, tu as globalement raison et je m'excuse si je t'ai blessé.

Cependant, tu ne glandes rien depuis 5 ans (estimation au pif), ne crois-tu pas que bouger tes fesses pourraient être utiles plutôt que de te plaindre que tu es nul depuis le CP et regarder BFM toute la journée ? ne crois-tu pas qu'un adulte peut encore se former ? ne crois-tu pas que tu pourrais te construire une vie ?

Enfin, ta question sur le future CAC est dans quel objectif ? globalement viser des aller retour court terme est très dangereux et encore plus pour toi no redface.

me bouger, je suis encore moins mobile qu'une merde de lama putréfié, je t'explique l'étendu du problème ça fait 34 ans que je ne fout strictement rien, me contenter du minimum est le mieux que je puisse faire, j'ai redoubler mon Cour Préparatoire, le reste je suis passer parce que j'étais trop âgé, j'ai redoublé mon Cours Moyen première année, ensuite je suis passé parce que j'étais trop âgé, en fin de CM2 le speech que le Directeur de l'école primaire à fait à moi et à ma mère, directeur qui était aussi mon professeur du CM2 sont speech en disait très très long sur mon niveau et mes capacités à assimiler des choses simples et encore un fois je suis passé du CM2 au collège parce que j'étais trop âgé( c'était surement pas une bonne idée, mais il n'y avait pas de solution au problème, donc tant pis), après la 5ième on m'a orienté vers un lycée professionnel et on m'a forcé à choisir l'électrotechnique sans vraiment me demandé mon avis et j'ai atterri dans un classe ou les 3/4 des élèves étaient plus dangereux qu'Hannibal Lecter et le reste des élèves n'étaient pas bien mieux et une classe de dégénéré pendant 3 ans ou en gros j'ai dormis et je lisais le magazine Joystick et le magazine Joypad de temps à autres je séchais les cours principalement à cause des gros taré que y avait dans ma classe.  

j'ai essayer de me former au rudiment du HTML et résultat catastrophique j'en ai conclus que j'étais incapable d'apprendre tout seul.  

si bon en Formation de maintenance informatique et réseau, j'ai eut de la chance car j'en savais plus que le programme du moins la première année, mais au bout de 10 mois j'ai perdu cet avance d'autant qu'en Bac Technique y a aussi du Français et des mathématiques j'ai fini mon bac Technique avec un moyen de 10.07, mais j'avais 7 de moyenne en français et 3 de moyenne en mathématique, cela à même failli m’interdire l'entré en formation pour le bac technique de maintenance informatique car en formation préparatoire je n'étais ni au niveau ni en math(0 de moyenne) ni en français( 4 de moyenne), finalement la directrice m'a rappelé le 15 Février 1998 car soit disant y avait eu un désistement(  mon avis que y a une personne qui à pousser au cul mon me faire rentré en formation).  

le vrai problème c'est que je ne fais que ce que j'ai envie de faire ou alors je ne fini par faire les chose parce que j'y suis contraint, donc le jour ou je n'aurai plus d'argent alors oui je ferrais surement quelque chose, mais pas avant que j'y soit vraiment obligé ou que j'en ai très envie, donc attend toi à ce que ça pue vraiment la merde avant que je commence à songer à commencer à avoir l'idée de faire quelque chose pour m'en sortir et j'arrive parfaitement à me plaire dans la merde et oui ça pue déjà méchamment du fion  [:alain doux-lilas:2].  

exemple les PIZZA je sais faire les PIZZA( je ne fais que des Régina pour le moment) et pourtant c'était pas gagné j'en ai raté plein parce que j'étais pas foutu de respecter la recette de la pâte à PIZZA, ben j'ai persévérer car j'en avais envie et maintenant je réussie dans 90% des cas à faire la pâte à PIZZA correctement il m'arrive encore de me louper, en tout cas mes PIZZA n'ont rien à envier à celle des vrai PIZZERIA.  

y a aussi les Croques Monsieur et maintenant je fais aussi les Hamburgers mais je vais essayer de créer un sauce moi même plutôt qu'un truc tout fait.  

et pourtant je ne compte pas devenir cuisinier ou chef, car j'en ai rien à foutre, surtout si au final c'est pour réchauffer des plats de chez sodexo ou acheté chez un grossiste comme metro.  

pour le CAC j'essai de comprendre ce qu'il ce passe, ma stratégie est Josiane mais ça ne m’interdit pas de comprendre pourquoi le CAC40 fait nawak depuis...   ...depuis tout le temps en fait, c'est juste à titre informatif c'est comme essayer de comprendre l'astronomie et ou l'histoire je ne cherche pas à être astronome ni à être historien, je regarde même des cours d'électronique uniquement parce que ça me rappel mes cours d'électrotechnique et  mes cours d'électronique en Formation de Maintenance Informatique et réseau, et pourtant je ne pense pas refaire d'électronique de si tôt.  

la vérité c'est que je ne suis pas adulte, un vrai adulte fait les choses qu'il se doit de faire même quand il n'en a pas envie, mais un adulte fera les choses qu'il doit faire et cherchera à savoir comment bien faire et même si c'est une contrainte et qu'il n'en a pas envie, il le fera, ben pas moi.  

j'en suis même arriver à un point ou je dois réapprendre l'apprentissage de la propreté, c'est à dire à me lavé tous les jours et ça n'est pas gagné, me lavé les dents c'est peine perdu, me laver le corps je peux très bien le faire car je l'ai fait de 0 à  39 ans et oui ça pue vraiment la merde si je dois réapprendre à me torcher le cul comme un grand.  

Message cité 8 fois
Message édité par lapin le 11-06-2018 à 12:45:54
n°53535378
raukoras
Posté le 11-06-2018 à 12:15:36  profilanswer

Tu es certain que te soucier des futures est adéquat pour toi ?
(no offense meant)

Quant au reste du message....

n°53535386
le pote
Day ON
Posté le 11-06-2018 à 12:16:43  profilanswer

lapin a écrit :

me bouger, je suis encore moins mobile qu'une merde de lama putréfié,

[...]

Es-tu bien entouré socialement (dans la vraie vie), au moins ?
Si tu en es là, surtout à 40 ans passés, je doute que tu t'en sortes tout seul.
Avec mes meilleures et sincères intentions, et tout à fait sérieusement, je te conseille de consulter un psychologue.

Message édité par le pote le 11-06-2018 à 12:20:41

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53535397
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-06-2018 à 12:18:43  profilanswer

lapin a écrit :

me bouger, je suis encore moins mobile qu'une merde de lama putréfié, je t'explique l'étendu du problème ça fait 34 ans que je ne fout strictement rien, me contenter du minimum est le mieux que je puisse faire, j'ai redoubler mon Cour Préparatoire, le reste je suis passer parce que j'étais trop âgé, j'ai redoublé mon Cours Moyen première année, en suite je suis passé parce que j'étais trop âgé, en fin de CM2 le speech que le Directeur de l'école primaire à fait à moi et à ma mère, directeur qui était aussi mon professeur du CM2 sont speech en disait très très long sur mon niveau et mes capacités à assimilé des choses simples et encore un fois je suis passé du CM2 au collège parce que j'étais trop âgé( c'était surement pas une bonne idée, mais il n'y avait pas de solution au problème, donc tant pis), après la 5ième on m'a orienté vers un lycée professionnel et on ma forcé à choisir l'électrotechnique sans vraiment me demandé mon avis et j'ai atterri dans un classe ou les 3/4 des élèves étaient plus dangereux qu'Hannibal Lecter et le reste des élèves n'étaient pas bien mieux et une classe de dégénéré pendant 3 ans ou en gros j'ai dormis et je lisais le magasine Joystick et le magasine Joypad de temps à autres je séchais les cours principalement à cause des gros taré que y avait dans ma classe.

j'ai essayer de me former au rudiment du HTML et résulta catastrophique j'en ai conclus que j'étais incapable d'apprendre tous seul.

si bon en Formation de maintenance informatique et réseau, j'ai eut de la chance car j'en savais plus que le programme du moins la première année, mais au bout de 10 mois j'ai perdu cet avance d'autant qu'en Bac Technique y a aussi du Français et des mathématiques j'ai fini mon bac Technique avec un moyen de 10.07, mais j'avais 7 de moyenne en français et 3 de moyenne en mathématique, cela à même failli m’interdire l'entré en formation pour le bac technique de maintenance informatique car en formation préparatoire je n'étais ni au niveau ni en math(0 de moyenne) ni en français( 4 de moyenne), finalement la directrice m'a rappeler le 15 Février 1998 car soit disant y avait eut un désistement(  mon avis que y a une personne qui à pousser au cul mon me faire rentré en formation).

le vrai problème c'est que je ne fais que ce que j'ai envie de faire ou alors je ne fini par faire les chose parce que j'y suis contraint, donc le jour ou je n'aurai plus d'argent alors oui je ferrais surement quelque chose, mais pas avant que j'y soit vraiment obliger ou que j'en ai très envie, donc attend toi à ce que ça pue vraiment la merde avant que je commence à songé à commencer à avoir l'idée de faire quelque chose pour m'en sortir et j'arrive parfaitement à me plaire dans la merde et oui ça pue déjà méchamment du fion [:alain doux-lilas:2] .

exemple les PIZZA je sais faire les PIZZA( je ne fais que des Regina pour le moment) et pourtant s'était pas gagné j'en ai raté plein parce que j'étais pas foutu de respecter la recette de la pâte à PIZZA, ben j'ai persévérer car j'en avais envie et maintenant je réussie dans 90% des cas à faire la pâte à PIZZA correctement il m'arrive encore de me loupé, en tout cas mes PIZZA n'ont rien à envié à celle des vrai PIZZERIA.

y a aussi les Croques Monsieur et maintenant je fais aussi les Hamburgers mais je vais essayer de créer un sauce moi même plutôt qu'un truc tous fait.

et pourtant je ne compte pas devenir cuisinier ou chef, car j'en ai rien à foutre, surtout si au final c'est pour réchauffé des plats de chez sodexo ou acheté chez un grossiste comme metro.

pour le CAC j'essai de comprendre ce qu'il ce passe, ma stratégie est Josiane mais ça ne m’interdit pas de comprendre pourquoi le CAC40 fait nawak depuis...   ...depuis tout le temps en fait, c'est juste à titre informatif c'est comme essayer de comprendre l'astronomie et ou l'histoire je ne cherche pas à être astronome ni à être historien, je regarde même des cours d'électronique uniquement parce que ça me rappel mes cours d'électrotechnique et  mes cours d'électronique en Formation de Maintenance Informatique et réseau, et pourtant je ne pense pas refaire d'électronique de si tôt.

la vérité c'est que je ne suis pas adulte, un vrai adulte fait les choses qu'il se doit de faire même quand il n'en à pas envie, mais un adulte fera les choses qu'il doit faire et cherchera à savoir comment bien faire et même si c'est une contrainte et qu'il n'en a pas envie, il le ferra, ben pas moi.

j'en suis même arriver à un point ou je dois réapprendre l'apprentissage de la propreté, c'est à dire à me lavé tous les jours et ça n'est pas gagné, me lavé les dents c'est peine perdu, me lavé le corps je peux très bien le faire car je l'ai fait de 0 à  39 ans et oui ça pue vraiment la merde si je dois réapprendre à me torché le cul comme un grand.

Edit: Peur de la Patrouille  [:copepresident:2]

Message édité par Voxinat le 11-06-2018 à 12:19:27

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53535477
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2018 à 12:28:08  profilanswer

Ça me peine de lire tout ça lapin  :(
J'essaie tjs d'éviter de te tacler perso
As tu parlé à un psy de tout cela ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53535547
prbman
Posté le 11-06-2018 à 12:37:57  profilanswer

lapin a écrit :

snip

Ma foi, on va tous y aller de nos conseils, peut-être il y aura un déclic.

Si tu es encore capable de mettre un passeport dans ta poche, reserver un billet d'avion sur internet et un hotel via booking, fais toi un voyage dans un pays easy, safe et pas cher style Thailande.

De toute façon l'argent sera tôt ou tard ecoulé donc quitte à perdre quelques mois de cette vie de rentier qui fait pas réver, tu pourrais voir autre chose et peut-être te trouver un objectif.

n°53535566
lapin
Posté le 11-06-2018 à 12:39:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ça me peine de lire tout ça lapin  :(
J'essaie tjs d'éviter de te tacler perso
As tu parlé à un psy de tout cela ?

j'avais vu un psy quand j'étais gamin pendant  3 ans, résulta aucun progrès et s'était même pire qu'au début, à part causé on a rien fait, les psy sont assez nul et je dirais la médecine en général est assez mauvais, un conseil ne tombé jamais malade.

en même temps si je n'ai pas envie de progressé c'est ma fautes et c'est mon problème, c'est à moi et à moi seul de trouvé la solution, partie comme c'est partie c'est pas gagner.

n°53535576
Hardtek
Pompélup
Posté le 11-06-2018 à 12:40:29  profilanswer

Pas sûr qu'envoyer lapin en Thailande soit une bonne idée mais pourquoi pas après tout [:vave1]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53535591
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 12:42:41  profilanswer

lapin a écrit :

blablacosette

la vérité c'est que je ne suis pas adulte, un vrai adulte fait les choses qu'il se doit de faire même quand il n'en à pas envie, mais un adulte fera les choses qu'il doit faire et cherchera à savoir comment bien faire et même si c'est une contrainte et qu'il n'en a pas envie, il le ferra, ben pas moi.

j'en suis même arriver à un point ou je dois réapprendre l'apprentissage de la propreté, c'est à dire à me lavé tous les jours et ça n'est pas gagné, me lavé les dents c'est peine perdu, me lavé le corps je peux très bien le faire car je l'ai fait de 0 à  39 ans et oui ça pue vraiment la merde si je dois réapprendre à me torché le cul comme un grand.

le début du message est vraiment HS et pas très intéressant, sauf le passage sur Hannibale Lecter qui m'a fait rire et le fait que tu attendras d'être dans la merde pour réagir. C'est chaud et malgré d'en avoir conscience, tu ne fais rien  :sweat:  
Car j'espère que tu sais que ce moment arrivera (= ne plus avoir assez de capital, voire ne plus en avoir) et pourrait arriver quand tu as 50/55 ans donc ca sera encore plus dur de te bouger. Tu auras juste le RSA puis le minimum vieillesse mais bon vu que tu es logé ca pourrait passer.

Tu ne demandes pas pourquoi le CAC fait de la merde, tu le compares au future...et honnêtement, je ne sais pas si ta question a une réponse (sauf potentielle réponse très compliquée valable juste aujourd'hui et encore).

n°53535599
Mevo
Divergent
Posté le 11-06-2018 à 12:43:42  profilanswer

lapin a écrit :

en gros si le CAC Futures reste durablement au dessus du CAC40 PX1 que se passe t-il !!!?

La question n'est pas du tout stupide, mais la façon de voir la chose n'est pas la bonne.
S'il y a un décalage entre un future et son sous-jacent (ou tout produit dérivé et son sous-jacent d'ailleurs), ca s'arbitre !!!
Un décalage = FREE MONEY !

Paragraphe "technique", pas important en soi, possibilité de passer au paragraphe "pourquoi"
Il y a deux types de produits dérivés: Ceux où tu fais livrer le sous-jacent, et ceux "cash-settled".
Dans le premier cas, à l'échéance, tu reçois ou livres le sous-jacent. S'il y a un décalage entre le produit dérivé et le sous-jacent, tu vas long celui qui est moins cher et short celui qui est plus cher. A l'échéance, tout rentre dans l'ordre tout seul et tu encaisses la différence (avec ton exemple d'un future: Si tu es long le future, tu vas recevoir le sous-jacent qui va clôturer ta position short sur ce dernier, et inversement: si tu es short le future, tu vas livrer le sous-jacent sur lequel tu étais long).
Dans le second cas ("cash-settled" ), et c'est le cas d'un future "CAC40", tu fais pareil, mais il faut revendre ou racheter le sous-jacent à l'échéance.

Ton exemple sur le future CAC: Tu achètes le "CAC" (étant un indice, il faudrait que tu achètes ici le panier de l'ensemble des 40 valeurs avec leur pondération respective [Note: Généralement quand on achète le "CAC", on achète le future justement]) à 5459.23 et tu vends short le future à 5 470.50. A l'échéance, tu vas in fine recevoir (ou payer !) le pognon correspondant à la différence entre ton PRU sur le future et le cours x à l'échéance. Tu vas également revendre le "CAC" à ce moment là, et recevoir x. Dans tous les cas, tu toucheras la différence, soit 5459.23 - 5 470.50 = 11.27 (tu reçois réellement 112.70 Euros, parce que le "point" vaut 10 Euros sur ce future).

L'important à comprendre est qu'il se passe un "truc" à l'échéance: Livraison ou "settlement" en cash. Toute "différence" se résout inévitablement à ce moment là. Et si une différence existe en cours de route, il suffit de l'arbitrer pour encaisser de façon sure à l'échéance. C'est d'ailleurs ce dans quoi se spécialisent les "arbitragistes".

Pourquoi !!!!?
Pourquoi y a-t-il des différences entre la valeur du CAC40 et des futures "CAC40" ? Plus l'échéance est éloignée, plus un future sur un indice action cote généralement plus bas que l'indice (et non plus haut comme dans "l'exemple Lapin" ). A cause des dividendes qui sont inclus dans le cours du future (ils sont en fait déduits: Si vous allez long le future, vous ne touchez pas les dits dividendes, mais vous achetez le future d'autant moins cher, ce qui revient au même au final). Si vous vouliez arbitrer tel que décrit plus haut, en achetant le future (moins cher) et en vendant le "CAC" (plus cher), il faudra que vous versiez l'ensemble des dividendes jusqu'à l'échéance, vu que vous êtes short. Vous toucherez bien la différence entre future et indice, mais vous aurez payé une somme identique pour payer les dividendes.

Explication "Lapin"
Maintenant que tout ca est dit, et que j'espère que ca aura servi à quelques uns, le future CAC40 échéance juin (15 juin) cote maintenant (11 juin) quasi à la valeur du CAC, il n'y a plus de différence, parce qu'il n'y a plus de dividendes qui seront détachés entre le 11 et 15 juin. Il y a eu des détachement aujourd'hui 11 juin, ce qui veut dire que ces différences existaient encore HIER, mais plus aujourd'hui. L'explication "Lapin" semble beaucoup plus simple: Le cours du future que tu as regardé ne doit pas être en temps réel, mais décalé de 15 minutes. Et le CAC a chuté des environs de 5470 vers les 5460 vers les 9h20 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-06-2018 à 12:52:53

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°53535606
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 12:44:23  profilanswer

Hardtek a écrit :

Pas sûr qu'envoyer lapin en Thailande soit une bonne idée mais pourquoi pas après tout [:vave1]

ca pourrait lui faire les fesses  :o

n°53535615
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 12:45:38  profilanswer

Mevo a écrit :

La question n'est pas du tout stupide, mais la façon de voir la chose n'est pas la bonne.
S'il y a un décalage entre un future et son sous-jacent (ou tout produit dérivé et son sous-jacent d'ailleurs), ca s'arbitre !!!
Un décalage = FREE MONEY !

Paragraphe "technique", pas important en soi, possibilité de passer au paragraphe "pourquoi"
Il y a deux types de produits dérivés: Ceux où tu fais livrer le sous-jacent, et ceux "cash-settled".
Dans le premier cas, à l'échéance, tu reçois ou livres le sous-jacent. S'il y a un décalage entre le produit dérivé et le sous-jacent, tu vas long celui qui est moins cher et short celui qui est plus cher. A l'échéance, tout rentre dans l'ordre tout seul et tu encaisses la différence (avec ton exemple d'un future: Si tu es long le future, tu vas recevoir le sous-jacent qui va clôturer ta position short sur ce dernier, et inversement: si tu es short le future, tu vas livrer le sous-jacent sur lequel tu étais long).
Dans le second cas ("cash-settled" ), et c'est le cas d'un future "CAC40", tu fais pareil, mais il faut revendre ou racheter le sous-jacent à l'échéance.

Ton exemple sur le future CAC: Tu achètes le "CAC" (étant un indice, il faudrait que tu achètes ici le panier de l'ensemble des 40 valeurs avec leur pondération respective [Note: Généralement quand on achète le "CAC", on achète le future justement]) à 5459.23 et tu vends short le future à 5 470.50. A l'échéance, tu vas in fine recevoir (ou payer !) le pognon correspondant à la différence entre ton PRU sur le future et le cours x à l'échéance. Tu vas également revendre le "CAC" à ce moment là, et recevoir x. Dans tous les cas, tu toucheras la différence, soit 5459.23 - 5 470.50 = 11.27 (tu reçois réellement 112.70 Euros, parce que le "point" vaut 10 Euros sur ce future).

L'important à comprendre est qu'il se passe un "truc" à l'échéance: Livraison ou "settlement" en cash. Toute "différence" se résout inévitablement à ce moment là. Et si une différence existe en cours de route, il suffit de l'arbitrer pour encaisser de façon sure à l'échéance. C'est d'ailleurs ceux dans quoi se spécialisent les "arbitragistes".

Pourquoi !!!!?
Pourquoi y a-t-il des différences entre la valeur du CAC40 et des futures "CAC40" ? Plus l'échéance est éloignée, plus un future sur un indice action cote généralement plus bas que l'indice (et non plus haut comme dans "l'exemple Lapin" ). A cause des dividendes qui sont inclus dans le cours du future (ils sont en fait déduits: Si vous allez long le future, vous ne touchez pas les dits dividendes, mais vous achetez le future d'autant moins cher, ce qui revient au même au final). Si vous vouliez arbitrer tel que décrit plus haut, en achetant le future (moins cher) et en vendant le "CAC" (plus cher), il faudra que vous versiez l'ensemble des dividendes jusqu'à l'échéance, vu que vous êtes short. Vous toucherez bien la différence entre future et indice, mais vous aurez payé une somme identique pour payer les dividendes.

Explication "Lapin"
Maintenant que tout ca est dit, et que j'espère que ca aura servi à quelques uns, le future CAC40 échéance juin (15 juin) cote maintenant (11 juin) quasi à la valeur du CAC, il n'y a plus de différence, parce qu'il n'y a plus de dividendes qui seront détachés entre le 11 et 15 juin. Il y a eu des détachement aujourd'hui 11 juin, ce qui veut dire que ces différences existaient encore HIER, mais plus aujourd'hui. L'explication "Lapin" semble beaucoup plus simple: Le cours du future que tu as regardé ne doit pas être en temps réel, mais décalé de 15 minutes. Et le CAC a chuté des environs de 5470 vers les 5460 vers les 9h20 ...

"Tu ne demandes pas pourquoi le CAC fait de la merde, tu le compares au future...et honnêtement, je ne sais pas si ta question a une réponse (sauf potentielle réponse très compliquée valable juste aujourd'hui et encore). "

j'avais oublié le "et très longue"  :o  

[:shimay:1]

EDIT : en fait la réponse est simple : cours pas en temps réel d'un coté et pas de l'autre  :D

Message édité par glandoll le 11-06-2018 à 12:47:07
n°53535637
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2018 à 12:48:53  profilanswer

Très belle intervention de mevo  [:molosstanen:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53535652
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 12:51:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Très belle intervention de mevo  [:molosstanen:1]

il est très très technique mais ca manque un peu de physique  :o

n°53535702
Mevo
Divergent
Posté le 11-06-2018 à 12:58:51  profilanswer

glandoll a écrit :

il est très très technique mais ca manque un peu de physique  :o

Whaaat ? :o
Je crois comprendre la référence (et encore, je ne suis même pas sûr), mais je ne pense vraiment pas que beaucoup de monde va saisir (hormis quelques uns)...

---------------
n°53535707
lapin
Posté le 11-06-2018 à 12:59:40  profilanswer

@Mevo  :jap: Merci, je n'ai pas tous compris sauf la fin, je mourrais moins bêtes, c'est un vrai message à caractère informatif [:mixor]  [:perco_35] .

en tous cas c'est sympathique de m'avoir lu et de répondre, j'étais juste curieux et je ne souhaite pas trader autres chose que des tracker type ETF CAC40 ou MSCI WORLD ou du TRACKER NASDAQ.

j'avais oublié que s'était pas du temps réel et aussi l'histoire des dividendes qui font baisser le cour le jour du détachement du coupon, encore une fois merci à toi Mevo.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-06-2018 à 13:16:22
n°53535719
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 13:01:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Whaaat ? :o
Je crois comprendre la référence (et encore, je ne suis même pas sûr), mais je ne pense vraiment pas que beaucoup de monde va saisir (hormis quelques uns)...

pas forcément de sens mais en gros tu es plus le Messi que le Matuidi de la bourse  :o

n°53535723
lamite
x Moon
Posté le 11-06-2018 à 13:01:38  profilanswer

@lapin
Le mieux si tu veux brûler très vite ton pognon c'est de mettre tout sur un compte IB et faire all-in sur des options. Si tu fais x20 t'auras plus a te soucier du fric, si tu perds tout tu auras la motivation pour te bouger.
Une chance sur deux quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 11-06-2018 à 13:02:01
n°53535741
lapin
Posté le 11-06-2018 à 13:02:49  profilanswer

lamite a écrit :

@lapin
Le mieux si tu veux brûler très vite ton pognon c'est de mettre tout sur un compte IB et faire all-in sur des options. Si tu fais x20 t'auras plus a te soucier du fric, si tu perds tout tu auras la motivation pour te bouger.
Une chance sur deux quoi. :o

merci c'est gentil mais on va éviter !!!

Message édité par lapin le 11-06-2018 à 13:04:04
n°53535841
prbman
Posté le 11-06-2018 à 13:13:03  profilanswer

Hardtek a écrit :

Pour ses problème d'hygiène, il pourra même payer quelqu'un pour le laver là-bas  [:yobou:5]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)