Salut à vous les boursicoteurs,
Je me permets de m'immiscer dans ce topic pour vous demander conseil. Je voudrais commencer à jouer un peu, mais je me sens complètement perdu devant les différentes offres et surtout les méandres des détails de celles-ci.
Quels sont les frais à prendre en compte?
- Abonnement
- Frais de courtage
- Droit de garde et tenu de compte
Je trouve la plupart des offres de broker en ligne complètement prohibitifs...
Si je prends l'exemple de Fortunéo, l'offre 0 courtage - voilà le hic (Tarif 0 Courtage : si l'encours est inférieur à 50 000 €, compensation de 120 € par trimestre.) Super....
Tarif "petit ordre" (Minimum encours à l'ouverture de compte : (titres ou espèces) 1 000 €.) cool !! mais avec 5 euros par ordre? pour >1000 euros ou 7,50 en deca. C'est n'importe quoi??? sans parler des (Tarif Petits Ordres : compensation de 5,98 € par mois si aucune transaction dans le mois)
Quant à Boursorama, c'est un peu près pareil (5,50 par ordre inférieur a 1000 euros) etc...
Bref, quels est selon vous le meilleur rapport qualité-prix pour un petit investisseur qui souhaite avant tout boursicoter à but pédagogique.
Que pensez-vous du Trading Forex. J'ai l'impression que les offres sont beaucoup plus accessible dans ce domaine? Je me trompe?
merci