Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°46365899
neter0
Posté le 10-07-2016 à 00:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Comparer les brokers en CFD il faut comparer deux choses:
1/ Le spreads sur différents types de titres, européens, américains, ETF...
2/ Le taux de financement implicite du CFD : l'effet de drifting si tu tiens ta position longtemps

Saxo, Interactivebrokers sont corrects tous les deux pour des sommes entre 10k-150k EUR d'équity. En dessous tu te fais completement tuer sur les frais généralement, de façon complètement opaque d'ailleurs.

Ce qui m'interpelle c'est que ton ami fais du XAUGBP ce qui est une simple paire metal, pas un CFD. Es-tu sur de comprendre la différence ?
L'or a pris 20+% YTD sur fond de scénario de deflation généralisée; il peut baisser pour tout un tas de raisons. Le GBP a baissé post-Brexit mais il suffirait de quelques espoirs d'accords ou de bons chiffres éco au UK pour que ça reprenne un peu. Mon point est que le trading devise est dans 99% des cas un spiel complexe et que tout est fait pour lessiver les gens qui viennent tenter leur chance avec de l'argent réel. Le compte démo n'est PAS representatif d'un compte réel, les spreads achat/vente s'écartent au moindre coup de grisou, tes stop sont enfoncés. Mon conseil est de ne PAS toucher à ça dans un premier temps.

Faire des CFD sur des titres ou parce que ton broker te refinance à 0.5% et que le dividend yield de ce que tu portes est supérieur, pourquoi pas. Mais hors grandes fortunes personne n'a accès à ces taux. Faire des CFD sur des titres purs pour spéculer sur des résultats... pourquoi pas mais sincèrement le frisson du levier est bien vite rattrapé par les pertes abyssales qu'il déclenche chez la grande majorité des gens. Ce n'est pas pour rien que tous ces sites sont dans le collimateur de l'AMF.

Tout d'abord merci pour les avertissements et précisions ! Effectivement je pense aussi que prévoir le cours des devises est difficilement prévisible, à vrai dire si je me lançais là dedans c'était juste pour profiter des fluctuations assez fréquentes et prendre des petites cuillères par-ci par-là de temps à autre  :o  

Je ne comprends pas la différence par contre non. Sur Fortrade par exemple, il est indiqué qu'il s'agit bien d'un CFD sur le taux de change xau/gbp.  

Je ne comprends pas non plus la raison pour laquelle tu dis que le compte virtuel n'est pas représentatif de la réalité. Ici, on démarre avec une somme de 10k€, on place nos ordres d'achats ou de ventes, perso la sur la démo je ne mets pas de stop loss, je ne définis qu'un taux de take profit et lorsque celui-ci est atteint (si c'est le cas) et bien je "gagne" de l'argent. Là par exemple je suis à +16,5k€ sur le compte d'essais, si j'avais exécuté les mêmes ordres en réel, le résultat aurait été différent ? (En supposant que le cours évolue de la même façon)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 00:01:02  profilanswer

n°46366005
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2016 à 00:39:36  profilanswer

neter0 a écrit :

Tout d'abord merci pour les avertissements et précisions ! Effectivement je pense aussi que prévoir le cours des devises est difficilement prévisible, à vrai dire si je me lançais là dedans c'était juste pour profiter des fluctuations assez fréquentes et prendre des petites cuillères par-ci par-là de temps à autre  :o  

Je ne comprends pas la différence par contre non. Sur Fortrade par exemple, il est indiqué qu'il s'agit bien d'un CFD sur le taux de change xau/gbp.  

Je ne comprends pas non plus la raison pour laquelle tu dis que le compte virtuel n'est pas représentatif de la réalité. Ici, on démarre avec une somme de 10k€, on place nos ordres d'achats ou de ventes, perso la sur la démo je ne mets pas de stop loss, je ne définis qu'un taux de take profit et lorsque celui-ci est atteint (si c'est le cas) et bien je "gagne" de l'argent. Là par exemple je suis à +16,5k€ sur le compte d'essais, si j'avais exécuté les mêmes ordres en réel, le résultat aurait été différent ? (En supposant que le cours évolue de la même façon)

Peut-être leur terminologie qui diffère ? Un CFD a toujours été pour moi un swap standardisé sur un sous-jacent de type equity/etf/obligations alors qu'en devises c'est un simple FX Forward qui est automatiquement rollé chaque mois (avec drifting à la clef...) Ce qu'il y a derrière le CFD diffère mais là où tu as raison c'est que de ton point de vue ça ne fait pas de différence, les frais ne sont pas empilés de la même manière c'est tout.

Sur un compte demo le spread est fixe c'est à dire que la difference de taux achat/vente est généralement très faible, par exemple 5pips. En compte réel, le spread varie en fonction de la volatilité de marché et peut attendre facilement 1% (!) Bilan tu aurais fait moins d'argent sur tes trades positifs et perdus plus sur tes trades négatifs. Le compte demo ne materialise pas le drifting non plus généralement et fixe le cout de financement à 0% :)  
A la longue ça vient serieusement éroder tes performances. Jouer sans stop loss... imagine que ton trade parte dans la mauvaise direction d'un coup, sur un chiffre emploi US comme vendredi dernier par exemple. Que fais tu ? Tu coupes manuellement et tu prends ta perte ou bien tu laisses filer et attend un retour ? Comme ce n'est pas des actions, la devise peut s'écarter loin de ton niveau pendant 3 ans... et entre temps ton cours va drifter plus loin chaque mois à chaque roll de forward, chaque jour avec ton cout de financement du broker et la perte se creuse inlassablement.  

Continue de t'exercer sur compte demo, au moins quelques mois pour vivre des phases de marché différent, continue de construire ton experience. Mais pitié ne pars pas rapidement sur compte réel sauf pour de petit montants histoire d'agrémenter le frisson et constater les variations de spread et le drifting par toi meme.

n°46366125
neter0
Posté le 10-07-2016 à 01:23:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut-être leur terminologie qui diffère ? Un CFD a toujours été pour moi un swap standardisé sur un sous-jacent de type equity/etf/obligations alors qu'en devises c'est un simple FX Forward qui est automatiquement rollé chaque mois (avec drifting à la clef...) Ce qu'il y a derrière le CFD diffère mais là où tu as raison c'est que de ton point de vue ça ne fait pas de différence, les frais ne sont pas empilés de la même manière c'est tout.

Sur un compte demo le spread est fixe c'est à dire que la difference de taux achat/vente est généralement très faible, par exemple 5pips. En compte réel, le spread varie en fonction de la volatilité de marché et peut attendre facilement 1% (!) Bilan tu aurais fait moins d'argent sur tes trades positifs et perdus plus sur tes trades négatifs. Le compte demo ne materialise pas le drifting non plus généralement et fixe le cout de financement à 0% :)  
A la longue ça vient serieusement éroder tes performances. Jouer sans stop loss... imagine que ton trade parte dans la mauvaise direction d'un coup, sur un chiffre emploi US comme vendredi dernier par exemple. Que fais tu ? Tu coupes manuellement et tu prends ta perte ou bien tu laisses filer et attend un retour ? Comme ce n'est pas des actions, la devise peut s'écarter loin de ton niveau pendant 3 ans... et entre temps ton cours va drifter plus loin chaque mois à chaque roll de forward, chaque jour avec ton cout de financement du broker et la perte se creuse inlassablement.  

Continue de t'exercer sur compte demo, au moins quelques mois pour vivre des phases de marché différent, continue de construire ton experience. Mais pitié ne pars pas rapidement sur compte réel sauf pour de petit montants histoire d'agrémenter le frisson et constater les variations de spread et le drifting par toi meme.

Très bien, merci pour les précisions c'est toujours bon à savoir :jap:

Oui d'accord, c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça ! Surtout qu'ils ne mentionnent pas vraiment, ou probablement seulement en tout petit dans une partie obscure du site :o
Je garderai tout cela à l'esprit pour le futur.
À vrai dire vu que ce n'est que virtuel, je me permets de prendre le risque de voir ce que cela pourrait donner, disons que je découvre un peu et que j'expérimente pour découvrir un peu les choses par moi même. En cas de basculement du "mauvais" côté je me disais que je laisserai filer et profiter du fait que ce sont des ordres qui peuvent être maintenues de manière illimitée dans le temps jusqu'à attendre un retour plus favorable, mais je n'agis comme ça que parce qu'il s'agit du compte démo.  

Pour le moment je compte bien en rester là oui, je ne passerai de toute façon pas au réel sans être prêt à perdre la somme investie (+ le levier négatif potentiel). Je suis plutôt de nature bear de toute manière, d'où ma présence ici avant de me lancer alors que mon pote lui est plutôt bull parce qu'il y va en fonçant, j'essaie de le réfréner un peu parce que les gros gains potentiels l'attirent mais c'est pas évident, sans compter qu'il ne place pas non plus de stop loss sur ses ordres réels lui d'après ce que je sais :o

n°46367232
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2016 à 11:00:49  profilanswer

neter0 a écrit :

Très bien, merci pour les précisions c'est toujours bon à savoir :jap:

Oui d'accord, c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça ! Surtout qu'ils ne mentionnent pas vraiment, ou probablement seulement en tout petit dans une partie obscure du site :o
Je garderai tout cela à l'esprit pour le futur.
À vrai dire vu que ce n'est que virtuel, je me permets de prendre le risque de voir ce que cela pourrait donner, disons que je découvre un peu et que j'expérimente pour découvrir un peu les choses par moi même. En cas de basculement du "mauvais" côté je me disais que je laisserai filer et profiter du fait que ce sont des ordres qui peuvent être maintenues de manière illimitée dans le temps jusqu'à attendre un retour plus favorable, mais je n'agis comme ça que parce qu'il s'agit du compte démo.  

Pour le moment je compte bien en rester là oui, je ne passerai de toute façon pas au réel sans être prêt à perdre la somme investie (+ le levier négatif potentiel). Je suis plutôt de nature bear de toute manière, d'où ma présence ici avant de me lancer alors que mon pote lui est plutôt bull parce qu'il y va en fonçant, j'essaie de le réfréner un peu parce que les gros gains potentiels l'attirent mais c'est pas évident, sans compter qu'il ne place pas non plus de stop loss sur ses ordres réels lui d'après ce que je sais :o

J'ai perdu 50% de mes économies à 17-18 ans sur ce genre de site, il y a presque 15 ans ça existait déja, design moins beau mais exactement le même concept, même produits etc... beware :jap:

n°46367339
southparty
Posté le 10-07-2016 à 11:19:42  profilanswer

neter0 a écrit :

Yo les mecs.

Un pote (le fameux pote :o ) a commencé à trader des cfd après une courte période d'essai sur un compte virtuel (Fortrade pour ceux à qui ça parle).

Je me demandais si vous aviez un broker à conseiller pour ce type de trade, et s'il y a des infos à absolument connaitre je prends aussi :jap:
(Je connais les risques des cfd effets leviers toussa toussa)

Lui trade sur le cours de change de l'or vers les £, sauf que je pense qu'il s'est baisé sur son dernier trade puisqu'il a parié la baisse du cours et que vu les récents événements (pas de second référendum) le cours va à nouveau augmenter amha, vous en pensez quoi ?

(Je sais que vous êtes plutôt placement mt-lt sur le cac 40 sauf Je sais plus qui qui touche au dax, si jamais certains s'intéressent au reste tout conseil est le bienvenu, merci ! :jap:

Le choix d'un broker, surtout CFD est toujours délicat et doit faire l'objet de recherches détaillées.
Les questions que je me pose sur un broker sont : autorité de régulation ? (Chypre beurk, ACP / AMF youpi, FCA pourquoi pas etc) adresse (Londres, Paris, ok, Chypre, Israel Gibraltar fuyons) banque pour les dépôts clients (ségrégés of course, mais ou ? grandes banques BNP HSBC ok, international gambling Baleare bank beurk) conditions de dépot - retrait : cout, rapidité, à tester impérativement.

Ensuite, CFD contract for difference ok mais basée sur quoi ? ex. pour les indices, "réplication" de l'indice ou utilisation du cours du future ? car en cas de réplication de l'indice, ils font une petite sauce (la fréquence de "cotation" de l'indice est plus faible que celle du future, il faut combler les trous)
Tarification : frais + spread ou juste spread ? spread variable ou fixe ? Si variable, il faut voir par expérience quelle est la variabilité par rapport au cours future, car il peut être plus interessant de trader sur future si le CFD a un spread souvent  plus large.

Donc le choix dépend beaucoup de l'instrument que tu souhaite trader, et de la manière dont tu souhaite trader. Il semble que FXCM soit pas mauvais sur les devises, pour les indices tu peux tenter de regarder du coté de IG, WHS par exemple, mais il doit y en avoir pas mal d'autres. MP, je n'ai pas trop regardé le marché.
Il faut aussi voir quel est le pas de cotation (peut être différent de celui du marché centralisé) si l'interface graphique te convient, si tu es dev, possibilité de développer un outil adapté à tes besoins en communiquant avec ton broker par API ou FIX, etc.
Pour le pas de cotation, si tu fais des trades court, ça peut changer pas mal de choses. Ex. : si tu vise 3-4 point par trades sur le future DAX, trader le mini contrat à 5€ est beaucoup plus malaisé que de trader le contrat à 25€. Pas du fait de la taille, mais le tick du contrat full est à 0,5 points contre 1 point sur le mini contrat (et je ne dis rien sur la liquidité simulée du minicontrat :o )
Pas mal de critères vont dépendre de ta façon de trader, ex. si tu swing frais overnight, si tu scalp rapidité d’exécution et de passage d'ordre, etc. donc je ne suis pas exhaustif sur ce post.

La démo est très différente du réel : en démo, tout est fait pour que tu ai envie de mettre de l'argent sur un compte réel (les brokers CFD gagnent l'argent que tu vas y perdre, et je peux te garantir à 95% que tu vas perdre ton 1er compte, ne met pas trop d'argent dessus, ni trop peu)
En demo, les spread ne sont pas forcement les mêmes qu'en réel quand variables. En demo, tu n'aurais pas de slippage qui fait que ton SL ne sera pas exécuté exactement à ce que tu avais fixé.
De plus, certains brokers peuvent ralentir, gêner le passage d'ordre, bref t'aider à perdre ton K car je le rappelle, c'est ça qui fait leur benef. C'est illégal, mais ça existe (check MT4 dealer plugin sur Qwant ou gogole par ex : http://www.forex.fr/newslist/6701- [...] rformantq)
Enfin, la psychologie fait toute la différence. En démo, tu n'as pas ton inconscient qui va agir, seulement la partie rationnelle de ton être.  En réel, tu vas te retrouver face à toi-même et face à tes pulsions, et crois moi, on est très influencé par nos biais cognitifs et nos pulsions inconscientes.

Message édité par southparty le 10-07-2016 à 17:04:46
n°46369225
maven
Posté le 10-07-2016 à 15:05:13  profilanswer

Existe t il des broker CFD qui permettent de shorter des actions (françaises) non éligibles au SRD ?

il y aurait tellement d'opportunité sur les daubes ...

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°46370217
corran
Posté le 10-07-2016 à 16:57:30  profilanswer

maven a écrit :

Existe t il des broker CFD qui permettent de shorter des actions (françaises) non éligibles au SRD ?

il y aurait tellement d'opportunité sur les daubes ...

De Giro sur environ une centaine de titres (principalement du SBF120 mais pas que).
D'ailleurs les frais de financement CFD de De Giro (EONIA ou LIBOR + 1.25% donc 1.25% en ce moment) sont suffisamment compétitifs en ce moment pour faire du buy&hold en levier via CFD.

n°46370712
maven
Posté le 10-07-2016 à 17:47:06  profilanswer

En l'occurrence c'était plutôt du sell&hold que je cherchais :o
Mais le sbf120 est dans le SRD alors bon...

---------------
n°46371584
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-07-2016 à 19:23:32  profilanswer

Important le match pour demain ?
Le CAC pourrait pricer un regain / chute du PIB ?

---------------
Gitan des temps modernes
n°46371905
corran
Posté le 10-07-2016 à 20:02:54  profilanswer

maven a écrit :

En l'occurrence c'était plutôt du sell&hold que je cherchais :o
Mais le sbf120 est dans le SRD alors bon...

Je répondais plus aux messages du dessus. Vu les coûts de financement du SRD chez les brokers français (sans parler des coûts de roll-over à chaque clôture mensuelle), autant passer par des CFD.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 20:02:54  profilanswer

n°46377739
neter0
Posté le 11-07-2016 à 00:49:13  profilanswer

Merci les gars ! Vous lire refroidit un peu mais c'est pas plus mal, je garde la tête froide comme ça :jap:

Je me renseigne sur mon broker potentiel (fortrade en l'occurrence) et continue à m'entraîner sur le compte virtuel même si je sais qu'une fois en réel ça ne sera pas pareil, pour toutes les raisons que vous avez énoncées. C'est chaud quand même, à y regarder rapidement ça semble être le bon plan pour gagner bcp rapidement mais si c'était aussi simple que ce qu'il paraît.. :o

n°46378569
maven
Posté le 11-07-2016 à 03:23:51  profilanswer

neter0 a écrit :

ça semble être le bon plan pour gagner bcp se ruiner rapidement

FYP
[:volkervonalzey:3]

---------------
n°46378628
prbman
Posté le 11-07-2016 à 04:17:58  profilanswer

Quelqu'un a du FMU et un avis sur cette 2e OPE en 1 mois FMU -> FDR ?

Pas intéressant à priori.
Moi qui achète ce genre de titres pour les oublier ensuite et encaisser les coupons  [:clooney38]

n°46378664
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-07-2016 à 05:15:17  profilanswer

Après la défait d'hier, l'investisseur doit garder son sang froid et pricer le résultat:
- les chances de réélection de FH s'amoindrissent
- les français ont claqué 2 mois de salaire dans la bière et les hot-dogs
- les classes moyennes se sont ruinées en achetant une place au stade de France
- on peut tabler sur une perte de 0,2/0,3% de PIB
- les supporters et casseurs ont apporté des voix à l'électorat FN
- que l'on peut traduire par une augmentation du risque d'explosion de l'UE
- une baisse de l'image de la France et donc du tourisme
- la défaite traduit également que la France n'a pas regagné d'écoute au niveau de l'UE gouvernée par la seule Allemagne

Plus qu'à sortir les calculettes pour pricer tout ça.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46378770
valentin
Posté le 11-07-2016 à 07:36:05  profilanswer

A la louche, -2% ce matin pour le cac.

n°46378842
Woka
Posté le 11-07-2016 à 08:02:28  profilanswer

valentin a écrit :

Ou pas. 4220

n°46379204
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-07-2016 à 09:13:58  profilanswer

C'est vert tout ça [:so-saugrenu]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46379326
lilith_uni​que
Posté le 11-07-2016 à 09:30:16  profilanswer

dans ces temps incertains, je vois petit : 5%
j'ai hi-media et ekinops qui ont fait +5% par rapport à mon PRU, vendu aujourd'hui.

n°46379372
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-07-2016 à 09:36:44  profilanswer

LOCAL s'envole :o

---------------
n°46379399
corran
Posté le 11-07-2016 à 09:40:50  profilanswer

Trop de volatilité pour ce que je veux en faire, et beaucoup trop de frais. Les turbos comme les warrants ça sert surtout à enrichir les banques qui les proposent.

n°46379415
corran
Posté le 11-07-2016 à 09:43:29  profilanswer

prbman a écrit :

Quelqu'un a du FMU et un avis sur cette 2e OPE en 1 mois FMU -> FDR ?

Pas intéressant a priori.
Moi qui achète ce genre de titres pour les oublier ensuite et encaisser les coupons  [:clooney38]

Pas proposé les miens car :
- la parité n'est pas bonne, généralement le titre côte au-delà de FDR/3
- une partie du div de FMU est payé en remboursement en capital, donc non taxable, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas de FDR
- FDR est beaucoup plus volatil et sensible aux variations du marché en général

n°46379494
Plam
Bear Metal
Posté le 11-07-2016 à 09:51:59  profilanswer

Je suis chez IG et satisfait pour le marché jeu.

Ça coûte pas si cher d'être overnight (ou même over weekend).

---------------
Spécialiste du bear metal
n°46379517
footeure
Face x 50
Posté le 11-07-2016 à 09:54:40  profilanswer

corran a écrit :

Trop de volatilité pour ce que je veux en faire, et beaucoup trop de frais. Les turbos comme les warrants ça sert surtout à enrichir les banques qui les proposent.

Ou à se couvrir ou à jouer la volatilité :)

n°46379550
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-07-2016 à 09:58:45  profilanswer

Vendu une louche complète de LOCAL à 2,57.

n°46379562
leraturbai​n
Posté le 11-07-2016 à 10:00:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Vendu une louche complète de LOCAL à 2,57.

Bien joué, tu avais acheté à 2,15 euros ? ;)

n°46379575
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2016 à 10:00:56  profilanswer

valentin a écrit :

Belle analyse post-défaite :o   Ce matin, pour rappel, on était à +1% :o

Les bancaires continuent leurs belles envolées. Je commence à avoir du mal à pas craquer pour une louche de BNP là. A votre avis, j'attends de voir jusqu'à l'ouverture US cette aprem ou je me refrène jusqu'à demain ? (sachant que la semaine sera tronquée...)

Je hais le market-timing :o  (sauf quand ça m'arrange :D )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46379600
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-07-2016 à 10:03:24  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bien joué, tu avais acheté à 2,15 euros ? ;)

Une demi louche à 2,14 et une demi-louche à 2,38. Dans ma tête c'est celles que j'ai vendues :o
Mais sinon j'ai aussi acheté des demi louche à 2.67, 2.97, 3.90.... :D

n°46379658
corran
Posté le 11-07-2016 à 10:09:39  profilanswer

Compare les spreads dans les 2 cas et reviens discuter.

n°46379690
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2016 à 10:12:25  profilanswer

Si tu as une conviction, renforce en plusieurs fois et essaye d'éponger ta perte latente avec ton gin réalisé.
(je ne parle pas d'un PRU moyenné mais d'un FIFO où tes autres mouvements sont suffisamment bénéficiaires).

Mais c'est sûr qu'avec une telle perte, j'aurais moi aussi tendance à couper le bazar (ou au moins à ne pas y toucher)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 11-07-2016 à 10:16:33

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46379710
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-07-2016 à 10:14:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

essaye d'éponger [...] avec ton gin

[:polo99991:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-07-2016 à 10:15:17

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°46379716
Plam
Bear Metal
Posté le 11-07-2016 à 10:15:07  profilanswer

Le truc c'est que forcément tu vas te planter : l'idée c'est de limiter le coût des plantages et maximiser les bonnes opérations...

Message édité par Plam le 11-07-2016 à 10:15:18

---------------
Spécialiste du bear metal
n°46379844
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-07-2016 à 10:25:26  profilanswer

Et la renégo elle va bien défoncer les anciens créanciers ?
En gros l'argument c'est: soit on coule et tu l'as dans le LUC, soit on renégocie et tu l'as moins dans le LUC ?

---------------
n°46379927
Threal
Posté le 11-07-2016 à 10:33:41  profilanswer

Ce cercle visqueux. [:frogaski62:5]
Tu perds du pognon, tu picoles, tu peux plus loucher parce que t'as tout claquer en gnole, tu perds du pognon, tu picoles, ...  [:sigmund frog]

n°46379932
valentin
Posté le 11-07-2016 à 10:34:06  profilanswer

Woka a écrit :

Ou pas. 4220

hecube a écrit :

C'est vert tout ça [:so-saugrenu]

lilith_unique a écrit :

dans ces temps incertains, je vois petit : 5%
j'ai hi-media et ekinops qui ont fait +5% par rapport à mon PRU, vendu aujourd'hui.

tout sauf mes lignes  [:whine]  
En plus pour qu'elles soient vertes il me faut bien du +15% ...

n°46379960
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-07-2016 à 10:37:27  profilanswer

Ok :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)