footeure a écrit :
C'est marrant j'ai juste dit que Total lançait son offre d'électricité/gaz aux particuliers à un bon prix, que ça devrait cartonner, mais personne n'a dit que ça allait rapporter réellement du POGNON à Total. ça va faire la hype, faire -5% dans 3 mois et ça va me retomber dessus
|
Mais si, ça va leur rapporter. En vendant de l'électricité achetée en volume à EDF aux mêmes prix que les autres, ils n'ont pas de retard.
Ils ont des milliers de stations services où ils peuvent se faire de la pub gratuite auprès d'une clientèle plutôt haut de gamme, (1 million de clients par jour dans leurs stations. Tu peux vérifier
)
des contrats de gaz conditionné (propane) avec des clients ultra-captifs (cuve louée) auprès de qui ils peuvent servir le baratin pendant 20 minutes à chaque remplissage (voire proposer une offre packagée).
Je te schématise l'argumentaire:
Gégard Pires, chauffeur/livreur de la citerne qui vient livrer Josiane Michu 57 ans à Soings en Sologne, avec le même uniforme et camion depuis 15 ans:
Citation :
- Mme Michu, votre livraison de gaz (ou fioul), aujourd'hui, vous coûtera 1200 euros. Votre gaz livré aujourd'hui vous aurait coûté seulement 1110€ en groupant avec ce contrat électricité. On s'occupe de toutes les démarches, et par dessus le marché, vous payez votre électricité avec 10% de réduction. Et 30% sur la prochaine livraison de gaz en cadeau de bienvenue ! En plein hiver, ça ne se refuse pas ! Mais non MMe Michu, aucune démarche! Vous êtes cliente depuis longtemps, on a déjà toutes vos coordonnées ! Je vais simplement regarder votre numéro de compteur en partant. Il faut juste signer ici !
|
Franchement, sachant que changer de fournisseur de gaz propane est de toutes façons une galère sans nom, tu le signes le papelard ou pas ?!
Bref, dépenses plutôt mesurées, rentrées potentielles très importantes.
Évidemment qu'ils vont gagner du pognon et faire descendre diren.
Message édité par le pote le 06-10-2017 à 12:45:20
---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.