Politicoon_Zoon n00b | sebastien0123 a écrit :
Tous ces calculs c'est de la branlette, la seule chose à faire pour un particulier qui n'a de compte à rendre à personne c'est de totaliser son POGNON quand il se demande combien il a en tout.
|
Mouais tout ça pcq vous avez tous les 2 la flemme (ou l'incapacité ) de construire des tableurs et de réaliser les calculs ad hoc
sim0uss a écrit :
Après quelques semaines à lire vos déblatérations dont j'aime bien le ton général je me présente : Simouss, bientôt 30 ans et investi en bourse depuis 2012. Je fais un suivi de mon portif sur IH depuis 5 ans, j'aime bien les smalls caps pas trop chère, obligatoirement rentable et en croissance de préférence. Quel courtier? PEA et PEA PME Bourse Direct, CTO IB, 3 AV pour prendre date avec 1kE chacun en fond euro et environ 4kE d'UC depuis 2011 (Echiquier et Magellan)
Horizon de placement ? 10 ans
Montant ou % de ton patrimoine investi ? 90% = 165kE (135KE PEA / 24 KE CTO / 6K AV)
Quelle taille est ta "louche" ? Maintenant rarement sous les 4kE
Secteurs privilégiés, etc. : Smalls caps (équipementiers auto, outillage, petit retail = des trucs pas trop compliqués)
A+
|
Noooooon enfoiré papa avant 30 ans je savais pas que tu n'étais pas trentenaire (j'savais évidemment que tu étais papa) et enfoiré bis laisse moi mon bac à sable rien kà moi Manque plus que les Lyonnais et c'est la fête
T'façon l'histoire est écrite : Simouss a de superbes analyses, plein d'idées et une constance dans la performance, OK, mais tout ça va s'effriter très vite vous allez voir Oh ça ne sera pas du jour au lendemain car au début les connaissances et la capacité d'analyse restent, y a encore qqs idées dans la besace mais les nuits avec peu de sommeil pendant plusieurs trimestres (voire années), un vrai boulot (oui pas une thèse Môôsieur ) et peu à peu sans crier gare le niveau baisse... et ça sera du passé (comme moi ). Sinon 2 fois sur 3 quand j'ouvre mon LinkedIn, le 1er commentaire / article c'est de nico... non mais des fois tu bosses gars ? (no redface ou pas...) ---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯
|