LooKooM Modérateur
| Politicoon_Zoon a écrit :
Well done guy! Le changement c'est toujours bon même si ayant vécu à San Jose, California, je préfère 100 fois l'Europe... sauf au début où tout paraît tellement mieux aux States. Métaphore ultra-connu : les Américains (et leur système socio-économique) sont du type "peach" (adorables au début, polis dans la rue, gentils mais en fait super durs dès que tu creuses comme le noyau d'une pèche). Les Français (et en fait tous les latins) sont sur le modèle "coconut"... bon vous avez compris je ne détaille pas. Mais je ne regrette pas une seconde mes instants passés dans la Valley. Tu sais déjà où tu vas atterrir plus précisément LooKoom ? Lis bien tes contrats de bail, le droit immo est différent dans chaque county quasiment.
Ah tiens, comment on appelle le 3ème enfant dans la Bay Area (et East Coast) aussi ?
Spoiler :
the Porsche et il fo prononcay porschii Faut dire que (quasi) rien n'est remboursé aux States. Les couples de cadre avec chacun 150 k$ stressent comme des malades car ils ne sont même pas sûr d'arriver à bien payer le pédiatre et encore moins la middle school DINK -merci zephiel- c'est la seule porte de salut sauf pour les ultra riches. |
|
Merci pour ton retour; je n'anticipe pas me faire beaucoup d'amis locaux, toutes mes experiences expat je m'étais fait un solide réseau d'Européens latins à l'étranger pour être proche et profitait des soirées/activités diverses avec les locaux plus volatiles. Il faut diversifier comme sur les marchés
Les locaux sont à Menlo Park, c'est pour arriver comme Partner/Financial Principal d'un fonds de PE d'origine Européenne. J'aurai des revenus un peu supérieurs au couple que tu décris mais ma compagne ne bossera pas, sauf si elle trouve quelque chose de sympa (peu rémunérateur probablement). De belles voitures j'en ai eu à Genève/Zürich, sans voiture actuellement et ça ne me manque pas, je prendrai un cabriolet simple type Classe E, Serie 5 ou même Ford Mustang, je ne pense pas aller chercher une supercar, il y a la crise de la quarantaine pour ça
Si tu as des idées d'où habiter pour avoir une chouette qualité de vie, envoie en MP |