ACA : allègement de 1/2 (je laisserai courir le gain - je récupère la mise d’origine)
- bagger, donc psychologiquement c’est bon.
- les chiffres semblent aujourd’hui « moins bon » que BNP ou GLE. (Ou alors j’ai pas compris comment interpréter les P/E ratio et autre Margin sur Google finance)
- je n’ai pas connaissance de grand plan d’avenir
ING : allègement de 1/3 (je ramène à la taille std de mes lignes)
- je pense toujours que le marché est porteur et que ING est dans une bonne dynamique LT (plan 2020).
- la position manque de dynamisme, je pense qu’une partie du pognon serait peut-être plus utile ailleurs
AF : allègement de 1/2 (je laisserai courir le gain - je récupère la mise d’origine)
- bagger donc psychologiquement c’est bon.
- c’est devenu la plus grosse position et ses fluctuations ont beaucoup d’impact
- je pense qu’il reste encore peu sous la pédale jusqu’à 2020.
GTT/ELE/AI : je garde sans trop y penser, entre la croissance et les div, ça fait le taff.
RAL : j’ai rater l’opportunité de faire un joli aller-retour sur les plus haut. La baisse du div, la baisse de la valo... tout ça fait parti d’un grand plan donc je garde.
FP : on revient à des niveaux d’achat, ou j’avais acheté... je garde mais je suis septique sur le pétrole d’ici à 2030. Pas certain que ça remonte, avec Trump en tout cas je pense que non.
ERYP/ALCLS/FCA : j’attend la réalisation de thèse sur ces dossiers. Ce sont plus des paris qu’autre chose. C’est même pas 10% du PF
STM/MGIC : je ne sais pas ce que je fais avec ces actions
Je vais voir pour Danone, Novo Nordisk, Somfy.
Peut être du SP500 (50% hedge, 50% unhedge).
Voilà voilà.
Si vous avez des avis la dessus
Message édité par n0b0dy le 10-08-2017 à 11:41:53
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"