southparty | n0b0dy a écrit :
Je suis pas sûr de la voir monter au dessus de 12,5/12,7 (60% de pv)... par contre au court d'achat, sans changement dans la valeur du coupon (0,6), ça me fait 7,75% de rendement. Donc je la garde dans ma poche.
Mais ça me fait un peu mal de la voir baisser.
|
Tout à fait, mais perso je ne voulais pas plus que ça la conserver pour le dividende. Mon optique était que je voulais protéger ma PV, et j'avais un stop profit vers les 11,6 (j'étais rentré à 10,1 environ)
Ce qui m'a déplut c'est entre autres : - un certain découplage entre indices US et EU, avec plus de force coté US que EU
- des indices EU (pas le DAX mais les autres) qui montrent des signes de faiblesse; C'est pas "sauve qui peut", loin de là, mais plutôt "ça pourrait peut-être dans certaines conditions sentir mauvais dans pas longtemps"
- une baisse du secteur bancaire EU trop rapide à mon gout
- la valeur qui casse deux swing point trop rapidement à mon gout, avec un petit gap baissier en prime
Donc plutôt que d'attendre que mon TP vers les 11,6€ soit touché, j'ai préféré sortir le reste de ma position à 11,8€. Pas que je pense que ça va forcément encore baisser, mais comme ça j'ai l'esprit plus tranquille si je me met dans les jours qui viennent à avoir un biais baissier et à shorter les indices
Maintenant ACA peut remonter, ça m'étonnerais pas qu'elle le fasse d'ailleurs  |