LooKooM a écrit :
Ecoute c'est un ETF à replication synthétique qui piste le HY Global, donc 75% US 25% Européen pour simplifier.
10% de HY secteur Energie (E&P gas de schiste américain) donc prendre l'indice complet est osé... le même indice a fait quasiment -20% l'an passé.
La performance YTD est due pour quasiment moitié à la reprise du secteur energie US grace à la remontée du pétrole à 45-50 USD qui remet la plupart des sites de drilling hors de la zone rouge où chaque baril leur fait bruler du cash.
A titre personnel je trouverais osé d'en prendre maintenant à 10j de la réunion de l'OPEP à Alger qui a quand même comme risque qu'ils ne parviennent pas à un accord et le pétrole peut faire -5 USD facilement et remettre la pression sur le secteur de la dette energie. Hormis ce risque, je pense que le HY americain et européen devrait continuer à bien fonctionner dans les 6-12 mois à venir. Pour rappel le HY americain (USD) avec energie a un yield to worst d'environ 5.5%, 4.5y de duration, ex-energie (que je prefere, mais je ne crois pas qu'il y ait d'etf HY ex-energie) environ 4.8%, 4.5y de duration aussi. HY Européen 3.5-4%, 4y de duration.
|