Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7957  7958  7959  ..  19826  19827  19828  19829  19830  19831
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51709160
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 12:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

footeure a écrit :

Comme je n'ai pas le bon vocabulaire, j'ai du t'embrouiller.
Acheter de la foncière c'est avoir une logique patrimoniale. Tu cherches le dividende et la relative stabilité du cours. Donc en acheter chez IB pour bouffer ta marge disponible, ce n'est pas très pertinent amha.
Pour moi les 2 emprunts sont différents, chez IB je vois ça comme une location de titres : tu en achètes en échange d'une "consommation" de marge et d'intérêts mensuels où tu ne rembourses pas le capital emprunté (c'est du in fine comme tu dis). A la banque, quand ton emprunt est terminé, les titres sont à toi. Ce qui t'importe c'est : les dividendes versés pendant l'emprunt, le cash que tu as du sortir pour payer tes mensualités (moins les dividendes encaissés) et éventuellement le cours à la fin de l'emprunt bancaire si tu souhaites les revendre.
Chez IB tu n'as pas remboursé de capital pendant la détention des actions. Si le cours n'a pas monté, tu n'as encaissé que le spread de taux comme dis plus haut. Pour moi c'est très différent  :??:  
Ou alors IB permet des emprunts amortissables et je ne suis pas au courant ?

les "remboursements" se font d'ailleurs de manière automatique chez IB en fonction du pognon supplémentaire que tu as
Chez moi des intérêts sont calculés jour (et prélevés le mois suivant) selon le découvert que j'ai chez eux. Tu parles d'autres chose ?

:jap:  
vous parlez de la même chose mais avec 2 langues différentes.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 12:55:32  profilanswer

n°51709176
footeure
Face x 50
Posté le 01-12-2017 à 12:57:42  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais tu le présentes comme naturel et ne spécifie pas le grand/très grand risque  

après levier x2/x3 en période de hausse, c'est de la perf  :o

Mais j'ai pas dit qu'il fallait le faire, j'essaie de préciser mon vocabulaire de pur amateur qui fait mumuse sur IB !

n°51709178
Mevo
Divergent
Posté le 01-12-2017 à 12:57:43  profilanswer

footeure a écrit :

coûte = consomme
Tu chipotes là
Je ne connais pas le terme exact.
$10k d'aristocrates US sur marge te coûtent environ $12 par mois et consomment $2k de marge. C'est mieux ? :o

Je chipote, certes. Habitude d'un forum où la charte voulait qu'on soit "précis" (enfin, elle voulait aussi d'autres choses qui se sont révélées être du pipeau, mais c'est une autre histoire, c'était juste une dédicace à 38 spécial)
$10K de n'importe quelle action sur marge coûte la même chose (en intérêt, en fonction du taux de la devise). Et consomme plus ou moins de marge, c'est juste.
$12 par mois dis-tu * 12 = 144, divisé par $10K = 1.44%. Avec les augmentations de taux de Tata Yellen, c'est maintenant un peu plus, sauf sur des gros montants (1.41% à partir de $3 million, sinon c'est 2.66% en ce moment jusqu'à $100K). C'est 1.5% sur l'Euro.

Hormis le problème de la garantie derrière (et du potentiel margin call en cas de pépin), c'est pareil que si tu empruntais à ce % auprès d'une banque, c'était donc ça l'histoire.

n°51709198
footeure
Face x 50
Posté le 01-12-2017 à 13:00:37  profilanswer

Ok toi tu mettais l'accent sur d'autres aspects de l'emprunt (garantie notamment)
Oui on parlait d'euro au départ (foncières) donc je parlais de 1,5%
L'idéal serait de simuler sur 10 ans les flux des 2 emprunts selon des hypothèses de variation des cours, mais de toute façon on est sur des choses différentes car on a un cash flow positif sur IB, et négatif avec l'emprunt bancaire

n°51709271
Web4444
Posté le 01-12-2017 à 13:07:46  profilanswer

glandoll a écrit :

renforcement (enfin vente) de 3 puputes Peugeot à 12   :o

Frer, non pas que vos méthodes d'investissement soient dénuées d'intérêt mais il nous manque la date d'échéance et le premium, ce qui enlève toute pertinence à votre post.

Cordialement, Parisien  [:la chancla:5]  

PS: tu paies cb en frais pour 3 contrats?

n°51709283
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 13:09:22  profilanswer

Web4444 a écrit :

Frer, non pas que vos méthodes d'investissement soient dénuées d'intérêt mais il nous manque la date d'échéance et le premium, ce qui enlève toute pertinence à votre post.

Cordialement, Parisien  [:la chancla:5]  

PS: tu paies cb en frais pour 3 contrats?

sept 18, 30€ par contrat pour 0.85€ de frais par contrat soit 29.15€ net *3 soit 87.45€ de prime recue

n°51709312
Web4444
Posté le 01-12-2017 à 13:12:45  profilanswer

Merci. C'est loin septembre tu préfères pas une échéance a 3 voire 6 mois pour être un peu plus flexible quitte à perdre un peu de premium?  [:zyzz:2]

n°51709335
Mevo
Divergent
Posté le 01-12-2017 à 13:15:06  profilanswer

footeure a écrit :

Donc en acheter chez IB pour bouffer ta marge disponible, ce n'est pas très pertinent amha.

Si tu veux l'utiliser pour autre chose, peut-être pas, mais ça c'est à chacun de voir.

"Pour moi les 2 emprunts sont différents, chez IB je vois ça comme une location de titres": Ils le sont. Pour le vocabulaire exact, tes titres servent de collatéral pour l'emprunt (=la "marge" ou le "levier" offert par le broker)

Attends, je ne sais pas exactement où tu coinces là.
Le cash qui sert à rembourser les mensualités à ta banque, d'où qu'il provienne (dividendes, ou apport supplémentaire), tu as juste à le déposer sur ton compte IB. Pour les dividendes, ils s'y retrouvent directement, mais si tu veux déposer plus, tu peux, pas de problème. IB calcule le montant des intérêts qu'il te facture sur le montant "négatif" de ton compte (enfin de chaque devise sur ton compte), pas sur le fait que tu aies acheté à un moment où tu n'avais pas les fonds, comprends-tu cela ?

A moins que tu n'utilises les CFDs ? Là, ça fonctionne différemment: Effectivement des intérêts te seront facturés, peu importe le montant de cash que tu as ou qui se rajoute. Mais pour les actions, imagines cela: Prenons un exemple simple:
Tu as $20 sur ton compte, tu achètes une action à $100 et elle reste à $100. Tu payes des intérêts sur $80 parce que ton compte sera négatif de $80 de cash. Si le mois suivant, tu as reçu $10 de dividende et que l'action vaut toujours $100, tu ne payes plus que des intérêts sur $70. Si ensuite tu déposes $20 sur ton compte, tu ne payeras plus que des intérêts sur $50 (note: l'exemple ne tient pas compte du montant des intérêts payés qui se déduisent de ton compte). Je ne vois pas bien où tu ne comprends pas (hormis utilisation de CFDs)

"tu ne rembourses pas le capital emprunté (c'est du in fine comme tu dis)."
Tu rembourses quand tu veux, comme tu veux, vois-le comme du découvert autorisé à ta banque, si tu veux (EDIT: découvert sur ton compte courant)

"A la banque, quand ton emprunt est terminé, les titres sont à toi."
Si tu as mis/gardé les mêmes montants sur ton compte IB, tu n'as plus de levier, et les titres sont tout autant "à toi".

"Chez IB tu n'as pas remboursé de capital pendant la détention des actions."
Si tu veux. Tu n'es pas obligé de le faire, c'est optionnel. Mais rien ne t'empêche de le faire.

"Chez moi des intérêts sont calculés jour (et prélevés le mois suivant) selon le découvert que j'ai chez eux"
Voilà "découvert" est sans doute le mot juste. Rien ne t'empêche de le couvrir comme tu veux, quand tu veux. C'est juste "libre" et pas imposé comme avec un crédit amortissable.

Message édité par Mevo le 01-12-2017 à 13:18:00
n°51709391
Mevo
Divergent
Posté le 01-12-2017 à 13:21:23  profilanswer

footeure a écrit :

Ok toi tu mettais l'accent sur d'autres aspects de l'emprunt (garantie notamment)

... Parce que c'est la SEULE différence réelle, c'était ça mon point :o
Hormis que tu es libre au niveau "remboursements" chez IB, alors que c'est rigide sur un emprunt amortissable.

n°51709396
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 13:21:46  profilanswer

Web4444 a écrit :

Merci. C'est loin septembre tu préfères pas une échéance a 3 voire 6 mois pour être un peu plus flexible quitte à perdre un peu de premium?  [:zyzz:2]

beaucoup en premium
mais la raison principale est : pas d'impôt sur les PV > 6 mois de conservation du titre  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 13:21:46  profilanswer

n°51709415
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 13:25:00  profilanswer

[:tammuz:3] le titre du topic

En quoi le bitcoin en tant qu'investissement ne pourrait pas être le bienvenu ici ?
Je suis d'accord que les dicussions techniques sur le bitcoin ou autres altcoins n'ont rien à foutre ici. Mais que vous le vouliez ou non, un portefeuille équilibré pas orienté josiane se doit de comporter un peu de cryptomonnaies en 2017, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 01-12-2017 à 13:31:17
n°51709419
Web4444
Posté le 01-12-2017 à 13:25:26  profilanswer

Tu peux développer?

Un put tu n'as pas le titre  [:zyzz:2]  ?

Et je ne connaissais pas cette histoire d'imposition  [:zyzz:2]

Double edit: c'est luxembourgeois merci glandoll

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 01-12-2017 à 14:09:31
n°51709509
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-12-2017 à 13:34:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ah mais je ne conteste pas la qualité des produits :D
Je mettais juste en avant les marges qui nous feraient saliver en temps qu'actionnaires si cela était possible.

D'autant que j'ai un vieil aspirateur qui était Made in England. Quand tous leurs produits sont maintenant fabriqués en Asie  :heink:  

n°51709638
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-12-2017 à 13:46:32  profilanswer

viktoria invest ( ex electricite et eaux de madagascar ) , mieux qu'une série Netflix, de l'action en AG, des coups bas, des trahisons  :

www.viktoria-invest-group.com/medi [...] 11-207.pdf  :love:

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51709764
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 13:57:43  profilanswer

Web4444 a écrit :

Tu peux développer?

Un put tu n'as pas le titre [:zyzz:2]  ?

Et je ne connaissais pas cette histoire d'imposition  [:zyzz:2]  

Double edit: c'est luxembourgeois merci mevo

vente de put donc non, on n'a pas le titre

oui la non-imposition, c'est au Lux, en France tu paieras tes 30%  :o

n°51709925
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-12-2017 à 14:11:38  profilanswer

lamite a écrit :

[:tammuz:3] le titre du topic

En quoi le bitcoin en tant qu'investissement ne pourrait pas être le bienvenu ici ?
Je suis d'accord que les dicussions techniques sur le bitcoin ou autres altcoins n'ont rien à foutre ici. Mais que vous le vouliez ou non, un portefeuille équilibré pas orienté josiane se doit de comporter un peu de cryptomonnaies en 2017, amha.

Tu as des terres agricoles, des forêts ? Tu as des oeuvres d'art ? Tu as des voitures de collection ? Tu as des brevets ? Du vin coté ?
Pourquoi privilégier les cryptos à tous ces placements si ce n'est parce que ton avidité te pousse à croire que c'est LE bon coup à jouer ?

n°51709932
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-12-2017 à 14:12:14  profilanswer

C'est vachement plus simple quand j'investis [:clooney11]  
J'espère que vous avez de l'alpha avec toutes ces questions métaphysiques [:clooney19]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51709984
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 14:15:33  profilanswer

faudrait pas que la banque centrale bictoin décide de se fixer au CHF  :o

n°51709996
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-12-2017 à 14:16:17  profilanswer

n°51710058
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 14:20:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu as des terres agricoles, des forêts ? Tu as des oeuvres d'art ? Tu as des voitures de collection ? Tu as des brevets ? Du vin coté ?
Pourquoi privilégier les cryptos à tous ces placements si ce n'est parce que ton avidité te pousse à croire que c'est LE bon coup à jouer ?

Aucun rapport, on parle ici de délimitation du topic, y'a pas si longtemps on parlait de vin et personne n'a rien dit.

Pour répondre à ta question, l'attrait du bitcoin par rapport aux placements traditionnels ? C'est que le price discovery n'est pas fini (et à mon avis il est loin de l'être) et qu'il y a un très gros coup à jouer. C'est une disruptive technology comme a pu l'être internet ou l'électricité.
Absolument rien ne dit qu'un bitcoin ne vaudra pas 0€ un jour, peut être même demain. C'est pourquoi il ne faut pas y allouer plus d'une petite partie de son capital.

Message cité 3 fois
Message édité par lamite le 01-12-2017 à 14:22:53
n°51710083
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 14:22:05  profilanswer

lamite a écrit :

Aucun rapport, on parle ici de délimitation du topic, y'a pas si longtemps on parlait de vin et personne n'a rien dit.
Pour répondre à ta question, l'attrait du bitcoin par rapport aux placements traditionnels ? C'est que le price discovery n'est pas fini (et à mon avis il est loin de l'être) et qu'il y a un très gros coup à jouer. C'est une disruptive technology comme a pu l'être internet ou l'électricité.

c'est un vendredi spécial ?

n°51710103
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 14:23:20  profilanswer

Je ne prétends pas connaitre l'avenir, mais à mon avis ...  [:lamite:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 01-12-2017 à 14:23:30
n°51710119
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 14:24:30  profilanswer

lamite a écrit :

Je ne prétends pas connaitre l'avenir, mais à mon avis ...  [:lamite:4]

je ne vois même pas comment on peut comparer cela à Internet ou l'électricité.  
je pense même que depuis l'écriture ou l'agriculture, on n'a rien trouvé d'aussi bien pour l'humanité

n°51710150
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 14:27:13  profilanswer

Mais mec, les cryptomonnaies c'est pour la première fois depuis l'existence du commerce un moyen d'échanger, de commercer, sans intermédiaire, sans personne pour garantir la valeur du média d'échange en dehors des MATHS.  
Ouvre les yeux, c'est complètement révolutionnaire.

Sans parler des autres trucs qui viennent se greffer dessus (smart contracts et autres), c'est aussi la fin de la contrefaçon en général (monnaie, diplomes ..), C'est la fin de l'inflation et de la dette sans fond des états. Le changement sera dur, c'est certain.

Message cité 5 fois
Message édité par lamite le 01-12-2017 à 14:29:30
n°51710196
glandoll
Posté le 01-12-2017 à 14:31:26  profilanswer

lamite a écrit :

Mais mec, les cryptomonnaies c'est pour la première fois depuis l'existence du commerce un moyen d'échanger, de commercer, sans intermédiaire, sans personne pour garantir la valeur du média d'échange en dehors des MATHS.  
Ouvre les yeux, c'est complètement révolutionnaire.

Sans parler des autres trucs qui viennent se greffer dessus (smart contracts et autres), c'est aussi la fin de la contrefaçon en général (monnaie, diplomes ..), C'est la fin de l'inflation et de la dette sans fond des états. Le changement sera dur, c'est certain.

mais comment on fixe un prix en bitcoin ?
ca veut dire que la folie bullière doit s'arrêter à un moment et donc le prix se stabiliser en quelque sorte.

n°51710215
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 14:33:04  profilanswer

Bien sûr que le prix va se stabiliser, je pense que les futures lancées par CME ce mois de décembre vont grandement contribuer à la stabilisation, mais personne ne sait à combien cela va se stabiliser. Ca peut être 1000, 10000, 1000000 de dollars...

Message édité par lamite le 01-12-2017 à 14:33:29
n°51710223
Mevo
Divergent
Posté le 01-12-2017 à 14:33:40  profilanswer

lamite a écrit :

Mais mec, les cryptomonnaies c'est pour la première fois depuis l'existence du commerce un moyen d'échanger, de commercer, sans intermédiaire, sans personne pour garantir la valeur du média d'échange

;) Ca s'est juste passé de tout temps comme ça, jusqu'à que les banquiers arrivent récemment à convaincre les gens de faire autrement... (C'est à dire utiliser leur m****. Gold & silver, frer !)
Maintenant, les cryptos permettent de faire du "à distance" facilement comme l'ont permis le télégraphe, le téléphone puis internet.

n°51710225
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-12-2017 à 14:33:53  profilanswer

Si j'ai bien compris, le topic épargne, c'est pour savoir comment de pas dépenser son argent, et le topic bourse, comment acheter de l'argent. J'ai bon? [:clooney11]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51710239
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 14:34:49  profilanswer

Non le topic bourse c'est pour ceux qui ont DES COUILLES
 [:klemix:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 01-12-2017 à 14:35:38
n°51710243
dJe781
Posté le 01-12-2017 à 14:35:07  profilanswer

glandoll a écrit :

mais comment on fixe un prix en bitcoin ?
ca veut dire que la folie bullière doit s'arrêter à un moment et donc le prix se stabiliser en quelque sorte.

Si tu fais le change à l'entrée et à la sortie, c'est pas (trop) grave d'avoir une volatilité importante.
Et puis la stabilité vient avec la maturité.

n°51710275
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 14:37:47  profilanswer

Mevo a écrit :

;) Ca s'est juste passé de tout temps comme ça, jusqu'à que les banquiers arrivent récemment à convaincre les gens de faire autrement... (C'est à dire utiliser leur m****. Gold & silver, frer !)
Maintenant, les cryptos permettent de faire du "à distance" facilement comme l'ont permis le télégraphe, le téléphone puis internet.

L'or et l'argent peuvent être contrefaits, l'or tu le coule avec un peu de cuivre hop tu fais x2, en mode plaqué or, hop x100 en l'an 450 ils devaient se faire pigeonner tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 01-12-2017 à 14:38:21
n°51710350
n0b0dy
Posté le 01-12-2017 à 14:44:27  profilanswer

footeure a écrit :

ça me fait une belle jambe que mes données aient été vendues depuis des années par Google. Je te retourne la qualité de l'argument ;)
Par système ouvert, je ne parle pas de philosophie de geek, mais qu'en changeant de smartphone (exemple : Samsung => Huawei), en 10 minutes t'as tout récupéré (contacts, applis etc).  
Je suis pas anti-Apple, tant mieux pour eux s'ils arrivent à pigeonner autant de monde.

En parlant de moat, dommage que Dyson ne soit pas coté !

Bah déjà tu compares des choux et des patates. Que toi footeur tu n’en ai rien à foutre que des données sont monétisées, soit. Moi aussi je m’en branle.  

Mais Google fait du pognon la dessus. Donc forcément, ils vont pas mettre une barrière à l’entrée et essayer de démocratiser le device qui permet de ramasser le plus de données.

Apple veut du consommateur, qui paye. Pas dont on vend les données « dans son dos ». Donc la barrière à l’entrée osef. Ils veulent vendre des App, vendre de la musique, vendre du service, vendre du stockage pour tes data... mais ils veulent que tu achètes. La barrière a presque un sens.

Ensuite tu confonds le fabriquant de matériel et la solution logiciel. Tu peux avoir un iPhone et tes mails/contact chez Google, comme tu peux avoir un androïd et avoir tes mails/contact chez Google. Tu peux avoir l’un ou l’autre et avoir tes mails/contact sur le serveur de ta boîte... quand à la difficulté de récupérer ses App quand tu changes de plate-forme, c’est juste une blague.

Encore une fois, je dis pas qu’un modèle est meilleur que l’autre, pour un investissement en bourse. Je pointe juste du doigt l’analyse façon bar PMU qui ne rime à rien à part essayer d’insulter (discrètement) l’autre camp soit de pigeon, soit de prolo. Parce que les business sont différents.

Et la dedans je parle même pas du fait que Google, c’est même pas leur cœur de métier les téléphones.

Par contre Apple et Dyson sont pour moi « relativement «  similaire au niveau marketing, mais encore une fois Apple vend du service, pas dyson je crois.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51710394
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2017 à 14:48:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai une AV chez Boursorama et une chez Linxea Suravenir de tête. Ce sont des AV Fonds Euro.
Le but étant d'attendre les 8 ans pour récupérer quelques bénéfices non imposables.

Je n'ai pas encore ouvert de PEA car je voudrais un minimum de bagage avant de commencer doucement.
Je regarde les bouquins de débutant. J'ai récupéré celui de l'investisseur intelligent en VO.

OK très bons produits et bon livre :jap:

Pour le PEA : je dirais BD ou Fortu.
Voire le combo : PEA chez BD et PEA pme chez Fortu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51710397
Mevo
Divergent
Posté le 01-12-2017 à 14:48:43  profilanswer

lamite a écrit :

L'or et l'argent peuvent être contrefaits,

C'est vrai.

n°51710658
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-12-2017 à 15:06:35  profilanswer

krach et début du rally en une séance [:clooney19]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51710675
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2017 à 15:07:43  profilanswer

Citation :

[POGNON]══╗Le Topic Bourse╔══ Crypto-BTC tolérées mais molo.

Merci P.atron :jap:

Message édité par lamite le 01-12-2017 à 15:08:07
n°51710689
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 01-12-2017 à 15:08:33  profilanswer

Avec l'ouverture du CTO j'ai une option supplementaire le SRD. Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris le mode de fonctionnement.

J'ai 1000e, je peux en thėorie faire du levier x5.

Je peux donc avec 1000e acheter des actions d'une societé x pour 5000e.

En echange chaque jour le courtier me prélève un petit taux d'interet sur 5000-1000 (ce que j'ai vraiment?) Ou sur 5000 ? Vu qu'en fin de compte j'ai pas touché à mon cash.

A la fin du mois je n'ai rien achetė/vendu. Le courtier vends automatiquement mes titres je gagne ou perd la difference sur ma poche liquidité et les rachetes (et au passage il me refacture l'ordre d'achat et vente :o ...).

Et donc avec tous ces frais à gauche à droite le SRD n'a pas trop d'interet sur une position long terme ? Genre si on prends un ratio 50% de gagner 50% pourcent de perdre avec les fond propre d'un point de vu composition du pognon au pif avec les frais on passerait à 40% de gagner 60% de perdre en SRD.

Et donc le SRD sert seulement sur une conviction court terme de fort chute ou forte hausse ?

Merci d'avance pour l'eclaircissement sur le mode de fonctionnement et l'interet du SRD.

n°51710699
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-12-2017 à 15:09:12  profilanswer

lamite a écrit :

Absolument rien ne dit qu'un bitcoin ne vaudra pas 0€ un jour, peut être même demain. C'est pourquoi il ne faut pas y allouer plus d'une petite partie de son capital.

Personnellement, je pense que la disruptive techno c'est la blockchain et que les cryptos iront à la cave, mais je comprends ton point de vue, et j'ai conscience que tu peux tout à fait avoir raison :jap:
Après, je préfère acheter 10k€ de LOCAL ou même de SEARS que 1k€ de BTC, on est clairement dans un marché irrationnel, je touche pas (même si y'a encore moyen de faire un fric monstre). J'ai failli investir sur le BTC en 2013/2014, et très honnêtement, je ne regrette pas ne pas l'avoir fait car mon analyse à l'époque correspondait à mon profil

n°51710740
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-12-2017 à 15:11:23  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Avec l'ouverture du CTO j'ai une option supplementaire le SRD. Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris le mode de fonctionnement.

J'ai 1000e, je peux en thėorie faire du levier x5.

Je peux donc avec 1000e acheter des actions d'une societé x pour 5000e.

En echange chaque jour le courtier me prélève un petit taux d'interet sur 5000-1000 (ce que j'ai vraiment?) Ou sur 5000 ? Vu qu'en fin de compte j'ai pas touché à mon cash.

A la fin du mois je n'ai rien achetė/vendu. Le courtier vends automatiquement mes titres je gagne ou perd la difference sur ma poche liquidité et les rachetes (et au passage il me refacture l'ordre d'achat et vente :o ...).

Et donc avec tous ces frais à gauche à droite le SRD n'a pas trop d'interet sur une position long terme ? Genre si on prends un ratio 50% de gagner 50% pourcent de perdre avec les fond propre d'un point de vu composition du pognon au pif avec les frais on passerait à 40% de gagner 60% de perdre en SRD.

Et donc le SRD sert seulement sur une conviction court terme de fort chute ou forte hausse ?

Merci d'avance pour l'eclaircissement sur le mode de fonctionnement et l'interet du SRD.

On doit pas avoir la meme calculette pour qualifier le financement du SRD de « petit » taux d’interet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7957  7958  7959  ..  19826  19827  19828  19829  19830  19831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)