Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7227  7228  7229  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°48623374
babysnoopy
Posté le 08-02-2017 à 16:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirConstance a écrit :

Innovel ne rapporte rien ou presque, SYW est un gouffre à cash, KCD il ne reste que K et D.

Sur ton estimé de NAV je ne garderai que le foncier, allez éventuellement 2 milliards de plus en combinant tout le reste soit 8 milliards.
Soit de quoi couvrir tout juste les dettes.

Le problème, vu le montant de la dette, c'est qu'en modifiant quelques hypothèses tu te retrouves vite avec une NAV < 0.

Vu le niveau de disclosure dans les rapports sur les différentes entités, j'ai bien peur que mes hypothèses valent malheureuseument autant que les tiennes.

Le retail en perte, cela ne fait pas de doute mais je serais étonné de voir Innovel en perte. Je n'imagine pas les camions rouler pour le plaisir de Costco.

Innovel
On a 1100 camions et 700,000 m2 d'entrepôt.
Je valorise les camions à 50k$ pièce et le m2 d'entrepôt à 500$. Je compte l'architecture logistique/tracking pour 0.
J'ai une valeur d'actif de 405 M$. Les plateformes offshore ainsi que les cargos de transports cotent actuellement en dessous de leur valeur d'actif net mais pas les sociétés de transport terrestre.

Home Services (A&E)
On apprend que cette entité a généré 352 M$ d'EBITDA en 2004. Morgan Stanley valorisait alors l'entité entre 3,2 et 3,9 B$.
On se situe désormais plus autour de 2 B$ de CA et 300 M$ de profits.
source : Bakerstreet et documents du lawsuit de 2004.
Une valeur de 2 B$ ne me semble pas déconnante.

KCD
Du K, il ne reste que les royalties, quelques dizaines de millions d'euros pendant 15 ans.
CD, je le valorise à ~2 B$.
L'ensemble à 2,5 B$.

Sears Re
Même si le retail de Sears ferme, il restera les clients tiers (20-50% de l'activité actuelle).
Je compte ~200 M$ de cash flow annuel et une valorisation à 2 B$.

SYW
Un gouffre car Lampert cherche à booster le nombre de client, oui. Si il échoue, on se retrouvera avec une espèce de Cdiscount amélioré avec des millions de clients et un historique de CA de plusieurs milliards, libre au repreneur de continuer l'offre de points ou non. Il pourrait y avoir des entreprises intéressées par un tel site internet.
Quand on voit que Priceminister, qui ne ciblait que le marché FR/Espagne, a été racheté 200 M€ en 2010 avec un CA de ~40 M€ en 2009, valoriser SYW 1 B$ ne me semble pas délirant.

Foncier
Je ne cherche presque pas à retraiter la valeur comptable pour tenir compte du prix d'achat historique, on a présentement 2,4 B$ + 2,9 B$ de dépréciation, cela donne 5,3 B$, tu ajoutes les leases, et l'on peut donner une valeur 6 B$ sans optimisme.

Auto center
2 B$ de CA.
source : linkedIn (Bakerstreet)
Je retiens un EBITDA de 5% du CA et une valorisation à 5x ce dernier, soit une valeur de 0,5 $B.

Tu attends quel signal pour vendre de ton côté ?

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 08-02-2017 à 16:34:34

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 16:30:14  profilanswer

n°48623485
southparty
Posté le 08-02-2017 à 16:35:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sears Holding
[...]  [:babysnoopy:1]

Soit tu troll, soit tu as un biais psy qui te met dans la merde. Je m'explique : l'un des principe de base de l'investissement de tes mentors, Graham, Buffett etc c'est d'investir dans des entreprises qui sont sur des marchés porteurs pour les années qui viennent
Pas forcément au sens nouveau marché, techno etc mais sur des marchés appelés à s'agrandir, du fait par exemple de la démographie (plus de vieux / de jeunes dans les années qui viennent pour entreprises dont le marché est les vieux ou les jeunes) du fait de l'augmentation des usages (ex. CB il y a quelques années) du fait des évolutions structurelles, etc.
L'un des autres principes de base de ces messieurs est d'investir dans des entreprises qui arrivent à générer du cash flow et qui en redistribuent une bonne partie à leurs actionnaires.

Il y a plein d'autres principes, mais rien que ces deux là sont violés par SHLD. Et bien violés, à donf, pas qu'un petit peu.  
Donc soit tu trolle et ne possède pas d'actions de cette entreprise
Donc soit tu fais ça volontairement, en te disant que c'est pas grave de mettre ton argent dans un truc qui a de très très très très forte probabilités de faire ça [:lenslark]  avec l'argent des actionnaires et autres.
Soit tu fais ça plus ou moins inconsciemment, ou plutôt sans t'en rendre compte en pleine conscience, psychologiquement, tu cherches à perdre ton argent et à te faire souffrir, te dévaloriser, etc.
Pour une raison x ou y, ça il n'y a que toi qui pourrait le savoir.

C'est dommage, car avec tes capacités d'analyse de bilan, tu pourrais te concentrer sur quelques entreprises positionnées sur des marchés porteurs, générant du cash flow, avec un management de qualité qui s'implique, etc. et gagner rapidement de l'argent au lieu d'en perdre.

n°48623743
southparty
Posté le 08-02-2017 à 16:46:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On reste tout de même à 40/50% au dessus de l'après-brexit  [:alain doux-lilas]

Tout à fait, et il est normal après une telle hausse d'avoir un minimum de respiration, surtout à un moment ou les indices tapent le bas du canal aussi vigoureusement que Rocco tape le col de l’utérus de ses collègues de travail.
Malgré ça, je ne saurais dire si c'est le bon moment pour rerentrer ou renforcer sur des bancaires. Perso je ne pense pas le faire maintenant.

n°48623763
Cisko
Posté le 08-02-2017 à 16:47:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le retail en perte, cela ne fait pas de doute mais je serais étonné de voir Innovel en perte. Je n'imagine pas les camions rouler pour le plaisir de Costco.

Innovel
On a 1100 camions et 700,000 m2 d'entrepôt.
Je valorise les camions à 50k$ pièce et le m2 d'entrepôt à 500$. Je compte l'architecture logistique/tracking pour 0.
J'ai une valeur d'actif de 405 M$. Les plateformes offshore ainsi que les cargos de transports cotent actuellement en dessous de leur valeur d'actif net mais pas les sociétés de transport terrestre.

tu fais comment ta valorisation ?

le jour ou il y a 700 000m² à vendre les prix s'effondrent non ?
Pareil pour les camions

n°48623785
Shugashu
Posté le 08-02-2017 à 16:48:50  profilanswer

southparty a écrit :

Tout à fait, et il est normal après une telle hausse d'avoir un minimum de respiration, surtout à un moment ou les indices tapent le bas du canal aussi vigoureusement que Rocco tape le col de l’utérus de ses collègues de travail.
Malgré ça, je ne saurais dire si c'est le bon moment pour rerentrer ou renforcer sur des bancaires. Perso je ne pense pas le faire maintenant.

pluzun

A mon avis, il y aura de bonnes occasions pour s’intéresser aux bancaires en 2017 (élections prez, dette de la grèce, brexit,...)

Message édité par Shugashu le 08-02-2017 à 16:49:12
n°48623986
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2017 à 17:00:38  profilanswer

Sears : rebond incoming.
Je mets un jacuzzi

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 08-02-2017 à 17:00:45

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°48624099
SirConstan​ce
Posté le 08-02-2017 à 17:05:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu attends quel signal pour vendre de ton côté ?

SHLD ne pèse que 2% de mon portefeuille; et je n'y reste que "pour voir" (et aussi parce qu'une partie de la "thèse" peut toujours se réaliser, i.e. spinoff d'entités profitables); jusqu'au moment où j'aurai la conviction que l'action ira à 0 (mais ça sera déjà trop tard).

Mais honnêtement je me demande encore comment j'ai pu investir là dedans. J'ai toujours trouvé les thèses farfelues, plus particulièrement celle de Sergio qui a démontré sur ce dossier qu'il était un bien piètre analyste, prêt à mettre la moitié de son patrimoine sur une valeur sur laquelle il a fait des erreurs grossières digne d'un élève de CM2 qui ne maitrise pas les bases de la compréhension de texte (le niveau de vente sur le site internet SYW, le fait de ne pas reconnaitre que les rares entités profitables ne le seraient plus en cas de mort de la partie retail, etc). Tous les signaux depuis des années n'ont fait que renforcer ces convictions (les actions de Lampert, le niveau de disclosure, ...).  

Je me trompe peut-être et c'est pour ça que conserve; si la "thèse" se réalise après avoir vendu je l'aurai mauvaise. Donc je suis ok avec le fait de garder la position mais je pense qu'elle a une chance de valoir 0 un jour. Je suis juste confortable avec ça vu le sizing de ma position.

n°48624215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2017 à 17:12:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Sears : rebond incoming.
Je mets un jacuzzi

[:churros norris]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48624345
Fight-Club
Posté le 08-02-2017 à 17:19:22  profilanswer

:hello:  

Longtemps que je n'était pas venu sur ce topic  :o  

SHLD, ce running gag  [:smogl]  

Continuez les gars, on dirait les gary qui renforcaient Alcatel en 2000 après l'éclatement de la bulle internet "a ce prix là c'est une affaire"  :lol:

n°48624469
Shugashu
Posté le 08-02-2017 à 17:28:01  profilanswer

Bonne journée, Korian, Technicolor, Cellectis   [:8086rulez]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 17:28:01  profilanswer

n°48624494
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 08-02-2017 à 17:29:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si quelqu'un s'y connait en prostitution masculine (mais hétéro), n'hésitez-pas à m'envoyer un MP. (no redface)

Je t'ai déjà conseillé d'aller te chaturber sur chaturbate.
Tu peux aussi t'enfiler des matraques, audience garantie.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°48624569
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-02-2017 à 17:36:12  profilanswer

Crapoussin a écrit :

acheter des actions en baisse, c'est toujours une très bonne idée  :o  

j'ai fait ça pendant longtemps avant de me rendre compte qu'il valait mieux acheter des actions qui montent  [:madame_de_galles:5]

Les gens veulent acheter des actions qui baissent mais aussi des fonds qui montent.

Mais les fonds qui montent, de quoi sont-ils composés à votre avis ?  [:frag_facile]  [:capitalist haha]

n°48624844
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-02-2017 à 17:54:31  profilanswer

D'achats opportuns sur des actions qui baissent :o

n°48624889
Zilian
Posté le 08-02-2017 à 17:57:08  profilanswer

Gerrard Perrier Industries qui caracole au plus haut après son acquisition.. Pourquoi j'arrive pas à garder les "boring companies" en portefeuille :o

n°48625244
PsyOps
Posté le 08-02-2017 à 18:26:30  profilanswer

Sur l'exercice 2016, le chiffre d'affaires du groupe MGI Coutier est largement supérieur à 900 millions d'euros conformément à l'objectif annoncé. Avec 963,6 millions, la croissance est de 12% en données publiées et de 13,6% à périmètre et taux de change constants (impact négatif de change cumulé de 14,8 millions d'euros). L'équipementier automobile enregistre un nouveau record d'activité. Sur le seul quatrième trimestre, MGI Coutier a réalisé un chiffre d'affaires de 244,7 millions d'euros, en hausse de 10,7% en données publiées et de 12,2% à périmètre et taux de change constants.

Dans ce contexte, MGI Coutier confirme anticiper un résultat opérationnel courant 2016 en hausse, en valeur, par rapport à 2015. Cette dynamique permet de poursuivre la réduction de l'endettement financier net qui devrait être ramené à 13,4 millions à fin décembre 2016 contre 56,6 millions un an plus tôt, soit une réduction de 43,2 millions.

Le groupe a également indiqué être en avance sur ses objectifs 2018. Les perspectives de hausse d'activité ont amené l'entreprise à décider le lancement de 2 nouvelles usines de production : une en Bulgarie pour compléter le dispositif industriel du groupe en Europe Orientale et une en Thaïlande afin de renforcer le maillage en Asie. Les premières livraisons sont prévues avant la fin de l'exercice 2017. Dans le même temps, les livraisons de réservoirs AdBlue pour le système SCR pourraient encore légèrement augmenter en 2017.

Fort de ces perspectives favorables, MGI Coutier considère que l'objectif du milliard d'euros de chiffre d'affaires pourrait être atteint dès 2017, soit avec un an d'avance.

[:atom1ck]

n°48625288
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 08-02-2017 à 18:29:59  profilanswer

Citation :

impact négatif de change cumulé de 14,8 millions d'euros

-5%

---------------
n°48625453
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2017 à 18:41:58  profilanswer

SHLD négatif. Le marché se TROMPE.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48625760
n0b0dy
Posté le 08-02-2017 à 19:05:35  profilanswer

southparty a écrit :

De mon côté comme évoqué précédemment, ça fait "mal" de voir ma ligne passer de 60% à 40% de PV... mais ça reste du 7,75% de rendement donc je suis serein comemême.

Si ça retombe je serai sûrement un peu triste de pas avoir eu les couilles de revendre et d'encaisser avant de revenir sur la valeur. Mais bon je m'en tiens au plan, ça va générer du pognon.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°48625972
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 08-02-2017 à 19:29:49  profilanswer

Ca fait toujours mal de voir ses PV fondre, c'est pour cela qu'il faut avoir 40 lignes au minimum.
C'est là qu'on se rend compte des rotations sectorielles, c'est assez fascinant d'ailleurs.
C'est comme une marée qui ramènerait sur la plage un jour des bouteilles en plastique, un jour des cadavres d'animaux, un autre des débris d'avions, etc.

---------------
n°48626025
chris_hunt​er
Posté le 08-02-2017 à 19:36:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sears Holding

L'ensemble des dettes non-courantes est de 8,5 B$ (source : Q3 2016)

En face, j'ai les actifs suivants :
Retail 0
Foncier (leases inclus) 6
KCD 2,5
Sears Re 2
Home Service 2
SYW 1
Auto center 0,5
Innovel 0.5
Pharmacie 0?

Total actif : 14,5 B$

Donc actif net réévalué de (14,5-8,5) = 6 B$  soit 56 $ par action.

On me dit que Sears Holdings va cramer 2 B$ en 2017, à supposer que Lampert ne prenne aucune décision pour redresser l'EBITDA (telle que fermer davantage de magasins), il me restera encore 37 $ par action dans un an.

Pourquoi s'affoler ?
Ah oui, le cours de l'action baisse, c'est la panique. Les gens de savent plus pourquoi ils ont acheté.  [:babysnoopy:3]  
Que voulez-vous que je vous dise !?

- - - - - - - -

Il va arriver un moment où Lampert va lancer les grandes manœuvres pour en finir avec les pertes opérationnelles :
fermeture massive des magasins, cessions de leases et du foncier restant, cessions des centres auto, cession de Kenmore et de Diehard.

On se retrouverait alors avec une holding plus light mais rentable avec :
Sears Re, Home Service (A&E), Innovel, et SYW. Rappelons que ces 4 entités ont des clients autres que le retail de Sears.
Je serais étonné de voir ces entités cracher moins de 500 B$ d'EBIDTA par an.

[:babysnoopy:2]  

Que celui qui considère ces chiffres farfelus m'en fasse la démonstration.  [:babysnoopy:1]

Donc en suivant ta propre logique et estimations, il serait cohérent que tu renforces... :o  

---------------
Force et Honneur
n°48626185
as253
Loucheur averti
Posté le 08-02-2017 à 19:45:40  profilanswer

Non car selon son autre logique une ligne ne doit pas passer une certain pourcentage du portefeuille et malgré la moins value celle sur sears est toujours en excès  :o

n°48626656
babysnoopy
Posté le 08-02-2017 à 20:22:19  profilanswer

southparty a écrit :

Soit tu troll, soit tu as un biais psy qui te met dans la merde. Je m'explique : l'un des principe de base de l'investissement de tes mentors, Graham, Buffett etc c'est d'investir dans des entreprises qui sont sur des marchés porteurs pour les années qui viennent
Pas forcément au sens nouveau marché, techno etc mais sur des marchés appelés à s'agrandir, du fait par exemple de la démographie (plus de vieux / de jeunes dans les années qui viennent pour entreprises dont le marché est les vieux ou les jeunes) du fait de l'augmentation des usages (ex. CB il y a quelques années) du fait des évolutions structurelles, etc.
L'un des autres principes de base de ces messieurs est d'investir dans des entreprises qui arrivent à générer du cash flow et qui en redistribuent une bonne partie à leurs actionnaires.

Il y a plein d'autres principes, mais rien que ces deux là sont violés par SHLD. Et bien violés, à donf, pas qu'un petit peu.  
Donc soit tu trolle et ne possède pas d'actions de cette entreprise
Donc soit tu fais ça volontairement, en te disant que c'est pas grave de mettre ton argent dans un truc qui a de très très très très forte probabilités de faire ça [:lenslark]  avec l'argent des actionnaires et autres.
Soit tu fais ça plus ou moins inconsciemment, ou plutôt sans t'en rendre compte en pleine conscience, psychologiquement, tu cherches à perdre ton argent et à te faire souffrir, te dévaloriser, etc.
Pour une raison x ou y, ça il n'y a que toi qui pourrait le savoir.

C'est dommage, car avec tes capacités d'analyse de bilan, tu pourrais te concentrer sur quelques entreprises positionnées sur des marchés porteurs, générant du cash flow, avec un management de qualité qui s'implique, etc. et gagner rapidement de l'argent au lieu d'en perdre.

L'aspect psychologique rentre en ligne de compte sur ce dossier. Quand j'ai commencé à investir sur Sears, je n'étais pas encore bon en analyse. If faut savoir qu'avant 2014, je ne lisais pas de rapports. Si quelqu'un relit tous mes posts sur le topic. On voit une transition assez franche entre les posts pré-2014 et post-2014. J'ai d'ailleurs, comme tu le soulignes, analysé avec assez de justesse pas mal de dossiers. J'ai relu tous mes posts hier. Mon seul gros fail (je mets Sears de côté) est de n'avoir pas vu le potentiel de AMD (tout comme NVIDIA d'ailleurs).

Au sujet de Sears, il y avait tellement de beau monde autour de Sears :
- Lampert, self-made man, milliardaire
- Berkowitz, self-made man, milliardaire
- Serge Belinski (à cette époque, il jouissait d'un excellent track record, plus de 500k€ en portefeuille à 28 ans en étant partie de rien et il avait un niveau d'analyse supérieur au mien)

... que je me suis laissé tenter. les trimestres ont passé, le cash burn s'est accéléré mais le titre baissait plus rapidement encore que la valeur résiduelle des actifs.
En tout honnêteté, la valeur de cession de Seritage a été la première douche froide. Si peu de cash pour tout ce foncier...
Un peu plus tard, Buffett a acheté Seritage, je me suis dit que le foncier avait effectivement été cédé à un prix très bas et que celui restant dans SHLD avait donc encore beaucoup de valeurs.
Il y a un an, Lampert annonçait "it is neither our goal nor our intention to use our asset value to fund continued operating losses". Je l'ai pris au mot.
Finalement, le cash burn s'est encore accéléré. Deuxième mauvaise nouvelle.
Je note qu'une part importante du cash burn est dû à SYW. Ce qui veut dire que l'on peut techniquement couper une partie non négligeable des pertes opérationnelles assez rapidement à condition que Lampert le décide. Si SYW ne décolle pas, j'ignore jusqu'où va nous emmener Lampert.
Je fais le pari que Lampert est un homme rationnel, je rappelle que les prêts qu'il fait avec l'immobilier en collatéral ne lui donne pas le droit de mettre la main sur davantage d'actif que la valeur du prêt. Lampert n'a donc aucun intérêt à couler SHLD.

Pour ces histoires de "recevables" convertibles en deferred-tax, j'ai monté cette thèse après 2 nuits blanches (je précise que ce n'est pas le dossier Sears qui m'a empêché de dormir mais j'ai profité de l'insomnie pour étudier ces questions, intrigué par les propos d'Eric Moore a qui j'ai d'ailleurs envoyé un message hier). La vérité est que j'ignore si l'on peut réussir techniquement et légalement à séparer les non-guarantors après une faillite du retail. En pratique, les "payables" de l'entité retail remonteraient dans la holding si le retail fait faillite. Ensuite, je ne pense pas que la holding puisse faire un spin-off du non-guarantor avec un deferrred-tax de $28B et laisser les dettes (payables) dans la holding, l'opération serait considéré comme un fraudulent conveyence. Il faudrait pouvoir noyer les payables dans l'entité retail et ne pas les faire remonter dans la holding (ce serait fantastique mais j'y crois que très peu).

J'ai presque doublé ma position à 6,5$ il y a quelques jours, abaissant mon PRU à 16,77$. Si le cours remonte à 10$ et que je liquide la position, je n'aurais perdu que 32% sur ce dossier (avec l'effet de change).
Actuellement, je fais le pari que le marché mésestime la valeur des actifs restants, que le coût du short devient exorbitant, et que l'annonce de la prochaine cession d'actifs importante ou la moindre amélioration de l'EBITDA pourrait faire monter le cours de façon significative pour que je puisse sortir du titre en limitant la casse (typiquement avec un cours supérieur à 10$).
On pourrait penser que j'agis en spéculateur. Je ne sais pas, je vois quand même des actifs, ils sont malheureusement beaucoup (trop?) imbriqué, tel un chateau de carte, mais si l'hémorragie de cash cesse, les actifs sont biens là et le cours devrait remonter en conséquence. J'espère voir les fermetures de magasin se multiplier pour qu'il ne reste que les 20% des magasins très profitables et éventuellements quelques autres de façon à avoir un EBIDTA >=0.

Nul doute que si je n'avais pas connu l'Investisseurfrançais, je serais actuellement à ~110k€ en portefeuille versus ~70k€ actuellement. J'avais tellement de beaux dossiers simples en main (Harley, Samsung, Guillin, Michelin, Fiat, etc). On ne refait pas l'histoire.

Puisque je suis dans un discours de vérité. Je continue. J'agis en temps que spéculateur sur le dossier Genworth car je n'ai pas été capable de comprendre la totalité des activités de l'entreprise, en particulier l'activité LTC pour laquelle je ne maîtrise pas tout. La bonne nouvelle est que je ne suis pas le seul à ne pas pleinement maîtriser le dossier (!), les 2 derniers analystes sont incompétents et je profite de leur notes farfelues pour rentrer à bon prix sur le titre. Je parie autant sur la psychologie des marchés que les fondamentaux de l'entreprise (j'ai quand même fait le maximum au niveau de l'analyse fondamentale).
Pourquoi aller sur Genworth ? Car les dossiers simples (typiquement Samsung ou Guillin) avec un bel upside n'existent plus. Les marchés sont hauts, il va falloir aller chercher la performance sur des situations spéciales.
 [:babysnoopy]  

SirConstance a écrit :

SHLD ne pèse que 2% de mon portefeuille; et je n'y reste que "pour voir" (et aussi parce qu'une partie de la "thèse" peut toujours se réaliser, i.e. spinoff d'entités profitables); jusqu'au moment où j'aurai la conviction que l'action ira à 0 (mais ça sera déjà trop tard).

Mais honnêtement je me demande encore comment j'ai pu investir là dedans. J'ai toujours trouvé les thèses farfelues, plus particulièrement celle de Sergio qui a démontré sur ce dossier qu'il était un bien piètre analyste, prêt à mettre la moitié de son patrimoine sur une valeur sur laquelle il a fait des erreurs grossières digne d'un élève de CM2 qui ne maitrise pas les bases de la compréhension de texte (le niveau de vente sur le site internet SYW, le fait de ne pas reconnaitre que les rares entités profitables ne le seraient plus en cas de mort de la partie retail, etc). Tous les signaux depuis des années n'ont fait que renforcer ces convictions (les actions de Lampert, le niveau de disclosure, ...).  

Je me trompe peut-être et c'est pour ça que conserve; si la "thèse" se réalise après avoir vendu je l'aurai mauvaise. Donc je suis ok avec le fait de garder la position mais je pense qu'elle a une chance de valoir 0 un jour. Je suis juste confortable avec ça vu le sizing de ma position.

J'ai le même souci.  [:clooney19]  
Par rapport à ce que tu espères voir (spinoff d'entités profitables) : si spin-off d'une entité profitable il y a, Lampert devra la charger en dette pour que le deal soit équitable (et éviter le fraudulent conveyence). À court terme, sur un mal-entendu, cela pourrait faire grimper le titre, voir faire sortir les shorters et initier le short squeeze tant espéré, mais en pratique, il n'est pas possible de faire sortir Sears Re (par exemple) avec 500M$ de cash flow annuel, sans lui accoler une dette dont le remboursement ira peut ou prou annihiler ce cash flow.
La fin du cash-burn est le seul vrai catalyseur. Si il y existe une ingénierie fiscale pour s'en sortir, je ne la connais pas.

Je pense que j'ai tout dit.  [:abakuk:3]

---------------
n°48626742
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2017 à 20:29:34  profilanswer

[:thana54:2]  :D

n°48626823
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 08-02-2017 à 20:35:45  profilanswer

Moi quand j'ai vu la taille du post de snoopette :

http://media1.giphy.com/media/LiTTNQx8gGlrO/giphy.gif

---------------
n°48627224
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 08-02-2017 à 21:06:15  profilanswer

Passionnant ces théories sur Sears, ca ressemble aux théories économiques de mon oncle bourré, un soir de noel, qui essaye de résoudre le deficit public avec des hypothèses farfelues [:implosion du tibia]

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°48627246
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-02-2017 à 21:07:59  profilanswer

Sauf que lui c'est sans conséquence sur sa fortune personnelle :)

n°48627324
kiwai10
Posté le 08-02-2017 à 21:13:12  profilanswer

Bon on lance une cagnotte ulule pour refinancer frer snoopy :o ?

n°48627355
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-02-2017 à 21:15:10  profilanswer

Vrais payent en tokens :o

n°48627592
absot77
Posté le 08-02-2017 à 21:30:33  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Ca fait toujours mal de voir ses PV fondre, c'est pour cela qu'il faut avoir 40 lignes au minimum.
C'est là qu'on se rend compte des rotations sectorielles, c'est assez fascinant d'ailleurs.
C'est comme une marée qui ramènerait sur la plage un jour des bouteilles en plastique, un jour des cadavres d'animaux, un autre des débris d'avions, etc.

Faut-il déjà avoir assez d'argents dans son PF pour se le permettre. :o

kiwai10 a écrit :

Bon on lance une cagnotte ulule pour refinancer frer snoopy :o ?

Une cagnotte leetchi? :D

n°48627617
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 21:32:20  answer

Des bons cadeaux Sears ? Ah bah non, merde...

n°48627629
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-02-2017 à 21:33:08  profilanswer

Je dois être en dépression boursière. J'ai zéro idée et zéro envie ces temps-ci
[:jean fraugue]

Je regarde juste les dividendes tomber
[:stukka:4]

n°48627926
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-02-2017 à 21:56:33  profilanswer

kurtosis a écrit :

T'en parlent beaucoup dis donc. T'es actionnaire ou quoi? :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48628030
qlampain
Posté le 08-02-2017 à 22:03:54  profilanswer

Que pensez vous de cela ?

https://www.mql5.com/en/signals/129797  

Merci d'avance pour vos retours !

n°48628182
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-02-2017 à 22:14:42  profilanswer

Sears is crumbling. Fun Fact, since 2007 $SHLD is down 96% while $AMZN is up over 2,000%

https://www.reddit.com/r/investing/ [...] =investing

[:kiwai10:1]

Message édité par artefact7 le 08-02-2017 à 22:14:54
n°48628212
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-02-2017 à 22:16:57  profilanswer

Déjà posté :)
Mais il y a des nouveaux commentaires sympa !

n°48629557
chris_hunt​er
Posté le 09-02-2017 à 00:34:27  profilanswer

kurtosis a écrit :

T'es quel niveau?

---------------
Force et Honneur
n°48629580
babysnoopy
Posté le 09-02-2017 à 00:41:44  profilanswer

Je suis en train de pondre une analyse LONG de Sears pour Seekingalpha.

Déjà 1500 mots/10 000 caractères. J'arrive au bout.
Rien de transcendant, juste un sum-of-part pour illustrer la décote possible sur les actifs.

[:babysnoopy:1]  

Beware of the short squeeze !  :o

---------------
n°48630204
southparty
Posté le 09-02-2017 à 08:22:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'aspect psychologique rentre en ligne de compte sur ce dossier.

Je me trompe peut-être mais j'en ai l'impression, en effet. Peut-être plus que ce que tu ne le dis dans ce post, va savoir.

babysnoopy a écrit :

Au sujet de Sears, il y avait tellement de beau monde autour de Sears :
- Lampert, self-made man, milliardaire
- Berkowitz, self-made man, milliardaire
- Serge Belinski (à cette époque, il jouissait d'un excellent track record, plus de 500k€ en portefeuille à 28 ans en étant partie de rien et il avait un niveau d'analyse supérieur au mien)

Perso je m'en fout du beau monde quand je spécule ou que j'investis.
Ex. : LTCM : plein de "beau monde" dont deux "prix nobel" dans leur rangs (à l'origine du modèle le plus connu de pricing des options) et bien ils se sont plantés comme des grosses merdes et dans les grandes largeurs malgré le beau monde.

babysnoopy a écrit :

Je fais le pari que Lampert est un homme rationnel,

Toi tu es clairement sujet à plusieurs biais psy sur ce dossier alors que tu n'es qu'un petit porteur, alors lui qui est le grand patron et dedans jusqu'au cou, il serait sujet à moins de biais ? Au contraire en fait.
S'il était rationnel, il n'aurait pas mené ses entreprises là ou elles en sont maintenant.

babysnoopy a écrit :

J'ai presque doublé ma position à 6,5$ il y a quelques jours, abaissant mon PRU à 16,77$. Si le cours remonte à 10$ et que je liquide la position, je n'aurais perdu que 32% sur ce dossier (avec l'effet de change).
Actuellement, je fais le pari que le marché mésestime

Aversion à la perte et biais des coût irrécupérables ?
Ça ressemble très fortement à du mode espoir ce que tu dis là : tu mise sur une très très faible proba que le cours remonte pour perdre moins, contre une forte proba qu'il baisse ou stagne en bas et te fasse perdre encore plus d'argent.
Cela n'est ni de l'investissement ni de la spéculation.

babysnoopy a écrit :

Nul doute que si je n'avais pas connu l'Investisseurfrançais,

C'est ton choix de les avoir suivi, si ce n'est pas eux que tu aurais suivi, tu aurais probablement fais la même chose avec un autre.

babysnoopy a écrit :

[:babysnoopy:1]
Beware of the short squeeze !  :o

Pour qu'il y ait un short squeeze ou que ça remonte il faut des acheteurs.
AMHA les quelques kamikaze prêts à acheter des actions de ce genre d'entreprise vouées à la disparition ne sont pas assez nombreux pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 09-02-2017 à 08:28:52
n°48630326
zad38
Posté le 09-02-2017 à 08:48:05  profilanswer

70k€ le PF de babysnoopy ?? La vache, ça se trouve je l'ai déjà dépassé en patrimoine total (si je me souviens bien il a pas grand chose d'autre à côté).
Quand j'ai drapalisé le topic (y'a deux ans) j'avais moins de la moitié de son POGNON :lol:
Cette fonte des glaces que tu veux pas, de quoi rendre jaloux le réchauffement climatique.
Tout ça à cause de la surpondération et de l'entêtement sur UN dossier.

n°48630364
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-02-2017 à 08:54:38  profilanswer

Et pendant ce temps, Total continue pépère et vient d'augmenter son dividende
[:manolito john]

n°48630414
kiwai10
Posté le 09-02-2017 à 09:02:45  profilanswer

ETL +6% pépére

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7227  7228  7229  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)