Chers Frer de la Côte, écumeurs des flottants boursiers déchaînés dont l'écume fermentée vomit les noyés patibulaires tombés dans l'abysse benthique !
Qu'est-t-il arrivé à des forbans comme vous, habituellement, au-dessus des basses contraintes métaphysiques et préférant, la légèreté des flots et la badinerie des RA et des baggers ? Où est passée l'insouciance du Loup des Mers qui méprise la mort et crache sur l'autorité ? Vous qui préférez les rapines des dividendes et les coffres pleins des plus-values afin d'oublier nos conditions de mortels boucaniers ? Le topic fin-de-semainier est devenu un multi-topic sens de la lïïfe / GSNALF / childree / politico-métaphysique /consultation sexologie / aveux intimes (certes touchants mais qui auraient plus leur place en MP), etc. etc.
Je me sens un peu coupable pour tout dire
A la 2ème lecture, je me rends compte qu'il y a assez clairemement un enchaînement terrible et cranté qui, j'en suis fort désolé car les HS sont les péchés orignaux de tout forum internet qui se respecte, oui la question anodine (purement orientée invest pourtant) sur combien de vrais rentiers ou aspirants-vrais-rentiers avaient des enfants a déroulé, irrémédiablement, une pelote de laine dont l'ontologie m'échappe encore...
Où sont passées les astuces de la flibuste, les allredz, les futures pépites, les analyses de guarantors à couper le souffle, les assets cachés et les P/FCF d'entreprises décotées mais rentables qui nous rendront millionnaires ?
Alors chantons tous en cœur le verre de rhum plein à la main :
Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.
etc.
---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯