Reprise du message précédent :
kurtosis a écrit :
Une entreprise familiale contra-cyclique dont les ventes prospèrent quand les choses tournent mal :
VERNEY-CARRON S.A. (MLVER) - Fabricant d'armes de chasse
- Flash balls pour la police et gendarmerie française
- Pistolet mitrailleur, fusil d'assaut pour l'armée
NB : illiquide, ML, pas de rapport annuel public depuis 2007.
Les militaires présents sur le topic ont peut-être des infos d'insider sur les commandes 
|
J'étais avec l'un des fils Verney-Carron au collège
(en bousie de bousie hein, i.e. même pas Saint-Étienne mais dans la campagne stéphanoise), là ça va ce sont encore les vieux aux commandes mais si les "jeunes" (enfin les fin de trentenaires bientôt quarantenaires) passent aux commandes... oulala tous aux abris... leurs gamins n'étaient pas la crème de la crème (fils à papa pas très malins ni débrouillards ; bon évidemment peut-être qu'ils ont mieux tourné depuis).
Le musée des Armes de Sainté n'existe plus (les collections ont été incorporées au Musée d'Art et d'Industrie) mais un bon quart des armes sont des Verney-Carron et ceux depuis des siècles : http://www.musee-art-industrie.sai [...] e-prestige C'est de la pub gratos, le musée est pas mal visité par les aficionados des armes.
Pas ma tasse de thé comme investissement et comme domaine, mais jamais compris pourquoi la boîte ne marchait pas mieux. Dans les années 1990, on voyait des princes arabes défiler au siège tous les mois pour venir chercher leurs fusils de chasse en or massif, la boîte a une aura énorme au Moyen-Orient et chez les collectionneurs mais le marketing a toujours été (très) faiblard. Plus une boîte de passionnés / techniciens.
---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯