C'est sûr que quand on regarde le programme, ça donne envie.
Malheureusement, le programme n'est jamais appliqué. Sauf victoire franche de la droite aux législatives, je suis prêt à parier que au delà des 2-3 tours de bonneteau pour émerveiller le bon peuple et les journalistes suceurs de politique, on n'aura pas de baisse de la fiscalité pour les particuliers un minimum aisés.
Trollounet a écrit :
La TVA à 23% de Fillon on en parle ? Je suis sûrement un dangereux communiste mais j'ai "philosophiquement" du mal avec les AV, PEA et cie. Pour moi un revenu est un revenu qu'il soit issu du travail ou du capital.
|
Le capital est du travail accumulé.
Quand tu taxe le revenu du capital, tu taxe un flux qui a déjà été taxé auparavant.
Plus tes revenus sont élevés, moins l'augmentation de la TVA est impactante.
Pour un pays comme la France, clairement on a un déséquilibre C - I en faveur de la conso et en défaveur de l'investissement (je parle de l'investissement par les nationaux, pas quand les chinois / dictateurs pétroliers achètent nos entreprises avec les politiques qui disent "c'est une bonne chose, regardez, c'est bien la preuve qu'on est attractifs" )
Toute personne un minimum censée essayerait dans le cas de la France de favoriser l'investissement (et de tenter de redevenir un pays exportateur) plutôt que la conso