Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7940  7941  7942  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51650607
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-11-2017 à 17:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien0123 a écrit :

CQFD : cet article ne vole pas haut, c'est du vu et revu, aucun intérêt intellectuel.

Est-ce que ça suffira pour être repris dans la presse avec un titre putaclic comme "pourquoi les français ont peur de la bourse" [:jposte avec prepuce:3] , l'avenir nous le dira

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 17:22:56  profilanswer

n°51651178
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 18:54:10  answer

nico6259 a écrit :

Pourquoi plus de temps ?
Tu délaisses les frer POGNON ? Quelles sont tes priorités ?
On veut des explications.

sebastien0123 a écrit :

Ca ne peut pas être les CHATTES  [:eric le-looser] , donc c'est le POGNON.  [:-odysseus-:2]

[:eric-le looser]

Le boulot les frer.

Pas tout le monde il est fonctionnaire à pouvoir passer sa journée à faire du conseil en patrimoine [:black_jack:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 18:54:48
n°51651221
chris_hunt​er
Posté le 25-11-2017 à 19:00:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Juste le nombre d'ordres par an ?

Oui le nombre d’ordres mais si tu peux pondre un truc plus élaboré comme sondage je suis preneur aussi  :jap:  

kiwai10 a écrit :

Pour moi simouss n’est pas un daytrader, il reste sur ses valeurs cibles et arbitre selon les opportunités du moment, avec des durées de quelques jours, ce n’est pas de surfer sur de l’AT pour chopper un trend de quelques minutes

D’où les « «  car je sais bien que ce n’est pas un daytrader au sens littéral mais il est assez actif et des A/R plus ou moins fréquents.  
Je ne trouvais pas de terme plus adéquat  :jap:  

---------------
Force et Honneur
n°51651282
n0b0dy
Posté le 25-11-2017 à 19:11:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi plus de temps ?
Tu délaisses les frer POGNON ? Quelles sont tes priorités ?  
On veut des explications.

Les voitures, voir sa chaîne YT  [:sei7h]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51651299
valentin
Posté le 25-11-2017 à 19:14:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les voitures, voir sa chaîne YT  [:sei7h]

Ses voitures sont pas mal :)

n°51651314
n0b0dy
Posté le 25-11-2017 à 19:17:22  profilanswer

Coupons

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/f0026d55d7432460f3e36a7371461759130ec7b5.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51651679
Deathvalle​y
Posté le 25-11-2017 à 20:22:38  profilanswer

Ca m'a fait penser à Sequana, du coup, je viens d'aller voir le cours, - 60% Ytd, belle année.  [:jtomarrons:7]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°51651772
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-11-2017 à 20:38:32  profilanswer

D'ailleurs, on ne voit plus Lili qui était sur cette valeur, malgré tous les avertissements donnés ici il me semble

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51651785
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2017 à 20:40:51  profilanswer

chris_hunter a écrit :

D’où les « «  car je sais bien que ce n’est pas un daytrader au sens littéral mais il est assez actif et des A/R plus ou moins fréquents.  
Je ne trouvais pas de terme plus adéquat  :jap:

swing trader je crois ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51652164
chris_hunt​er
Posté le 25-11-2017 à 21:25:30  profilanswer

le pote a écrit :

swing trader je crois ?

Je ne connaissais pas  :jap:  
Ça y ressemble plus en tout cas en attendant peut être mieux  ;)

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 21:25:30  profilanswer

n°51652950
crunorak
Posté le 25-11-2017 à 22:36:14  profilanswer

J'ai posté sur le topic Épargne, mais c'était peut-être pas le meilleur endroit, en plein milieu d'un débat immo vs épargne :  

Y a des gens ici qui ont du SMAE (FR0011779081, LYXOR MSCI E SMALL) en portefeuille ? Il est indiqué comme "delisté" par Euronext (https://www.euronext.com/listview/notice/FR0011779081-XPAR), pourtant je n'ai rien vu passer sur un éventuel événement (pas de lettre au porteur reçue par exemple), et je ne trouve rien sur le site de Lyxor... Vous avez des infos ? L'ETF n’apparaît même plus dans la liste du site de Lyxor. Pourtant, impossible de trouver le moindre document qui indiquerait une clôture.

n°51653022
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 22:42:47  answer

http://www.lyxoretf.fr/pdfDocument [...] e33140.pdf

Il faut suivre ce qui est publié ici : http://www.lyxoretf.fr/fr/instit/n [...] to-holders

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 22:45:33
n°51653063
crunorak
Posté le 25-11-2017 à 22:46:04  profilanswer

Merci !  :jap: Apparement j'suis pas capable d'utiliser Google ou le site de Lyxor [:ponaygay:4]
Par contre mon courtier (Boursorama) aurait pas du m'envoyer un document ?

Message cité 1 fois
Message édité par crunorak le 25-11-2017 à 22:51:00
n°51653100
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 22:49:58  answer

Non sinon ils n'en finiraient pas :o

n°51653981
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 01:18:30  profilanswer

Avec la gestion passive, y a rien à branler :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654069
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 01:35:42  profilanswer

crunorak a écrit :

Par contre mon courtier (Boursorama) aurait pas du m'envoyer un document ?

A mon avis, si !

Les sociétés (ou l'émetteur d'un ETF, ce dont il s'agit ici) transmettent des documents/informations à leurs actionnaires (détenteurs ici). Le doc que GMK t'as linké est justement ce document à priori: Il a dû être transmis aux détenteurs de l'ETF en question (tu remarqueras le titre de la section linkée par GMK: "Notice to holders" et la phrase d'introduction sur le document "Nous vous comptons parmi les actionnaires du..." )

Le truc est que tu détenais vraisemblablement l'ETF en "street name": C'est en fait ton broker qui le détenait pour ton compte. Ce qui fait que c'est le broker qui reçoit les infos, et non toi. Mais la norme est que le broker te répercute ensuite les infos. Ce que ton broker aurait à mon sens clairement dû faire ici. Tu devrais te manifester auprès d'eux et leur dire quelque chose à ce sujet (éventuellement sous forme de question. L'idée étant de leur transmettre le message "Putain, faites votre boulot à l'avenir :o " ).

Le plus drôle dans cette histoire est en plus que LYXOR et BOURSORAMA font tous les 2 partie de la SOCIETE GENERALE. Qu'ils ne soient même pas fichu d'informer les clients Bourso détenteurs de produits Lyxor, c'est pas mal.
Un jour, penses peut-être à te trouver un vrai broker :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 26-11-2017 à 01:42:52
n°51654073
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 01:38:07  profilanswer

C'est vrai que c'est scandaleux. A force d'employer des stagiaires qui passent leur temps à flamber le POGNON dans des caisses, il ne faut pas s'étonner.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654084
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 01:41:36  profilanswer

Ouais, enfin le plus scandaleux Bobor, c'est que ces trucs là sont automatisés en général :o Y'a pas besoin d'être un programmeur de génie non plus (même un programmeur stagiaire peut le faire): Quand une info arrive pour un certain ISIN, tu la renvoies aux clients qui ont une position sur cet ISIN sur leur compte...

n°51654091
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 01:43:30  profilanswer

Mais si je pouvais m'autoriser une petite remarque, mon cher transfuge de IH, ici une attention particulière est portée sur l'orthographe. Certes, il n'y a point de newsletter truffée de fautes expliquant quel correcteur orthographique est efficace, mais nous nous efforçons d'écrire a priori correctement.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654094
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 01:45:12  profilanswer

Mevo a écrit :

Ouais, enfin le plus scandaleux Bobor, c'est que ces trucs là sont automatisés en général :o Y'a pas besoin d'être un programmeur de génie non plus (même un programmeur stagiaire peut le faire): Quand une info arrive pour un certain ISIN, tu la renvoies aux clients qui ont une position sur cet ISIN sur leur compte...

A la prochaine crise, le bureau automatique de Lyxor va exploser [:clooney12]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654183
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 02:20:46  profilanswer

bobor a écrit :

Mais si je pouvais m'autoriser une petite remarque, mon cher transfuge de IH, ici une attention particulière est portée sur l'orthographe. Certes, il n'y a point de newsletter truffée de fautes expliquant quel correcteur orthographique est efficace, mais nous nous efforçons d'écrire a priori correctement.

D'où que ça sort ça, Bobor ? (Ai-je fait des fautes dans mes précédents messages ?) T'as vraiment envie de me relancer sur le dictateur un peu fêlé d'à coté, lol :o (mauvaise idée !).

L'orthographe / grammaire est globalement très bien ici. Il n'y a qu'IH pour faire une fixette sur des trucs qui n'existent pas réellement. J'ai déjà vu des messages de sa part prenant HFR de haut, genre "je ne veux pas que ça termine comme HFR". Si je me souviens bien, dans la file de la charte, il parlait même de bannir les gens qui avaient une mauvaise orthographe / grammaire.

Tiens, c'est du public auquel on peut accéder sans être inscrit. Ca date du 08/08/2012 (file "Charte" ) Citation IH:

Citation :

Et bien je vous le dis : sans règle et une modération forte, cela se transforme très vite en poubelle. Dès que la qualité de la forme ou du fond baisse, les meilleurs contributeurs ne voient plus d’intérêt à rester et c’est la spirale descendante.

Allez voir un peu les forums Hardware.fr (topic Boursier) [..]
Attendu que nous sommes passés de 200 visites / jour à presque 4000 en deux ans, tout en conservant un bon niveau de qualité et que les meilleurs contributeurs, hormis feu zParisien, sont quasiment toujours là [sic! Note: je suppose qu'il manque un "tous"], j’en déduis que pour le moment le forum n’est pas trop mal géré.

Heureusement qu'il en a lui-même banni une flopée depuis :o (dont ironiquement Parisien qui était revenu après être initialement parti). A coté de ça, un grand nombre sont partis d'eux-même.

Citation IH 13/03/2014:

Citation :

Désolé, mais à partir de maintenant je mets des points de réputation négative sur la forme.
Il y a trop de messages bourrés de fautes d’orthographe ou sans majuscule en début de phrase. [..]
Je préfère perdre des membres et maintenir un niveau de qualité, plutôt que prendre le risque que les forums deviennent des Boursorama bis sans intérêt.

Pourtant, celui qui fait le plus faute d'orthographes et de grammaire est possiblement quasiment lui (hormis 1 autre membre), et encore, il fait vraisemblablement de gros efforts en public. Dans ses mails privés, c'est une horreur ! Quand il s'agit de projeter ses propres lacunes sur les autres, il est number 1, et de loin !

Un truc sympa dont je ne me souvenais pas:
Thomz qui a proposé le 04/04/2014 de rajouter "grandir" à la tagline du forum:

Citation :

Pour la tagline, pourquoi pas "Investir, S’enrichir, Grandir"?

Réponse d'IH:

Citation :

C’est trop connoté "toujours plus".

C'est surtout connoté "c'est bien d'évoluer dans la vie", idée à laquelle IH est parfaitement réfractaire. Ahurissant cette réponse.
Tu veux savoir où tu mets les pieds si tu veux aller sur le forum d'à coté, tu cliques juste sur le lien "CHARTE" sur la page d'accueil et tu lis cette file, TOUT est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 26-11-2017 à 02:33:36
n°51654199
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 02:29:47  profilanswer

Ou alors c'est mon accent sur le "à" de "a priori" que t'étais en train de bâcher ? :o (=version Francisée, c'est normalement "également" juste)

n°51654215
le pote
Day ON
Posté le 26-11-2017 à 02:34:52  profilanswer

Non: le "a" sans accent c'est le verbe avoir. Dans tous les autres cas, c'est "à".

Enfin... sauf éventuels cas spéciaux que j'ignorerais, bien sûr :o

Message édité par le pote le 26-11-2017 à 02:35:39

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51654229
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 02:39:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Ou alors c'est mon accent sur le "à" de "a priori" que t'étais en train de bâcher ? :o (=version Francisée, c'est normalement "également" juste)

[:super citron]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654234
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 02:43:01  profilanswer

Le Pote: Ca vient du latin ! Sans accent serait effectivement la version "juste", en tout cas "historiquement". Je ne savais pas non plus, et il ne me serait jamais venu à l’idée de l'écrire sans accent (pour la même raison que tu soulèves). J'ai appris ça en recherchant, suite à la remarque de Bobor (les dicos le donnent bien sans accent !).

C'est comme l'histoire du "au temps pour moi" qui ne me serait jamais venu à l'esprit tout seul, si quelqu'un ne m'en avait parlé sur un forum (orthographe que je n'utilise pas non plus).

EDIT: Bobor, tu savais que j'allais me lancer dans une nouvelle tirade sur IH, salaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 26-11-2017 à 02:49:38
n°51654247
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 02:52:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Le Pote: Ca vient du latin ! Sans accent serait effectivement la version "juste", en tout cas "historiquement". Je ne savais pas non plus, et il ne me serait jamais venu à l’idée de l'écrire sans accent (pour la même raison que tu soulèves). J'ai appris ça en recherchant, suite à la remarque de Bobor (les dicos le donnent bien sans accent !).

C'est comme l'histoire du "au temps pour moi" qui ne me serait jamais venu à l'esprit tout seul, si quelqu'un ne m'en avait parlé sur un forum (orthographe que je n'utilise pas non plus).

EDIT: Bobor, tu savais que j'allais me lancer dans une nouvelle tirade sur IH, salaud :o

A ton avis, IH l'aurait écrit comment? :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654271
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 03:02:25  profilanswer

'tain, t'es genre prof de Français ou quoi ? :o Je vais habillement esquiver le panneau/piège "IH" sur ce coup là. "Histoire" = feminin, mais c'est LE "au temps pour moi" et j'ai conjugué avec ça :o (ou comment komême toujours retomber sur ses pieds...)

n°51654275
le pote
Day ON
Posté le 26-11-2017 à 03:06:21  profilanswer

Vu que c'est plus fort que toi :D, quand tu lis "IH", je te recommande de sauter immédiatement au paragraphe suivant :D
Ça commence à générer un peu trop de HS et à mon avis la modération ne va plus tarder à cogner. Surtout qu'il y a déjà eu des avertissements il n'y a pas si longtemps.

Message édité par le pote le 26-11-2017 à 03:13:27

---------------
n°51654282
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 03:12:19  profilanswer

D'ailleurs, puisque vous parlez d'IH, je constate qu'il se reprend à écrire du fond dans ses newsletters. Mais j'ai du mal à interpréter son message? Grosse remise en cause sur la vie de rentier? Sur sa méthode d'investissement? Sur sa situation réelle de rentier? :gratgrat:
Ou il dit juste que la vie de rentier, c'est pas facile mais qu'il franchit les obstacles fingers in the nose? [:jean-michel platini:5]

En tout cas, on peut saluer sa transparence, rare dans ce domaine  [:timoonn:5]

Message édité par bobor le 26-11-2017 à 03:14:16

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654285
le pote
Day ON
Posté le 26-11-2017 à 03:13:58  profilanswer

Rappel (il y a une semaine pile):

Modération a écrit :

Ce topic est un vrai torchon depuis quelques temps, désormais le HS sera sanctionné d'un TT

J'dis ça pour rendre service  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°51654290
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 03:17:32  profilanswer

Je parle de vie de rentier, ce n'est pas HS puisque c'est l'aspiration de chacun sur ce topic [:jean-michel platini:5]  

Il pose des questions que je me pose moi-même: si je deviens rentier, comment faire si ma femme bosse [:clooney12]  

Et la modération a l'oeil avisé et n'a pas eu à constater de IH bashing de ma part [:timoonn:5]  

Sur sa méthode d'investissement, j'ai surtout que les value sont pris au doute car ce cycle ne récompense que la croissance et bien peu la value.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654337
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 26-11-2017 à 04:26:51  profilanswer

Encore de l'IH, on ne parle plus de pognon ici ? On ne compare plus notre myhte å celle des autres ? osef de l'orthographe et des autres forum, ici on fait (ou pas) du pognon  :O

n°51654356
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 04:56:12  profilanswer

bobor a écrit :

Et la modération a l'oeil avisé et n'a pas eu à constater de IH bashing de ma part [:timoonn:5]  
Sur sa méthode d'investissement...

Bobor, tu te trompes de modération, tu n'est pas à coté. Si le problème annoncé est le HS, il n'est pas question de dire du bien du Gourou ou pas (ou alors j'ai pas tout compris... de nouveau ! :o ).
Pas de bashing de ma part non plus, que la stricte vérité. J'essaye toujours d’être le plus honnête possible dans ce que je peux dire (si ça s'apparente à du "bashing" derrière, ça n'est pas de mon fait, mais de celui que je décris de manière honnête)
Concernant le HS, il est vrai que c'est pas évident de savoir ce qui entre dans le sujet et ce qui n'y entre pas. Le concept de "topic unique" montre là rapidement ses limites, malheureusement.

(J’espère que ce qui suit est clairement au sujet de l'investissement en bourse, plus précisément la psychologie associée. En tout cas, ça se veut en ce sens)
Au sujet de sa méthode, elle est annoncée clairement (dont en introduction des newsletter), sauf qu'elle a peut-être un aspect marrant:

Citation :

"Achetez seulement des actions dont vous serez heureux si le cours baisse de 50% [afin de renforcer à vil prix]." - Philippe Proudhon

Ca me rappelle un peu le slogan d'une boite d'informatique dans les années 90 (Shark Micro si des gens s'en souviennent) qui était: "Pour vous on en fera jamais trop". Ca pouvait être compris comme le fait qu'ils en feraient beaucoup et que ça ne serait jamais excessif. Au final, il s'est avéré qu'il n'en faisaient vraiment pas beaucoup (quasi rien en fait) pour les clients, ce qui a rendu le slogan assez drôle, parce qu'il était clair qu'il n'en feraient jamais "trop" ;)

Pareil pour l'histoire de la baisse des 50%, tu pourrais quasiment comprendre qu'il faut rechercher les boites qui vont baisser de 50% et que c'est sur celles-là qu'il faut investir et pas sur les autres (dont surtout pas sur celles qui vont grimper). Et l'historique récent de certains choix rend un peu ce "slogan" drôle de la même façon.

A voir s'il n'y a même pas un biais psychologique là-dedans. Je me rappelle avoir fait un stage de conduite il y a fort longtemps, où il fallait éviter des plots au dernier moment. Y'a un truc parfaitement dingue qui est qu'en regardant les plots, tu te les prend à quasi coup sûr. Il faut en fait regarder dans la direction où tu veux aller, et ne pas regarder ce que tu veux éviter. Y aurait-il un parallèle éventuel ici ?

Message édité par Mevo le 26-11-2017 à 05:06:56
n°51654360
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 05:01:27  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Encore de l'IH, on ne parle plus de pognon ici ?

Si, si. Il est juste question de parler bourse par l'exemple. Contre-exemple souvent, en l’occurrence.

Bobor, est-ce que la finalité de l'investissement en bourse est de devenir rentier ? C'est une bonne question (Donc tout ce qui touche au statut de "rentier" fait-il parti du sujet ? Vraie question, je suis pas sûr.)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 26-11-2017 à 05:04:31
n°51654365
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 05:29:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Si, si. Il est juste question de parler bourse par l'exemple. Contre-exemple souvent, en l’occurrence.

Bobor, est-ce que la finalité de l'investissement en bourse est de devenir rentier ? C'est une bonne question (Donc tout ce qui touche au statut de "rentier" fait-il parti du sujet ? Vraie question, je suis pas sûr.)

Nous sommes nombreux à l'avoir en projet. Certains le sont. Il est donc logique de se référer à IH.

Et il est vrai que la question du value se pose. C'est ce que je comprends de sa dernière newsletter.
Le value reste value et ne remonte pas, malgré des records sur les bourses mondiales. Des ressemblances avec 2000?

Mais j'ai peut-être mal interprété ses propos.

Son dicton n'est pas mauvais même s'il mérite d'être nuancé. Je ne souhaite pas une baisse de 50% de mes actions. Mais avoir des actions dont je saurai gérer le stress si ça baisse de 50%.

Les deux années qui suivent vont être "spéciales" je pense. Changement à la tête des BC (vers du hawkish?), marchés haussiers avec possible baisse de régime, la BCE n'a plus aucune cartouche...

Et ma réflexion actuelle: diminuer ma part actions ou maintenir cette part avec exclusivement du défensif? Alors que c'est les titres de croissance qui montent, montent, montent.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654376
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 06:26:27  profilanswer

Bobor, c'est simple et compliqué. La théorie veut que sur long terme, le prix rejoigne toujours la valeur réelle. Mais ça peut aussi être la valeur réelle qui rejoint plus le prix (ou un mix des 2). Pour prendre un exemple parmis tant d'autres, est-ce que Tesla va tout rafler dans le secteur automobile et dominer les anciens constructeurs ? Si oui, alors les valorisations Tesla contre "vieux" constructeurs auto ont un sens. Si non, il y aura un sérieux réajustement des prix (l'action Tesla baissera et les "vieux" constructeurs seront réévalués). La question est souvent de lequel du prix ou de la "valeur" va surtout rejoindre l'autre. Tout ça est compliqué à plus d'un titre, ne serait-ce que dû aux boites qui n'arrivent pas à survivre pour tout un tas de raisons alors que sinon ils ont bon (ils sont parfois trop tôt, ou n'arrivent pas à avoir suffisamment de capital, ou un concurrent ou changement non anticipé intervient, etc...)

Est-ce que les FANG vont continuer à se développer pour justifier leurs valorisations ? Est-ce que l'un d'entre eux va éventuellement taper financièrement le mur à un moment (par exemple Netflix qui est très prometteur, mais aussi endetté et dépense toujours énormément d'argent en production de contenu nouveau) ? Ou nous faire un coup à la "MySpace" ? Soit parce que les choses changent à nouveau, soit dû à un nouveau concurrent ? Tout ça, j'en sais trop rien.

Pour prendre un autre exemple (de "value" qui reste à la ramasse) dans lequel je suis moi-même investi: Les "malls". Vont-ils effectivement disparaître ? Ou est-ce que le commerce physique va devenir tellement "ringard" et difficile que les loyers deviendront très peu chers ? Auquel cas, les valorisations actuelles ont un sens. Si au contraire, le brick et mortar continue de fonctionner, voire que les géants du net se développent dans le physique (Amazon a bien racheté Whole Foods), alors les valorisations augmenteront tôt ou tard.

(Je n'ai jamais dit que le dicton était mauvais. L'idée initiale est très bien et parfaitement compréhensible)

EDIT: 2 exemples simples auquel on peut éventuellement réfléchir:
A $200, je trouvais Google bien trop cher ! SI j'en avais eu (ce qui n'était pas le cas, et je trouvais le dossier trop cher pour y entrer), j'aurais très certainement pris mes bénéfices.
Qui aurait pensé 30 ans auparavant que Kodak se latte, que l'entreprise dominante dans le secteur de la photo allait connaitre un tel sort 30 ans plus tard ? Ou que le secteur de la photo n'avait pas d'avenir (ou sous une forme différente en tout cas) ?

Message édité par Mevo le 26-11-2017 à 06:32:32
n°51654408
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2017 à 07:28:29  profilanswer

Tu évoques les value et value traps.  
Mais je parle de manière plus générale: les value sont délaissées et demeurent délaissées, dans leur ensemble. Je parle plus d'un phénomène que d'un cas de conscience sur les malls.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51654428
Mevo
Divergent
Posté le 26-11-2017 à 07:48:32  profilanswer

Je n'ai pas parlé de "value trap" (des dossiers peuvent certes en devenir). J'ai totalement parlé de manière générale. "Exemple" veut bien dire ce qu'il veut dire.

n°51654592
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-11-2017 à 09:29:02  profilanswer

Qui aurait le lien de la vidéo YouTube avec la nana qui parle de finance? Celle qui chuchote presque je crois. Ses autres vidéos sont sur du yoga je crois. Y a un chaton qui lui monte dessus...
Tada
https://youtu.be/N-nReje0hXM

Message cité 5 fois
Message édité par Ashkaran le 26-11-2017 à 09:52:59

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51654692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2017 à 09:57:42  profilanswer

Mevo a écrit :

A mon avis, si !

Les sociétés (ou l'émetteur d'un ETF, ce dont il s'agit ici) transmettent des documents/informations à leurs actionnaires (détenteurs ici). Le doc que GMK t'as linké est justement ce document à priori: Il a dû être transmis aux détenteurs de l'ETF en question (tu remarqueras le titre de la section linkée par GMK: "Notice to holders" et la phrase d'introduction sur le document "Nous vous comptons parmi les actionnaires du..." )

Le truc est que tu détenais vraisemblablement l'ETF en "street name": C'est en fait ton broker qui le détenait pour ton compte. Ce qui fait que c'est le broker qui reçoit les infos, et non toi. Mais la norme est que le broker te répercute ensuite les infos. Ce que ton broker aurait à mon sens clairement dû faire ici. Tu devrais te manifester auprès d'eux et leur dire quelque chose à ce sujet (éventuellement sous forme de question. L'idée étant de leur transmettre le message "Putain, faites votre boulot à l'avenir :o " ).

Le plus drôle dans cette histoire est en plus que LYXOR et BOURSORAMA font tous les 2 partie de la SOCIETE GENERALE. Qu'ils ne soient même pas fichu d'informer les clients Bourso détenteurs de produits Lyxor, c'est pas mal.
Un jour, penses peut-être à te trouver un vrai broker :o

La phrase en gras, c'est pour mettre en avant tes fautes ?  
Accord sujet-verbe défaillant et locution latine avec un accent grave  [:clooney16]  
Dans le respect :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51654714
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2017 à 10:02:47  profilanswer

Mevo a écrit :

L'orthographe / grammaire est globalement très bien ici. Il n'y a qu'IH pour faire une fixette sur des trucs qui n'existent pas réellement. J'ai déjà vu des messages de sa part prenant HFR de haut, genre "je ne veux pas que ça termine comme HFR". Si je me souviens bien, dans la file de la charte, il parlait même de bannir les gens qui avaient une mauvaise orthographe / grammaire.

C'est une blague ?
Ce mec est quasiment illettré, il fait presque une faute à chaque phrase, tout en utilisant un correcteur d’orthographe. C'est un tour de force !
Il devrait se bannir lui-même  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7940  7941  7942  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)