Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°49791291
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2017 à 18:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle 2 fois du Brésil aujourd'hui: nada.
Kurto balance sa pêche brésilienne, le forum s'enflamme.

[:fegafobobos:2]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 18:25:17  profilanswer

n°49791325
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 18-05-2017 à 18:30:30  profilanswer

bobor a écrit :

Je parle 2 fois du Brésil aujourd'hui: nada.
Kurto balance sa pêche brésilienne, le forum s'enflamme.

[:fegafobobos:2]

hint : horaires de travail  :o  

oui bon bah ça pique sur le tracker bresil. Entre les problèmes petrobras et les problèmes sanitaires, j'avais allégé de deux tiers ma position il y a deux semaines.
Je prends -15% sur ce qu'il reste.
ouais ça pique.

je pense que le crack boursier à venir est du au départ de william leymergie de télématin. On n'était pas prêts.

Message édité par antiseptiqueIncolore le 18-05-2017 à 18:32:10
n°49791345
Deathvalle​y
Posté le 18-05-2017 à 18:33:22  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Un peu tôt peut être  :gratgrat:  

Sans doute mais ce n'est qu'une première Jarre  [:el risitas]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49791499
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 18:55:21  answer

Pourrait on rester sérieux et attendre que le CAC passe sous les 3750 pour parler de Crack Boursier :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 18:55:50
n°49791522
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2017 à 18:57:52  profilanswer

On peut cependant parler de correction notable sur le Brésil [:didier frogba:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°49791539
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-05-2017 à 19:00:42  profilanswer

https://media.giphy.com/media/li4vDe6u6wLtu/source.gif

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°49791607
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-05-2017 à 19:10:33  profilanswer

Citation :

Chaque actionnaire pourra passer un ordre de souscription prioritaire en euros portant sur un montant maximum correspondant à 749 999 993.20 euros multiplié par le nombre d'actions de la Société qu'il détient et divisé par 565916195 (nombre d'actions composant le capital de la Société).

Sors ta calculette frer

---------------
n°49791742
karaya
Posté le 18-05-2017 à 19:28:48  profilanswer

Drapal ici.

Question pour demain: AB science: acheter ou pas ?
Vu la gamelle de ces derniers jours, en prendre une louche à vil prix serait une bonne idée vu les 2 présentations qu'ils on fait ce soir après fermeture et demain avant ouverture ?

n°49791775
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-05-2017 à 19:34:02  profilanswer

karaya a écrit :

Drapal ici.

Vu la gamelle de ces derniers jours, en prendre une louche à vil prix serait une bonne idée vu les 2 présentations qu'ils on fait ce soir après fermeture et demain avant ouverture ?

Ce pouvoir d'attraction, c'est PHÉ-NO-MÉ-NAL.

https://www.lestaxinomes.org/IMG/gif/mouches.gif

---------------
n°49791782
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2017 à 19:34:33  profilanswer

mon indicateur revit enfin [:fegafobobos:2]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 19:34:33  profilanswer

n°49791785
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 19:35:03  answer

karaya = multi d'absot77 ? :o

n°49791950
le pote
Day ON
Posté le 18-05-2017 à 19:53:37  profilanswer

karaya a écrit :

Drapal ici.Question pour demain: AB science: acheter ou pas ?

Tu aurais parlé de Soitec, ou de STMicro, d'Accor ou je ne sais pas moi, c'est pas ce qui manque les trucs de qualité en solde, aujourd'hui  [:fegafobobos:2]
Dans le meme secteur tu as Sanofi par exemple ça sent quand même nettement moins la merde !

Message édité par le pote le 18-05-2017 à 19:59:51

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49791967
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2017 à 19:56:01  profilanswer

Le retour des ordres tactiques de 20heures [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49792046
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-05-2017 à 20:06:36  profilanswer

karaya a écrit :

Drapal ici.

pas de gros rebond avant au moins les audits...

---------------
Demqin
n°49792395
nonoo_
Posté le 18-05-2017 à 20:49:36  profilanswer

Ou est passé jauni vautour ?
Je croyais qu'on allait à 6000 ?
Est il un marchand de poudre de perlimpinpin ?
Je pose des questions, innocemment.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°49792430
glandoll
Posté le 18-05-2017 à 20:53:07  profilanswer

karaya a écrit :

Drapal ici.

demande à absot

n°49792436
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-05-2017 à 20:53:36  profilanswer

Ta 3e question est vraiment innocente ? Il n'a rien à vendre, il ne peut pas être un marchand.

Je te rappelle qu'il gagne 40k€ par mois en surveillant de chez lui des stations de lavage auto sur Excel.

n°49792439
glandoll
Posté le 18-05-2017 à 20:54:23  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ta 3e question est vraiment innocente ? Il n'a rien à vendre, il ne peut pas être un marchand.

Je te rappelle qu'il gagne 40k€ par mois en surveillant de chez lui des stations de lavage auto sur Excel.

€ ou roupies indonésiennes ?  :o

n°49792474
nonoo_
Posté le 18-05-2017 à 20:57:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pardon je suis mauvaise langue.
J'avais juste l'impression qu'il avait tendance à poster quand il avait raison et qu'il était étonnamment absent quand il avait tort.
Mais je vois le mal partout.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°49792503
zad38
Posté le 18-05-2017 à 21:00:47  profilanswer

Messieurs [:babysnoopy:2]
Je me permets de partager ma thèse sur le retailer Dillard's, vu que j'avais pas réalisé à quel point les rachats d'action était massifs dernièrement, ce qui peut être interprété comme une confirmation de tout le bien que j'en pensais.

Récapitulons.

Côté bilan, pour une market cap d'environ 1,5 milliards de $, on a :
*2,1 milliards d'actifs courants dont 300 millions de cash
*2 milliards d'actifs immobilisés (principalement les stores)
*2,4 milliards de liabilities, et donc 1,7 milliards de fonds propres
On a une petite décote mais l'amateur de notes de bas de page ne manquera pas de tomber de sa chaise en remarquant que 2,5 milliards d'assets ont déjà été amortis.
Bref niveau assets on est bien, mais ici on est sérieux et donc on ne mise pas tout là-dessus pour faire des gains boursiers, c'était juste pour la mise en bouche.

Passons à ce qui nous intéresse, le POGNON qui rentre dans les caisses. Au cours actuel on a un PER de 10 environ, pas de quoi sauter au plafond, la baisse du titre semble justifiée, plus encore si on anticipe d'avantage de dégâts chez les retailers.
MAIS.
Les résultats sont pénalisés par de gros amortissement, donc jeter un oeil aux autres ratios me parait indispensable. Et là, on a un EV/EBIT de 6.8, et un EV/EBITDA de 3.7. Mieux encore, le free cash flow pour la dernière année glissante est de 13.3$ par action, pour un cours de moins de 50$. Un ratio de 3.75 !
Pour moi c'est clair, l'action est très sous-évaluée. Entre la tempête du retail, les investisseurs qui ont le nez collé qu'aux earnings per share, et une certaine image ringarde apparemment, ça ne m'étonne pas. Même en étant pessimiste sur l'avenir du secteur, elle ne devrait pas être punie à ce point.

Et les dirigeants ont l'air de penser la même chose. Au cours du dernier trimestre, le cours se tenait entre 45 et 60$, et ils ont consacré pas loin de 90 millions de $ en rachat d'actions. Pour une market cap actuelle d'1.5 milliards. En trois mois. Ouais ouais. S'ils gardent le rythme avec un cours qui reste à ce niveau, ça devrait compenser plus qu'amplement une éventuelle dégradation des résultats.

Bref, j'ai l'impression qu'on a dans ce dossier tout ce que les pigeons ont absolument voulu trouver dans celui de SHLD : retail soit-disant en déclin alors qu'en fait ça va pas si mal, décote sur actif, allocation du capital de génie à l'avantage des actionnaires.
Saut que là tout est clair, avec en bonus des résultats positifs, du cash-flow, et pas de spin-offs foireux à gérer [:babysnoopy:4]

Message cité 5 fois
Message édité par zad38 le 18-05-2017 à 21:02:14
n°49792555
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-05-2017 à 21:06:49  profilanswer

kurtosis a écrit :

Citation :

Bonjour,  

Je risque de devenir la grosse Elite HFR, du moins rentrer dans le rang suprême HFRIen !  

Je risque de toucher 40000 € par mois.  

Bien évidement je n'en saurais pas quoi faire.  
J'ai pas d'AV mais je préfère quand même sécuriser une bonne partie.  
Mais autant de rentré d'argent, je veux profiter de m'offrir une belle Villa. :love:  

Vous feriez quoi ? Une moitié investit sur le marché du Pognon ?

Citation :

Peut-être un Zéro de plus à ajouter ? :p  

Non, non, pas de soucis sur le nombre de Zéros.  
Je serais embauché dans la société de mon ami qui est tout seul et qui touchera 1 500 000 de chiffre d'affaire net à l'année le tout qui sera partagé à 3.  

Citation :

En faite, je voulais dire après charge et impôt.

Citation :

Je l'ai eu au tel, c'est bénéfice Net,

Citation :

On s'est déjà renseigné, conseil par un avocat des impôts.

Citation :

C'est un service et c'est au nombre de franchise après un certain nombre, il ne pourra plus gérer tout seul, alors il va départager.

1.5M€ c'est avec 420 franchises et c'est que le début, son but c'est de faire toutes les franchises en France, y'en a des dizaines de milliers. :o  

Citation :

Waÿ !

Je mettrais ma fiche de paie pour prouver que je suis pas là pour raconter des conneries. :)
Vivement les 5000 franchises * 300 € par mois... :D

Citation :

Bah y'en a pas besoin, déjà y'a pas de structure dans le sens ou il n'y'a pas de local, de charge où faut payer l'électricité, entretient etc... Puisque tout se passera chacun chez soi, un téléphone, internet et basta.

Citation :

Parce qu'il m'aime, il veut m'aider, il voit que j'ai du potentiel, que je l'ai impressionné. :o  
Et que le tier du gain lui suffit amplement.  
En même temps, il taff à côté, même si il compte devenir rentier.

Citation :

Je sais pas si tu as lu ce que j'avais dis sur le topic Bourse, c'est le même qui m'a initié autant que gestionnaire de portefeuille.
 Et qu'il m'en avait parlé y'a plus d'un an qu'un jour je gérerais pour commencer un portefeuille + de 50 000€. Et bien ça s'est réalisé.  
Et concernant ce boulot de rentier :o il m'en avait déjà parlé et il m'avait montré quand j'étais chez lui le programme qu'il a codé et m'expliquait en quoi ça consiste.

De l'or en barre.
Trop de pression, je vais exploser de l'intérieur.

[:trhiso:2]

---------------
n°49792630
Pzu
Posté le 18-05-2017 à 21:15:30  profilanswer

CGG dégradée à D par S&P, si ça veut encore dire kek chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 18-05-2017 à 21:15:51
n°49792988
chris_hunt​er
Posté le 18-05-2017 à 21:50:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me permets de partager ma thèse sur le retailer Dillard's, vu que j'avais pas réalisé à quel point les rachats d'action était massifs dernièrement, ce qui peut être interprété comme une confirmation de tout le bien que j'en pensais.

Récapitulons.

On a une petite décote mais l'amateur de notes de bas de page ne manquera pas de tomber de sa chaise en remarquant que 2,5 milliards d'assets ont déjà été amortis.
Bref niveau assets on est bien, mais ici on est sérieux et donc on ne mise pas tout là-dessus pour faire des gains boursiers, c'était juste pour la mise en bouche.

Passons à ce qui nous intéresse, le POGNON qui rentre dans les caisses. Au cours actuel on a un PER de 10 environ, pas de quoi sauter au plafond, la baisse du titre semble justifiée, plus encore si on anticipe d'avantage de dégâts chez les retailers.
MAIS.
Les résultats sont pénalisés par de gros amortissement, donc jeter un oeil aux autres ratios me parait indispensable. Et là, on a un EV/EBIT de 6.8, et un EV/EBITDA de 3.7. Mieux encore, le free cash flow pour la dernière année glissante est de 13.3$ par action, pour un cours de moins de 50$. Un ratio de 3.75 !
Pour moi c'est clair, l'action est très sous-évaluée. Entre la tempête du retail, les investisseurs qui ont le nez collé qu'aux earnings per share, et une certaine image ringarde apparemment, ça ne m'étonne pas. Même en étant pessimiste sur l'avenir du secteur, elle ne devrait pas être punie à ce point.

Et les dirigeants ont l'air de penser la même chose. Au cours du dernier trimestre, le cours se tenait entre 45 et 60$, et ils ont consacré pas loin de 90 millions de $ en rachat d'actions. Pour une market cap actuelle d'1.5 milliards. En trois mois. Ouais ouais. S'ils gardent le rythme avec un cours qui reste à ce niveau, ça devrait compenser plus qu'amplement une éventuelle dégradation des résultats.

Bref, j'ai l'impression qu'on a dans ce dossier tout ce que les pigeons ont absolument voulu trouver dans celui de SHLD : retail soit-disant en déclin alors qu'en fait ça va pas si mal, décote sur actif, allocation du capital de génie à l'avantage des actionnaires.
Saut que là tout est clair, avec en bonus des résultats positifs, du cash-flow, et pas de spin-offs foireux à gérer [:babysnoopy:4]

Bravo pour ton travail d'analyse  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°49793029
glandoll
Posté le 18-05-2017 à 21:54:12  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bravo pour ton travail d'analyse  :hello:  

l'homme-sofa aussi faisait du beau travail d'analyse  :o

n°49793155
SirConstan​ce
Posté le 18-05-2017 à 22:07:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Récapitulons.

MAIS.

Merci pour cette opportunité d'une vie [:babysnoopy:2]

Ce dossier a l'air intéressant mais je me méfie des retailers en perte de vitesse qui sont de potentiels value trap  [:sirconstance:1]  

Une réflexion toutefois: Dillard's a des ventes au pied carré inférieures à Sears... et ils dégagent beaucoup de FCF. Un indice que le dossier Sears pourrait connaitre une fin heureuse? [:sirconstance:3]  

Au niveau retail, je trouve l'opportunité L Brands pas mal. L'intégration verticale du bizness donne un avantage face à Amazon & Co que les retailers n'ont pas [:sirconstance:2]

Message édité par SirConstance le 18-05-2017 à 22:17:34

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°49793220
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-05-2017 à 22:16:38  profilanswer

Nom de Dieu comme c'est flippant ces analyses basées uniquement sur des chiffres.
La finance que je déteste.
Dépourvue d'âme.

---------------
n°49793224
SirConstan​ce
Posté le 18-05-2017 à 22:17:04  profilanswer

Trade du jour: vente d'IBM; renforcement de BRK.B [:kiwai10:1]

Comme un mouton je suis papy Buffet. Rometty se paie un salaire indécent vu les résultats d'IBM, cela permet de simplifier le portefeuille en repassant à 20 valeurs, et par les temps qui courent renforcer BRK proche des 1.3x la book value semble être raisonnable.

Le dossier Linamar reste intéressant mais je ne suis pour le moment pas passé à l'achat.

J'ai par ailleurs entamé un screening approfondi de l'univers des small caps FR/US/CA, mais rien qui ne me fasse tomber de ma chaise pour le moment. J'ai raté le coche sur Grande West Transportation qui peut être une valeur intéressante en cas de correction importante [:sirconstance:2]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°49793356
zad38
Posté le 18-05-2017 à 22:38:41  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Nom de Dieu comme c'est flippant ces analyses basées uniquement sur des chiffres.
La finance que je déteste.
Dépourvue d'âme.

C'est vrai qu'en me relisant je m'aperçois que ça manque carrément d'analyse sémantique.

n°49793399
leraturbai​n
Posté le 18-05-2017 à 22:43:50  profilanswer

Pzu a écrit :

CGG dégradée à D par S&P, si ça veut encore dire kek chose :o

Je ne vois pas comment CGG va éviter la faillite, 1100 M€ de CA et 550 M€ de pertes :sweat:.

n°49793534
le pote
Day ON
Posté le 18-05-2017 à 23:01:45  profilanswer

Vous avez quoi en tracker nasdaq ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49793572
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2017 à 23:08:13  profilanswer

LQQ / CL2 :o

n°49793579
Ashkaran
Posté le 18-05-2017 à 23:09:21  profilanswer

n°49793586
footeure
Face x 50
Posté le 18-05-2017 à 23:11:11  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vrai qu'en me relisant je m'aperçois que ça manque carrément d'analyse sémantique.

Donne nous le FCF des 6 derniers trimestres qu'on se marre :o
Ou au moins le CFO

n°49793601
karaya
Posté le 18-05-2017 à 23:13:23  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Ce pouvoir d'attraction, c'est PHÉ-NO-MÉ-NAL.

https://www.lestaxinomes.org/IMG/gif/mouches.gif

Je considères donc qu'il ne vaut mieux pas acheter.  [:whiskas]

---------------
Quercy powaa ^^
n°49793700
sim0uss
Posté le 18-05-2017 à 23:33:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Messieurs  

...

...

Sans avoir touché au rapport annuel (et risqué la chute de mon canapé), tes actifs si c'est des stocks faut mettre une décote. L'immobilier c'est bien beau mais on a vu avec Macy, Sears and co que personne n'en cherche dans les retailers et que transformer les espaces coute bonbon (cf seritage).  

Les amortissements s'ils sont égaux aux capex bah c'est du cash out et pas juste une écriture comptable.  

Après ça gagne du pognon, mais à 10 fois ton EPS est ce que la décroissance est assez pricée ou pas ? Sinon les rachats d'actions c'est pas toujours la panacée.  

A suivre

Message cité 1 fois
Message édité par sim0uss le 18-05-2017 à 23:34:21
n°49793751
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-05-2017 à 23:45:56  profilanswer

Les gars, j'avais dis que vers les 5400 ça consoliderais et que ça pourrait aller sur les 5000.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49793760
Ashkaran
Posté le 18-05-2017 à 23:47:38  profilanswer

n°49793810
zad38
Posté le 19-05-2017 à 00:04:23  profilanswer

sim0uss a écrit :

Les amortissements s'ils sont égaux aux capex bah c'est du cash out et pas juste une écriture comptable.

Les amortissements sont très supérieurs, entre x1.5 et x2 (c'est de là que vient l'écart entre le PER et les autres ratios).

n°49793868
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-05-2017 à 00:26:34  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Sur le cac, ce que je vois c'est que ça va chercher le dernier plus haut à 5200 et si cette resistance pête, 5500 avant plouf (Ou conso sur les 4800/4750) :o

johnny-vulture a écrit :

Allez stop la conso, attaquons les 5000 !

johnny-vulture a écrit :

C'est parti pour les 5300 points !

johnny-vulture a écrit :

Et les 5000 points constituera un support.

johnny-vulture a écrit :

J'ai dis que les 5000 est un support maintenant, on va voir si ça se vérifie. :o

johnny-vulture a écrit :

Hahahaha, proche du 5000 à la cloture :p

johnny-vulture a écrit :

Les 5000 tiens bien, bon support jusque là... :o

johnny-vulture a écrit :

A partir de 6000 je poserais mes shorts :o

johnny-vulture a écrit :

Le cac à l'approche de 5100 !

johnny-vulture a écrit :

Le cac 5145 au plus haut :love:

johnny-vulture a écrit :

6100 ? Exactement ce que je vise...  :ouch:

johnny-vulture a écrit :

Yo le jauni est là. Faut surveiller les 5000 points, un support.

johnny-vulture a écrit :

14:30   USD Taux de chômage (Avr) 4,4% consensus 4,6%

En route pour les 6000 :o

Ces chiffres te viennent sous forme de flash lorsque tu manges un kebab ?

---------------
n°49793922
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-05-2017 à 00:44:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

On peut très bien monter sur 5390 point sur le graphique et après election ou pendant descendre sur 5000 et remontada au galaxie ! :o

Mon AT szur.
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-05-2017 à 00:46:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49794238
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-05-2017 à 06:54:43  profilanswer

johnny avait l'explication :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)