Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51165283
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-10-2017 à 21:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr.  On a même une médaille pour les 10 j green consécutifs

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 21:02:46  profilanswer

n°51165323
footeure
Face x 50
Posté le 05-10-2017 à 21:07:58  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Bonsoir,

Je voudrai savoir si certains d'entre vous se font tellement chier qu'ils comptabilisent leur record de journées vertes d'affilée.

Bien à vous,

Pas à ce point là non

n°51165394
babysnoopy
Posté le 05-10-2017 à 21:16:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

Messieurs,

Suite à un nouveau renforcement de Telecom Italia ce jour, je vous partage en quelques mots la thèse sur ce dossier de qualité.  [:sirconstance:2]  

Nous avons aujourd'hui une société qui se paie à un EV/EBITDA de x5, un des (sinon le) multiples le plus bas des opérateurs Européens (alors que la société investi massivement pour développer son réseau de fibre).

L'entreprise a prévu un ambitieux programme de réduction des coûts d'ici à 2018: €1.6 bln pour un EBITDA de €8.0 bln. Ce programme à lui seul justifie d'une appréciation de +60% du cours de l'entreprise, à multiple EV/EBITDA constant.

Si le ratio EV/EBITDA retrouve un niveau dans la moyenne, disons x8.0, nous aurons alors un retour de +80%. Bien sûr, cela sera bien plus si le cash généré est utilisé pour réduire la dette - et c'est l'objectif.  

Ceci ne tient aucunement compte d'une amélioration potentielle de l'EBITDA avec la possibilité d'un ARPU plus élevé du fait de déploiement de la fibre.

Avec ces 2 derniers éléments, je pense donc qu'on tient potentiellement un x2, voir plus.

Bonus 1: Bolloré détient via Vivendi 20% du capital, a remplacé le CEO et placé ses hommes au conseil d'administration.

Bonus 2: en achetant les savings shares, vous bénéficierez d'une décote de 20% sur les ordinary shares et surtout d'un dividende de 5% pour patienter  [:sirconstance:3]  

Il y a 2 risques qui pèsent sur l'action:
1/ Le déploiement de la fibre par Enel. Mais le territoire visé ne représente qu'une partie infime des clients potentiels de Telecom Italia.
2/ L'entrée de Free en Italie. Mais l'Italie est déjà un marché très concurrentiel, les tarifs sont déjà très bas, donc je pense que Niel a beaucoup moins de mou qu'en France. Et Telecom Italia a déjà anticipé en lançant un MVNO. Il y a également une barrière à l'entrée pour Free plus subtile: l'achat d'une carte SIM en Italie nécessite la présentation d'une pièce d'identité physique, interdisant de fait la vente sur internet.

TIT

S2 2017 pour les curieux :
http://www.telecomitalia.com/conte [...] 17-eng.pdf

État des lieux à mi-2017 pour le S1:
EBITDA 3,35 Mrds€
EBIT 1,7 Mrds€ (en hausse de 10% yoy)
Capex 2 Mrds€. TIT peut-elle sensiblement diminuer les investissements ? On annonce l'arrivée de la 5G en 2020, encore de frais à prévoir...

Au bilan, presque 33 Mrds de dettes non-courantes (en diminution de 1,6 Mrds sur le S1).

Capitalisation 15 Mrds€ (d'après Google Finance).

En prenant 3,4 Mrds€ = 2 fois l'EBIT du S1, on arrive à un EV/EBIT est de 14. Je préfère l'EBIT à l'EBITDA sauf si tu me montres que DA n'est pas pertinent pour TIT.
Dettes non-courantes/EBIT ~ 9

Autant Fiat était crying-buy quand j'ai ouvert le rapport suite à ta recommandation il y a plus d'un an déjà. Autant là, le plan d'économie ne saute pas aux yeux.  
La stratégie annoncée est effectivement de diminuer de 1,9 Mrds€ l'Opex et Capex d'ici 2019, je ne sais pas quel était l'objectif à atteindre pour le S1 2017 mais ça démarre doucement semble-t-il...

Des éclaircissements ?

[:babysnoopy:1]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°51165416
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-10-2017 à 21:20:14  profilanswer

SirConstance a écrit :

Messieurs,

Suite à un nouveau renforcement de Telecom Italia ce jour, je vous partage en quelques mots la thèse sur ce dossier de qualité.  [:sirconstance:2]  

Nous avons aujourd'hui une société qui se paie à un EV/EBITDA de x5, un des (sinon le) multiples le plus bas des opérateurs Européens (alors que la société investi massivement pour développer son réseau de fibre).

L'entreprise a prévu un ambitieux programme de réduction des coûts d'ici à 2018: €1.6 bln pour un EBITDA de €8.0 bln. Ce programme à lui seul justifie d'une appréciation de +60% du cours de l'entreprise, à multiple EV/EBITDA constant.

Si le ratio EV/EBITDA retrouve un niveau dans la moyenne, disons x8.0, nous aurons alors un retour de +80%. Bien sûr, cela sera bien plus si le cash généré est utilisé pour réduire la dette - et c'est l'objectif.  

Ceci ne tient aucunement compte d'une amélioration potentielle de l'EBITDA avec la possibilité d'un ARPU plus élevé du fait de déploiement de la fibre.

Avec ces 2 derniers éléments, je pense donc qu'on tient potentiellement un x2, voir plus.

Bonus 1: Bolloré détient via Vivendi 20% du capital, a remplacé le CEO et placé ses hommes au conseil d'administration.

Bonus 2: en achetant les savings shares, vous bénéficierez d'une décote de 20% sur les ordinary shares et surtout d'un dividende de 5% pour patienter  [:sirconstance:3]  

Il y a 2 risques qui pèsent sur l'action:
1/ Le déploiement de la fibre par Enel. Mais le territoire visé ne représente qu'une partie infime des clients potentiels de Telecom Italia.
2/ L'entrée de Free en Italie. Mais l'Italie est déjà un marché très concurrentiel, les tarifs sont déjà très bas, donc je pense que Niel a beaucoup moins de mou qu'en France. Et Telecom Italia a déjà anticipé en lançant un MVNO. Il y a également une barrière à l'entrée pour Free plus subtile: l'achat d'une carte SIM en Italie nécessite la présentation d'une pièce d'identité physique, interdisant de fait la vente sur internet.

Ca fait pas 10 ans que Telecom Italia est (de loin) le Telco le moins cher en Europe, en termes de multiples?

n°51165661
babysnoopy
Posté le 05-10-2017 à 21:52:25  profilanswer

Le dernier trimestriel de Sears Holding est effectivement encourageant. L'hémorragie de cash se résorbe, mais pas assez pour me convaincre d'initier une ligne. J'attends avec curiosité le Q3 2017.

[:babysnoopy]

---------------
n°51165717
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-10-2017 à 21:58:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Nouvelle stratégie ?  :)

Après avoir fait un all-in immo, je vais commencer à avoir un retour de liquidités mensuelles, et je vais probablement commencer à remplir mon PEA. Et comme j'ai bien envie de baser ma strat sur des trackers, il faut que je sorte du mode PEA 0%.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51165734
Burracho
Posté le 05-10-2017 à 22:00:25  profilanswer

Bonsoir Messieurs le PV train n'est-il pas en avance cette année ?  :o

n°51165743
babysnoopy
Posté le 05-10-2017 à 22:01:37  profilanswer

Je ne pense pas que Sears fasse faillite dans les années qui viennent.

Quant à savoir si c'est une bonne affaire à 784M$ ?
Il faut voir Sears Holding comme un immense paquebot ayant pris l'eau, que l'on désosserait pour en faire un bateau plus petit mais opérationnel.
La question est de savoir si l'on va se retrouver avec une frégate ou un hobie cat à l'arrivée.

Message édité par babysnoopy le 05-10-2017 à 23:44:28

---------------
n°51165766
Ashkaran
Posté le 05-10-2017 à 22:03:49  profilanswer

Burracho a écrit :

Bonsoir Messieurs le PV train n'est-il pas en avance cette année ? :o

Tant que tu es dedans et qu'il passe sans s'arrêter à museaux city :o

---------------
n°51165844
lapin
Posté le 05-10-2017 à 22:12:17  profilanswer

qui est liquide !!!!????

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 22:12:17  profilanswer

n°51165848
Burracho
Posté le 05-10-2017 à 22:12:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tant que tu es dedans et qu'il passe sans s'arrêter à museaux city :o

Le problème c'est que j'ai un billet de 4ème classe exposé à 7 K euros sur un mix 500H, AEEM et MSE, j'ai pas eu le temps de grimper jusqu'à la seconde classe  [:la chancla:1]  

n°51165986
Ashkaran
Posté le 05-10-2017 à 22:30:02  profilanswer

Le contrôleur décidera si tu peux rester :o

---------------
n°51166009
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-10-2017 à 22:32:41  profilanswer

lapin a écrit :

qui est liquide !!!!????

Solide à mort
[:etahos:3]

Et avec du levier
[:etahos:3] [:etahos:3]

n°51166020
SirConstan​ce
Posté le 05-10-2017 à 22:34:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

TIT

S2 2017 pour les curieux :
http://www.telecomitalia.com/conte [...] 17-eng.pdf

État des lieux à mi-2017 pour le S1:
EBITDA 3,35 Mrds€
EBIT 1,7 Mrds€ (en hausse de 10% yoy)
Capex 2 Mrds€. TIT peut-elle sensiblement diminuer les investissements ? On annonce l'arrivée de la 5G en 2020, encore de frais à prévoir...

Au bilan, presque 33 Mrds de dettes non-courantes (en diminution de 1,6 Mrds sur le S1).

Capitalisation 15 Mrds€ (d'après Google Finance).

En prenant 3,4 Mrds€ = 2 fois l'EBIT du S1, on arrive à un EV/EBIT est de 14. Je préfère l'EBIT à l'EBITDA sauf si tu me montres que DA n'est pas pertinent pour TIT.
Dettes non-courantes/EBIT ~ 9

Autant Fiat était crying-buy quand j'ai ouvert le rapport suite à ta recommandation il y a plus d'un an déjà. Autant là, le plan d'économie ne saute pas aux yeux.  
La stratégie annoncée est effectivement de diminuer de 1,9 Mrds€ l'Opex et Capex d'ici 2019, je ne sais pas quel était l'objectif à atteindre pour le S1 2017 mais ça démarre doucement semble-t-il...

Des éclaircissements ?

[:babysnoopy:1]  

?
Le 1.7 Bio d'EBIT est sur 2016, pas 2017.

Pour le S1 2017 j'ai 4.1 Bio d'EBITDA, 1.9 Bio d'EBIT, et 25 Bio de net debt (tu as oublié de retraiter le cash et les receivables).

FY on peut donc tabler sur 8.2 Bio d'EBITDA, 3.8 Bio d'EBIT.

Soit un EV/EBITDA de x5 et un EV/EBIT de x10.5; pour une entreprise qui devrait fortement croitre ton EBIT dans les années à venir (entre croissance de la top line et réduction de coûts). Si tu estime que le plan de réduction de coûts se passe bien on arrive à un EV/EBIT de 7,5; SANS parier sur une croissance du CA alors que tous les investiessements ont été réalisés dans ce sens [:sirconstance:2].
Avec le FCF généré (+ potentiellement vente d'actifs non core), la dette sera réduite significativement... Réduisant d'autant ton EV/EBIT.

Le FCF devrait être à 2 Bio, que l'on peut retraiter en partie de gros investissements dans la fibre (CAPEX de croissance) qui devraient prendre fin en 2018.

La magie de la dette fait que si l'EV/EBITDA re-rate à 7 (+60%), l'equity doublera.

Ce n'est pas au niveau des chiffres un screaming buy comme FCA, mais c'est aussi une boite beaucoup moins cyclique avec des avantages concurrentiels.  

Les similitudes avec Fiat étant une boite plutôt décotées par rapport à ses pairs; pour de bonnes raisons mais que le management a prévu de régler.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°51166089
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 05-10-2017 à 22:43:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le dernier trimestriel de Sears Holding est effectivement encourageant. L'hémorragie de cash se résorbe, mais pas assez pour me convaincre d'initier une ligne. J'attends avec curiosité le Q3 2017.

People, SEARS va prendre au moins 20% avant Halloween.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51166108
footeure
Face x 50
Posté le 05-10-2017 à 22:46:53  profilanswer

SirConstance a écrit :

?
Le 1.7 Bio d'EBIT est sur 2016, pas 2017.

Pour le S1 2017 j'ai 4.1 Bio d'EBITDA, 1.9 Bio d'EBIT, et 25 Bio de net debt (tu as oublié de retraiter le cash et les receivables).

FY on peut donc tabler sur 8.2 Bio d'EBITDA, 3.8 Bio d'EBIT.

Soit un EV/EBITDA de x5 et un EV/EBIT de x10.5; pour une entreprise qui devrait fortement croitre ton EBIT dans les années à venir (entre croissance de la top line et réduction de coûts). Si tu estime que le plan de réduction de coûts se passe bien on arrive à un EV/EBIT de 7,5; SANS parier sur une croissance du CA alors que tous les investiessements ont été réalisés dans ce sens [:sirconstance:2].
Avec le FCF généré (+ potentiellement vente d'actifs non core), la dette sera réduite significativement... Réduisant d'autant ton EV/EBIT.

Le FCF devrait être à 2 Bio, que l'on peut retraiter en partie de gros investissements dans la fibre (CAPEX de croissance) qui devraient prendre fin en 2018.

La magie de la dette fait que si l'EV/EBITDA re-rate à 7 (+60%), l'equity doublera.

Ce n'est pas au niveau des chiffres un screaming buy comme FCA, mais c'est aussi une boite beaucoup moins cyclique avec des avantages concurrentiels.  

Les similitudes avec Fiat étant une boite plutôt décotées par rapport à ses pairs; pour de bonnes raisons mais que le management a prévu de régler.

En terme de prix, leur offre est située comment ? Attention à l'arrivée de Free en Italie qui a bouleversé la donne en France

n°51166209
nonoo_
Posté le 05-10-2017 à 23:03:40  profilanswer

Zilian a écrit :

La thèse : si Cellectis réussit son/ses produit (immunothérapie à base de cellules CAR-T modifiées génétiquement, anti-cancer) ça vaut 200 euros l'action d'après le fondateur, André Choulika. Sinon 0 + la valo de calyxt (filiale de cellectis qui fait des aliments modifiés génétiquement mais qu'on a le droit de nommer "non ogm", introduite cette année - 20 % uniquement, cellectis détient 80 % ).

Si tu veux en savoir plus lis le bouquin de Choulika. Risqué, mais c'est une biotech quoi :o Et une stylée ;)

footeure a écrit :

Je déconseille Cellectis à l'achat

Spoiler :

comme ça elle va monter [:ashkaran:2] [:mplc]

Très intéressant, je viens de regarder des vidéos du fondateur.
Il semble y avoir une erreur de valorisation manifeste à travers la détention des 80% de Calyxt qui réduit la valorisation de l'activité principale à peau de zob.

Pour info, combien représente ce dossier dans votre portefeuille en % ?
Notamment toi footeure, j'ai filtré et je vois que tu es dessus depuis rien de moins que 2015. Quel return pour l'instant ?

lapin a écrit :

qui est liquide !!!!????

Hors de question d'être liquide dans cette période ultra bullish
Chaque jour est un plus haut jamais

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51166221
corran
Posté le 05-10-2017 à 23:06:09  profilanswer

footeure a écrit :

En terme de prix, leur offre est située comment ? Attention à l'arrivée de Free en Italie qui a bouleversé la donne en France

Les prix du mobile ont toujours été très bas e' Italie. Et ça reste un pays majoritairement pre-paid où les gens achètent leur téléphone séparément de leurs communications, rien à voir avec la France pre-free.
D'ailleurs 3 s'est lancé il y a 15 ans avec une approche abonnement à prix cassé (à l'époque sur la data) par rapport aux opérateurs historiques et n'a jamais percé.

n°51166282
footeure
Face x 50
Posté le 05-10-2017 à 23:19:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Très intéressant, je viens de regarder des vidéos du fondateur.
Il semble y avoir une erreur de valorisation manifeste à travers la détention des 80% de Calyxt qui réduit la valorisation de l'activité principale à peau de zob.

Pour info, combien représente ce dossier dans votre portefeuille en % ?
Notamment toi footeure, j'ai filtré et je vois que tu es dessus depuis rien de moins que 2015. Quel return pour l'instant ?

Je sais plus faut voir sur ma file IH, 15% du portefeuille à peu près
Avec les allers retours effectués dans le passé je dois être globalement en légère MV
Je suis persuadé que si Servier était cotée, Cellectis vaudrait 2 fois plus.

n°51166289
glandoll
Posté le 05-10-2017 à 23:20:08  profilanswer

footeure a écrit :

Je sais plus faut voir sur ma file IH, 15% du portefeuille à peu près
Avec les allers retours effectués dans le passé je dois être globalement en légère MV
Je suis persuadé que si Servier était cotée, Cellectis vaudrait 2 fois plus.

[:teepodavignon]

n°51166294
SirConstan​ce
Posté le 05-10-2017 à 23:21:09  profilanswer

footeure a écrit :

Les prix sont déjà hyper bas; effectivement plutôt prepaid comme l'a dit corran. L'ARPU de Telecom Italia est bien plus faible que l'ARPU en France aujourd'hui.

Et obligation de vérification d'une pièce d'identité physique pour acheter une carte SIM: vente online impossible donc.

Le marché est très différent, Free n'a pas le boulevard qu'ils avaient en France.

Message édité par SirConstance le 05-10-2017 à 23:21:48

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°51166323
jameson
Posté le 05-10-2017 à 23:25:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sears Canada c'est mal barré :D  
https://beta.theglobeandmail.com/re [...] dmail.com&

Je ne suis plus proche du dossier de l'arrangement, c'est déjà ça :o

n°51166957
n0b0dy
Posté le 06-10-2017 à 06:54:27  profilanswer

Koolklem a écrit :

Solide à mort
[:etahos:3]

Et avec du levier
[:etahos:3] [:etahos:3]

Grosse cojones[:depardieu:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51167101
chris_hunt​er
Posté le 06-10-2017 à 07:56:21  profilanswer

Hardtek a écrit :

Pourquoi en aller retour ? Perso AI fait partie de mon fond de ptf.

Edit : D'ailleurs j'ai pas encore perçu mes rompus [:macronite]

Pour ceux qui sont actifs  :jap:  
Il y aura rattrapage du cours comme à chaque fois. Il y a sûrement mieux à faire ailleurs mais ça permet d'être assez safe.
Si j'évoque le MT c'est que le Q3 ne s'annonce peut être pas terrible et qu'il y aurait prétexte à une prise de profits et ainsi un meilleur point d'entrée encore  :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°51167237
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-10-2017 à 08:32:23  profilanswer

OLG conseillé par Investir ce jour [:macronite:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51167284
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 06-10-2017 à 08:41:33  profilanswer

enfin [:ge haussmann:1]

n°51167390
le pote
Day ON
Posté le 06-10-2017 à 09:00:00  profilanswer

FUEGOOOOO  

http://reho.st/thumb/self/a34049628d8f4e14d713c3c02f99457c8bab6b64.jpg

Ashkaran a écrit :

C'est partiiiii  [:dboss77]

Petit tu es doué, mais tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second.  [:microminus:1]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51167430
Ashkaran
Posté le 06-10-2017 à 09:07:11  profilanswer

Salutations aux négros qui gagnent gros  [:haaan]

---------------
n°51167716
blackofi
Posté le 06-10-2017 à 09:38:33  profilanswer

Bonjour  [:brischri:2]  

Concernant le dossier Direct Energie, bon là je vois que ça baisse pas mal ce matin, est-ce que vous pensez que l'arrivée de Total comme concurrent va peser sur le cours à moyen terme ?

Ou serait-ce l'occasion de renforcer ?  [:juppax:3]

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 06-10-2017 à 09:40:24
n°51167719
absot77
Posté le 06-10-2017 à 09:38:48  profilanswer

Direct Energie qui continue de descendre. :o

n°51167751
le pote
Day ON
Posté le 06-10-2017 à 09:40:42  profilanswer

Ça fait plusieurs semaines déjà que j'ai lâché diren.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51167762
footeure
Face x 50
Posté le 06-10-2017 à 09:41:51  profilanswer

blackofi a écrit :

Bonjour  [:brischri:2]  

Concernant le dossier Direct Energie, bon là je vois que ça baisse pas mal ce matin, est-ce que vous pensez que l'arrivée de Total comme concurrent va peser sur le cours à moyen terme ?

Ou serait-ce l'occasion de renforcer ?  [:juppax:3]

Ben d'après toi ? Un concurrent comme Total qui vend un peu moins cher de l'énergie verte ?
Sachant que les fournisseurs d'énergie n'ont la main que sur une petite partie de la facture

n°51167848
le pote
Day ON
Posté le 06-10-2017 à 09:48:56  profilanswer

Dans l’inconscient du francais moyen, Total est largement plus crédible que Direct Energie et son image "Low Cost".

Sans compter qu'il ont des contrats propane avec pas mal de campagnards, sur lesquels il pourront s'appuyer pour vendre de l'élec avec des arguments type: oui, 10% moins cher, on a déjà toutes vos infos et votre RIB, signez là on s'occupe de tout.

Ils peuvent faire très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-10-2017 à 10:03:02

---------------
n°51167875
Ashkaran
Posté le 06-10-2017 à 09:51:12  profilanswer

C'est une filiale de bourse direct :o ?

---------------
n°51167891
glandoll
Posté le 06-10-2017 à 09:52:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est une filiale de bourse direct :o ?

tu ne connais pas le conglomérat francais Direct ?  :pt1cable:

n°51167915
Ashkaran
Posté le 06-10-2017 à 09:54:04  profilanswer

La maison mère c'est direct direct

---------------
n°51167916
absot77
Posté le 06-10-2017 à 09:54:08  profilanswer

le pote a écrit :

Ça fait plusieurs semaines déjà que j'ai lâché diren.

le pote a écrit :

Dans l’inconscient du francais moyen, Total est largement plus crédible que Direct Energie et son image "Low Cost".

Sans compter qu'il ont des contrats propane avec pas mal de campagnards, sur lesquels il pourront s'appuyer pour vendre de l'élec avec des arguments type: oui, 10% moins cher, on a déjà toutes vos infos et votre RIB, signez là on s'occupe de tout.

Ils peuvent faire très mal.

Je me tâte à me couper la main maintenant, j'ai déjà renforcé et échec. :o

n°51167962
le pote
Day ON
Posté le 06-10-2017 à 09:57:32  profilanswer

Total peut frapper beaucoup plus fort que des "forces de vente" Direct Energie qui viennent casser les couilles à 18h entre le biberon qui chauffe et le pot-au-feu qui cuit.

Pour moi c'est évident, après ça n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-10-2017 à 10:16:28

---------------
n°51168107
blackofi
Posté le 06-10-2017 à 10:08:51  profilanswer

footeure a écrit :

Ben d'après toi ? Un concurrent comme Total qui vend un peu moins cher de l'énergie verte ?
Sachant que les fournisseurs d'énergie n'ont la main que sur une petite partie de la facture

Merci c'était pour me motiver à me couper quelques doigts  :o

n°51168125
Ashkaran
Posté le 06-10-2017 à 10:09:34  profilanswer

n°51168211
le pote
Day ON
Posté le 06-10-2017 à 10:16:43  profilanswer

Pour finir d'enfoncer le clou, regarde les dividendes servis par Total.
2.40€ par an et par titre au bas mot

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-10-2017 à 10:20:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)