Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8195  8196  8197  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°52505690
n0b0dy
Posté le 21-02-2018 à 18:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est tout à fait raisonnable comme pécule  [:arwam:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 18:11:53  profilanswer

n°52505737
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 18:17:56  profilanswer

footeure a écrit :

C'est toujours mieux que de shorter non ? Tu touches une prime, tu as un delta, tu ne payes pas de frais de short

glandoll a écrit :

voilà, surtout que le call non couvert serait très hors de la monnaie

Tu toucheras une prime d'autant plus faible que le call est hors de la monnaie. En contrepartie, tu ne peux rien gagner de plus que la prime (qui ne sera juste qu'un peu de valeur temps). Si tu vends du call dans la monnaie, tu gagnes potentiellement plus (tu as de la valeur intrinsèque à gagner en cas de baisse), mais tu perds potentiellement plus également. Mais les "frais de shorts" seront intégrés dans le calcul de la prime de l'option. Ils le sont de toute façon (c'était bien le sujet des 2 précédents messages), mais ça représente une part de plus en plus faible, plus tu es hors de la monnaie.

Footeure: Toujours le même problème: "Pas de miracle". Si tu ne "payais pas" les frais de location, tu aurais accès à un arbitrage sans risque: Acheter l'action, vendre un call très dans la monnaie (ou vente d'un call + achat d'un put de même strike, quel qu'il soit), et tu encaisses les frais de location en louant tes titres: Gratuit et sans risque. NOT GONNA HAPPEN ! Ou si une telle opportunité se met à exister, il y a du monde pour l'arbitrer dès qu'elle se présente, moi-même compris.

Message édité par Mevo le 21-02-2018 à 18:24:34
n°52505746
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 21-02-2018 à 18:19:17  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est toi qui a lu un peu vite, 10k€ (la valeur actuelle de mon PEE) c'est 15% de mon patrimoine. 70k€ à 27 ans je ne trouve pas ça si mauvais, rare son mes collègues du même age à avoir ne serait-ce que 50% de ce montant.
Et si tu veux tout les détails c'est pas loin de 50% de mon patrimoine boursier, le reste étant dans du F€ et une résidence qui est maintenant locative (après avoir été principale).

OK, ta phrase était mal tournée.
10K à 27 ans, c'est bien garni pour un PEE.
Oui, il y a des milliers de gens qui gagnent plus de 4K par mois, qui n'ont aucun patrimoine et qui ne savent pas pourquoi. Et ils en parlent tous les soirs au pub du coin ou entre potes après avoir commandé leur 15e Uber Eats du mois (et ils postent sur le topic mode homme de HFR).

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52505753
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-02-2018 à 18:20:11  profilanswer

n°52505812
chris_hunt​er
Posté le 21-02-2018 à 18:28:08  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Tu as lu un peu vite : 10K c'est son patrimoine total.

Seb en mode  [:clooney33]   ;)  

@cmoadd: tu es sur de bons rails mais le mariage et/ou les enfants vont sûrement modérer cette courbe ascendante  ;)  
Avec d’autres joies pour compenser  ;)  :o

---------------
Force et Honneur
n°52505869
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 18:36:34  answer

L'immo magique rapporte plus que la bourse :

http://m.trends.levif.be/economie/ [...] 1519228666

n°52506025
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 18:56:46  profilanswer

Les Belges disent la brique  [:buk':2]

n°52506046
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 21-02-2018 à 18:59:35  profilanswer

Belle nouvelle poussée de Derichebourg
Bons résultats de Microwave  
Cellectis qui continu son chemin
Le mois va peut-être être #green

n°52506103
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 19:07:29  profilanswer

cmoadd a écrit :

Comment procéder pour vendre mon action au cours de l'instant T ? J'avais penser acheter des PUT, le problème est que je ne sais pas trop comment les gérer car si je connais le jour de la vente je n'ai aucune idée de quel cours est retenu sur la journée pour le calcul de la VL (j'ai mail Esalia à ce sujet car le KID ne donne pas cette information).

Attends la réponse par mail, mais le plus logique est le cours de CLOTURE. Je les vois mal utiliser un cours en journée, c'est la porte ouverte aux litiges (et au "bricolage" potentiel de leur part. Ca ne serait pas une bonne chose, mais je suis confiant qu'ils vont te répondre qu'il s'agit du cours de clôture)

Le plus simple est de shorter ton produit quand tu veux vendre, mais il faut effectivement que tu fasses l'opération inverse au bon moment (le vendredi en question juste avant la clôture). Utiliser des options n'aura pas d'avantage réel dans ton cas, et tu auras sans doute toujours le problème de devoir déboucler la position (mais pas forcément). L'avantage éventuel est de pouvoir te protéger de la baisse en profitant encore de la hausse si il devait y en avoir une, le tout contre le payement d'une prime ... Mais comme tu écris 'VENDRE" à l'instant choisi, ça ne semble pas être ta problématique. Si jamais, il faut déjà que tu regardes si tu as accès à des options sur les actions en question (tu ne précises pas de quelles actions il s'agit)

n°52506115
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 19:09:29  profilanswer

Pourquoi PUT en majuscules surtout :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 19:09:29  profilanswer

n°52506141
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 19:14:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pourquoi PUT en majuscules surtout :o

Je ne suis pas sûr Kurto, mais ça semble être une pratique répandue. Moi-même j'écris généralement PUT et CALL en majuscules et je trouve ça mieux, mais je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être que ça vient de l'anglais pour qu'on puisse différencier immédiatement une option des mots/verbes dans une phrase. D'un autre coté, si tu insères un ticker dans une phrase, c'est aussi plus classe en majuscules, non ? Ca doit être un peu pareil.

n°52506149
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 19:15:14  profilanswer

footeure a écrit :

J'étais sûr qu'en essayant de vulgariser en quelques lignes, un puriste allait me tomber dessus  [:henry-death:3]

Ah ceux-là, on devrait tous les fusiller :o

n°52506163
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:16:27  answer

Mevo a écrit :

Je ne suis pas sûr Kurto, mais ça semble être une pratique répandue. Moi-même j'écris généralement PUT et CALL en majuscules et je trouve ça mieux, mais je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être que ça vient de l'anglais pour qu'on puisse différencier immédiatement une option des mots/verbes dans une phrase. D'un autre coté, si tu insères un ticker dans une phrase, c'est aussi plus classe en majuscules, non ? Ca doit être un peu pareil.

Tu veux dire un TICKER ?

n°52506202
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 19:21:39  profilanswer

Héhé, j'y ai pensé en l'écrivant :D Hummm, chacun voit. Il est possible que le ticker (et non TICKER ou Ticker) d'Air Liquide (majuscule en début de mots ? Tout majuscule ? Tout minuscule ?) soit AI (et non ai ou Ai), ainsi que les PUTs et CALLs (avec le "s" en minuscule ?) soient des options (et non des OPTIONS ou des Options) ??? C'est comme ça que j'écris de mon coté en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 21-02-2018 à 19:22:52
n°52506338
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 19:43:33  profilanswer

J'ai acheté des ACTIONS hier. La dame de la Poste était gentille.

n°52506391
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-02-2018 à 19:49:10  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

OK, ta phrase était mal tournée.
10K à 27 ans, c'est bien garni pour un PEE.
Oui, il y a des milliers de gens qui gagnent plus de 4K par mois, qui n'ont aucun patrimoine et qui ne savent pas pourquoi. Et ils en parlent tous les soirs au pub du coin ou entre potes après avoir commandé leur 15e Uber Eats du mois (et ils postent sur le topic mode homme de HFR).

on veut des noms pour mettre a jour nos dossiers. [:assignee_risitas:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°52506396
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-02-2018 à 19:49:38  profilanswer

Et personne pour parler du fameux MOAT :o

n°52506398
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-02-2018 à 19:49:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et pour LE postérité  

[:orodreths:1]  [:john_tgv:8]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°52506459
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:57:14  answer

Mevo a écrit :

Héhé, j'y ai pensé en l'écrivant :D Hummm, chacun voit. Il est possible que le ticker (et non TICKER ou Ticker) d'Air Liquide (majuscule en début de mots ? Tout majuscule ? Tout minuscule ?) soit AI (et non ai ou Ai), ainsi que les PUTs et CALLs (avec le "s" en minuscule ?) soient des options (et non des OPTIONS ou des Options) ??? C'est comme ça que j'écris de mon coté en tout cas :o

Eh BeN çA dOiT pAs ÊtRe FaCiLe De tE LiRe ! :o

n°52506499
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 20:02:02  profilanswer

J'ai jamais vu un pro l'écrire en majuscules.

Et je me réfère de toutes façons à la jurisprudence GS :

https://research.gs.com/disclosures/options.html

n°52506589
Viva_Espan​a
il faut le voir pour le croire
Posté le 21-02-2018 à 20:14:32  profilanswer

Marc a écrit :

Allez régler vos comptes ailleurs :jap:

Dites-moi où, je suis preneur !

Je pensais au moins, qu'ici, on avait la liberté de paroles...

Mais bon, apparemment, vous avez aussi des couilles molles par ici...  :jap:  

Vous avez craqué sous la pression de... ?  :lol:  

Mêmes comportements que partout finalement ici. Quelle déception... :sarcastic:

n°52506627
footeure
Face x 50
Posté le 21-02-2018 à 20:21:12  profilanswer

Viva_Espana a écrit :

C'est surtout qu'on en parle tous les 3 jours sans rien de nouveau à ajouter ;)

n°52506644
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 20:23:23  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'ai jamais vu un pro l'écrire en majuscules.

Mevo a écrit :

Je ne suis pas sûr Kurto, mais ça semble être une pratique répandue. Moi-même j'écris généralement PUT et CALL en majuscules et je trouve ça mieux, mais je ne sais pas exactement pourquoi.

Une rapide recherche semble te donner raison Kurto. En fait, un peu personne ne semble l'écrire en majuscule, SAUF MOI :o
Le "ça semble une pratique répandue" que j'ai sorti, semble surtout être une bonne grosse idée sortie de nulle part, bien fausse, qui plus est :o Pourtant, au cas où quiconque aurait le moindre doute, j'y croyais quand je l'ai écrit.

Donc, correction, c'est moi qui écrit PUT et CALL en majuscules, contre la pratique répandue .... et je vais sans doute continuer, vala :o

Viva_Espana: Oh boy ... :o

n°52506655
Viva_Espan​a
il faut le voir pour le croire
Posté le 21-02-2018 à 20:24:25  profilanswer

footeure a écrit :

C'est surtout qu'on en parle tous les 3 jours sans rien de nouveau à ajouter ;)

Oui, mais dommage de ne laisser aucune trace sur le web de toute la crasse que Serge Belinski a fait avec l'Investisseur Français : ruiner des dizaines d'investisseurs crédules !!

C'est amoral et non civique !

Message cité 2 fois
Message édité par Viva_Espana le 21-02-2018 à 20:25:05
n°52506671
doubleGG
Posté le 21-02-2018 à 20:25:54  profilanswer

Viva_Espana a écrit :

Bien relou le debarquement de  [:poutrella]

La liberte de parole, rien que ca...
Bon aller, ca va couper pour nos Insoumis des internets
 [:erika_moulox:4]

/retourne lurker

Message cité 2 fois
Message édité par doubleGG le 21-02-2018 à 20:27:05
n°52506749
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 20:36:57  profilanswer

Viva_Espana a écrit :

Oui, mais dommage de ne laisser aucune trace sur le web de toute la crasse que Serge Belinski a fait avec l'Investisseur Français : ruiner des dizaines d'investisseurs crédules !!
C'est amoral et non civique !

On peut voir le mauvais coté: C'est vrai que certains passages qui m'ont été cités semblent un peu bancal. Les trucs un peu présentés comme "sûrs" ou "sans risque" (Note; Ca m'a été cité hors contexte, je ne sais pas ce qu'il pouvait y avoir autour. Peut-être y avait-il des avertissements, peut-être pas, je ne sais pas). D'un autre coté, tout investisseur est supposé savoir que la bourse est un investissement risqué, où le potentiel de perte existe toujours. C'est un peu l'histoire de Nabilla et du "rien à perdre à investir dans le Bitcoin" (il n'y a rien à chercher en particulier dans la comparaison Serge/Nabilla, hein :o )

On peut voir le bon coté: Des gens se sont fait fournir une "recherche" ou une "analyse", et ils ont eu ce qui leur a été promis. Au final, ils ont éventuellement payé une formation à un prix très élevé, mais ils ne referont normalement pas à nouveau les mêmes erreurs.

Si des gens s'estiment légitimement lésés, et pensent avoir un dossier qui tient la route, ils peuvent toujours chercher réparation en justice (l'issue étant sans doute aussi incertaine que certains investissements)

Message édité par Mevo le 21-02-2018 à 20:38:29
n°52506786
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 20:42:35  profilanswer

doubleGG a écrit :

Et pourquoi pas ? Bon, les histoires de fermeté des noisettes , il aurait pu s'abstenir. Mais la liberté d'expression de chacun, c'est bien, et ça a trop tendance à se perdre à mon sens  :sweat:  

n°52506793
stephaneF
Posté le 21-02-2018 à 20:44:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Et pourquoi pas ? Bon, les histoires de fermeté des noisettes , il aurait pu s'abstenir. Mais la liberté d'expression de chacun, c'est bien, et ça a trop tendance à se perdre à mon sens  :sweat:  

+1

Heureusement qu'il ne s'est pas excusé.  :jap:

n°52506807
n0b0dy
Posté le 21-02-2018 à 20:45:11  profilanswer

J’aurai dû la fermer vu la journée du jour d’aujourd’hui à l’instant T de maintenant [:cosmoschtroumpf]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52506839
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-02-2018 à 20:48:43  profilanswer

C’est plus une question de HS plus que de non liberté de parole, les gens viennent pas forcement ici pour savoir ce qu’il que passe sur ih même si je commente fortement aussi (:o), ya les casses burnes ortho-nazi, les crypto relous, et il faut reussir à garder un fil directeur qui intéresse le plus large panel :o

n°52506873
Modération
Posté le 21-02-2018 à 20:52:46  answer

Viva_Espana a écrit :

Bon, tips pour ton prochain forum, vu que tu va partir de celui-ci: quand le patron te recadre sans frais, tu fais "oui", tu remets pas une pièce dans le bousin juste pour partir en beauté.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 21-02-2018 à 20:57:41
n°52506926
valentin
Posté le 21-02-2018 à 20:58:07  profilanswer

doubleGG a écrit :

Bien relou le debarquement de  [:poutrella]  

Bon aller, ca va couper pour nos Insoumis des internets
 [:erika_moulox:4]  

/retourne lurker

Tu es pro trader ? #grosArgent

n°52506999
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 21-02-2018 à 21:06:21  profilanswer

SirConstance a écrit :

Cher ami,

Bravo pour votre position. Quant à vos inquiétudes: quel gros irait racheter Tesla pour $60B pour se récupérer +$20B de dettes, une floppée de business non profitables, et des usines d'un autre âge où les véhicules sont assemblés à la main avec une finition digne des voitures coréennes des années 80? Alors qu'ils peuvent développer une gamme de véhicules éléctrique équivalente, de meilleure qualité, pour un prix 10 ou 20 fois moindre?

Je pose la question.

Ca reste possible, mais il faudrait trouver un management sacrément incompétant avec de l'argent à jeter par les fenêtres.

Bon faut que je raconte un pari perdu là : j'avais perdu une Duvel avec un ami (d'outre-Quiévrain vous l'aurez compris) que Solar City allait faire faillite. J'avais parié en 2015 : tous les signaux étaient au rouge, la dette explosait, les intérêts n'étaient plus couverts, le modèle d'affaires que je connaissais et comprenais bien (business solar inside) faisait exploser le BFR en faisant artificiellement augmenter CA et RN mais baisser le FCF... tous les ingrédients étaient là pour une énième faillite dans le solaire (SunEdison allait bientôt rejoindre et les pages nécrologiques de ces années là étaient d'une longueur improbable : https://www.greentechmedia.com/arti [...] gs.QG9Zu2w )

Et paf le cousin des fondateurs de Solar City (Solar City avait justement comme par hasard à ce moment là des lignes importantes d'obligations à rembourser), ce cousin, un certain Elon Musk, débarque pour... racheter la boîte. J'ai donc perdu mon pari  :cry:  

Alors on me dira : qui pourrait être le chevalier blanc, le cousin d'Elon Musk, ben justement il y a TELLEMENT de POGNON dans la Silly Valley et vraiment du silly stupid money qu'il est loin d'être improbable qu'un Google voire un Facebook ou même un particulier (Pether Thiel en s'endettant, un vieux pote d'Elon...) rachète Tesla en faillite (si mon plan fonctionnait...). Pour moi, la probabilité est loin d'être nulle et c'est, à mon avis, le risque principal de cette thèse. Depuis quelque années, le POGNON coule encore plus à flots et j'ai vu des deals d'une stupidité incroyable être conclus, OK des deals un ordre de grandeur en dessous (plutôt autour du milliard) mais rien d'impossible pour cette région du monde...  [:atom1ck]  

footeure a écrit :

:hello:  
Moi aussi je préfère l'achat de puts.
Tu me donnes envie avec les puts Sunpower  :love:  
Rien qu'en regardant les chiffres 1 minute, je me demande comment l'entreprise va survivre :o
J'y mettrais bien une petite pièce avec des puts bien OTM !
Qu'est-ce qui te donne envie de shorter ? Uniquement les chiffres ?

De reshorter puisque déjà fait. Euh [:eric le-looser] j'ai travaillé pour SunPower (et étudié les chiffres) et donc je ne sais jamais trop ce qui est confidentiel de ce qui est public. Mais rien que la spirale du free cash flow négatif depuis 17 trimestres... alors que même lorsque la boîte gagnait de l'argent, les P/E pricait des croissances à +20 %... bon pour le reste voilà quoi ch'ais plus trop ce que j'ai le droit d'écrire ou pas (sans avoir à systématiquement googliser pour voir si c'est public...).  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52507272
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 21-02-2018 à 21:29:36  profilanswer

EDF ( :o )

kurtosis a écrit :

Les Belges disent la brique  [:buk':2]

À Lille aussi :o [:moustik42] #valenciennes #nicoànuméral

kiwai10 a écrit :

Et personne pour parler du fameux MOAT :o

parce que toutes les THÈSES n'en ont pas forcément [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52507279
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 21:30:27  profilanswer

Disons qu'écrire CALL et PUT fait penser à des médecins charlatans de chez Molière, les mêmes qui écrivent MOAT en pensant que c'est un acronyme.

Ça m'évoque aussi Tatie Jeannette qui a enfin INTERNET, les rapports Hadopi qui parlent des TORRENTS, les insoumis qui fustigent la BOURSE...

Comme je t'aime bien, je n'ai pas envie d'ajouter à la liste mevo et ses PUTs.

n°52507285
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 21:31:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est plus une question de HS plus que de non liberté de parole, les gens viennent pas forcement ici pour savoir ce qu’il que passe sur ih même si je commente fortement aussi (:o), ya les casses burnes ortho-nazi, les crypto relous, et il faut reussir à garder un fil directeur qui intéresse le plus large panel :o

+1
C'est pas évident comme exercice. Enfin si ça l'est, mais pas de concilier "intéressant" et qui intéresse le "plus grand nombre", je trouve. La malheureuse limitation du "TOPIC UNIQUE".

Modération a écrit :

quand le patron te recadre sans frais, tu fais "oui"

La mauvaise blague que je ne devrais sans doute pas faire (mais faible je suis): Tiens, ça me semble vaguement familier ça, mais je ne me souviens plus d'où :o
(bon, quand recadrage justifié il y a, ça se tient. Et puis, sans forcément dire "oui, Amen", il y a aussi réponse et réponse...)

n°52507350
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 21:36:36  profilanswer

Kurto, très bien, je me range à ton avis. Merci pour la suggestion. J'écrirais alors désormais put et call en minuscule (sous réserve que je n'oublie pas et que le naturel ne revienne pas au galop)

Tu as carrément le M.O.A.T de frer Zephiel (qui est une joke, hein) :o

n°52507401
Mevo
Divergent
Posté le 21-02-2018 à 21:41:02  profilanswer

Tiens, en parlant de MAJUSCULES, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à avoir de majuscule au début de mon pseudo ? Lorsque je me suis inscrit, j'ai mis une majuscule au début, et si je clique sur "profil", apparaît: "pseudo: Mevo". Mais quand j'écris un message, apparaît "Nom d'utilisateur: mevo". C'est quoi l'astuce pour avoir une majuscule en début de pseudo quand on poste ?

n°52507444
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 21:45:37  answer

Pour le versement de dividendes d'actions US quelqu'un peut me dire si DeGiro est fiable?

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 21:46:03
n°52507451
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-02-2018 à 21:46:05  profilanswer

Un portefeuille POOP
[:bidoo-one kenobi] [:zywiec] [:cdtf]

Du Suez
[:the smoking man:1]

Du Geberit
[:moreweed:2]

Du Kimberley&Clark
[:xavier_om]

n°52507469
SirConstan​ce
Posté le 21-02-2018 à 21:47:50  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Bon faut que je raconte un pari perdu là : j'avais perdu une Duvel avec un ami (d'outre-Quiévrain vous l'aurez compris) que Solar City allait faire faillite. J'avais parié en 2015 : tous les signaux étaient au rouge, la dette explosait, les intérêts n'étaient plus couverts, le modèle d'affaires que je connaissais et comprenais bien (business solar inside) faisait exploser le BFR en faisant artificiellement augmenter CA et RN mais baisser le FCF... tous les ingrédients étaient là pour une énième faillite dans le solaire (SunEdison allait bientôt rejoindre et les pages nécrologiques de ces années là étaient d'une longueur improbable : https://www.greentechmedia.com/arti [...] gs.QG9Zu2w )

Et paf le cousin des fondateurs de Solar City (Solar City avait justement comme par hasard à ce moment là des lignes importantes d'obligations à rembourser), ce cousin, un certain Elon Musk, débarque pour... racheter la boîte. J'ai donc perdu mon pari  :cry:  

Alors on me dira : qui pourrait être le chevalier blanc, le cousin d'Elon Musk, ben justement il y a TELLEMENT de POGNON dans la Silly Valley et vraiment du silly stupid money qu'il est loin d'être improbable qu'un Google voire un Facebook ou même un particulier (Pether Thiel en s'endettant, un vieux pote d'Elon...) rachète Tesla en faillite (si mon plan fonctionnait...). Pour moi, la probabilité est loin d'être nulle et c'est, à mon avis, le risque principal de cette thèse. Depuis quelque années, le POGNON coule encore plus à flots et j'ai vu des deals d'une stupidité incroyable être conclus, OK des deals un ordre de grandeur en dessous (plutôt autour du milliard) mais rien d'impossible pour cette région du monde...  [:atom1ck]  

C'est vrai qu'en considérant des boîtes technologiques (Alphabet, ... Apple?), le risque est réel.
Mais ils peuvent aussi aujourd'hui acheter de vrais constructeurs pour bien moins cher (Fiat Chrysler par exemple  ;) ).

Alphabet a quand même un CFO plutôt sérieux, et ils savent mieux que quiconque avec Waymo que l'autopilot de Tesla est une vaste blague. Quand toute l'industrie dit que le LIDAR est indispensable, et que le fournisseur de Tesla affirme que le hardware actuel n'est pas suffisant... Mais qu'Elon veut nous faire croire (enfin au moins aux crédules qui boivent ses paroles) qu'il fera une petite mise à jour logiciel pour offrir la conduite autonome niveau 5 sur des voitures assemblées il y a plusieurs années.
Cela me fait penser à cette fameuse vidéo de l'autopilot de Tesla diffusée massivement... En omettant le fait qu'elle a nécessité des centaines d'essais sur plusieurs semaines pour arriver au résultat voulu, comme le montrent les rapports de désengagement du pilote auto qu'ils sont dans l'obligation de partager avec les autorités.

Cela dit, nous ne sommes effectivement pas à l'abri d'un gogo(l) qui vienne sauver l'entreprise, mais difficile d'imaginer que d'ici là le cours de l'action soit à un niveau supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.

J'en profite pour partager un superbe article sur Sergio (le talentueux CEO de l'industrie automobile, pas le vendeur de conseils boursiers pour décomposer le capital) paru il y a 2 jours. Profitons de sa dernière année; car nous ne sommes pas près de retrouver quelqu'un de son calibre. J'espère qu'il nous offrira d'autres déclarations fracassantes d'ici à sa retraite, en plus de faire composer mon POGNON.
http://www.autonews.com/article/20 [...] -final-lap

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 21-02-2018 à 21:54:01

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8195  8196  8197  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)