kiwai10 a écrit :
ça reste assez ambitieux de prévoir la fiscalité des placements dans 18 ans ! Je préfère éviter des fdg non nécessaires en plus d'avoir réellement des parts et non des créances, mais pour cela chacun sa sensibilité 
|
Des UC, c'est des UC 
Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que d'un point de vue pognon, (les impôts te prendront sans doute largement plus que 0.5%, surtout au vu de la TMI que tu dois avoir), c'est pas forcément optimum.
De plus, avec une AV, tu peux la garder en ton nom et mettre ta fille en bénéficiaire si il t'arrive une tuilasse comme la mort par exemple. Ça permet d’éviter qu'elle crame tout hors de ta supervision à Las Vegas, en coke et en gigolos à 18 ans et un jour. Si ça devait lui passer par la tête, tu ne pourras légalement rien y faire, et avoues que ça te ferait bien chier d'avoir lâché tout ce pognon pour ça !... Une mauvaise rencontre par exemple, et tu l'as dans le cul, j'ai eu malheureusement l'occasion de côtoyer ce genre de situations...
Mais ceci dit, tu peux avoir tes raisons que j'ignore, donc je n'insiste pas.
Message édité par le pote le 08-05-2017 à 14:07:05
---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.